Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

1er jour de croisière et deja un équart et la culpabilité qui va avec! Ca commence bien!

mamarjo

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2013 à 17:53

Et oui apèrs avoir fait une phase d'attaque au top, hier pour mon premier jour de la phase croisière nous etions invités chez des amis et la maitresse de maison cuisine trés bien!!! Je me suis dit avant de partir j'arriverai toujours à m'aranger et à manger un minimum de choses qui seront à peu pres autorisés mais impossible! Apres avoir fait un apéritif au perrier sans manger ses verines au chevre et a la confiture de figue,autres mises en bouche! Voila le moment de passer à table, et chez eux c'est digne d'un diner presque parfait... Breff salade accompagnée d'une creme de mascarpone et au st agur amande grillées et poire, un cassoulet ou il ne manquait rien, fromage biensur et le dessert un nougat glacé fait maison qui a faillit me tirer la larmette tant il etait delicieux et des macarons au caramel au beurre salé... Comme vous pouvez le voir a part la salade qui ne m'a pas fait culpabiliser tout le reste bien que delicicieux est hyper calorique! Biensur j'aurai pu dire je suis au regime je ne mange pas de ca ni de ca mais bon j'en ai mare de toujours me justifier et de dire que je suis au regime car ca fait tellement longtemps que je suis au regime et que rien ne marche que les gens à force ne me prennent plus au serieux et que c'est courru d'avance... je prefere rien dire et que les gens voient que j'ai maigri d'eux meme! Qu'en pensez vous, comment faites vous lorque vous etes invités souvent comme moi chez des gens chez qui on ne peut pas vraiment faire le tri dans les assietes!!! Help

LittleWhite

1220 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/01/2013 à 17:58

Ce qui est fait est fait tout de façon, ça ne sert à rien de regretter maintenant !

 

Moi personnellement, je dis clairement que je suis au régime pour éviter ça ! Si la personne qui t'a invité est une bonne connaissance, je ne comprends pas pourquoi ne pas lui avoir dit, mais c'est ton choix... Maintenant, il suffit d'en assumer les conséquences. Si tu ne dis rien, les gens autour de toi ne peuvent pas le deviner !

En effet, tu n'as pas pu faire le tri entre un cassoulet et un dessert bien copieux et délicieux... et si tu continues dans cette voie, ça t'arrivera bien souvent dans tes futur invitations !

Quand on prévient les gens qui t'accueillent, en général ils font attention à ne pas te donner du cassoulet en repas justement, et des repas moins copieux.

 

Continue ton régime comme si de rien n'était maintenant, et bon courage pour la suite 

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/01/2013 à 18:25

hello

 

Oui la culpabilité te ronge et c'est normal! et ta balance te fera peut être mal demain aussi...

Si tu ne veux pas le dire, eh bien évite les invitations...c'est ce que je fais plus ou moins....au moins jusqu'à la conso...Ou alors toi, invites. Comme ça tu fais le menu que tu veux, en fonction des autorisés....

De mon point de vue, je ne veux pas contraindre les personnes qui m'invitent à me préparer des trucs spéciaux, et je trouve ça impoli de me ramener avec ma gamelle ou de manger avant...Je considère que les autres n'ont pas à subir mon régime...

Mais encore une fois, c'est mon opinion, chacun voit midi à sa porte

Le tout c'est d'éviter les situations à risque car certaines fois, on ne peut pas lutter

 

Bon courage néanmoins et on repart sur de bonnes bases! allez c'est parti

Jenny19

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2013 à 19:09

j'ai été invité vendredi soir à une raclette party pour ma part j'ai annoncé d'avance que jetais au régime et pour embêter personne j'avais prevu mon repas.

Les premières minutes été dures mais une fois le ventre plain plus aucun soucis surtout en les voyant après dire tous "ca yest j'ai encore trop mangé" lol on se sent bien et fière de nous et ca ne nous empêche pas de passer un super moment ! tkt pas reprend 2 jours de proteine et ca rentrera dans l'ordre.

mamarjo

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2013 à 19:30

Littlewhite merci pour ton com, c'etait un repas ou nous etions 6 couples et comme le dit zenattide je ne veux pas imposer mon regime à tout le monde... Tout le monde s'est régalé, c'est sur que quand tu vas chez des amies proche de toi, la copine te fait en général qqchose que tu peux manger, c'est ce qu'il se passe souvent chez un couple d'amis ou chez mes parents ou beaux parents mais chez des amis qui ne sont pas proche de moi mais plutot de mon conjoint "non" je vais pas faire ma chiante... si tout le monde fait ca la maitresse de maison aura du mal à satisfaire tout le monde... On est une bande ou on est nombreux et ou on a de grande tablées et c'et vrai que ces repas sont l'occasion pour tous de se régaler! Je n'ai plus envie de ne plus voir les gens ni de priver mon conjoint de sortir parceque je me suis laisser dépassé par les kg... J'aimerai juste savoir quel comportement vous adoptez apres des écarts??? Proteines pure???

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/01/2013 à 20:12

une à 2 bonnes journées de PP selon l'ampleur des dégats...+ Dulcolax (mais question transit je suis une barge!)+ beaucoup d'eau et certains te conseilleront du sport ( c'est pas mon cas, j'ai même pas une paire de basket dans mes placards)...Au pire fais toi un bon nettoyage de "printemps" chez toi, musique à fond et on se déhanche!!!! Ou mets toi un bon concert, télécommande en guise de micro, et on s'y croit! on saute sur le canap et on mime guitare, batterie et chorégraphie, le tout en même temps(vérifie quand même que tu es seule, sinon, t'as pas fini de te faire charier!!!!!) En plus ça fait du bien, ça défoule!

mamarjo

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2013 à 20:36

J'ai fait ca aujourd'hui proteines et demain je recommencerai une journee proteine puis j'irai marcher! 2 bonnes heures de marche nordique me feront du bien!!!

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/01/2013 à 20:44

Ouai!!! Vive les stalactites au bout du museau!! lol

miss13150

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2013 à 21:34

A la la les joies des regimes. Courage ! Comme il a ete dit plus haut, le mieux étant de prevenir ou d'inviter chez soi. Ou de proposer de porter vous un repas ( qui ne fais pas trop contraignant pour les convives ) car souvent sur ce site on trouve de bonnes recettes et qui peuvent servir aux non regimeuses regimeurs ^^

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.