Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » L'Escalier Nutrtionnel jour par jour

1er jour et pas de perte. Je comprends pas :(

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur131198

Posté le 19/05/2014 à 20:28

Bonjour à toutes,

 

J'ai commencé l'escalier nutritionnel aujourd'hui.

Ce matin j'étais a 82 et ce soir je suis à 82,4. Je comprends pas pourquoi je n'ai pas perdu.

J'ai mange du jambon découenne, dégraissée, du suri mi, des saucisses knakis au poulet, des œufs, de la viande de grison et du fromage blanc 0%. Sinon j'ai bu mon litre et demi voire même plus et j'ai marche pres d'une heure (shopping à vive allure)

 

Vous auriez une explication svp ?

 

Merci bcp

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

popsfe

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur131198

Posté le 19/05/2014 à 20:39

J'espère parce que c'est quand même frustrant de lire qu'on est censée perdre et au final rien  Enfin comme tu dis demain peut être.

Merci de ta réponse en tout cas 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

popsfe

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur131198

Posté le 19/05/2014 à 21:07

Lol je me doute bien qu'il n'est pas tant efficace et heureusement que la perte n'est pas autant rapide :O

Ce qui ma surprise c'est qu'en me pesant je n'avais rien perdu mais pris 400g de plus.

Enfin bon je verrais demain matin 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

popsfe

Ce message a été supprimé par son auteur.

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/05/2014 à 23:41

cest normal faut te peser tjs a une heure precise

et si tes pesé ds la soirée faut savoir que tte leau bu n'a pas encore é rejeté,etc.

bref la digestion suit encore son cours et dici demain ou apres demain crois moi t verras les resultats

accroche toi et sois un peu patiente car comme tu le sais lescalier nutritionnel est plus lent que la methode originelle

du courage

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/05/2014 à 23:44

il ne faut pas que tu te pèses plus d'une fois par jour.

cest trompeur et demoralisant

si tu peux meme pese toi tous les deux jours voire moins et pas après les journées PL

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/05/2014 à 23:47

moi par exemple mon poids peut varier de 1 à 1,5 kg entre le coucher le soir et le matin aureveil tant que jai pas bien vidé ma vessie

et il peut meme varier entre les jrnée PP et PL en fonction de mon cycle et de ce que jai mangé

je papote et je papote,tout ça pour te dire de patienter et te peser moins souvent

Utilisateur131198

Posté le 20/05/2014 à 07:06

Bonjour à toutes,

Je pense que je vais suivre tes conseils mkyrene et arrêter de me peser tous les jours.

Pourtant je le fais toujours au même moment, le matin au lève après être allée aux wcs.

La ce matin +100g :(

Peut être que les knakis au poulet sont trop salées ? J'ai découvert la viande de grison aussi et j'avoue avoir mange tout le paquet tellement j'ai aime 

Bon allez pas grave je continue malgré tout. Aujourd'hui J2

 

Bonne journée 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/05/2014 à 07:47

Moi je ne suis pas sûr que les saucisses de volaille soit autorisées. J'ai cru lire que non.

Tu n'as pas mangé de son non plus. Bon au début pas trop grave mais ça aide.

Pour ce qui est du poids il y a pour certaines un gros écart entre le matin et le soir moi j'ai mkyrenne 1, 5kg parfois.

Pour la non perte les premiers jours ne t'inquiète pas regarde ma courbe.

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/05/2014 à 07:52

Moi j'ai pris du poids le premier jour et comme toi j'étais catastrophé mais après j'ai bien perdu.

En fait je mange plus en quantité avec le régime qu'avant. Du coup les premiers jours il a fallu que mon corps prenne le temps de digéré tout ça. Et comme c'était des protéines et bien j'ai quand même perdu du poids. (Avec un petit effet retard )

Courage au bout de 3 jours tu devrais voir les effets de tes efforts.

Utilisateur131198

Posté le 20/05/2014 à 08:08

Je suis allée voir ta courbe. Effectivement je fais comme toi Mais après wahouuu quelle belle perte !! Bravo !!! Smiley bonheur

 

Je pensais que les saucisses de volaille étaient autorisés  Une amie a fait Dukan méthode classique et elle en mangeait. Ou je peux aller pour vérifier stp ?

 

J'ai pas note le son d'avoine mais si j'en ai mange hier mélange à du fromage blanc 0%.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/05/2014 à 10:02

Quand tu as un doute sur un aliment tu peux faire une recherche internet.

tu tappe le nom de l'liment et dukan et tu vois ce quils en disent.

 

Pour les saucices de volaille je pense que c'est parce que certaines contiennent du sucre et du gras.

Mais peut être que c'est dans les tolérés, je ne suis pas sure.

En période d'attaque (qui ne dure pas très longtemps) le mieux est de se limiter aux aliments autorisés. Comme dit dans le livre tout ce qui n'est pas dans la liste des autorisés est à considéré comme interdit pour cette première partie. Ca évite les erreurs.

 

Mais bon même si on fait des erreurs faut relativiser, on pardra peut être moins vite (et encore pas sur) mais on perdra quand même.

popsfe

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur131198

Posté le 20/05/2014 à 20:56

je savais pas ! merci pour l'info Popsfe 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/05/2014 à 09:59

les saucisses de volailles knaki sont des tolérés ( à raison de 50g par dose par jours soit 100g par jours comme on a droit à deux doses de tolérés par jour) donc interdits en phase d'attaque, mais à partir de la croisière tu pourras en manger, regarde la liste des aliments tu verras

la liste des aliments: http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

la fiche des saucisses de volailles knaki: http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/saucisse_knacki_de_volaille-82.html

Utilisateur131198

Posté le 21/05/2014 à 10:11

Bonjour à toutes,

 

Ça y est la descente est amorcée  -900g ! Je suis contente.

Par contre j'ai une question, c'est quoi la phase d'attaque dans l'escalier nutritionnel ?

 

Dans le doute, je ne mange que ce qui est marque sur la liste et aucun tolère. On verra plus tard.

Aujourd'hui jour 3 les fruits arrivent. Super !!!! Je vais me manger une coupelle de fraises ce midi.

Ah oui d'ailleurs c'est 1 ou 2 portions par jour ? Dans le livre il dit 1 portion au début de la description du mercredi et après il dit 2. Du coup je sais plus.

 

Merci à toutes et belle journee

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/05/2014 à 11:55

Ah !!! Tu vois qu'il fallait être patiente.

Bravo.

 

La phase d'attaque c'est seulement pour la méthode classique (si je ne me trompe pas). Pour créer la cétose qui demande au corps de piocher dans la graisse.

Pour l'escalier tu intègres tous les jours un aliment différent. Ce sont deux méthodes très différentes au final.

Utilisateur131198

Posté le 21/05/2014 à 13:21

Merci Mimipilou

 

Je me disais bien qu'il n'y avait pas de phase d'attaque dans l'escalier. À moins que ce soit le lundi qui est considéré comme tel ?

 

Est-ce que tu sais si j'ai droit à une ou deux portions de fruits stp à partir d'aujourd'hui ?

 

Merci d'avance 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Frenchindie

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2014 à 14:36

Alexandra, les fruits sont autorisés à partir du mercredi à raison de 150 g par jour (de préférence en 1 fois).

J'ai commencé une semaine plus tôt que toi ... je descend doucement...soit patiente...

Un conseil, fais attention dimanche avec le repas de gala .... ce n'est pas une journée de gala (comme j'ai un peu fait  ) mais un repas !

Bonne journée.

 

PS: N'hesites pas a regarder dans la rubrique Escalier Nutritionnel, il y a plein de details et conseils, au jour le jour.

Utilisateur131198

Posté le 22/05/2014 à 23:12

Merci Frenchindie

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur131198

Posté le 23/05/2014 à 20:21

Bonsoir mesdames

 

comment allez vous ?

Ici ca va. La perte est stoppée mais bon je sais que c'est normal alors ca va.

Par contre j'ai qqs questions svp.

Voilà aujourd'hui j'ai pu introduire les 40g de fromage mais du coup, est-ce que je peux manger des yaourts à coté et en quelle quantité ? à volonté ? 2 ?

Je crois avoir lu que c'etait 800g de laitage max par jour.

Vous les comptabiliser comment ?

 

Autres chose, on a droit à 1CS et demi de son d'avoine. Mais quand vous faites une recette qui en contient vous faites comment du coup pour compter ?

 

Merci de vos reponses et tres bonne soirée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

traxdda

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2014 à 09:50

Coucou,

 

La portion de fromage rajoutée te permet de continuer à manger des yaourts mais en quantité raisonnable entre 2 et 3 car ils sont à 0% et tu as aussi la portion de fruit donc tu peux varier pour les déssert. Pour le son d'avoine si tu as une recette qui contient la quantité obligatoire c'est bon sinon tu te fait 2 recettes avec pour être sure d'avoir ta dose vaut mieux un peu plus qu'un peu moins.

Courage et bonne continuation!!!

Utilisateur131198

Posté le 24/05/2014 à 11:04

Coucou,

 

Ok merci Traxdda 

Bon finalement je me suis quand même pesée ce matin et oh j'ai perdu 300g. Je suis contente.

 

Dites vous vous faites quoi comme repas de gala ? Poulet rôti et frites par exemple ? Un dessert sucre genre gateau ou glace ?

J'ai trop peur de faire une bêtise 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.