Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

20 kg à perdre ! journal de bord : mon régime jour après jour en photo !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur112429

Posté le 12/11/2012 à 14:55

oui je pense, j'ai regardé l'étiquette : 6,5 % de matière grasse, 17% de protéine et 4% de sucre

C'est moins gras que le saumon fumé !

Quand je mange des aliments un peu gras comme le saumon, le saumon fumé ou les steaks de soja, je le fais plutot le midi !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur112429

Posté le 12/11/2012 à 15:02

Je viens de vérifier tu peux en manger en phase de croisière sans soucis !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Adelela9

2092 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/11/2012 à 16:22

Merci bcp ! Oui je le mangerai demain midi car le soir je mange léger aussi c'est bcp mieux

Utilisateur19122

Posté le 12/11/2012 à 18:51

bonsoir les filles

contente de savoir qu'on peut manger les steacks de soja car je pensais que c'etait interdit! Je vais pouvoir me régaler alors! Enfin une bonne nouvelle!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur112429

Posté le 12/11/2012 à 21:53

coucou les filles !

ce soir : j'ai fait revenir 1/2 oignons, rajouté 200 g de boeuf hache, des herbes de provence, 1 cc de ketchup allégé et j' ai rajouté une oeuf en omelette ! Miam tout simple et tout bon !

Demain PL et pésé !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Adelela9

2092 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/11/2012 à 22:21

@ darkfc oui c cool que ce soit autoriser j suis contenté aussi

 

Hum rapide et efficace ! Le ketchup alléger est autoriser je savais pas enfin je l ai su y'a pas longtemps, un plaisir avec une omelette ou dans un sandwich 

 

Ahh moi aussi demain PL tu nous tiens au courant pr ta peser !

 

Bne soirée bise

Utilisateur112429

Posté le 13/11/2012 à 07:46

Bonjour à toutes,

- 500 g ce matin sur la balance ! Ca descend tout doux ! I'm happy ; )

 

J'étais scotché de voir qu'hier à l'école avec même pas 4 kg en moins mes copines voient que j'avais perdu ! je pense que j'ai du dégonfler.

C'est parti pour une journée de plus.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur112429

Posté le 13/11/2012 à 15:09

Ce matin : ma galette quotidienne + thé au lait

Ce midi restau : 1 salade composée de salade, tomates, coeur artichaut, champignons et filets de poulets + 2 yaourts

Ce soir : soupe de courgette + haché de boeuf + fromage blanc

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur109857

Posté le 14/11/2012 à 06:43

Bonjour rapide,

 

J'ai vu mon médecin hier soir. Tout va bien. Elle m'a trouvée en pleine forme.. Elle est comme beaucoup contre ce régime, mais voyant mes résultats, elle m'a fortement encouragée à continuer...

 

Analyse de sang à faire, je lui ai demandé la totale... Je vous dis pas le bilan.. Me concernant, il y a peu de chance que j'aie des soucis de santé avec ce régime. Me voici rassurée dans un premier temps... Alors, je continue...

 

Très bonne journée.

 

Bises

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur112429

Posté le 14/11/2012 à 09:08

Coucou les filles,

 

@ sylvie : Bon bah super ! Moi aussi je fais un bilan tous les mois pour voir si tout va bien

 

Pas de pesée pour moi aijourd'hui car hier PL

 

J'ai expliqué à une internaute sur une autre site ce qu'était le PROFITAR. Je copie ici mon texte, ça pourra peut être servir à quelqu'un !

 

Le PROFITAR est une poudre enrichi en proteines (100 g de poudre = 89 g de proteines) qui est utilisé entre autres dans le cadre d'un régime amaigrissant.

 

Pour bien maigrir sans fonte de muscle il faut idéalement consommer 1 g de protéine par kilo de poids corporel ( si tu pèses 80 kg, tu dois consommer 80 g de protéines par jour.)

Un repas normal est composé de sucres, de graisses et de proteines.

Les protéines sont les plus difficiles à être digérées et demande beaucoup d'énergie. Le principe du corps est d'utiliser les sucres et les graisses pour assimiler les protéines.

 

La méthode de DUKAN est donc d'interdir les sucres et les graisses pour obliger ton corps à puiser dans ses réserves, soit dans la graisses. Et si tu puises dans la graisse, tu maigris.

 

Donc si tu veux maigrir vite et bien, idéalement il faut que tu consommes les protéines quotidiennes correspondant à ton poids pour que ton corps brûle plus de calories.

 

Exemple :

Dans 100 g de viande il n'ya pas 100 g de proteines mais que 20 g de proteines

Donc quelqu'un qui pèse 80 kg devrait assimiler 80 g de protéines par jour et par exemple 500 g de poulet.

Si par exemple tu choisi de ne manger que de la salade, tu complètes avec du profitar pour avoir ta ration quotidienne

 

Après il faut être vigilant de ne pas consommer plus de protéines que nécéssaire car ca devient dangereux pour les reins, le foie et le corps dérouille ! Il faut boire impérativement 2 L d'eau par jour mais pas trop non plus pour éviter une fois de plus de faire trop travailler les reins et te supplémenter en vitamines et sels minéraux.

 

Voilou !

J'espère que j'ai été assez explicite et n'hésites pas si tu n'as pas tout compris!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cindypb

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/11/2012 à 09:53

coucou les fille,lalavilloise tu a bien perdu félicitation!!!!!

en c ki concerne ton texte sur les proteine je voudrai savoir si t ne mange pas le taux de proteine par jours( ex: je fai 80k donc 80g de proteine) est-ce possible de stagner?car moi depuis la phase d'attaque je n'ai pas reperdu 1g la je suis decourager j'ai meme envi de tout arreter

Utilisateur112429

Posté le 14/11/2012 à 11:48

Salut les filles,

Effectivement si tu ne manges pas suffisamment de proteines il est possible que tu bloques ta perte de poids pendant quelques jours.

Lis ce lien ça pourra certainement t'aider

 

http://www.proteinaute.com/que_faire_en_cas_de_stagnation-8.html

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cindypb

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/11/2012 à 21:42

merci

Utilisateur112429

Posté le 14/11/2012 à 23:11

Encore une journée sans écart ! reste plus à espérer que ça se voit demain sur la balance !

 

ce matin comme d'hab : galette dukan + thé au lait

ce midi : 1 boîte de thon + 2 oeufs durs + 2 yahourts

ce soir : 1 filet de lieu noir poché + 2 yahourts

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur19122

Posté le 15/11/2012 à 03:49

Bonjour les filles

pensez vous que le protifar doit être compter dans les 800grs de laitage?

Bonne journée.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur112429

Posté le 15/11/2012 à 09:13

Coucou les filles !

Bon un ptit - 300 g ce matin

 

@darkfc : tu dois le décompter du laitage si tu le mélange dans du lait c'est ça ?

Parce si tu le mélange à un fromage blanc par exemple, il n'y a qu'1 g de lactose dans 100 ml de poudre donc c'est que dalle 1 g !

Eclaires ma lanterne car je n'en prend pas !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur112429

Posté le 15/11/2012 à 13:30

C'est pour info car de toute façon j'en prend pas ! Trop nocif pour les reins !

Et quand je calcule les proteines ingurgitées par jour, je me rend compte qu'elles sont mêmes supérieures à mes besoins.

 

exemple de mon repas d'hier (je pèse 78 kg )

matin : 1 galette dukan (19) + 1 thé avec un nuage de lait (allez je le compte pas !)

midi : 1 boite de thon (poids net égouté 112 g =26) + 2 oeufs durs (13) + 2 yaourts 0% (8)

soir : 200 g de poisson (34) + 1 fromage blanc (12)

 

Ce qui fait donc 112 g de protéines pour la journée alors que je n'avais besoin que de 78, soit 34 g de prot en rab !

 

Tu en prends dark fc ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur112429

Posté le 15/11/2012 à 15:38

Aujourd'hui c'est PL

ce matin : 1 thé au lait + 1 galette dukan

ce midi : salade composée : salade, carottes rapées, betteraves, tomate, 1 oeuf dur, le tout arrosé d'un filet de vinaigre balsamique + viande des grisons + 2 yaourts

ce soir : 2 steack de soja

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur112429

Posté le 16/11/2012 à 21:39

Bon les filles ! Aujourd'hui j'ai pas été sérieuse du tout !

Ce matin : keloggs - thé au lait + 1 banane !

ce midi : 3 roulé au jambon (jambon+carré frais %)

Ce soir : 2 coupes de champagne + plateau de fruits de mer !

 

Dame okoia donnera son verdict demain matin !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Adelela9

2092 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/11/2012 à 21:41

Ah m*rd*... Fin bn ça arrive de craquer mais faut pas que sa se reproduise souvent^^

 

Tu nous diras ske dis la balance!!! Courage

Utilisateur112429

Posté le 16/11/2012 à 23:09

Verdict demain matin !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur109857

Posté le 17/11/2012 à 05:42

Coucou,

 

Une semaine chaotique, où je n'ai pas pu venir souvent. Désolée.

 

Moi + 400 G ce matin, Journée PP car demain je suis invitée à un anniversaire.

 

Lalaivilloise, je croise les doigts pour toi. Au vu de tes menus, cà ne devrait pas être catastrophique...

 

Très bon week-end. Bises

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur112429

Posté le 17/11/2012 à 11:39

Bah je sais pas en fait ! Je me suis pesée ce matin et me souviens plus si le poids affiché était 78,5 ou 79,5 !

On va dire qu'au pire j'ai pris 1 kg (GGgggRRRrr : c'est ça quand on fait des écarts !) et au mieux je suis restée au même poids !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur61415

Posté le 17/11/2012 à 12:34

Bonjour Lalainvilloise

je viens de suivre tes aventures, moi j'ai fait ce régime il y a un an et demi et j'ai perdu 15 kg, puis je n'ai pas été sérieuse et j'ai repris 10kg. J'ai recommencé très sérieusement le 02/11 et là j'en suis à -6,2. Voilà, si tu le veux bien partageons notre expérience.

Sandrine du vaucluse 31 ans et demi, 3 enfants

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/11/2012 à 12:54

coucou lol les roulé ect pas bien hein allée c rien tu les oublie et vite tu t re celle

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.