Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

20 jours et ...

m3lanie

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2012 à 21:45

Bonjour à tous,

 

Voilà cela fait environ 20 jours que j'ai commencé Dukan et je n'ai perdu que 2,4 KG je ne sais pas si c'est bien mais j'ai l'impression que c'est rien je fais des efforts je suis tout à la lettre et je maigris très difficilement !! Et en plus j'ai l'impression de "gonfler" 

 

Ca vous arrive ?! Que faire ?

Merciiiii !

eliss

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2012 à 21:52

Bonsoir m3lanie,

ça me paraît un bon début ! surtout que tu n'as pas beaucoup de kilos à perdre, il faut persévérer en suivant bien à la lettre la méthode, comme tu le fais, boire, bouger, cuisiner, ne jamais rester sur sa faim. Tes efforts finiront forcément par payer, la moyenne sur l'ensemble de la perte est d'environ 1 kg par semaine, donc c'est bien parti, prends patience et garde confiance ! ton corps doit s'habituer à une nouvelle alimentation, il ne faut pas être trop pressé...

kelya78

1606 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/04/2012 à 21:57

Coucou m3lanie, eliss a tout a fait raison, certaines personnes maigrissent avec plus de difficultés, vu que ton imc est a 22 la perte est obligatoirement plus dur et plus lente, ne lâche rien et tu les dégommeras tes 6kilos))

m3lanie

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2012 à 22:03

Oui mais en 3 jours j'avais déjà perdu les 1.6 KG donc en fait j'ai perdu très doucement après..

Je vais poursuivre mes efforts. Je cuisine beaucoup ça me plait mais j'ai l'impression de m'y perdre aussi entre les cuillères de lait écrémé.

 

Et je sais qu'il ne faut pas être pressée mais bon ...

kelya78

1606 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/04/2012 à 22:08

tu as le droit de prendre 3cs de lait écrémé en poudre par jour et 250ml de lait écrémé liquide(soit 25cl)

Tu as raison de vouloir poursuivre tes efforts ça finira par payer, patiente et motivation sont les alliés de ce régime 

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/04/2012 à 22:13

Coucou,

 

Oui, la phase d'attaque est fulgurante, c'est normal que tu ais beaucoup perdu à ce moment-là. Maintenant, tu es dans la moyenne des pertes, ton IMC est normal ... Il faut être patiente. Tu vas voir, tout d'un coup, tu vas perdre 1kg sur la balance, tu n'y comprendras rien ^^

Pour la sensation d'être gonflée, peut-être fais-tu de la rétention d'eau ? Sales-tu tes aliments ? Manges-tu beaucoup d'aliments sous blister (type jambon de dinde, saumon fumé ? Si oui, ralentis la consommation de sel et de ces aliments au profit de viande "normale".

 

Courage, tu vas y arriver !

m3lanie

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2012 à 22:14

Merci beaucoup ! Je vais continuer et faire tout pour y arriver sans craquer. J'aimerais passer en stabilisation en juin mais je sais pas si c'est possible on verra 

titemimoune

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2012 à 22:15

Salut Mélanie !

 

On ne fait pas la même taille mais nos objectifs sont à peu près équivalents. Comme toi j'ai perdu les 2 premiers kilos très vite et le reste est très lent.

J'ai un petit peu baissé les bras à un moment donné en faisant quelques (petits) écarts mais là je me reprends!

C'est lent mais il faut continuer, comme disent bcp de filles, le corps fini par lâcher 

 

Je suis en alternance 1/1là. Quand j'aurais réussi à atteindre les 57 kilos, j'essayerai de passer en 2/5.

 

On peut se suivre si tu veux 

Pour info j'ai 24 ans.

 

Bonne soirée !

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/04/2012 à 22:17

Pour les prognostiques, je ne m'avance jamais ^^ Tu verras bien ! En tout cas, c'est sur qu'il ne va pas te falloir 8 mois pour perdre 6kg ... Après est-ce que tu auras fini ta conso avant juin ? Je ne sais pas ! Faut demander à Mme Irma 

m3lanie

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2012 à 22:21

A oui pas de souci on se suit titemimoune ! Oui on quasiment le même poids à perdre ça serait bien et motivant.

 

Pour emma 25, je mange beaucoup de jambon blanc, surimi. Peut être oui que je fais de la rétention d'eau.. Il faut faire quoi ? N'existe t'il pas des comprimés ?

Utilisateur92366

Posté le 17/04/2012 à 22:39

Salut! et oui quand on a moins de 10 kgs à perdre c'est plus long ... faut être patiente ... J'ai le même problème de gonflement , c'est la rétention d'eau ! Les proteinautes et moi-même maintenant, prenons du BOP. C'est à base de plantes et c'est magique ! ça fait perdre toute l'eau que l'on stocke et qui pèse !!! tu le prends en pharmacie , sans ordonnance, entre 3.50 et 4 E . Voilà, reste motivée , c'est ça l'essentiel !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/04/2012 à 22:45

Voilà, Nerak a tout dit ! Le BOP en pharmacie, et puis tu élimines le sel et les produits sous blister ... Ou tout du moins, tu réduis. Moi j'ai supprimé le sel depuis le début du régime. Mais j'ai beaucoup plus de kilos à perdre que toi ...

C'est à toi de voir !

m3lanie

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2012 à 22:46

Aaa super merci je vais y aller dès demain ! Moi j'ai perdu 2.4 KG mais avec cette rétention d'eau j'ai l'impression de n'avoir rien perdue.

Je vais rester motivée !!

 

Merci Nerak

Utilisateur92366

Posté le 17/04/2012 à 23:15

De rien ! et comme tu vois , je suis une proteinaute escargot , mais je reste patiente et motivée , va me falloir peut-être un peu plus de temps qu'à d'autres ... mais j'y arriverai quand même !!! lol

Courage pour la suite !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

titemimoune

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2012 à 23:20

Pareil, je me suis mise au BOP depuis 8/9 jours. Je ne me rends pas spécialement compte de l'efficacité pour le moment mais je continue 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.