Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

+1kg d'un coup; aidez moi à comprendre pourquoi?!

meeko92

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2013 à 08:11

bonjour,

depuis le début du régime, pas de soucis je ne fais que perde! doucement mais surement (en croisière environ 300g par semaine). Je fais une alternance PL midi et PP soir qui me convient beaucoup mieux même si non recommandée.

seulement ce matin je me suis pesée deux fois et les deux fois la balance indiquait +1 kilo! je vous copie mes repas afin que vous puissiez m'aider à y voir plus clair!

 

dimanche

matin: 1 thé non sucré

100g FB 0%

1 galette dukan

2 tranches de jambon de poulet

 

midi japonnais facon dukan MAIS utilisation d'une bonne dose de VINAIGRE DE RIZ (alors là je me pose la quesiton, premier pb???)

2 yaourts aromatisés

 

soir:

2 oeufs sans jaune

1 tranche de jambon porc DD

2 yaourts nature + aspartam

 

 

lundi

matin idem dimanche + 2 biscuits de son dukan arome noisette

 

midi

175g de purée de navets et carottes (avec 75g de cancoillotte 5% pour 700g de purée...)

2 tranches de saumon + citron frais

9 crevettes (black tiger)

5 tomates cerises

1/4 de St pierrelin

2 yaourts aromatisés fraise

 

gouter: une crème façon flan (genre de bio flan maison) avec 150g de lait écrémé

 

 

soir: 2 blancs d'oeuf

2 cornichons

rillettes de thon dukan

1 crème aux oeufs façon bio flan + 1 yaourt nature

 

mardi:

idem autres jours + 1 verre de lait et un bio flan chocolat orange

 

midi

1 jus de carotte 100% carotte

2 tranches de saumon + citron + endives (6 feuilles) + 2 tomates moyennes

collier de veau aux oignons

165g purée navets carottes

30g fromage 5%

2 yaourt arom' coco

 

soir:

2 blancs do'euf

1 tranche et 1/2 de jambon de porc DD

60g tofu

2 yaourts natures

 

 

merci d'avance à ceux et celles qui m'aideront à comprendre, et bonne journée!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

melissadu33

362 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2013 à 08:17

J ai l impression que il y à bcp de toléré !!

Si tu prends galette de son le matin + 2 gâteaux son dukan = tu dépassé ta dose de son ( peut être je me trompe )

Bcp de yahourt aromatise je trouvé ... Ça contient plus de glucide tt de même !

Puis la variente n est pas bonne !

Joce67

792 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/03/2013 à 08:32

Et jus de carotte c'est pas bon non plus(trop sucré il faut limiter ainsi que les laitages (lactose)

Joce67

792 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/03/2013 à 08:34

Et Mélissa a raison l'alternance n'est pas bonne, t'as pas de temps de lettre la cétose en place si tu coupe tous le temps avec des légumes , il faut au moins une journée complète. Courage

KIRBY

1034 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/03/2013 à 08:38

Coucou.

Oui deja trop de son le lundi.

Les toleres ca va

J3 dirais surement trop de laitages : 1l mardi pratiquement

Surtout le lait 500 ml mardi alors que cest 250 max. Le lait contenu dans le bio flan doit erre decompte et la veille 300ml.

Reduit fortement tes laitages je te le conseil.

 

Sinon oui effectivement c un dukan particulier mais si cela te convient mieux.

Mais en conso et stab tu seras oblige de faire une journee pp donc pense z y.

Bizz

Joce67

792 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/03/2013 à 08:39

Si tu prends deux biscuits dukan c'est bon lais pas deux paquets hein !!!

Ensuite essaye de manger un peu plus de protéines genre viande rouge ou blanche (lapin) poisson etc , j'ai impression que tu mange pas mal de choses sous vide donc très salé ce qui entraîne de la rétention d'eau

KIRBY

Ce message a été supprimé par son auteur.

KIRBY

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur89566

Posté le 27/03/2013 à 08:45

est ce que tu bois assez? tu fais de la retention d'eau peut etre, si tu manges des aliments sous blister par exemple qui sont assez salés. bref ce n'est que 1kilos d'eau! si c'est le cas bois du thé....vert de preférence ca aide bien a éliminer!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

meeko92

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2013 à 11:05

Tout d'abord merci d'avoir pris la peine de comprendre

 

Peut être trop de laitage oui mais pourtant je compte pour ne pas dépasser les 800g par jour ... Pcq quand je dis que je mange un bio flan je fais ça dans de tout petits ramequins et je les ai pesés une fois ils font entre 80 et 100g de produt ...

Les bio flan même au chocolat sont bien a volonte non ? Et a ne pas décompter des tolérés ?!

 

Pour le son je fais moi même mes galettes et ne mets que 6g de son de blé et 8 de son d'avoine donc pour moi ça me laisse de la marge pour les gâteaux dukan non ?

 

Sinon oui je vois beaucoup et je ne pense pas faire de la rétention d'eau car j'ai une balance a impédance et mon taux d'eau n'a pas augmenté !

 

L'alternance que j'ai choisis je préfère ne pas la changer mais effectivement peut être devrais je rajouter une journée de pure protéine

 

Une info que je n'ai pas donner je fais bcp de sport (dimanche 35 mn de course a pieds lundi 1:30 de zumba mardi 35 min de course a pieds et je remets ça le jeudi également...)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

meeko92

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2013 à 11:07

Et le jus de carotte est il vraiment mauvais ? Je n'en prends que 200ml a chaque fois que j'en bois et ça n'arrive pas souvent et est vraiment que de la carotte. Je pourrais manger deux cent gramme de carotte ça serait pareil au niveau des apports mais c'est vrai que si par dessus je mange d'autres légumes c'est peut être trop

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Joce67

792 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/03/2013 à 11:56

Le de dukan limite la carotte donc le jus qui est très concentré n'est pas indiqué

meeko92

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2013 à 12:27

D'accord je vais le retourguer a mon Jules l'air de rien ;p comme ça on n'en parle plus

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

KIRBY

1034 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/03/2013 à 12:32

Le bio flan tu met 250 ml de lait donc cest ta dose de lait par jour.

Si avec une preparation de 250ml tu fais 4 ramequins et que tu en manges 2 tu auras pris 125 ml de lait.

Cest comme ca quon le compte.

Ce nest effectivement pas un tolere mais il faut prendre en compte la dose de lait. 

 

Moi quand je prend moins de 800gr de laitage je perd plus vite maos apres cest pour mon cas.

 

Pour la carotte ca doit pas etre tous les jours. 2 fois par semaine je dirais car tres riche en sucre tput comme la betterave.

 

Pour tes galette ca te laisse de la marge oui mais pas avec les biscuits ou alors 1 seul biscuit mais pas 2. Car 2 biscuits font deja ta dose de sons.

 

Jespere ca taura aider.

 

Apres pour ta perte comme dit plus haut. Ta cetose est pas regle donc un moment ca risque de ne plus marcher. Cest un dudu a ta sauce donc on ne peut pas te dire avec exactitude ce quil se passe car on connais les effets quz du dudu pure et dure lol

 

Bisous

meeko92

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2013 à 12:40

C'est déjà très gentil de me répondre

 

Pour l'alternance n'ayant pas une si grande perte de poids c'est mon médecin qui ma fortement conseillé de ne faire que pl midi et pp le soir.. Il m'avait parle de faire quand même une journée pp mais j'avoue que je l'avais un peu oubliée celle la ... Gloups!

 

Je vais continuer selon cette alternance en ajoutant la journée protéines pures et en essayant de mettre en application toutes les corrections dont vous m'avez fait part

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Joce67

792 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/03/2013 à 12:46

La cétose est l'élément essentiel de ce régime, avec ton alternance elle ne se mettra jamais en place . A toi de voir .

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.