Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

1er Juillet : à nous la Conso !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur72792

Posté le 13/07/2012 à 10:20

Coucou les filles.

Si si on est encore là !

 

Cool tu reperdu plus de la moitié de tes 900 gr.

Moi aussi je fais PP aujourd'hui car hier midi j'ai fait repas de gala. C'etait resto chinois.......trop trop bon.

Ce WE c'est repas serieux et plutot strict. J'ai un peu abusé du pain.....un peu plus tous les jours. Stop ! Je deborde.

donc demain et dimanche pas de pain. Et pour le fromage je prendrai que 20 gr au lieu de 40.

Voila les news pour moi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur72165

Posté le 13/07/2012 à 11:07

Coucou les filles !

 

Je crois qu'il ne faut pas trop s’inquiéter des remontés de la balance et surtout ne pas se peser tous les jours pour ne pas devenir folle lol.

C'est super pour ton gala Cissoudiet ! moi c'est aujourd'hui le resto chinois, je languis !!!! ^^

Moi aussi j'ai un peu débordée cette semaine, une nouvelle fois. Depuis quelques semaines c'est la même chose : j'ai un gala de prévu mais je craque une fois car je me sens un peu frustrée.

C'est ce qui me fait dire que j'ai besoin de 2 galas par semaine pour mieux canaliser mes envies. Je passe en conso 2 dès la semaine prochaine. J'ai relu le livre sur le passage de conso et je pense de plus en plus que diviser la conso en 2 parties n'est pas forcément une bonne solution. Le docteur le dit lui-même, la conso est un tout, et les 2 galas ne sont pas ne proposition mais une consigne à respecter à la lettre.

En plus, en ayant 1 seul gala, j'avais dû mal à m'arrêter comme s'il fallait que je prenne un maximum de plaisir parce que le reste de la semaine allait être un peu difficile en attendant le prochain gala.

 

Depuis que j'ai pris cette décision je me sens beaucoup plus sereine dans ma conso. Et d'ailleurs faire 2 galas sera beaucoup plus sain que 1 gala + 1 craquage !

 

Bisous les filles, je vais me préparer pour le resto, je vous en dirai des nouvelles ^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur72792

Posté le 13/07/2012 à 12:00

Bonjour Alysse

 

Miam du chinois ! Avant dudu le resto chinois faisait partie integrante de ma vie.j'adore !!!!

J'en ai mangé hier mais je recommencerai bien aujourd'hui lol !!!

 

Ce que tu dis n'est pas faux par rapport à la conso

 

Finalement on attend la conso 1 avec impatience.mais on se sent brimé aussi car on goute aux ecarts....mais c'est dur de rouvrir la porte des interdits et de la refermer à la fin du repas. Mais c'est ainsi.

 

Moi je gèrai mieux en croisiere car hormis les proteines et les legumes on avait droit a rien d'autre.c'etait clair.

maintenant que j'ai mangé du pain et bien je ne sais pas m'arreter.

 

A +

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Paulinette27

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/07/2012 à 10:21

Coucou les filles!!

Après mon pp d'hier : -500g! Yes trop cool!! Donc - 1kg en 2 jours, je suis revenue à mon poids de départ en conso! Ouf!

Concernant les galas je suis comme vous, je me sens frustrée avec un seul, et j'ai du mal à m'arrêter! Ce soir c'est raclette (depuis le temps que j'en rêve!!)! Oui oui un 14 juillet mais vu le temps qu'il fait... et en dessert je ne sais pas trop, j'ai un envie chocolatée donc peut-être un petit moelleux au chocolat.

Alysse c'était comment le resto?

Bonne journée!

Bisou

Utilisateur72792

Posté le 15/07/2012 à 09:52

coucou les filles

 

bon alors cette raclette Paulinette ?

 

bon moi j'ai fait 2 galas dans la semaine : pffffffffffffff, pas bon du tout.

mercredi midi et hier soir. ce n'était pas prévu mais mon mari m'a un peu repproché de nous priver de resto un soir de 14 juillet à cause de mon régime

bon donc nous avons rejoins nos amis pour manger dans un resto tapas. Heureusement j'avais fait PP vendredi et hier midi jai fait repas de crosière PL sans pain ni fromage ni fruit.

 

J'ai passé ces derniers jours très ballonée, mon estomac a du mal à supporter les féculents, le pain (j'adore le pain et ces derniers temps c'etait plutôt 60 gr que 50 gr). Donc je ressens le besoin de manger + light

 

ce matin 1h de zumba pour éliminer le gala d'hier soir

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur72165

Posté le 15/07/2012 à 18:53

Coucou les filles !

 

Miam une raclette, ça fait envie, même en été ! ^^ C'est cool Paulinette pour ta perte et ça me rassure parce qu'honnêtement j'ai complètement raté cette semaine de conso !

 

Craquage mardi soir, porte difficile à refermer et re-craquage mercredi soir ! J'ai fait beaucoup de sport pour compenser + jeudi PP ce qui m'a amené vendredi à retrouver mes 54 kg, ouf.

Mais avec le resto chinois aie aie aie ! J'ai très bien gérer l'entrée et le plat, j'ai savouré. J'ai choisi ce qui me faisait le plus envie sans abuser. Mais arrivée au dessert j'ai débordée et je me suis trop servie. La porte craquage venait de se réouvrir et en rentrant chez moi le soir, j'ai encore craqué sur tout et n'importe quoi ! Une très très mauvaise semaine de conso ! L'exemple type à ne pas suivre !

Je me suis complètement laissée aller et je me suis fait très mal au ventre...

 

Du coup hier je n'ai mangé que le soir (les sons) et aujourd'hui PP. Je suis allée courir hier et aujourd'hui pour éliminer mais je me sens lourde !

Et résultat sur la balance : 56.2 kg, ça fait mal !

Je pense que ces kilos ne sont pas installés mais je veux à tout prix m'en débarrasser.

 

Franchement les filles, ça a été dur cette semaine....

Je vais continuer à faire beaucoup de sport. Je pense aussi que si j'avais commencé une conso normale (pas 1 ou 2) je n'aurais peut-être pas craqué... Du coup cette semaine je vais peut être faire un PP en plus, je vais voir comment mon poids évolue mais dès que j'ai retrouvé mes 54 kg je fais direct une seule conso.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur72792

Posté le 16/07/2012 à 08:58

coucou Alysse !

courage, ne t'inquiète pas les kilos pris avec les craquages sont très vite reperdus, il faut juste faire très light les jours qui suivent.

c'est clair que la conso on a hâte d'y être mais je trouve que c'est une étape pas si facile que ça. Enc croisière on est dans un moule, on suit à la lettre (pour ma part ça a été ça). Les interdits on ne les voit plus et on reste concentré sur notre objectif

 

En conso on réintroduit des aliments dont on ne connaît même plus la saveur.....et là s'ouvre la porte des dangers. Parfois c'est dur de se contrôler car on se dit "waouhhh tout ce que j'ai râté"

Il faut un peu de temps pour accepter cette nouvelle phase tout comme on n'a pas trouvé facile l'entrée en attaque.

 

Pour moi la semaine n'a pas été très structurée non plus. J'ai dépassé ma dose de pain autorisée (pff pas bien) et j'ai fait 2 galas dans la même semaine....rien que ça !!!

 

mais on va y arriver

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Paulinette27

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2012 à 10:07

Coucou les filles!!!

Eh bien je vois qu'on a les même problèmes avec cette conso 1!

La raclette c'était un régal, je me suis blindée de fromage, et en dessert j'avais fait des moelleux au chocolat au coeur fondant à la pralinoise! Mais dans l'aprem j'avais bien craqué, j'avais mangé du chocolat, gateaux apéro etc... c'est dingue la journée de gala à chaque fois c'est du n'importe quoi!! Hier je suis pas montée sur la balance, trop peur, mais ce matin elle affiche 56.5kg, soit + 300g avant le gala, donc ça va. Je vais faire PP tous les lundis maintenant, car généralement je fais le gala le week-end, comme ça les kilos s'installent pas trop!!

Allez Alysse, t'inquiètes pas, ça a vite redescendre, la semaine dernière j'ai perdu 1kg en 2 jours avec une journée de conso normale et un pp!

Cissoudiet, je suis comme toi, je m'autorise plus de pain qu'il ne faudrait!!!

Courage les filles!!

Bonne journée!

Utilisateur72165

Posté le 18/07/2012 à 13:51

Coucou les filles !

 

Merci d'être là, ça fait toujours beaucoup de bien de vous lire, merci pour votre soutien.

J'ai commencé une bonne semaine, j'ai retrouvé mon sérieux et je résiste assez facilement devant les nombreuses tentations. J'ai fait PP dimanche dernier et hier. Je ferai aussi PP jeudi, ça ça ne bouge pas.

Ce matin je me suis pesée : 54.5kg, OUF ! Je me sens d'ailleurs beaucoup mieux, beaucoup moins lourde ! Mais je veux à tout prix arrêter ces craquages, ça va finir par abîmer mes organes de digestion...

 

Du coup je me dis que cette semaine je rattrape les erreurs de la semaine passée et la semaine prochaine, hop : en vraie conso.

D'ailleurs les filles peut-être que ça vous aiderait aussi ? C'est vrai que la conso n'est pas si évidente que ça. Il faut trouver l'équilibre entre les nouveaux plaisirs mais aussi le respect des règles.

 

Peut-être que si on passait ensemble en vraie conso (conso 2) on gérerait mieux ? .Moi ce qui va vraiment m'aider ce sont les 2 galas : j'aurais beaucoup moins envie de craquer sachant que je pourrai me faire plaisir souvent, et sans regret. ça sera aussi plus facile de faire des galas comme il faut, un repas et pas une journée grignotage/craquage comme il m'est arrivé de faire.

En tout cas, relire le chapitre conso du livre m'a aidé à voir plus clair et à prendre cette décision. Et puis je me dis qu'avant de diviser la conso, beaucoup de personnes l'ont fait en une seule phase et ça a fonctionné.

 

Bonne journée les filles !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur72792

Posté le 18/07/2012 à 21:31

coucou Alysse,

 

Tu sais ce qui m'a fait décider de passer en conso ? c'est que comme j' etais très invitée le WE je faisais repas croisière la semaine et 1 repas de gala le WE.Sauf que la différence de calories était telle que de suite le corps stockait.

Certaines proteinaute qui étaient en conso depuis 1 moment m'ont expliqué qu'en conso le fait de réintégrer les autres aliments augmentait les calories et la différence entre les repas PL et le repas de gala était moindre;du coup moins de prise de poids........et c'est vrai !

 

Donc je me demande si c'est bon qu'en conso tu fasses 3 PP car finalement tu prives le corps et dès ton prochain gala le corps va stocker grave.

 

Et je pense aussi que oui mieux vaut faire une conso 2 plutôt que de craquer tous les jours et à n'importe quelle heure.

 

La conso en 2 étapes n'existe que depuis 1 an à peu près. Les autres personnes ont fait avec la 1ère méthode avant et ça a marché quand même.

 

Sinon moi je surveille pas mal mon poids sur la balance mais aussi mon corps devant la glace. Et ce qui m'interpelle c'est que malgré que je fasse le même poids que mon entrée en conso et bien j'ai plus d'estomac et ça c'est pas normal

 

Cela signifierai que le fait de moins manger de protéines fait perdre la masse musculaire et la réintroduction du reste fait augmenter la masse graisseuse.....mais ça ne se voit pas car la prise de l'un est cachée par la perte de l'autre.

 

Qu'en pensez vous les filles ?

 

@+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Paulinette27

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2012 à 09:39

Bonjour les filles!!!

Ce matin ça descend toujours : 55.9kg, à mon passage en conso j'étais à 56.3kg.

Alysse, faire autant de PP en conso je ne pense pas que se soit recommandé, pas bon du tout pour ton organisme, j'aurai plutot éliminé le pain et fromage quelques jours...

Pour la conso 2, je suis comme vous, j'y pense de plus en plus... De toute façon ce week-end se sera 2 galas, pas trop le choix! Samedi soir on fête les 20 ans de mon petit frère et dimanche c'est resto parce que c'est mon anniversaire. Et pas question de me priver!!

Le passage en conso, je pense que ça me permetterai de moins me "goinfrer" pendant l'unique gala...

Pour ta question cissoudiet, ça va pas beaucoup t'aider mais j'en sais rien du tout!!!

Bonne journée!

Klapoti99

1261 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/07/2012 à 13:19

bonjour a toutes,

 

Après 10 jours a ne faire aucunement attention et un repas de mariage je suis très satisfaite de ma conso.

Pas de reprise c'en est même incroyable !

Rillettes, champagne, barbecue, repas de familles avec portions raisonnables et sans excès, le régime marche impec sur moi.

Reprise du sport ce soir si tout va bien et fini les repas gras.

 

bonne continuations a toutes.

 

bye

Utilisateur72165

Posté le 19/07/2012 à 21:16

Je pense que vous avez raison les filles pour les jours PP. Mais du coup comme aujourd'hui c'était mon jour hebdomadaire PP je n'ai pas voulu ne pas le faire pour toujours m'y tenir. Mais j'aurais surement mieux fait de ne pas manger fromage et pain c'est vrai.

 

Mais en passant en conso 2 je vais tout faire pour éviter ces craquages ! Comme tu dis Paulinette, si on a plus l'occasion de se faire plaisir, on aura moins tendance à vouloir emmagasiner un maximum de bonnes choses pendant l'unique gala. Je suis très contente à l'idée de passer en conso 2, je me suis l'esprit plus libéré.

Ce matin : 54,0 kg, je suis très contente ! Je fais beaucoup de sport et je suis trs sérieuse dans mes journées malgré toutes les tentations (barbecues, anniversaires à la chaîne...). Mais là je sens que j'ai besoin de me faire plaisir. Je ferai surement un gala demain ou samedi, mais un GALA, donc comme c'est expliqué dans le livre : tout à l'unité et surtout pas de goinfrage ! Il faut à tout prix que j'y arrive !

 

Cissoudiet je ne sais pas non plus pour l'estomac... Si ça peut t'aider je fais un peu d'abdos mais très régulièrement le soir et mon ventre est devenu assez plat et ferme. Il ne faut pas forcément en faire beaucoup mais surtout garder le rythme.

 

Klapoti c'est super si ça se passe bien. Du coup tu ne respecte pas les règles de la conso et pas de reprise ? c'est fou c'est vrai ! Moi si je fais un écart ça pardonne pas !

 

Paulinette profite bien de ton weekend ! Et bon anniversaire en avance si je ne vais pas sur le site ce weekend. PROFITE un maximum ! =)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Klapoti99

1261 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/07/2012 à 10:03

je n'ai pas pu par obligations puisque je recevais du monde et que je mariais ma fille mais j'ai mangé sans excès,

je connais mon corps et je sais aussi ce que je dois éviter, non exemple n'est pas à suivre !

Je reprends la conso 1 normalement avec mon sport comme préconisé, je suis sérieuse.

Utilisateur72792

Posté le 20/07/2012 à 11:14

Bonjour les filles !

Felicitations klapoti pour cet heureux mariage ! Tu devais être émue !!!!

Pour en revenir à la conso: j'ai stoppé le pain et les féculents car c'est ça qui me fait gonfler comme une montgolfiere.va falloir que j'y aille molo

En fait je profite du WE pour manger un peu de pain ou du repas de gala pour consommer un peu de feculent.mais c'est tout et ça va mieux.

La semaine derniere j'ai un peu trop forcé sur les galas mais aucune incidence....

Onc

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur72792

Posté le 20/07/2012 à 11:15

Bonjour les filles !

Felicitations klapoti pour cet heureux mariage ! Tu devais être émue !!!!

Pour en revenir à la conso: j'ai stoppé le pain et les féculents car c'est ça qui me fait gonfler comme une montgolfiere.va falloir que j'y aille molo

En fait je profite du WE pour manger un peu de pain ou du repas de gala pour consommer un peu de feculent.mais c'est tout et ça va mieux.

La semaine derniere j'ai un peu trop forcé sur les galas mais aucune incidence....

Donc je mesens

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur72792

Posté le 20/07/2012 à 11:24

Je me sens plus rassurée.et je me rend compte que si on fait un tres gros exces il suffit d'être tres raisonnable en suivant et tout rentre dans l'ordre.

Pour moi il est important de me peser assez souvent car il est hors de question que je reprenne du poids.

Je pense aussi qu'il va falloir que je me mette aux abdos car un relachement de la ceinture abdominale n'aide pas.ça explique le fait que malgré le fait que j'ai perdu 12 kilo j'ai du ventre

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur72165

Posté le 21/07/2012 à 19:38

coucou les filles !

 

Féliciations klapoti !

C'est vrai que si on se remet à être sérieuse après des écarts ça rendre dans l'ordre, et c'est rassurant !

Hier j'ai fait un gala avec mon chéri. Ce n'était pas un repas très structuré mais ça m'a fait du bien ! Et aujourd'hui j'ai refermé la porte sans problème.

 

Bonne soirée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur72792

Posté le 23/07/2012 à 09:09

bonjour les filles !

 

Alors quo ide neuf ?tout va bien ? moi ça va, juste un peu de fatigue. il fait beau donc c'est sympa !

 

Au menu aujourd'hui : poisson + légumes + yaourt

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Klapoti99

1261 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/07/2012 à 19:05

bonjour a toutes,

 

1kg de perdu depuis la conso, tout roule, reprise du sport aussi, le soleil est au rdv, bref que du bonheur !!!

 

@+++

Utilisateur72165

Posté le 26/07/2012 à 12:00

Coucou les filles !

 

super klapoti, continue sur cette bonne voie !

J'espère que pour les autres ça va bien aussi !

 

De mon côté en prenant du recul sur ce premier mois de conso je peux dire que c'est un échec : trop d'écarts, trop de pression autour de ces galas où je finis par déraper, beaucoup moins de rigueur et de volonté ! Un mois raté. J'ai repris du poids, je suis à environ 55.5/56kg, je ne suis pas fière de moi. Et encore, j'ai limité la casse avec tout le sport que j'ai fait !

 

Mais là ça suffit, j'arrête ici les écarts. je suis allée trop loin, vraiment les filles j'ai abusé. Si je m'étais filmée en train de manger tout ça j'aurais tellement honte de moi en me regardant !

Je suis sure que dès que je commencerai à faire de bons galas, à la fois plaisants et raisonnables, je n'aurais plus envie de ces craquages car vraiment, le plaisir est de courte durée et je déteste me sentir toute gonflée, ballonnée.

 

Samedi je pars en colo pour un mois comme animatrice. J'ai pu m'arranger avec les cuistots pour qu'il y ait des choses adaptées. Il faudra que je sois forte car il y aura beaucoup de tentations. J'ai un jour de congé par semaine, je viendrai vous faire un petit coucou.

 

Voilà vous savez tout, bisous les filles

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur72792

Posté le 26/07/2012 à 23:27

coucou

 

Et bien je dis que la conso est une étape très compliquée à gérer et dur dur de trouver le juste milieu

Si ça peut te rassurer, cela a été un peu du n'importe quoi pour moi aussi ces derniers jours.......

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Paulinette27

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2012 à 10:46

Bonjour les filles!!

Je ne vous oublie pas, c'est juste que j'ai déménagé le week-end dernier donc pas beaucoup de temps!!! Par contre je ne retrouve pas ma balance!!!!!!!!! Je ne sais pas dans quel carton elle a été mise, ah quelle bonne blague!!!! Alors forcément j'angoisse un peu!!! Surtout que j'ai fais n'importe quoi de vendredi à lundi... je me suis reprise en main hier mais c'est vrai que j'aurai savoir combien j'avais repris... tant pis, je vais la retrouver!!! ^^

Utilisateur72792

Posté le 01/08/2012 à 10:59

Coucou

Si tu as fais un peu trop d écart ces derniers jours mieux vaut que tu oublies la balance....donc ça tombe bien que tu L ais perdue dans un carton. Lol

Tu sais en faisant attention tu te retrouveras dans ta tranche de poids fixée.

J au passé 1 WE à manger et reprise en main le lundi....tout est redevenu nickel

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Paulinette27

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2012 à 11:27

Bonjour les filles!!

1ere bonne nouvelle, j'ai retrouvé ma balance!!!!! 2eme bonne nouvelle : j'ai perdu du poids malgré 4 jours de n'importe quoi!! Je fais 55.8kg, alors qu'avant mes craquages j'étais à 56.1kg. Bon heureusement que je me suis reprise en main mardi parce que sinon j'aurai frolé la cata je pense!!!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.