Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

1Er jour! Et si on se motivait encore ensemble!!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

juliettebejart

297 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2011 à 23:31

Me voici dans mon 1er jour de conso.

Je vous avoue que j'ai un peu peur du coup j'y vais à taton.

 

Quel bonheur de pouvoir manger une pomme au gouter!

Ce soir je me suis autorisé des carottes avec céleri pour la 1ère fois depuis tellement longtemps, ca fait du bien.

avec un peu de chance je baisserais encore de 1 petit kg!

 

Quet toutes celles et ceux qui veulent venir partager leurs journées soient les bienvenus sur ce poste!

Je suis preneuse de bon conseils aussi.

 

allez on se soutient, on continue ensemble et vive le bikini cet été!!!

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2011 à 23:34

cool, félicitation c'est super!!!! mais change ta réglette sa s'affiche toujours en croisière!!

 

oui moi aussi hâte, et dire que cette année je vais louper le melon, les fraises...... dur dur!! se sera pour l'année prochaine::: mais c'est encore loin,lol.

 

bonne conso

juliettebejart

297 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2011 à 23:41

Merci!

En tous cas tu es sur la bonne voix, tu apprécieras encore mieux l'année prochaine en te sentant bien dans ton corps.

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2011 à 23:44

oui tout à fait, on perd très vite mais on veut perdre encore davantage en voyant les résultats!!! et pourtant c'est déjà énorme.

 

bonne soirée

juliettebejart

297 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2011 à 21:48

bon je me sens un peu seule sur ce poste mais heureusemenrt côté motivation je suis solide en ce moment alors pourvu que ca dur mais avec d'autres personnes ce serait plus simpa!!!

jeanne51

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2011 à 22:49

Bonsoir

 

Je commence aussi ma conso depuis quelques jours.........et je viens de me régaler de fraises et framboises mélangées.

En fait, en lisant les posts de cette phase, je me rends compte qu'on flippe toutes de cette nouvelle liberté.

Je n'arrive presque pas à tout réintroduire! Il y a des jours sans fromages, des jours où j'oublie les sons.

Mes trois premiers jours , j'ai repris un peu de poids, mais ce matin, c'était redescendu un peu.

Ma première assiette de pâtes , c'était ce soir mai je n'arrive encore pas à me décider sur mon premier gala.

Vendredi soir, c'est la fête des voisins, ce serait simple mais ça m'mb^te de faire gala sur une soirée quiche salade! On verra bien sur place!

Demain, la journée PP va me sembler bien fade!!

 

Sinon, je m'appelle Jeanne, j'ai 39 ans , je suis enseignante et j'ai un fils de bientôt 11 ans qui me coache tous les jours!

 

Tu n'es plus seule, Juliette!!! Motivons nous!

Bonne soirée

Jeanne

juliettebejart

297 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 10:57

bonjour Jeanne, ravie de faire ta connaissance! Ca va être plus sympa que toute seule!

Félicitation pour ta perte de poids c'est génial.

Moi j'ai 31 ans, pas d'enfant donc je me coache seule et je suis enseignante aussi mais en danse modern'jazz et classique.

 

Je ferais mon 1er repas de gala dimanche pour la fête des mères car gros barbecue chez ma belle-maman et j'adore ca.

Je n'ai pas encore introduit de féculents, peut-être la semaine prochaine car si je pouvais perdre encore 1kg ca serait bien.

Les fruits me manquaient , ca fait du bien.

Par contre j'ai fait une grosse erreur sur le pain car pain blanc au lieu de pain complet donc il faut vite que je me corrige.

Aujourd'hui PP! Moi j'adore ca car je suis très viande et jambon!!!Mais c'est sur que j'apprécierais ma salade demain avec mes petits légumes.

 

tu habites dans quelle région?

jeanne51

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 22:52

Bonjour!!!!!!!!!!!

 

Je trouve que la journée Pp est interminable lorsqu'on peut manger des légumes et des fruits tous les jours!!

Je me suis fait une salade œufs/thon/surimi avec Fromage blanc et 1/2 gâteau anti-craquage (tu connais?)ce midi et un tartare de bœuf ce soir.

demain midi, c'est courgettes et tomates farcies et demain soir, je n'arrive toujours pas à me décider si ce sera gala ou non.

je viens de préparer un cake au thon sans toléré et j'emmènerai une salade composée....si rien ne me tente, je résisterai encore une fois (on n''est plus à ça près), et je me régalerai samedi au vin d'honneur auquel je suis invitée....ou alors après!!! Mon cœur balance!

Tu maintiens ton poids pour l'instant? Je suis accroc à la balance!! trop la trouille!

 

J'habite Reims, donc mon premier verre d'apéritif, ce sera clairement du champagne!!!Et toi?

Bonne soirée Juliette!

juliettebejart

297 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2011 à 11:06

Bonjour,

Je ne connais pas le gateau anti-craquage, c'est quoi?

Et ta recette du cake au thon sans toléré m'interesse aussi!

 

J'ai repris un peu, mais je crois que je mange trop. avant la conso déjà j'avais un appétit qui avait changé. Je ne sais pas pourquoi et le souci c'est que je ne fais pas plus de sport du coup j'élimine moins. Je vais aller à la pharmacie pour qu'elle me donne quelque chose qui régule mon appétit sinon je vais trop reprendre. Je fais donc très attention à manger que des autorisés, toujours pas de féculents et si je peux éviter les repas de gala ca m'ira bien ou alors limiter la casse à ce moment là. Mais tu vois déjà dimanche ce sera le teste puisque je ferais mon gala ce midi là.

 

Par contre je n'aime pas l'alcool donc l'apéro ne me manque pas. Pourtant je porte un nom de famille d'une ggrande marque de champagne; ironie du sort! Ce qui me manque c'est mon verre de jus d'orange le matin!!!!Chacun son truc!

 

Sinon tu vas bien? Je suis allée une fois à reims, j'ai beaucoup aimé cette jolie ville. Moi j'habite à Chabons, entre Lyon et Grenoble. J'aime bien ce petit village, c'est tranquil, les gens sont agréable et au moins je suis loion du stress de la ville!

bonne journée!

vanessadudu

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2011 à 15:06

coucou les filles!

Moi plus qu'un kilo et je suis en conso je voulais savoir si vous avez repris des kilos ou au contraire si vous avez reperdu...

Car si on reprend en conso je vise mon poid de croisière un peu plus bas...

Merci de vos conseils

jeanne51

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2011 à 11:57

Bonjour

 

Écoute, Vanessa, je crois que Juliette et moi ne sommes pas pour l'instant le bon exemple.on reprend un peu.

Je n'ai fait qu'une semaine de conso et entre le premier jour et aujourd'hui, j'ai repris 500g......alors qu'est ce qui est du à la conso ou à la reprise naturelle que l'on avait aussi en croisière, je n'en sais rien.

 

 

En croisière , j'avais aussi des pertes et des reprises imprévisibles.alors, c'est sur la durée que l'on verra.

En regardant les posts par ci par là, je me rends compte que ça finit par se stabiliser voire à descendre...j'essaye de me convaincre aussi!

 

On en saura un peu plus d'ici une dizaine de jours.

Si tu récoltes d'autres témoignages, merci de nous les faire partager!

Bon week-end à vous!

juliettebejart

297 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2011 à 20:42

bonjour Vanessa.

Je crois que, comme te l'a dit Jeanne, ca dépend des personnes. Moi j'ai aussi repris un peu mais en croisière je galérais pour mes derniers kg. aujourd'hui je me sens bien dans ma peau, je peux manger des fruits alors je suis heureuse. Si ca descend, youpi, le tout c'est que ca ne monte pas plus!

 

Je viens de me faire un fondant au chocolat dudu, c'est vraiment sympa.

jeanne51

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2011 à 10:53

Bonjour

Je mets le lien des deux recettes que j'utilise le plus.

 

Pour répondre à ta question, je fais un peu de sport depuis le début du régime, même si j'avoue que ces derniers jours, j'ai un emploi du temps un peu serré.

Je fais tous les matins 30 min de wii fit 1 séance d'aquagym/sem et je vais courir(c'est vite dit: 15 min max)et marcher au parc 1/sem.

J'espère que le poids va bien se consolider, voire baisser un petit peu.Sinon, je referai un peu de croisière après la conso.

J'ai fait mon premier gala à la fête des voisins, ce n'était pas un gala de rêve, mais bon: salades composées, quiche, pizza,un verre de vin, un de champagne et une belle part de gateau à la rhubarbe.......

 

Vanessa, tu as recueilli plus de témoignages de conso? des filles qui auraient commencé par prendre un petit peu pour redescendre un peu après? Allez, dis nous OUI!!!

Bon dimanche à vous!

Biz

 

http://www.proteinaute.com/recette_gateau_anti_craquage-3245.html

http://www.proteinaute.com/recette_delice_de_thon-2834.html

juliettebejart

297 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2011 à 19:52

Et voici mon premier repas de gala! En entrée ca reste léger avec aspèrge et 1T de saumon; ensuite vol-au-vent avec mini queunelle maison et champignon, un bout de fromage, 1t de pain et une part de vacherin! C'était très bon.

 

J'espère que ca ira sur la balance. Mais je pense refaire quelques jours de croisière car je voudrais vraiment redescendre de 1kg. alors si cette semaine ca ne bouge pas je ferais ce qu'il faut!!!

 

Merci Jeanne pour tes recettes, je vais tester.

 

J'ai quand meme fait du pédalo aujourd'hui! lol!

Je n'ai plus le temps de faire du sport en ce moment car je prépare mes galas de danse mais je fais 1h de piscine/semaine. Dès que tout sera passé je recommencerais la salle de sport car j'adore le step, les abdos-fessiers...Ca pourra m'aider!

jeanne51

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2011 à 21:48

Moi aussi, je me demande si je ne suis pas passé en conso trop tôt!

Depuis cette semaine, je me sens ballonnée, j'ai mal au ventre souvent:(

Je surveille et j'essaye de rester confiante, mais je serais attentive.

Mon médecin m'avait demandé de passer rapidement en conso puisque je faisais des petits malaises.

Alors, c'est vrai que de ce point de vue l, c'est mieux!

Je ferai le point au bout de 15 jours, c'est peut être juste la mise en place qui chamboule l'organisme!

Bonne soirée!

 

Au fait, c'était laquelle de recette de fondant que tu as essayée??

juliettebejart

297 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2011 à 22:11

celle du bouquin: 3oeufs, 3cs cocao dégraissé, 3petits suisses, 3cs maizena, 1cclevure et 6mn au four micro-onde. ca ne ressemble pas du tout a un fondant mais j'aime bien!

Moi je pense que je suis passé trop vite en conso, mais tant pis!

jeanne51

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 07:29

Salut Juliette!!

C'était peut être le temps que le corps s'habitue au changement, ça rebaisse légèrement pour moi . Oufffffff!!!

 

Une grosse journée en perspective!!!

Bizoo

juliettebejart

297 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 12:39

Bonjour Jeanne, je viens de faire ton gateau anti-craquage. il est super bon. Je pense le faire souvent pour qu'il fasse bien son travail d'anti-craquage! Par contre je remplace les 3 oeufs par seulement les blancs sinon je vais avoir trop de cholestérol.

C'est décidé je refais au moins quelques jours de croisière car là ca ne me convient pas du tout, depuis le début je monte.

Heureuse que pour toi ca se passe bien.

Ca ne me dérange pas mais je trouve dommage que ce que je redoutais arrive. En meme temps je n'ai pas résolue mon soucis de trop grande quantité car mon médecin est surbooké.

hj'ai entendu que le Dr dukan était encore contreversé et attaqué. Mon beau-père ce fait du souci pour moi, il a peur que j'ai des carrances, je vais refairee des analyses pour le rassurer.

bonne journée !

jeanne51

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2011 à 12:17

Bonjour

 

Le gâteau anti- craquage, je le fais très souvent, mais je ne mets que deux œufs.

Les jeudis PP, je l'aromatise , sans cacao.

 

Hier soir, j'ai fait un super gala qui m'a vraiment plu cette fois-ci! Resto avec une amie: coquilles st Jacques, dos de bar avec courgettes et moelleux au chocolat!!! Tout ça arrosé de deux coupes de champagne et d'un verre de bon vin blanc........hmmmmmmm!

 

Pas de remontée sur la balance, c'est cool. Du coup, j'ai encore mes féculents à rajouter avant samedi.

Tu as raison de faire le point avec ton doc, je le fais toutes les 4 semaines, un vendredi par mois. Mes analyses étaient bonnes et je prends depuis le premier jour un complément de vitamines .

 

 

Ces jours -ci, je viens d'avoir mes reds, 8 jours en avance!!! je ne sais pas si c’est lié au régime, mais j'ai lu que dans les inconvénients, des perturbations pouvaient avoir lieu...........

 

Bonne journée!

juliettebejart

297 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2011 à 13:00

bonjour,

Peut-être que grace à ton gateau anit-craquage je n'aurai pas à faire de retour en croisière car ce matin la balance indique -800g. Peut-être que mon corps devait s'habituer à retrouver une alimentation quasi normale. En plus cette semaine j'ai réintroduit les féculents par besoin d'energie car je vais faire beaucoup de spectacle jusqu'à fin juin. Alors si tout se passe bien dans ce sens là ca me conviendra très bien! Je commence à prendre plaisir d'être en conso, je suis moins inquiète! ouf!

Ce week-end je ferais mon autre gala, mais je ne sais pas encore avec quoi, peut-être un chinois!

J'ai pris la décision avec mon compagnon d'arrêter la pillule alors je risque d'être décalée sérieusement! Mais on aimerait ce lancer dans l'avanture bébé en décembre!

Bonne journée!

jeanne51

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2011 à 17:30

Bonjour Juliette

 

Félicitations pour ta décision !

J'ai un fils de bientôt 11 ans, Clément et je dois dire que c'est un vrai bonheur, qui t'accapare beaucoup mais un vrai bonheur quand même!

 

C'est vrai que la conso permet une vie sociale moins difficile! Et si on ne reprend pas, c'est tout bénef!

 

J'aurais bien voulu descendre mon objectif, mais je me dis qu'après la période de conso, rien ne m’empêche de refaire une croisière pour perdre encore 5 kilos.

Je préfère garantir cette perte de poids que craquer cet été sur n'importe quoi, de façon moins gérable (15 jours de vacances et trois semaines de colonie....je peux mieux maîtriser un régime en conso qu'en croisière!)

 

 

Pourvu que ça dure!

Bon week-end!

Utilisateur42928

Posté le 03/06/2011 à 23:27

Bonsoir Juliette,

Je m'inquiétais (et les autres aussi) de ne plus avoir de tes nouvelles sur ton autre post mais je vois que tout va bien. Bonne route à toi.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

juliettebejart

297 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2011 à 23:43

Merci Céline mais pas d'inquiétude à avoir. je me suis éloignée un peu car je ne me sentais plus très connectée avec le post motivation. Elles sont tellement bavardes, j'ai moins le temps de venir et du coup je me sens vraiment à côté de la plaque! Mais je vous lis fréquement car j'adore ce post et les gens qui y participent.

Tout ce passe toujours aussi bien pour toi?

a bientôt, bises.

Utilisateur42928

Posté le 03/06/2011 à 23:57

Oui ça va très bien. 5 semaines de conso et 5 semaines de bonheur gustatif Je suis à 900g en dessous de mon objectif tout en me régalant, je n'en reviens toujours pas 

A bientôt

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

juliettebejart

297 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2011 à 14:06

C'est génial. Pour l'instant je stagne à 1kg au dessus de mon poids mais je compte bien redescendre. Je me suis reprise en main en faisant plus de sport, en mangeant un peu moins en quantité mais plus en qualité, et je vais éviter les tolérés un moment. Mais spectacle ne sont pas finis et je compte bien être bien dans mon corps et dans ma tête en montant sur scène afin de profiter pleinement de chaque instant.

bonne continuation!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.