Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

1er jour le 30/03 besoin de conseil pour la phase d'attaque

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

TropDodu57

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2013 à 08:29

Bonjour

 

voilà que je me lance dans la grande aventure Dukan, je vais aller faire mes courses dans la journée, phase d'attaque pour moi, conseillez moi, que mangez pendant 5 jours comme protéine pour ne pas craquer ?

que faites et comment faites vous ?

merci à ceux qui pourront me conseiller grâce à leur expérience et ainsi à ceux qui commencent tout comme moi.

carano

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2013 à 09:33

salut tropdudu57,

moi ça fais 50 jours aujourd'hui que j'ai commencé dudu et j'ai perdu 4.3 kg ce qui n'est pas beaucoup par rapport à certaine, mais l'important c'est que ça descende!!

C'est mon deuxième dudu et je sais que ça marche car la première fois j'avais perdu 10kg en 3 mois suite à ma grossesse 1. là grossesse 2 fini, 6 mois d'allaitement et un mariage en 2014 mon remotivée à suivre dudu.

Mon corps a montré une certaine résistance le premier mois; phase d'attaque: -1.2kg seullement et au bout d'un mois je n'avait perdu que 2 kg!!! j'ai failli tout arrété, mais le soutien de certaine proteinaute mon encouragé à continuer!!!

j'ai donc changé mon alternance: je faisais 2pp/2pl et maintenant je fais 5pp/2pl c'est l'alternance que je faisais lors de mon premier dudu et c'est celle qui marche sur moi. je t'avoue que parfois lorsque je trouve ça un peu trop long je fais 2pp/2pl, ça permet de souffler un peu.

bref l'important c'est de trouver son propre rythme:

-dis toi bien que rien n'est jamais perdu (une stagnation, un extra , un resto...).

-il faut boire 2 litre d'eau ( eau zéro, coca zéro...) par jour; très important!!

-il y a des menus tout fait dans l'onglet méthode dukan, ça donne des idées et une base pour bien commencer son attaque, moi je l'ai découvert trop tard!!! tu as aussi une liste de courses pour les débuts c'est pratique

-MANGER SI TU A FAIM!!! toujours avoir du janbon, des oeufs durs, du surimi et dès qu'une petite faim ce fait sentir, hop ne pas hésiter. moi je manger un petit paquet de surimi et un grand vers d'eau ou un thé derière et voilà la petite fringalles est passée.

-Attention contipation!!! boire beaucoup !!! moi je prend des gélulles de charbon par moment.

voilà j'espère que ça t'aideras et puis l'important c'est de ne pas hésiter à demender de l'aide, de forum est là pour ça!!

nanouchka78

252 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2013 à 09:35

Bonjour,

Déjà je me dis que commencer le week-end de pâques c'est chaud, tu n'auras pas de fête de famille, d'oeufs en chocolat près de toi ?? Si ce n'est pas le cas ok démarre. 5 jours de pp pour moins de 10 kilos parait beaucoup, tu verras au bout de 3 jours se sera déjà bien. Sinon achète le bouquin de dukan "je n'arrive pas à maigrir" (6€) les phases sont bien explicites. Ici le site t'aide à trouver des menus et à poser des questions sur le forum bien sûr, les phases sont bien expliquées également sur le site mais le bouquin va + en profondeur, bon courage à toi.

BERINES79

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2013 à 10:15

Bonjour,

 

J'ai commencé ma phase d'attaque lundi 25 et j'ai perdu 3 kg en faisant 6 jours de PP, pas vraiment conseillé pour une perte de poids de moins de 10 kg mais je voulais arriver au week end de paques avec mes légumes....si tu n'as pas de repas de famille, alors tu peux commencer aujourd'hui sinon je te conseillerai d'attendre la fin des repas avant de commencer... J'étais une vraie gourmande de chocolat et de grignotage, mais la motivation est là donc je n'ai jamais craqué, je fais mes galettes au son d'avoine pour mon gouter, et je bois quelques verres de coca zéro pour ma petite "gourmandise"....j'accompagne également toutes mes protéines (oeufs, crevettes, viande, jambon, etc...) de la sauce fromage blanc 0%, un peu de sel et ciboulette, ca aide à passer tout ça ! je ne suis pas une pro du dukan, c'est mon deuxième mais je suis motivée pour aller jusqu'au bout et ne jamais reprendre mes mauvaises habitudes ! bon courage à toi

Lalietribade

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2013 à 11:20

Petits conseils pour varier les menus dans ta phase d'attaque :

 

Il y a des tas de choses que tu peux manger ! Pour commencer

- la viande blanche, blanc de poulet en tranche, escalopes de poulet ou de dinde

- la viande rouge, steack haché ou rumsteak. J'adore préparer des boulettes de viande avec oignons et cumin (keftas), à passer au four

- mon péché mignon : le poisson. L'idéal, c'est de se faire du poisson surgelé en papillote. Ca coûte moins cher et tu peux mettre des aromates et ainsi varier les saveurs. Il y a aussi le thon en boite, avec du fromage blanc si c'est trop sec

- les oeufs : en omelette, au plat, durs, brouillés... plein de solutions

- les laitages : les 0%, auxquels tu peux ajouter de l'hermesitas (c'est ce que je prend), liquide ou pas, et des arôme (dans les boutiques bio, il y en a des sans sucre et pas trop cher)

 

Pour ma part, je suis allée fouiner du côté des recettes du site, il y a un large choix. Tu peux faire des petits choses sympathiques !

 

Pour les fringales, pense au surimi, aux carré frais 0% (en rouleau dans des tranches de blanc de poulet, c'est pas mal)

 

Et si tu craques, pas de panique, reprend les choses calmement...

 

Bon courage !!

Lalietribade

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2013 à 11:24

Bien sûr, ne pas oublier les sons d'avoine et de blé tous les jours ! Et de l'eau, de l'eau, de l'eau. Si tu as envie, du coca zéro. Et du thé, autant que tu veux :P

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/03/2013 à 11:30

Bonjour et bienvenue.

Pour 10kg c'est 2jours d'attaque trois maxi.

Pour la croisière tu prends l'alternance qui te convient mais la 5/5 est réserve aux pertes de pouds de plus de 20kg. .tu pourras te la reserver pour relancer ta perte en cas de stagnation (certaines filles le font )

Pour l'alimentation tu ne manges que des proteines pas de tolérés 1,5cas de son d'avoine 1cas de son de blé tu bois +d'1l1/2.

Pour tes proteines tu multiplie ton poids actuel par 1,5 et tu obtiendra la quantité minimale en grammes de proteinee que tu dois consommer par jour.

Puis en consultant la liste complète des aliments du site tu regarderas l'equivalence en pure proteines pour 100g d'aliments. .Ainsi tu verras que ton steak haché de 100g ne fait qu'environ 20g de pures proteines.

Donc au début tu peses et ensuite tu y arriveras "au pif"

Voilà. .Je vous souhaite bonne route à tous!

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/03/2013 à 11:36

@carano

au risque de me faire traiter encore 1 fois de psycho rigide....si tu fais vraiment 5PP/2PL, tu te mets en danger même si tu bois beaucoup....

le nombre de PP et de PL doit être égal quelle que soit l'alternance choisie

après tu fais comme tu veux, c'est ta vie et ta santé, mais n'entraine pas les autres "débutantes"dans ton "délire"

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/03/2013 à 11:44

Hello vio. .je n'avais pas vu. .Tu as entierement raison. .Ne pas bidouiller le regime ça peut être extremement dangereux! !

Et surtout si on bidouille. .Ne pas en faire un exemple et dire qu'on fait Dukan. .Après il y a des accidents et on dit que dukan est dangereux..

TropDodu57

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2013 à 17:18

Bonjour

 

merci à vous pour tous vos conseils, j'ai le livre, je l'ai lu et je vais tout faire pour m'y tenir et vous donnez mes premières impressions et résultats d'ici quelques jours. J'ai hâte de voir ce que ça peut donner.

je suis fragile mais motivée, je n'ai pas de repas de famille ce w-end je peux commencer sans problème et pour le moment je vais simplement refuser les invitations pendant un mois.

Utilisateur67872

Posté le 30/03/2013 à 18:40

dans mon frigo j'ai des saucisses de poulet, est ce que je peux en manger, j'ai vu dans la composition qu'il n'y a pas de g ras!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nanouchka78

252 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2013 à 19:12

Epi, Dukan autorise les saucisses knaki de volaille, donc ça devrait aller.

Utilisateur67872

Posté le 30/03/2013 à 20:17

merci nanouchka, j'en prendrai comme mouillette avec mon oeuf à la coque!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Blaster

136 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2013 à 09:03

Bonjour à tous,

 

J'ai aussi commencé lundi 25 et à ce jour j'ai perdu 4kls ce qui est vraiment bien.

 

Pour ma part, je pars sur 10 jours de PP ( ce qui est le max pour 20kls à perdre ) et ce que je fais pour ma phase PP c'est que je fais une sorte de viande par jour ... Par exemple hier j'ai fait une journée poulet et aujourd'hui je pense faire une journée poissons

 

Ce soir, je fête mes 30 ans autour d'un repas familial donc j'appréhende un peu mais bon je vais essayé de limiter la casse !

 

Bon courage à tous et comme dirait Russel Crow dns Gladiator : Force et Honneur 

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/03/2013 à 09:22

Attention! !

Le maximum de jours de Pp que donne dukan est 7jours au delà il te faut IMPÉRATIVEMENT un suivi médical sérieux et une bonne surveillance de ta fonction rénale. Le meilleur moyen de connaitre la durée de ta phase d'attaque est de faire calculer ton juste poids. C'est gratuit.

Perdre du poids c'est bien mais garder sa santé c'est essentiel. Bonne journée à toutes.

Utilisateur67872

Posté le 31/03/2013 à 09:40

qui pourrait me dire où je peux trouver les quantités que je peux consommer en phase d'attaque : exemple en oeuf, yaourt etc...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/03/2013 à 09:45

Dans les livres du docteur Dukan. .Sinon sur le site dans la rubrique la methode dukan les differentes phases du regime. .Mais la lecture des livres du doc.

est vraiment. Indispensable avant de commencer le regime.

nanouchka78

252 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2013 à 10:05

Epi, comme disait rapt hier à 11h30, tu as une certaine dose de protéine par jour à consommer, et il faut faire attention à son cholestérol, vaut mieux savoir ou en en est avant de manger 3 oeufs par jour ou par semaine, une petite analyse s'impose je pense avant le dosage.

 

Joyeuse pâques à tous, avec du chocolat dudu bien sûr

TropDodu57

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2013 à 10:30

Bonjour,

 

Je viens de me peser et après un jour pure protéine puisque je suis en phase d'attaque, j'ai perdu 1kg, c'est complètement incroyable. Cela donne envie de continuer très sérieusement.

 

nanouchka78 : tu as raison il faut faire attention aux oeufs si nous avons des soucis de cholestérol, ce qui n'est pas mon cas, je consommais déjà beaucoup d’œufs avant d'envisager la méthode Dukan donc je peux me permettre facilement 6 à 8 oeufs par semaine, j'ai un suivi médical, j'ai fait une prise de sang il y a 10 jours et tout va bien, ainsi je vais pouvoir faire un nouveau bilan dans un mois ou deux selon mes résultats. Merci pour tous vos conseils.

nanouchka78

252 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2013 à 10:37

Félicitation tropdodu, tu verras après, en phase de croisière, aussi on perd environ 1 kg par semaine, ça motive, moi c'est mon deuxième dukan, le pb c'est pas la perte, la méthode est vraiment efficace, c'est de suivre vraiment la méthode jusqu'au bout des 4 phases, pour éviter que les mauvaises habitudes ne reviennent. Le deuxième truc c'est de cuisiner pour éviter la routine des menus, pour ça le site est vraiment bien.

Bon courage.

Utilisateur67872

Posté le 31/03/2013 à 11:22

merci, j'ai le livre je ne sais pas maigrir, je vais le relire, et pour les analyses c'est bon je n'ai jamais fait de cholestérol et j'ai toujours mangé beaucoup d'oeufs, je vais m'occuper de ca aujourd'hui pour être prete mardi bon dimanche àtoutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nanouchka78

252 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2013 à 13:28

Alors Tropdodu, tu as opté pour combien de jour, tu t'en sors comment ? J'espère que tout va bien pour toi.

Epi, bon courage pour ce début, tu verras les débuts sont fulgurants.

 

Bonne journée à vous tous.

Utilisateur67872

Posté le 02/04/2013 à 14:28

quui peut me dire ce qu'est le protifar et à quoi ca sert

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/04/2013 à 14:51

C'est de la poudre de protéine. On s'en sert dans les recettes de patisserie pour limiter la maizena.

C'est utile aussi pour augmenter ta consommation de proteines ça se trouve en pharmacie

nanouchka78

252 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2013 à 17:53

Epi, le protifar c'est un médicament, clique sur le mot mis dans les ingrédients des recettes du site tu aura plus de détail. Pour ma part je n'en utilise pas, on peut très bien faire sans médicament, on demande déjà beaucoup à notre métabolisme.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.