Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

1Er juillet 2011 : a moi la conso !!!!!! D'autres proteinautes attaquent à cette date? On papote?????

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/06/2011 à 08:51

Voilà, je passe en conso "officiellement "le 1er juillet.

 

Pourquoi "officiellement"? car j'ai déjà plus ou moins commencé ...car avec tous les légumes de saison, ça devenait une nécessité pour moi ...puis bon, j'ai atteins mon objectif ! Donc de quoi se plaindre!

 

Donc avec -16,6 kilos perdus me voilà parti pour 165/170 jours de conso ! ! !

 

J'espère que j'arriverai à conserver mon poids ....voire même (comme certaines) perdre encore un peu ....qui sait!

 

Et vous, vos parcours?????

feynana

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2011 à 09:22

Salut mary1979

Moi j'ai commencé la conso vendredi 17 juin même si je n'ai pas atteint mon juste poids. En effet, je dois partir en vacances en Algérie pendant 2 semaines à compter du 11 juillet et je sais que là-bas je n'aurai pas accès à ce qu'il faut pour une croisière correcte. J'ai donc préféré me mettre en conso pour préparer un peu mieux mon organisme. J'ai perdu du poids sur la 1ère semaine de conso. Puis je reprends 100, 200, 300 gr que je reperds le lendemain...

Par contre, il faut être vigilant car on a facilement tendance à vouloir faire des petits écarts. Mais petits écarts + petits écarts = pas bonne chose.

Je suis OK pour avoir de tes nouvelles et de ta conso régulièrement, histoire de se motiver.

Bonne journée

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/06/2011 à 09:26

Bonjour Mary

moi ce sera pour le 4 juillet (mon anniversaire)

Je ne serais pas à mon objectif mais problème de santé, dont Dudu n'est absolument pas responsable !!,

aussi j serais à quelque jours de toi.

Si tu veux qu'on en parle à bientôt

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/06/2011 à 09:59

il ne faut pas compter sur la conso pour perdre la conso est faite pour consolider ton poids.

certains perde encore mais pas tout le monde!!!

 

et félicitation pour ta perte, c'est super !!^^

 

bonne continuation!!

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/06/2011 à 11:01

Coucou ! !

 

@moi29 : non c'est sur je ne compte pas vraiment perdre en étant en conso...mais qui sait, j'aurais peut être un peu de "chance"! Le but étant surtout de conserver mon 55 kilos et mon36/38 ! ! ! ! ! ! !

 

Bon, cool j'ai qqls "copines" pour papoter ! ! !

clotisol

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2011 à 11:15

salut moi j'attaque la conso le 8 juillet j'ai un peu peur car j'ai peur de trop me lacher en plus je pars en vacance le 15 dur dur les restrictions en vacances

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/06/2011 à 16:09

Et encore....les vacances d'été = beaucoup de légumes de saison, des fruits de mer...etc...etc ! Imagines si tu étais parti en Savoie faire du ski....la , plus dur de résister aux tentations fromagères de l'hiver!

duka79

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2011 à 23:04

Bonsoir Mary,

Moi aussi je commence vendredi , on peut même dire demain puisque demain c'est PP pour moi et le jeudi c'est PP a vie maintenant. Je passe en conso un peu avant mon objectif mais c'est pour pouvoir faire gala dimanche midi vu que c'est le baptême de mes fils. Voila ça serait bien de se donner régulièrement de notre vie de conso.

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/06/2011 à 09:00

Bonjour la compagnie ! ! !

 

Alors ici le jour PP sera le lundi car plus "facile" par rapport à nos emplois du temps.

 

Bon, j'avoue hier j'ai fait une journée de conso. ( hier mini steak avec sauce au roquefort et salade + yaourts et hier soir grosse salade composée avec mâche, tomates, foies de volailles + riz au lait "light" acheté chez leader price)plus que de croisière......et ce matin, j'ai quand même un -200gr. sur ma balance, ce qui n'est pas pour me déplaire.

 

Ce midi ça va être rôti de dinde et haricots verts + crème dessert.

 

Et vous??????Comment appréhendez-vous cette phase de conso....j'ai si peur de reprendre des kilos que je recommence à monter sur la balance beaucoup plus souvent!

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/06/2011 à 09:09

Bonjour Mary

Moi aussi j'appréhende de faire des conneries ....

Je vais relire "la méthode conso" sur le livre Dudu pour ne pas en faire.

Inévitablement, j'en ferais quelquefois comme tout le monde.

Mais justement la balance est là pour nous avertir de tout écart

et je pense continuer à monter dessus tous les jours pour ne pas déraper

bon à + et bonne journée

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/06/2011 à 10:15

Hello Mary, je te retrouve en conso. j'ai commencé samedi avec un super repas de gala. hier matin j'avais perdu. hier soir repas féculent pour la première fois des nouilles, miam. ce matin j'ai repris 200 mais en tout depuis samedi j'ai perdu 600 donc pas de soucis. Mon homme aussi est en conso depuis samedi et il a perdu aussi depuis donc avec un peu de chance et de persévérance on ne reprendra peut être pas. Bon courage à toutes celles qui commencent ou vont commencer

dianespook

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2011 à 11:56

Bonjour les filles!

puis je vous rejoindre dans votre beau voyage de la conso?!

Je ne suis pas officiellement en conso mais je désire le faire dès maintenant avant que je ne craque sur plein de choses!!! j'accepte donc de ne plus perdre pour le moment mais ne veux pas reprendre du poids! donc c'est parti pour la conso!!

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/06/2011 à 14:14

Coucou!

 

Bienvenue aux nouvelles!

 

Allez....on va y arriver ! On sera les plus belles ! C'est ça qui est important!

Utilisateur39161

Posté le 30/06/2011 à 14:27

bonjour les filles,

je commence aussi ma conso demain 1er juillet. j'ai perdu presque 27 kilos depuis 6 mois. j'entre en conso apres une croisiere plutot agreable malgre quelques craquages inévitables pour mon moral.

j'appréhende cette phase car j'ai peur de me laisser aller et surtout j'ai deux mariages et 15 jours de vacances alors.....

comment vivez vous cette etape?

bien a vous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/06/2011 à 15:49

J'ai moi aussi un peu peur....alors ma balance va devenir ma meilleure amie ! Y'a que cette solution pour être sure de ne pas faire n'importe quoi !

feynana

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2011 à 21:57

En regardant vos courbes à tous et à toutes je trouve que vous avez réussi votre parcours sans vraiment craquer. J'admire.....

Moi, il y a quand même des dents de scie. Depuis la conso, la première semaine, je continuais à perdre. Sur cette deuxième semaine, je reprends. Aujourd'hui, c'est PP donc je verrai bien demain.

Par contre je me pèse tous les jours (ou quasi), et ça, depuis le début. Je ne parviens pas à faire autrement.

Je crois que c'est bien d'échanger, ça va guider.

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/06/2011 à 21:59

en croisière tu veux dire^^

 

oui moi aussi je ne peux m'enpêcher de me peser tous les jours!!! au moin si je reprend ou autre je peux contrôler.

mais quand je reprend quelqueq grammes ce n'est pas sa qui va gâcher ma journée!!! certaines si...

feynana

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2011 à 22:10

salut moi29

en croisière quoi? Pas compris.

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/06/2011 à 22:11

dans ton dernier message tu as dis " depuis la conso" je pense que tu as du te tromper?

feynana

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2011 à 22:16

Non,non, je suis passée en consolidation le 17 juin avant d'atteindre mon juste poids afin de préparer un peu les vacances qui arrivent (=samedi prochain). Je reviendrai en mode croisière d'ici septembre ou octobre.

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/06/2011 à 22:20

ah ok d'acc!!!! autant pour moi.

 

mais je disais sa comme ta réglette était sur croisière c'est pour sa ^^

bollau85

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2011 à 05:55

Bonjour , c'est un LE grand jour , le début de la consolidation ... Mais je l'appréhende car je suis du genre à reprendre du poids dès le premier écart ! Au pire , si l'été a été désastreux , je me remets en croisiere ou attaque ... Qu'en pensez vous ? Merci

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/07/2011 à 07:15

Bonjour les filles

Allez c'est le grand jour pour certaines Youpi !!!

J'ai relu hier soir le dernier livre Dukan sur la phase consolidation.

Cela m'a remis les "prescriptions" en tête car j'appréhende aussi, moi c'est lundi

Il sera normal, d'après ce que j'ai lu dans d'autres post de reprendre un peu de poids dans la semaine, puis on le reperds grâce au JEUDI PP.

Donc pas de raisonque pour nous ça ne marche pas

Il y a même des personnes,et elles sont nombreuses..., qui perdent encore jusqu'à 5 kilos pour certaines.

Je crois qu'il fut surtout faire ce qui est prescrit et surtout profiter de c qu'on mangera puisque c'est permis.

Si le poids remonte être raisonnable tout simplement.

Alors à celles qui partent en vacances Bonnes vacances

Aux autres Bonne consommation et à +

Bises

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/07/2011 à 09:36

coucou les filles. Moi aussi j'étais angoissée à l'idée d'entrer en conso, j'ai attendu un peu d'ailleurs. Je le suis toujours, j'ai commencé samedi, donc une semaine demain. Ben en gros, avec des fluctuations diverses, j'ai perdu 800g dans cette première semaine, donc pour le moment ça va mais je suis sur mes garde car comme bollau85 je suis du genre à reprendre du poids facilement donc je suis attentive et au moindre souci je me remets en croisière.

Encore du très beau soleil, c'est la première année que je suis si souvent en maillot ( mon nouveau maillot, nouvelle taille) et du coup je n'ai jamais été autant bronzée, moi qui suis blanche comme un cachet d'aspirine ordinairement. Quel plaisir. ça valait le coup, courage les filles.

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/07/2011 à 10:18

Coucou ! !

 

R.A.S sur ma balance ce matin et pourtant hier j'ai mangé :

- Petit poivrons farcis au thon en entrée + rôti de dinde et haricots verts le midi + 2 yaourts.

- artichaut en entrée + steak haché et gratin de courgettes hier soir (avec crème et fromages" allégés) + crème dessert .

 

Ce midi .....pfffffffffff, j'ai rien préparé et mon homme ne peut pas me faire à manger car vient de se faire opéré de la cheville. du coup je verrais en rentrant ce que je pourrais faire.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.