Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

1er Juillet : à nous la Conso !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Klapoti99

1261 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/07/2012 à 07:06

+200 je m'attendais a pire, suis rassurée de ce début de conso 

Paulinette27

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2012 à 09:26

Coucou les filles!!

Après avoir mangé pain, fromage et fruits hier, résultat ce matin : - 300g! Alors la je vis dans un rêve! c'est trop bien!!

Ce soir resto, je vais moins rire demain matin!!!

Utilisateur72792

Posté le 03/07/2012 à 09:50

Cool Paulinette ! Moi aussi du negatif sur la balance ! Je reperds le kilo de mon gala de vendredi soir ! J'ai bien réintégré le pain.le fromage.le fruit.le gala. Je n'ai pas encore pris mon feculent....ajourd'hui ou demain mais je stresse pour la balance.....remarque j'en ai mangé dans mon repas de gala.

Profite bien de ton resto.....même si y'a un peu de + demain, tu le reperdras !

Regale toi bien

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Paulinette27

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2012 à 10:12

Oui je vais bien profiter de mon resto, surtout que c'est pour fêter mon pacs avec mon cheri! Je compte bien me faire plaisir!!

Super pour toi si ça descend aussi!!!

Klapoti99

1261 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/07/2012 à 10:14

Après 4 jours de conso tout roule, journée PP pour moi.

Bonne journée !

Utilisateur72792

Posté le 05/07/2012 à 10:18

Pour moi aussi.journée poisson : saumon !!!!! Mon préféré

La conso se passe bien pour moi aussi.a part les feculents hier.j'ai été malade et mon estomac est aussi gonflé qu'une montgolfiere....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Paulinette27

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2012 à 11:51

Coucou tout le monde!!

Pour la conso ça va à peu près! Mardi soir, gala et + 600g sur la balance!

Aujourd'hui PP (saumon pour moi aussi), j'espère que ces grammes vont partir!!!

Utilisateur72792

Posté le 05/07/2012 à 12:17

Raconte nous ton gala !!! Tu as mangé quoi ? Impressions et tout et tout

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Klapoti99

1261 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/07/2012 à 19:50

Tout roule toujours pour moi avec une oscillation entre le -200 et le +200 malgré la réintroduction des pâtes, du fromage et du pain, ce régime est vraiment celui que je cherchais !

 

Bonne conso à toutes !

Utilisateur72792

Posté le 07/07/2012 à 20:15

super pour toi Klapoti ! côté repas pour moi je trouve ça génial ! côté poids, je fais un peu de ++ sur la balance mais rien d' inquiétant franchement;

 

Donc je reste zen et j'espère que ça va redescendre, et à en lire les témoignages, oui ça va le faire

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur72792

Posté le 08/07/2012 à 08:19

Bonjour les conso nanas !

 

ce matin i'm happy ! 9 jours de conso et j'ai repris mon poids d'entrée en conso...........c'est cool !!!

 

Aujourd'hui c'est féculent, salade de riz. Mais c'est aussi 3h de zumba, de sh'bam et de body jam sur la journée.

 

Courage à vous et bonne journée !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur72165

Posté le 08/07/2012 à 10:58

Bonjour les filles !

 

je suis de retour après de super vacances en amoureux =).

 

Une première semaine de conso passée. Pour tout vous dire je me suis fait peur....

Lundi on arrive à la mer, on fait les courses, la journée se passe tranquillement mais le soir, en voyant mon chéri manger plein de bonnes choses (pizza, pain et saucisson, dessert....) je me suis complètement laissée tentée et je me suis goinfrée, oui goinfrée c'est le mot ! Biscuits au chocolat, kinder bueno, pain... j'ai vraiment eu du mal à m'arrêter !

Aie aie aie, moi qui était si contente de passer enfin en conso, voilà que je faisais un gros écart !

 

Et puis je me suis dit "voilà, c'est fait, il faut que je continue...". J'ai essayé de ne pas trop culpabiliser. Le lendemain j'ai beaucoup éliminé mais je me suis sentie ballonnée toute la journée et la porte a été difficile à refermer, j'avais tendance à vouloir encore manger des interdits. Cette semaine a été particulièrement difficile car il y avait des tentations de partout : des glaciers dans tous les coins, gaufres, chouchous, beignets sur la plage, des resto de partout....

 

Heureusement on a fait pas mal de sport pendant toute la semaine, dont 2 grosses randos. Je me suis sentie beaucoup mieux les jours suivants, mon ventre redevenait plat. Et mon jeudi PP m'a bien aidé à revenir comme il faut.

 

A la fin de semaine je me sentais enfin bien mais j'étais déçue car on avait prévu un bon resto pour fêter les vacances mais je ne voulais pas y aller après mon craquage de lundi. Mon chéri m'a finalement convaincue et on s'est payé un bon petit resto, où l'entrée et le dessert se présentaient sous forme de buffet à volonté. J'ai eu peur de ne pas savoir m'arrêter si c'était à volonté. Finalement c'était un très bon gala ! Au menu :

- une petite assiette d’assortiment d'entrées (salade niçoise/légumes/tranche de pâté croute)

- pavé de saumon sauce pécheur et frites

- un bol de flan avec des petites touches de confitures variées et 2 blancs en neige aux amandes

 

J'ai savouré chaque bouchée, vraiment je me suis régalée ! Je trouve que j'ai très bien géré l'entrée car j'ai pris une très petite assiette pour garder de la place pour le reste. Par contre je me suis plus lâchée sur les desserts alors que je n'avais plus très faim et le flan aurait suffi. Je suis sortie de table bien repue mais pas bourrée comme après un craquage.

 

J'ai éliminé nickel et j'ai pu mangé conso le lendemain sans problème. Je vous souhaite d'apprécier autant vos galas, vraiment c'est comme si ces repas étaient magiques !

 

Et résultat ce matin sur la balance : 54.1 kg, je n'ai pas pris un gramme ! Je suis super contente =D

 

Voilà vous savez tout, ça fait du bien de partager tout ça avec vous.

Bon dimanche !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur72792

Posté le 09/07/2012 à 09:05

Bonjour à totues

 

Alysse te voilà de retour et sans 1 gramme ! félicitations !!! Au moins l' épisode craquage à en être presque malade est oublié et tu n'as aucun regret à avoir.

Je pense que quand on arrive en conso face au 1er gala, on "pète un plomb" car nous nous sommes pas mal privés tout de même.

C'est une réaction un peu démesurée mais compréhensible.

Le principal c'est qu' après on reste sérieuse et qu'on referme la porte des interdits pour les autres jours de la semaine.

 

Hier c'était jrepasféculent pour moi.........tout s'est bien passé contrairement à la semaine dernière. je n'ai pas été malade.

Et ce matin j'ai -200 gr sur la balance.c'est cool !

Hier j'étais à une journée sportive : 3h de zumba,sh'bam et body jam;Donc je pense que ça a aidé aussi.

 

En plus ces 2 derniers jours j'ai testé de prendre les nouveaux aliments sur le matin et le midi et de manger super light le soir et je trouve que ça porte ses fruits.

 

Aujourd'hui, c'est PL avec grillades et tomates cuites au barbecue. Je ne sais pas trop quoi manger ce soir.Je verrai au moment.

 

Pour cette semaine je fais mon gala jeudi midi au resto chinois; et mon jour PP sera décalé à vendredi.

 

Bonne journée !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Klapoti99

1261 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/07/2012 à 13:35

59,5 en premier jour de conso, 58,8 une semaine après, bref j'attaque la seconde semaine sereine mais vigilante.

@+

Utilisateur72792

Posté le 09/07/2012 à 13:48

bonjour klapoti !

 

-700 !!! pas mal pour la conso.bravo !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur72165

Posté le 09/07/2012 à 16:18

Oui c'est exactement ça cissoudiet : pétage de plomb. Et une fois que j'avais craqué, le point positif c'est que ça a fait retomber toute la pression que je m'étais mise autour de la conso. Le plus important par contre c'est de ne pas s'enfoncer dans le n'importe quoi et de redresser le tir. C'est diificile mais c'est trop important !

 

Bravo Klapoti c'est super !

 

De mon côté ma conso est sereine. Je suis chez mes parents pendant mes 2 mois de vacances. Les tentations sont nombreuses mais je résiste sans mal et je fais vraiment des menus plaisir avec les légumes, les fruits et les protéines que je préfère. Je fais pas mal de sport aussi : hier 1h de marche/course et ce matin 30 longueurs à la piscine municipale. Je vois mes cuisses se muscler ! ^^ Le sport devient indispensable maintenant.

 

Cissoudiet je vais aussi faire mon prochain gala au resto chinois. Ce sera vendredi midi normalement. Le resto est sous forme de buffet à volonté. Je me fais confiance pour être raisonnable mais il faudra que je reste vigilante.

Toi aussi c'est à volonté ?

 

C'est cool pour les féculents ! Moi j'ai bien envie de me faire des pâtes complètes demain midi avec ma portion de fromage rapée !

 

Bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur72792

Posté le 09/07/2012 à 16:35

yes ! resto chinois avec formule à volonté !

En principe je prends une assiette d' entrée avec nems, rouleaux de printemps, des raviolis vapeur. Ensuite je prends au wok : poisson, crevettes, légumes + sauce aigre douce

Et j'adhère pas trop aux desserts qu'ils proposent..............donc je préfère forcer sur l'entrée où je mangerai des vapeurs sans m'arrêter.

 

L'avantage du chinois c'est que pour un repas de gala c'est pas violent tout de même comme un mac do par exemple. Et puis je bois pas d'alcool le midi donc au moins c'est ça de gagné !

 

Pour les féculents, j'ai testé les pâtes complètes..............je ne les ai pas bien digérées, donc 2 ème féculent j'ai pris du riz normal.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur72165

Posté le 10/07/2012 à 13:53

Coucou !

 

T'as de bonnes idées cissoudiet, un wok c'est super bon et assez sain en plus. Moi j'ai déjà des petites envies : sushis, nems, porc au caramel, riz cantonnais.... Je pars sur l'idée de faire 3 assiettes composées de plusieurs petites choses (entrée/plat/dessert). Maintenant je vois plus le "à volonté" comme la possibilité de prendre plein de petites choses différentes plutôt que comme l'occasion de se goinfrer. Je me fais plus confiance mais je vais aussi devoir me faire un peu violence pour choisir ce qui me fait le plus plaisir et pas tout prendre.

Pour toi le buffet à volonté te fait un peu peur aussi ou ça va ? Tu te laisses la possibilité de te faire largement plaisir ou tu suis la règle de tout à l'unité ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur72792

Posté le 10/07/2012 à 15:28

coucou !

 

L'avantage du resto chinois à volonté c'est ça : prendre un peu de tout, surtout ce qui nous tente. Nous ne sommes pas obligés de prendre le menu imposé....

 

Le côté à volonté ne me fait pas peur finalement car je mange à ma faim, et ça je le fais depuis le début du régime Dudu.C'est à dire que à moment donné du régime où il faut manger pas mal de viande ou de poisson pour avoir son quota de protéines.....je ne l'ai pas forcément fait. Je ne vais pas m'exploser le bide pour avoir le bon nombre de protéines au risque d'être malade

 

Donc là au chinois je vais faire pareil...........Je sais que je vais manger une belle assiette en entrée car j'adore les vapeurs, les nems et les rouleaux de printemps

Pour la cuisson au wok, ça sera un peu de poisson et de crevettes et pas mal de légumes.

Après avoir mangé ça je sais que je serai calée. J'ai toujours fait comme ça même quand j' étais pas au régime.

 

Comme je te le disais, les desserts ne me plaisent pas plus que ça au resto chinois, donc je n'en prendrais pas.

 

J'aurai plutôt envie de manger un snickers glacé ! j'ai le congélateur plein de glaces de ce genre et ça m' énnerve de ne pas pouvoir y toucher.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Paulinette27

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2012 à 21:22

Coucou!!

Alysse, t'as super bien géré tes vacances!

De mon côté c'est moins glorieux! Mon frère est venu passer le week-end à la maison! Donc samedi soir gala avec lui, et dimanche j'ai mangé les restes!!! grrr! Du coup ça a fait mal!!

Pas beaucoup le temps en ce moment de venir vous voir, on fait des travaux dans notre nouvel appart' qu'on va habiter dans 2 semaines! Y'a du boulot!!! ça fait mon sport de la journée!

Bonne soirée

Utilisateur72792

Posté le 11/07/2012 à 09:58

coucou Paulinette

 

Bon alors ton gala a joué les prolongations ? allez ne déprime pas trop....essaye juste de faire un peu plus attention.

Et puis avec toute cette animation avec tes travaux et ton déménagement, tu vas vite reperdre tout ça.

 

courage !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Paulinette27

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2012 à 11:05

Coucou Cissoudiet!

Oui le gala a joué les prolongations!!! ^^

J'espère vite perdre ça, vu le programme que j'ai ça devrait aller vite : je viens de me taper 2h de repassage et cet aprem j'ai 4h de peinture qui m'attend!!! Pfffff!

Utilisateur72165

Posté le 11/07/2012 à 12:14

Coucou les filles !

 

Bon courage Paulinette pour les travaux ! Moi aussi je déménage cet été, enfin mes parents. On est obligé de partir, c'est un peu douloureux. Pour l'instant on fait le tri et on déménage surement fin aout.

Ne t'inquiète pas trop pour ton écart, continue ta conso normal, bois beaucoup pour éliminer.

 

Moi j'ai décidé de faire la conso en 1 phase, comme dans le livre. Car en ayant un seul gala, je gère mal. Je me mets une pression autour de ce gala et j'ai tendance à vouloir trop manger pour prendre un maximum de plaisir. Le reste de la semaine c'est difficile, j'ai envie de craquer sur des interdits parce que je me sens un peu frustrée en ayant une seule occasion par semaine. J'ai bien réfléchi et je pense que les 2 galas par semaine sont ce qu'il me faut pour gérer plus facilement mes envies. En plus, comme je sais que je pourrais me faire plaisir plus régulièrement je sais que ce sera plus facile d'être raisonnable pendant mes galas.

 

Pour vous ça va la conso 1 ?

En tout cas je pense qu'on peut se faire confiance pour prendre les décisions qui sont bonnes pour nous =)

 

Sinon les filles j'ai posté mon avant/après sur le site =). Merci beaucoup beaucoup à celles qui ont mis un petit mot, ça fait chaud au coeur. Et si ça peut aider certaines c'est super !

Bisous !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Paulinette27

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/07/2012 à 09:38

Coucou les filles!

Bon, ce matin le moral n'est pas au beau fixe! La balance affiche 57.2kg soit + 900g depuis le début de la conso! J'ai certes pas géré ce week-end mais là cette semaine je me tiens à carreaux et ça ne cesse d'augmenter!! Je ne comprend plus rien!!! Aujourd'hui je ne peux pas faire pp, je le ferai demain, mais j'ai hâte pour voir cette balance descendre, sinon elle va passer par la fenetre!!!

Voila c'était mon coup de gueule!! Mdr!!

Et vous ça va?

Paulinette27

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2012 à 09:46

Coucou!!

y'a plus personne ici??

Bon ce matin -500g, ouf je suis rassurée! et aujourd'hui pp, car j'ai pas pu le faire hier!

Je pense déja à mon gala de ce week-end, huuuummmmm!!

Bonne journée!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.