Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

1er objectif d'Emlylabaleine: reperdre les 50kg que j'ai repris 😣

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

emmylabaleine

184 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2018 à 22:11

Bonsoir!

 

On dit toujours : "Jamais 2 sans 3!"

 

Et bien, après un premier régime protéiné où j'avais perdu 50kg, que j'ai repris en un an.. Puis, 10 ans après, un deuxième régime protéiné où j'ai là aussi reperdu 50kg.. mais que j'ai repris aussi rapidement.. je me relance le défi de me délester de cette masse corporel qui me pourri la vie.. Et surtout qui met ma vie en danger..

 

En plus des kilos, je dois aussi combattre le poids de la culpabilité d'avoir laissé tomber le régime suite à un burn out professionnel.. mes problèmes au boulot sont très loin d être réglé.. mais je DOIS sortir la tête hors de l'eau pour MA santé..

 

Je n'ai pas envie de m étendre sur le sujet.. parce que c'est toujours très douloureux..

 

Mais le fait est là : je DOIS perdre du poids..

 

Je reprends Dunkan bien que le fait d'avoir mangé autant de protéines m'a amené également de gros problèmes de santé.. mais bon, je vais essayer de l adapter..

 

Ma méthode cette fois ci sera de procéder étape par étape, et non me focaliser sur le chiffre 50..

 

Je vais essayé d'atteindre à chaque fois la perte de 10% à chaque fois.. Donc, comme je suis remontée à 185kg, ma première étape sera -18kg.. ensuite comme cela me fera 167kg, la deuxième étape sera -16kg.. et ainsi de suite..

 

Enfin, tout ça, c'est la théorie.. on verra si dans la réalité ce sera ainsi..

 

Pour le moment, j'avoue que c'est très dur.. Mon corps a la mémoire des précédents régimes et je "sens" qu'il fait de la résistance.. La dernière fois, j'ai perdu 50kg en 7 mois.. mais je pense que ce ne sera pas aussi simple cette fois-ci..

 

Tant pis, on verra..

 

Que la force soit avec moi!

opbikini

272 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2018 à 00:06

coucou Emmy

 

Bizarrement ton pseudo m est pas inconnu... nous avons déjà du échanger sur le forum ... ou se croiser.

 

si j ai bien compris tu n as pas fait les 4 phases. ..

 

ta deja franchi le 1er pas, venir sur le forum et montrer ta volonté de perdre. tu l'as déjà fait tu connais tes capacités alors juste un mot ne doute pas fonce!

 

Ne culpabilise pas le passé c est le passé regarde devant toi ton avenir. pense à toi à ta santé et ton futur bien etre.

 

bon courageeeee

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/02/2018 à 08:37

Bonjour Emmy

 

Nous avions échangé et ce fut trés agréable grâce à ton sens de l'humour notamment  

Donc je voulais te souhaiter une bonne reprise et du courage surtout, j'ai conscience que ce n'est guère évident, perso je me bats toujours en raison de soucis d'hypothyroïdie, je me maintiens et puis d'un coup, en 1 semaine, j'attrape 5 kilos  

 

As tu compris les raisons pour lesquelles tu n'as pas fait chaque phase ?

Le burn out est une maladie difficile et souvent peu reconnue dans laquelle il faut être soutenue continuellement  

 

Alors voilà pour commencer    

On attaque ?  

betty66620

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2018 à 09:08

bonjour

 

je te souhaite bon courage et fonce je t'apporte mon soutien

AL050477

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2018 à 13:36

salut les gens,

 

J'ai fait le régime dudu il y a environ 5 ans j'avais perdu environ 25 kilos, je me sentais super bien dans ma peau par la suite je suis tombée enceinte et problème de santé donc mtn à nouveau une trentaine de kilos à perdre.

J'ai recommençé le régime dudu depuis le 02/01/2018 (les bonnes résolutions de début d'année   ) surtout pour retrouver un physique car je peux plus me voir dans un miroir....

J'ai perdu 9.2 et la je stagne depuis 15 jours alors que j'ai l'impression de rien manger, ras le bol...

Donc je me suis dit pourquoi pas venir avec vous pour trouver du courage et du soutien.

Voilou à bientôt

emmylabaleine

184 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2018 à 20:01

Bonsoir les filles!

 

Tout d'abord, merci de me suivre et me soutenir dans ce troisième volet de la saga "Emmy part en croisade contre ces pu@#%tain de kilos"!

 

Alors, pour ma part, encore une journée dur psychologiquement au boulot..

 

Du coup, j'aurais franchement bien craqué sur la boîte de biscuit chocolat ou ou tout autre grosde crasse bien grasse et calorique qui me font toujours de l oeil dans l armoire à crasse..

 

Car oui, malheureusement, il y a encore toute une volée de délicieuses choses que je ne peux pas jeter, sous peine d'être accusée de crime lèse majesté par Zhom et Louloute!

 

Mais bon, j'ai résisté.. mais dieu que c'est dur..

 

Faut dire que je ne ressens pas encore assez d'énergie ou l'envie necessaire pour recommencer à cuisiner des trucs qui je pourrais manger sans culpabiliser..

 

Je vais quand même essayer de me refaire un cake, pour avoir un truc sucré sans trop culpabiliser..

 

Perso, en fait, le plus dur c'est pas tellement en journée.. mais c'est le soir, en lisant ou devant la télé : il me manque le grignotage salé et croustillant addictifs des chips..

 

Enfin, on verra bien la suite..

 

@opbikini : merci pour ton soutien! Je sais que tu ad raison pour la culpabilité mais c'est très difficile..

 

@peneloplizz : je me souviens très bien de toi! Merci de le soutenir à nouveau.. Cela ne doit pas être facile à gérer un problème avec ta thyroïde, je te souhaite bon courage.. Quant aux phases, j'étais toujours en plein régime. . Et plutôt que de faire une étape/pause en faisant une phase de stabilisation plutôt que de craquer sur tout et n'importe quoi, j'ai tout laisser tomber.. C'est aussi simple que ça.. Le boulot m a détruite.. et je me suis réfugiée dans la boulimie sans limite.. Quand j'y repense, je le demande comment ça se fait que je n'ai jamais eu indigestion avec tour ce sue je pouvais enfourner.. c'était hallucinant.. Mais bon, là je vais essayer de repartir de plus belle. . Alirs oui : à l'attaque !

 

@Betty: merci à toi! C'est très gentil!

 

@Alo: Merci de tes encouragements! Sois la bienvenue parmi nous dans ce combat quotidien.. Tu ad déjà bien perdu? Bravo à toi.. La stagnation, c'est un défi : résiste ! Sois forte, tu vas y arriver!

 

Que la force soit avec moi.. Et avec vous toutes!

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/02/2018 à 12:06

Coucou

 

Toujours le sens de l'humour, j'adooore

 

Alors concernant Zhom et Louloute, ordonne leur de ranger leurs produits dangereux et explosifs ailleurs, dans une cachette secrète ou fermée à clef (évidemment ce n'est pas toi qui sera la gardienne du trésor )

Cela devrait te permettre de tenir.

 

Ensuite tu peux te faire des mini minis pizzas ou croustillants (pareil : afin de ne pas craquer, commettre un crime sur tes loulous pour connaître la cachette secrète)

Je vais te chercher les recettes  

 

Pour nous toutes : allez, on y croit, on est les plus fortes

Courage et bravo d'avoir pris LA décision  

Utilisateur144250

Posté le 28/02/2018 à 12:56

Bonjour les filles je vous apporte aussi mon soutien dans vos pertes de poids car ensemble nous arriverons à   ces foutus kilos ....

Je vois que chacune avec son histoire et son vécu personnel se résume toujours par un mal être donc par conséquence une vengeance sur la bouffe qui nous renvoie une image négative de nous .....

Moi aussi j'ai fais le régime dukan il y a 4 ans et j'avais reussi une perte de poids très acceptable mais comme beaucoup et si fière de cette perte spectaculaire je n'ai pas fais la dernière phase de consolidtion ...

Puis suite à de gros problèmes personnel et professionnel la bouffe fut aussi mon refuge comme beaucoup .... mais pas de pomme ou yaourt allégé mais plutôt tout ce qui fait grossir du bien sucré et du bien gras .... hummm tout ce qui est bon et bien calorique ....

Mais là je commence a sortir la tête de l'eau et prendre conscience de ma prise de poids et donc "le declic" de me reprendre enfin de perdre ces kilos qui me gâchent la vie ....

Mon objectif est une perte de 20kg voir plus si affinités ..... et comme j'envisage cela sur du long terme car comme on dit "plus c'est long plus c'est bon " je ne fais pas de phase d'attaque mais j'ai commencé lundi par 1j PP et 1jPL pour eviter les frustations et les craquages .... je ne me pese plus tous les jours .... et si un jour je craque je ne culpabiserai pas .... je continuerai pian pian mon régime ....

Voila voilou les filles courage on va y arriver ....

Emmy sois confiante tu vas reussir d'abord pour ta santé, pour toi même et pour prouver à ceux qui t'entourent ( professionnel et personnel) que tu es la plus forte alors courage moi aussi je t'encourage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AL050477

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2018 à 12:58

emmylabaleine je te remercie de ton aceuil, j'ai vite perdu le premier mois car j'ai arreté toutes les cochonneries et le soda donc comment te dire ....

 

Le pire c'est que j'ai un homme qui mange ce qu'il veut et c'est moi qui grossit en le regardant    

 

en tous cas je suis contente d'être parmi vous....

 

gros bisous et que la force soit avec nous

niakkkkkk

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2018 à 21:53

Bonsoir Emilie je te souhaite bcp de courage et une belle réussite

 

J'ai aussi bcp de poids a perdre ke sais que c'est compliquée j'espère avoir des bons resultats

betty66620

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2018 à 10:43

bonjour les filles

 

moi j'ai fais le régime dukan il y a 4 ans t j'ai perdu 30 kg et repris 20 depuis alors je me suis résolut a les reperdre je suis motivée car la première fois çà avait très bien fonctionné je ne me trouve pas d'excuses je me suis relachée c'est ma faute courage a tous nous allons venir à bout de ses kilos

AL050477

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2018 à 11:55

COUCOU

 

j'ai un gros dilemme, ma cops a fait un tiramisu, mon dessert preferé comment résiter ?  

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/03/2018 à 13:33

http://www.proteinaute.com/recette-biscuits-aperitif-sales-au-jambon-5623.html

 

http://www.proteinaute.com/recette-aperitifs-au-fromage-trop-trop-bons-6433.html

 

http://www.proteinaute.com/recette-pate-a-pizza-aux-herbes-fond-de-toasts-1512.html

 

 

 

 Smiley Au secours

molie97

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2018 à 14:47

Bonjour,

 

je suis nouvelle sur le forum et nouvelle dans DUDU. J'ai hésité pendant longtemps à faire ce régime mais je pense qu'il est temps.

 

Molie : 1m70 pour 97 kilos ( accouchement il y'a 11 mois - allaitement)

 

J'ai toujours été plus ou moins en surpoids tout au long de ma vie avec les moqueries et les brimades qui vont avec.

j'ai pris plus de 30 kg en deux ans... J'ai envie de me reprendre en main pour moi même et ppur me sentir mieux dans ma peau.

 

les remarques des autres ne m'affectent plus donc ce n'est pas de la que vient mon déclic c'est que j'aurai pas attendu si longtemps.

 

J'ai vraiment envie d'etre miuex dans mon corps et de reussir un tour de force pour epater tout ce qui n'y croit pas et moi gagner en confiance.

emmylabaleine

184 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2018 à 14:47

Bonjour les courageuses!  

 

J'espère que vous allez bien!

 

Hier, j'ai vécu une journée de tentation extrème!

 

Ca a commencer le matin quand j'ai été faire mes courses.. Je ne sais pas pourquoi, mais j'avais envie de goûter à tout ce que je ne peux pas.. Quelle torture, vraiment, de faire les courses! J'avais même l'impression que le gérant avait agrandi son rayon chips et chocolat! J'ai penser à aller le dénoncer pour non assistance à personne en danger! 

 

Ensuite, cela à continuer l'après-midi, quand j'ai accompagné ma fille à son sport : une maman, qui voudrait se lancer dans l'ouverture d'une pâtisserie-salon de thé, a décidé de nous apporter plein de petits échantillons à goûter! J'ai hésiter entre l'étrangler ou la pousser à l'eau ( on était à la piscine!).. Non mais allô, quoi! T'as pas vu que ça fait 3 mercredis que je ne m'empiffre plus pendant les deux heures de natation de nos filles?! T'as pas vu que dès à présent, je ne me ballade plus avec une besace remplie de chiques, bonbons, biscuits etc mais bien avec mon gsm (je ne peux rien mettre dedans, c'est plus sûr!)? T'as pas vuque j'avais perdu 4 (malheureux) petits kilos? Non, pas t'as vu?? Rhaaaaaaaaa!

 

On continue avec une invitation au resto par mes parents.. Bon, je ne les vois pas souvent (ils habitent très loin) je vais pas leur gâcher leur plaisir en me la jouant "Noooon, mais j'peux pas.. J'suis au régime.. J'voudrais bien mais j'vais être trop malheureuse.. ".. alors, du coup, j'ai dit oui, j'ai regardé la carte où il n'y avait pas grand chose pour moi.. Genre le restaurant où il ne font pas des steaks natures-salade!! Du coup, je me suis pris une salade scampis thai.. me disant salade+ scampis+ épices corsés : ça ira.. Et benh non! Je vois arriver une assiette avec très peu de salade, pas beaucoup de scampis, le tout baignant dans une sauce onctueuse, qui semblait être loin du concept "healthy"! et le pire : elle était servie avec des frites!!

 

Des frites! Comme je les aimes! Vous savez, pas les alumettes du Mac Do! Non!! Les bien grosses (comme moi, quoi!), style "steakhouse".. Servie avec une sauce tartare maison... Là, je crie haut et fort : CONSPIRATION!

 

Je n'ai qu'un mot à vous dire : lâcheté. Voire, un deuxième : faiblesse.. Et puis un troisième : craquage!

Oui, j'ai craqué : j'ai écarté la sauce, j'ai viré le pot de tartare à l'autre bout de la table mais j'ai mangé 5 frites..

 

Là, j'étais déjà pas bien.. Vous savez, ce moment de culpabilité juste après avoir croqué dans le fruit défendu?! Et quand on se dit : "Benh tant pis, foutu pour foutu, allons jusqu'au bout et prenons le dessert!

 

Et là, je me suis à moitié reprise: j'ai juste pris une minuscule, riquiqui, microscopique cuillerée du moelleux au chocolat de ma fille.. mais juste pour vois si ce n'était pas trop chocolat noir.. mouais l'excuse..

 

Enfin, tout ça pour dire, que je me suis couchée pas fière de moi mais bon, j'vais pas non plus me flageler pendant 107 ans, hein?! c'est fait, je ne saurai rien y changer.. Le verdict demain, jour de ma pesée!

 

Aujourd'hui, je vais essayer de rattraper l'excès de hier, en faisant gaffe.. fromage blanc le matin, à midi j'ai mangé une salde de crudité sans assaisonnement et du thon au naturel.. Pour 16h, ce sera encore fromage blanc et pour le soir, j'ai prévu des galette de lin ( j'ai lu la composition : moins de 2g de graisse et 0,5 gr de sucre donc ça va l'faire) avec du filet de poulet.. c'est pas très bon (enfin, c'est pas dégeu non plus hein?!) mais ça a le mérite de croustiller..

 

On verra bien si durant la soirée, je m'accorde des chips de surimi..

 

Sinon, pour mon ressenti, j'ai bien du mal à supporter le regard des gens.. autant avant deuxième régime, j'arrivais à soutenir les sourires moqueurs des adultes, les réflexions des gamins etc autant maintenant, je n'y arrive pas.. je me sens mal, ça me fait mal.. Je sais que je vais devoir dépasser ça mais, avec ce qui m'est arrivé au boulot, j'ai complètement perdu le peu de confiance en moi..

 

Enfin, ça aussi ça passer avec le reste je suppose..je dois me donner les moyens..

 

c'est pour ça que j'ai triché avec ma barre de signature de poids : j'ai effacé toutes les anciennes données.. je n'en pouvais plus de voir constamment le rappel de cet échec.. Si je dois repartir de zéro, autant repartir dans de bonnes conditions.. même si je sais que je ne vais certainement pas perdre aussi vite que la dernière fois..

 

Mais ça, c'est une autre histoire!

 

@Penelopelizz : tu as raison, je devrais interdire tout ça chez moi : après tout, celà ne pourrait que leur faire du bien à eux aussi!  je suis preneuse de tes recettes,je te promet de les essayer! Merci beaucoup!: manger:

 

@Samarienne :bienvenue sur ce post!Et merci pour ton soutient.. Et tu as raison : il n'y a pas photo : on ne prend pas du poids non sans raison..On ne se dit pas un jour : "Tiens? et si je prenais 20,30, 50 kilos? Juste comme ça? Par pur plaisir? Juste pour vivre la vie d'une grosse!" Non! Je suis certaine qu'en parallèle avec tout régime, il y a une introspection à faire.. mais ce n'est aps toujours facile à faire.. ou à vivre.. Moi, j'en fait déjà une pour mon boulot.. je peux pas en mener deux de front.. Je te souhaite beaucoup de courage dans ton combat. : bisous:

 

@Alo :C'est vrai que d'arrêter déjà toutes ces crasses, c'est déjà bénéfique pour le corps.. Accroche toi! Je connais ça aussi le principe du vase communiquant : tu fais attention, tu te serres la ceinture pire qu'un corset et tu ne perds rien, voir pire tu prends les calories des autres! C'est rageant! Bon courage pour ta décision de goûter le dessert de ton amie.. Seule toi peut décider.. Mais la prochaine fois, demande lui de faire une version "dunkan", il doit bien exister des recettes! !:bisous:

 

@Niakkk : bienvenue parmi nous! Avec un tel pseudo, je ne doute pas que tu aies le courage, la volonté et la niaque pour réussi r ton combat! Ne lache rien, et tu verras, tes efforts payeront! : youpi:

 

@Betty : c'est super que tu es aussi motivée! Ne lâches rien, tu vas tout dégommer! 

 

Que la force soit avec moi.. et avec vous toutes! Bisous            

molie97

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2018 à 15:23

j'aime beaucoup de lire, tu viens de m'arracher un fou rire au boulot...

 

Courage, je sais à quel point le regard des autres est difficile mais les insultes c'est encore pire et le jugement des autres ( amis, famille et belle famille).

 

 

j'ai souvent l'impression qu'il s 'asseye pour parler de mon poids et au boulot j'ai l'impression de ne pas être prise au sérieux aussi pour cette même raison. Bref, on va y arriver.

       

AL050477

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2018 à 17:45

J AI CRAQUE        

Utilisateur144250

Posté le 01/03/2018 à 19:16

Mdr .... moi aussi je pense que j'aurai craqué .... un bon tiramisu ....

 

Il suffit de ne pas culpabiliser nôtre route est longue et semée de tentations .... en même temps le mascarpone et les oeufs c'est des proteines .... bon ok pas du 0% ....

 

Et toi emmy c'est pas quelques frites et un mini bout de gateau chocolat qui va te gâcher la vie .... je t'admire car moi suis pas sure de resister car frites bearnaise ... hummmm

 

En même temps on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a .... on va pas non plus se balader avec une pancarte "attention je fais dukan" ....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/03/2018 à 09:30

Coucou

 

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh je vous adore et j'ai bien ri à t'imaginer en armure Emmy, les mains protégées par des gants de boxe ... et tout ça pour manger ... 5 frites (sic)  

Ohhhhhhhhhhhhh les frites, c'est ma passion, lorsque mon mari en fait je ne peux pas résister ...

 

J'ai trouvé une façon de les accommoder pour cesser de culpabiliser

Ce n'est pas Dudu, mais cela vaut le coup ..

Tadam !!!

Vous fait attendre ....

 

Alors nous disions

Le jugement facile d'autrui

Je vous rappelle ma petite vie : maigre 55 kilos, sportive

Ca allait à peu près

Puis boum, patatras, catastrophe

La Maladie 25 kilos en 3 mois

Maladie qui est devenue ma plus fidèle compagne (l'hypothyroïdie) et en raison de laquelle j'ai dû apprendre à changer mon regard, m'accepter (avec + 25 et c'est pas pour gagner au loto) et surtout faire face aux regards et aux remarques.

 

Comme si je ne souffrais pas suffisamment en marchant, montant au donjon (4ème sans ascenseur) ou ne serait qu'en procédant à mes ablutions.

Alors je voulais vous dire : faites vous (et moi aussi hein) des petits plaisirs, ce peut être un chant d'oiseau, un lever de soleil etc

 

C'est facile et réducteur de critiquer lorsqu'on découvre une faiblesse chez l'autre

Mais la roue tourne, les "critiqueurs" ne savent pas ce qu'il pourrait leur arriver, et surtout ils doivent être profondément mal dans leur propre existence pour prendre du plaisir à "casser"

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/03/2018 à 09:35

Ahhh vous attendiez qqch ?

 

Voili, voilà : Prendre des patates, les éplucher, les couper soit trés finement (avec la mandoline attention aux doigts) ou les couper en gros tronçons

Mettre sur la plaque du four du papier sulfurisé

Poser délicatement ses p'tits morceaux de PDT

 

Mettre au four chaud à 220° durant 30 minutes

Mais surveiller tout de même

 

Déguster

 

Vous allez m'aimer

     

emmylabaleine

184 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2018 à 20:42

Bonsoir les courageuses!

 

J'espère que vous allez bien..

 

Hier, j'ai fait un truc qui m'a à la fois miner le moral et booster à poursuivre mon régime : j'ai trié ma garde robe!

 

J'en avais marre chaque matin de prendre un vêtement et croiser les doigts pour que je rentre dedans.. Malheureusement, 9/10, ce n'était pas le cas..

 

Faut dire qu'en septembre l'année passée, comme j'étais redescendue à 140kg, j'avais viré tous les habits qui était trop grands, n'en gardant q'une toute petite partie.. Me disant, naïvement, que cela m'obligerait à poursuivre mon régime, à me motiver à ne jamais reprendre ces foutus kilos enfin perdus, à ne jamais oublié d'où je venais et ce par quoi j'avais dû passer pour en arriver là..!

 

J'étais redescendue à une taille 52, moi qui venais d'une taille 58..

 

Malheureusement, la vie en a décidé autrement..

 

Autant vous dire la vérité : je suis revenue à pire : taille 60/62.. Alors, vous comprenez que les matins sont démoralisants.. Ah si je pouvais faire du télétravail : ce serait tellement plus simple, je resterai toute la journée dans un infâme legging et une blouse immonde mais tous deux hyeeeeer larges.. Mais je peux pas.. Du coup, je m'habille comme un sac à patate, avec le peu de truc que je peux mettre..

 

Du coup, j'ai décidé de me prendre en main : d'abord, j'ai trié et mis dans 3 sacs sous vide tout ce que je pourrais porter quand j'aurai perdu 10kg, 20kg et 40kg.. Bien sûr c'est des estimations.. Dans 10kg, j'essaierai les vêtements de taille 56/58 et si c'est trop petits, je le réessayerai un petit peu plus tard.. et ainsi de suite..

 

Donc, c'est déprimant car en tout et pour tout, je n'ai qu'un pantalon et un jeans.. et 4 malheureuses blouses.. Mais c'est motivant car je veux perdre et porter autre chose..

 

Bref, voila, j'ai trié ma garde robe.. Et en même temps, ça m'a poussé à me reprendre en main côté beauté : voilà presque un an que je ne me maquille plus, que je ne mets plus de bijoux alors que j'avais repris le gout à être plus féminine..

 

C'est peut-être pas grand chose mais c'est déjà un pas vers une meilleure image de moi-même.. et ça, je pense que c'est important!

 

Côté régime, si j'ai fait attention jeudi et vendredi, je me suis permise un écart aujourd'hui à midi : resto chinois avec ma fille.. je vous dresse le tableau : c'est un resto où on allait souvent, genre buffet à volonté.. et j'avoue que moi, je profitais à fond du concept à volonté! Au point que je soupçonnais très fort la gérante de me placer super loin du buffet, pensant que j'irai moins me servir! Si Si! Je vous assure!

 

Aujourd'hui, j'ai pas fait dans le light, c'est vrai.. Mais je ne me suis servie qu'une fois dans les entrées, en choissisant du saumon fumé, du jambon , des crevettes.. je n'ai pris qu'une minuscule portion de riz et de poulet sauce aigre douce (un de mes pêchés mignons), pas de wok, pas de dessert..

 

Et bien, me croirez vous : 0% de culpabilité! J'avais envie de passer un bon moment avec ma fille et ce fût le cas.;

Alors, même si ça influence la balance, tant pis! Ca valait le coup! 

 

Bon, on va pas se leurrer : le reste de la journée, j'ai fait l'impasse sur l'en cas de 16h et mon souper a été extrêmement léger : un bol de bouillon de légumes..

 

Et demain, ce sera léger aussi.. Ca compensera l'écart.. 

 

@Mollie : olalalaaaaa: on te prend en flagrant délit de "net-addict"! Tu regardes le forum pendant ton travail!  J'rigoooole je le fais aussi! Tu as raison, les insultes, c'est dur.. J'ai toujours du mal avec les gens qui se permettent d'insulter les personnes fortes et de les attaquer sur leurs poids.. Est-ce que nous on les insulte sur le fait qu'ils sont né avec une anormalité incurable : le manque de cervelle? Mais que dire quand c'est la famille? Cela doit être encore plus dur à vivre.. Quant au boulot, je connais ça.. J'ai déjà vécu 1001 fois le fait que mes interlocuteurs ne voyaient en moi que la baleine.. Comme si le fait d'être grosse est incompatible avec capacité, intelligence etc.. Courage à toi! : bisous:

 

@Alo : je peux t'avouer : je crois que moi aussi j'aurai craqué! Le Tiramisu, c'est trop bon.. Mais tu me donnes envie d'essayer une des recettes du forum! Allez, oublie ton craquage, fais bien attention les prochains jours et c'est reparti! Courage à toi :bisous:

 

@Samarienne : merci de me soutenir dans ce combat! Les frites sont unes de mes faiblesses.. Bon, c'est vrai, j'avoue j'en ai plusieurs! J'en ai même beaucoup!      Tu as raison, on ne va pas non plus se mettre une pression.. Les autres le font pour nous : moi au boulot, j'ai entendu : "Tiens, tu refais encore régime?", genre "Pffff, de toute façon, tu n'arriveras pas!" rien que pour ça, je ne répond pas.. mais je vais leur démontrer que je vais y arriver de plus belle!

 

@Penelopelizz : j'aime beaucoup ta vision de la vie et j'y adhère! Faisons ce qu'il faut pour être en meilleure santé et faisons abstractions des ondes négatives que peuvent nous envoyer des gens inintéressants pour nous.. Prenons la vie belle comme elle (même si ce n'est pas toujours rose) et allons de l'avant! Tu m'a s fait trop rire avec ton suspense avec ta recette! Qui a l'air délicieuse! Je l'essayerai avec des patates douces..

 

Que la force soit avec vous les filles!

 

Et souvenez-vous : on peut perdre une bataille, mais on ne perd pas la guerre! Autrement dit, si nous nous perdons sur un craquage, on finira par y arriver quand même!

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/03/2018 à 08:36

Coucou les filles

 

Oui je sais.on est dimanche et je me suis levée aux aurores  

Bon faut dire que durant la semaine c'est 5h30 alors j'imagine que mon corps est habitué.

 

Comment allez vous

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/03/2018 à 08:38

Ça ne marche pas bien (neige?)

 

Essaie plus tard

emmylabaleine

184 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2018 à 16:45

Bonjour les guerrières!

 

J'espère que vous allez bien..

 

J'avais dit que je ferai dans le léger aujourd'hui pour compenser la journée de hier.. mais j'ai pas su..

 

J'vous explique pourquoi :

 

Aujourd'hui, p'tite journée au calme.. pas de sport pour ma fille.. mon mari est absent.. bref, une journée tranquilou à la maison..

 

"Super!" me diriez-vous!! Que nenni! Parce qu'en restant à la maison, même en essayant de m'occuper, je n'ai fait que de penser à manger!

 

Je sais, vous allez me dire "Mais Emmy, mange! Mange des trucs qu'on peut manger quasi à volonté, mange des protéines!"

 

C'est vrai mais moi, je dois quand même faire gaffe à ne pas trop en manger car une grosse partie de mes problèmes de santé est dûe à justement un excès de protéines lors de mon dernier régime! Bref, faut que j'y aille mollo.. mais sans craquer pour autant sur les gâteaux!

 

Ce matin, je me suis fait une petite omelette aux champignons.. A midi, un filet de poulet avec des "frites" de courge butternut et une sauce fromage blanc, genre tzaziski.. Là, je viens de m'enfiler ma ration de son et de blé en cake sucré.. Et maintenant, je décompte les minutes (100 minutes!) qui me séparent du souper, pour m'enfiler un gros bol de bouillon de légumes.. D'habitude, je préfère les soupes passées.. Mais je me dis qu'avec des légumes en gros morceaux, ça me calera un peu plus..

 

Demain, j'irai faire quelques courses car je n'ai plus rien dans mon frigo.. enfin, si.. il y a plein de bonnes choses, hein?8 Mais pas pour moi!

 

Pas pour moi le camembert.. Pas pour moi le pâté.. Pas pour moi le maroilles..Pas pour moi la Danette chocolat.. pas pour moi la tome de Savoie..

 

Oui, au cas où vous n'auriez pas compris, le fromage me manque.. J'adooooooooore le fromage.. et plus il est puant et fort, plus je l'adore! Je ne connais rien e mieux que le fromage! Je crois que je le préfère même au chocolat!

 

Faut absolument que je me trouve une solution pour palier à ça..

 

Sinon, pour le reste de ma petite vie, il y a quelque chose qui me fait hyper plaisir : j'arrive à nouveau à faire mes lacets toute seule..

 

Et oui, depuis que j'avais repris mon poids (j'en ai surtout repris depuis juillet) le moindre de mes mouvements étaient un calavaire.. et je n'arrivais pas à me baisser suffisamment (à cause de ce pu#@tain de gros ventre) que pour les faire.. Je prétextait un mal de dos à ma fille (qui n'est pas dupe, hein!) et c'est elle qui m'aidait.. Je vous dis pas comme c'était humiliant..

 

Fini à présent.. Bon, j'vous cache pas que ça tire sur les jambes mais j'y arrive c'est déjà bien..

 

Faudrait que j'essaie de refaire un peu de sport.; mais bon, avec 180kg, y'a pas photo hein?!

 

La marche, je déteste déjà ça.. mais avec des chevilles aussi gonflées que le cou de Donald Trump c'est encore pire.. Je zappe cette idée pour le moment..

 

La natation? j'adore ça.. Encore faudrait-il me trouver un nouveau maillot.. Et vu ma taille de vêtement, c'est pas encore pour maintenant..

 

Alors, qu'est ce qu'il me reste? Déconner avec ma fille! Début d'après-midi, on s'est mis une petite vidéo de zumba sur youtube et lest's go! Bon, j'ai pas su autant sauter et bouger qu'elle, mais je me suis remuée le popotin, c'est quand même mieux que de ne rien faire dans le fauteuil, hein?!

 

Bon, plus que 9 0minutes avant mon souper! J'écris vraiment trop vite! La prochaine fois, je taperai à un seul doigt!  Je vais essayer de trouver un truc à faire pour m'occuper!

 

Que la force soit avec vous, les filles!

xlapinou

4034 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/03/2018 à 21:51

Coucou  !!!

Moi aussi je me.souviens de toi enfin surtout du pseudo ...

Pour ma part j avais perdu 56kg et repris plus de 70.... Reperdu 45 cette année pour en reprendre encore près que 30 et je viens f apprendre que je suis enceinte donc c'est pas prêt de s arranger mdr....

En tout cas je souhaite venir te lire et t encourager si tu es d accord. Je ne suis pas très présente car je ne fais plus Dylan depuis juillet mais je reste active sur un groupe depuis 1 an et ca aide a ne pas trop deconner5...

En tout cas rien que pour le fait de pouvoir faire tes lacets toi même tu as déjà 1 première victoire. Félicitations et courage . tu connais le boulo ... Reste plus qua rester courageuse et constante  

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.