Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

2020 = j'ai géré la covid en nourriture et vin; 2021 = on part du bon pied!

Tictacjo

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2021 à 02:24

J'ai fait ce régime il y a 4 ans. Enorme succès, -15kg en 2 mois. Bon par contre, grosses baisses de tension sur la fin, donc j'ai tout stoppé mais était très heureuse de mon parcours.

Pas de reprise jusqu'à ma premiere grossesse l'année dernière: +28kgs! Bon ok bebe pesait un petit bout mais quand meme!

Aujourd'hui, j'ai 6,5 dont je n'arrive pas à me défaire. J'ai essayé plein d'autres approches mais aucune n'a su me satisfaire. Et oui, la patience et moi ca fait deux! Sans compter que niveau caractère, c'est tout ou rien. Si tu me donnes le droit a un petit peu de sucre ou de gras, c'est foutu! 

Bref, j'ai repris Dukan hier le 3 janvier. Pour l'instant ca va, je me sens bien, je n'ai pas d'envie de démonter le frigo donc plutôt bon signe! Je ne sais pas si j'aurai le courage de poster des photos avant/après mais de poster ici est deja un grand pas pour moi 

Tout conseil, astuce ou encouragement sera GRANDEMENT apprecié    

Aurelibellule

586 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/01/2021 à 09:58

Salut!!

 

  sympa ton message, je me retrouve assez dans ta personalité  

 

Moi c'est Aurélie, j'habite en Suisse, j ai perdu 23 kilos avec dudu en 3 mois en 2014. Je suis restée assez stable pendant 5 ans , mais la progressivement j'ai trop mangé et moins de sport a cause du covid, et j' ai beaucoup repris!

 

J 'aimerais me relancer sérieusement sur la bonne route pour 2021, je vise - 10kilos j'espere perdre un kilo par semaine. Je suis tres sportive, mais là les kilos commencent a me gêner. Je fais du ski, ski de fond, course, fitness, natation...

 

Alors si tu veux bien de moi, on peut se soutenir    

 

C'est quoi ton prénom?

 

A bientot!  

Tictacjo

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2021 à 13:31

Salut Aurélie! Merci pour ton message 

 

23 kgs c'est énorme! Felicitations deja pour ca, je suis admirative! 10kgs ca devrait être raisonnable a atteindre pour le coup!

 

Genial si tu es sportive, tu vas peut-être réussir a me motiver! Je vis a Montreal au Quebec donc des opportunités j'en ai mais j'ai juste une flemme assez incroyable! Bon j'ai un boulot très prenant et un enfant de moins de 2 ans donc ce sont des mini excuses quand meme lol

 

Oui avec plaisir pour le soutien, du peux être mon diet pal  

 

A tres vite

 

Johanna

angieblueyes

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2021 à 13:45

Hello Tictacjo 

 

Je me retrouve dans ton post quand tu dis que c'est tout ou rien   c'est aussi pour ça que j'aime bien fait Dukan.

 

Bon courage pour ton régime et à bientôt peut-être

Aurelibellule

586 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/01/2021 à 23:08

Moi c'est mon deuxième jour... mon dieu la premier semaine c'est toujours si difficile!!

 

Moi le pire c est pas les gateaux et tout ces trucs.. c'est les choses fraiches, les fruits, jus de fruits, bon légumes...  

Tellement dur de pas en manger!!

angieblueyes

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2021 à 11:30

Aurelibellule,

 

Comme je te comprends !!!

Par contre pour ma part, c'est mon 3eme jour et ça va pour le moment. Comme je fais l'escalier nutritionnel, aujourd'hui j'introduis un fruit et je t'avoue que ça va me faire du bien !!

Tictacjo

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2021 à 14:32

Alors les filles, comment vous sentez-vous?

Petit bilan pour moi: oui, il y a perte sur la balance (majoritairement de l'eau selon moi) donc ca fait plaisir! Par contre hier, gros coup de mou, maux de tete etc. Ca va mieux ce matin et je commence l'alternance PP/PL 1jour.

J'espere continuer a perdre! Ici a Montreal on reconfine a partir de samedi, donc télétravail pour moi et je m'inquiète des tentations dans les placards (mari et bebe gourmands) ... On va voir !

Bisous !

Aurelibellule

586 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/01/2021 à 20:04

Coucou! Moi ça va

Dur dur j ai fsit 25km de ski de fond et sans sucre rapide rapide c est tres difficile. Surtout quand il fait super froid!!

En rentrant j ai pris 5 dl de lait chocolaté sans sucre et hypeprotéiné, ça me fait du bien.

Zero perte de poids apres 5 jours, mais moi ça fait tjr des palier et d un coup suis a moins 1 kilos je m inquiete et j essaye de garder le moral.

 

C est clair le confinement c est tres.difficile pour les craquage!

Je trouve il faut se structurer et tjr prevoir a l avance: yogourt aromatisé, brioche merveilleuse dudu, cake au son, cheescake

 

La je me fais de la brioche pour 3 jours. A la place d un yogourt au fruit j y met qq framboise c est top

 

Au moins je suis médecin aux urgences je ne risque pas d etee confinée   bon en Suisse on ne nous a jamais bloqué chez nous. On a tjr pu sortir prendre l air et faire du sport.

 

Courage a toi, tiens bon!!!   il faut se focuser sur le bonheur de se sentir bien dans son corps  

Aurelibellule

586 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/01/2021 à 20:06

Forum Dukan : ma vue depuis la piste de ski de fond d

Ma vue depuis la piste de ski de fond  

Tictacjo

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2021 à 02:02

Magnifique! Je n'ai jamais essayé de faire la brioche, si je tape le nom que tu as cité je la trouve sur le site? Ca me donne bien envie!

 

Tu dois en voir des vertes et des pas mures, quel courage! Je manage un spa et la Massothérapie est considérée comme services essentiels ici au Canada donc nous sommes ouverts mais télétravail encouragé au maximum...

 

On va voir ce que ca donne!!!

Aurelibellule

586 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/01/2021 à 16:57

http://www.proteinaute.com/recette-brioche-merveilleuse-sans-sons-sans-tole(...)

 

Le lien pour la brioche. A manger sur 3 jours.

 

Bon c est pas de la brioche, mais quelque chose qui change des yaourt pour les petits creux.

Comme j utilise le son au petit déjeuner, c est un encas sans son d avoine...

 

Que prends tu pour le petit déj toi? Je trouve ce repas un peu triste avec ce régime...

 

Ma balance ne décroche tjr pas après 7 jours, c'est dur.

 

 

Cool heurement wue tu peux encore travailler!

Tictacjo

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2021 à 13:44

Ah tiens je vais essayer alors!

 

Ecoute, pour le petit déjeuner c'est vraiment difficile... Je suis très sucrée le matin les 3/4 du temps donc oui manger des oeufs de temps en temps ne me derange pas mais tous les jours non. Du coup, sans pain, confiture et j'en passe c'est super difficile! Les galettes me sauvent la plupart du temps. J'utilise du Swerve sucre glace qui est un édulcorant sans gout étrange donc ca trompe mon cerveau...

 

Ca fonctionne souvent par paliers donc tu vas voir d'ici quelques jours... Par contre je me suis deja faite piéger avec les tolérés une fois. J'en consommais beaucoup trop, donc ne perdais pas...

Aurelibellule

586 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/01/2021 à 16:54

saut!

 

Comment ça va?

waou 3.6 kilos en 15 jours... ça me fait rêver.

 

Je suis un peu désesperée. je ne fais pas d'écart, très peu de toléré, je fais du sport presque tous les jours...

 

et je suis toujours entre -2kg et 2.5kg et ça fait déjà presque 1 moiss  

 

j'ai l'impression que mon corps résiste à tout. pourtant j'ai hyper faim, je sens que je suis en cétose j'ai la bouche sèche et tout... mais ma balance ne bouge pas. je ne sais plus quoi faire.... en plus ce sont les premiers kilos, normalement les plus facile.... j'ai l' impression que je n'arriverai jamais à passer en dessous des 70.

laurianne

144 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2021 à 16:37

Hello!

Juste en passant parce que je vois que tu t'inquiètes. Amon avis tu ne mange pas assez. Tu ne dois pas avoir faim/ Mange des proteines en quantité, c'est comme ça que ton corps va dépeenser de l'energie pour digérer. C'est le principe du régime Dukan? Manger à satiété principalement des PROTEINES!

Force et courage

Aurelibellule

586 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/01/2021 à 11:06

coucou

merci pour ton conseil!

 

oui je sais qu'on doit manger des protéines à satiété... le problème c'est que la viande et les oeufs au bout d'un moment ça m'écoeure... J'ai des nausées rien que penser à en manger plus.

 

ça ne vous arrive jamais? j'ai envie de fraicheur, de fruit frais, de plein de légume... même pas des trucs malsains mais juste de la fraicheur

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.