Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

20 kilos à perdre, besoin de papoter pour tenir !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

leeloo02120

185 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2018 à 16:20

Bonjour,

 

Je m'appelle Aline, j'ai 27 ans et 1 enfant, j'ai déjà fait Dukan il y a 3 ans et j'ai perdu 29 kilos. Aujourd'hui j'en ai repris 16 car j'ai tout laissé tomber….. pas bien !

Aujourd'hui je ne supporte plus mon corps et j'ai retrouvé la motivation.

La première fois sur ce forum je discutais tous les jours avec d'autres personnes et ça m'a aidé, j'aimerais refaire la même chose, pour se soutenir et tenir sur la durée !

Qui est partant(e) ?

Nous les aurons ces kilos  

Ktydu38

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2018 à 16:54

Bonjour Aline !

 

Moi c'est Cathy, j'ai 47 ans moi aussi j'ai déjà fait Dukan il y a 6 ans, j'avais perdu 32 kg... aujourd'hui j'en ai repris 20 ! Je n'avais pas suivi le programme jusqu'au bout... Et voilà le résultat !

 

Je ne me supporte plus non plus... je rêve de mon corps d'avant...

 

Pour moi, la première fois je n'avais pas participé au forum... je n'osais pas... je lisais et cela me motivait... mais aujourd'hui il va me falloir une force supplémentaire qui me manque et je sais qu'il faut être fort pour réussir ce régime, alors je me lance à l'eau et je te rejoint si tu le veux bien ?

 

a bientôt j'espère...

leeloo02120

185 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2018 à 17:00

Oh oui bien sûr que tu peux me rejoindre !

Tu as un peu près le même parcours sauf que j'ai regrossi plus vite que toi lol

On a réussi une première fois alors pourquoi pas une deuxième ?

Fais tu un peu de sport ?

leeloo02120

Ce message a été supprimé par son auteur.

latoupie

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2018 à 21:29

cc

j ai 47 ans deuxiéme Dukan pour moi aussi la première fois il y a 78 ans j ai perdu 20kg, et ce jour je dois en perdre 10.

ktydu38, j 'ai fais comme toi je lisais ts les jours les témoignages , sans oser y mettre le mien, et cette fois ci je témoigne à mon tour , et si nous sommes plusieurs à nous épauler ,ce régime ns sera plus facile.

bon courage et à bientôt

latoupie

Ce message a été supprimé par son auteur.

latoupie

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2018 à 21:31

oup's en me relisant je vois que j'ai fais une faute de frappe il n'y a pas 78 ans que j'ai Dukan mais 7 ans c'est plus réaliste

latoupie

Ce message a été supprimé par son auteur.

leeloo02120

185 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2018 à 07:14

Coucou

C'est top plus on est de fous plus on rit !

Pour moi 600g de moins ce matin aujourd'hui je vais faire pl car la phase d'attaque c'est un peu dur pour moi.

Qu'est ce que ça donne pour vous ?

Ktydu38

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2018 à 08:09

Bonjour Aline et bonjour Latoupie !

 

Oui ! Tu as raison ça fait un bien fou d'être à plusieurs ! ça motive !!  

 

Pour répondre à ta question, niveau sport pour le moment j'essaye de faire 20 min. de marche par jour, mes genoux me font souffrir donc en attendant de perdre un peu de poids je me contente de ça. Et toi ?

 

Aujourd'hui c'est ma deuxième journée PP ! Mais niveau poids je ne sais pas ma balance a rendu l'âme... Mais pas à cause de moi !! Donc il faut vite que j'investisse pour voir les progrès mais en même temps je redoute ce moment...

 

Je vous souhaite à toutes les deux une très belle journée ! Soyez fortes !! 

 

Hâte de vous lire !

PetiteFourchette

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2018 à 09:26

Coucou ici,

Je me tape un peu m'incruster parce que c'est sympa de discuter avec des dudukanettes.  

 

J'avais perdu 10kg avec Dukan, j'étais étudiante loin de papa-maman. Quand j'ai fini mes études je suis revenue à la maison et les repas de famille ça pardonne pas. Non seulement j'ai tout repris (j'étais à 86kg avant) mais en plus j'ai eu des kilos bonus. Ça m'apprendra à aimer les plats en sauce tiens...

 

Donc ça fait un mois cette semaine que j'ai recommencé Dudu, et de 101,3kg je suis passée à 96,2kg. Mon premier objectif est de retrouver mon poids de 86kg. Ensuite je souhaite descendre jusqu'à 65kg, mon juste poids. Le chemin est long et fastidieux mais vaut le coup.

 

En ce moment j'ai un petit soucis, je suis en zone rouge alors que j'ai déjà eu mes règles il y a 15 jours... J'ai lu que c'était parce que le corps était bouleversé de la perte de poids rapide. Je ne souhaite pas arrêter le régime pour autant, mais je pense que ça ralentit quand même la perte pour le coup... Est ce que ça vous a déjà fait ça ?

 

Et comme je suis bavarde et courageuse, je me suis lancée un 2eme défi en même temps que Dukan. Cela fait 3 semaines que je ne me suis plus rongé les ongles, dans un mois ou deux je pourrai faire pleins de belles manucures  

jmanuelle

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2018 à 09:35

bonjour à toutes

 

besoin de soutien également et prête à en donne ++++   si vous le voulez bien sur  .

je viens d'avoir 46 ans, j'ai arrêter de fumer il y a 9 mois et sans être enceinte j'ai pris au mini 15kg... et je pense etre préméno

je pesais il y a 2 jours 119.5 kg pour 1.80m (aujourd'hui 117 alors ca fonctionne ) premier objectif arriver à 100kg et dernier objectif 75 kg, j'espère y arriver et ne pas craquer

 

je vous souhaite à toutes les trois une très belle journée et tenez bon .

leeloo02120

185 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2018 à 10:04

Super 2 de plus !

Vous avez déjà bien démarré c'est top !

 

Personnellement mon ventre a dégonflé je me sens déjà mieux, je pense que c'est le fait de ne plus manger de féculents.

 

Pour les règles non ça ne m'est jamais arrivé mais il parait que ça arrive parfois et que ce n'est pas grave.

 

Niveau sport il faudrait que j'en fasse plus, j'essaie de faire un programme de renforcement musculaire mais dur dur de trouver le temps de le faire….

 

J'ai une montre connecté (une fitbit si jamais quelqu'un en a une aussi dites le) et du coup j'essaie au moins de faire 10 000 pas par jour mais j'avoue que je n'y arrive pas toujours.

 

Mon soucis à moi avec ce régime c'est la constipation … avez vous une astuce ?

 

Bonne journée 

leeloo02120

Ce message a été supprimé par son auteur.

jmanuelle

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2018 à 10:14

tu as essayé le son de blé ? je pense que cela devrait t'aider. 

lili29

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2018 à 10:29

hello helo moi aussi je m'inscruste, si on veut bien de moi .... je ne vais que peu aller sur le forum pour me fixer sur les posts ou je participe....ici c alice 34 ans, 4 enfants. J 'avais bien perdu aussi i y a 7 ans apres BB. la 4e grossesse a été une cata niveau santé ( thyroide//coeur//neuro) et voilà que je dois reperdre .... ma miss a 2 ans, je fais 1.61m pour 79 kilos je voudrai deja retomber a 69 ilos ( ou je me sentais plutot bien) et apres, en 2nd rythme a 65....64..je sais pas si je vais y parvenir. j'ai la motivation. je suis juste un peu...perdue...legerement defaitiste...y a pas de raison je me rebooste VITE !

 

je n'aime pas les galettes dukan pour le matin, p etre en salé ca serait bien mieux. vous mangez quoi le matin vous? 

leeloo02120

185 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2018 à 10:45

Je ne trouve pas de son de blé dans les magasins que je fais uniquement le son d'avoine, j'habite en campagne.

Ce matin j'ai déjeuné une galette justement lol mais je n'aime pas trop non plus c'est juste pour manger le son d'avoine.

Sinon parfois je mange salé du coup, saucisse de poulet, œuf sur le plat, omelettes, etc etc

Ce midi pour moi tomates et œufs dur et vous ?

leeloo02120

Ce message a été supprimé par son auteur.

leeloo02120

185 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2018 à 10:46

lili29 on est presque au même poids et taille et à peu près les mêmes objectifs aussi

leeloo02120

Ce message a été supprimé par son auteur.

PetiteFourchette

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2018 à 10:59

Alors oui, j'ai remarqué que j'allais moins au toilettes, tous les 2-3 jours... Je ne sais pas trop si c'est ok, mais sinon tu peux par exemple boire de l'hépar. C'est pas très bon mais c'est efficace.

 

Personnellement je n'ai plus de sons, il faut que en rachète mais je ne vois pas trop la différence.

 

J'ai hâte de passer en dessous des 95kg. La ça fait deux semaines que j'oscille entre 97,2 et 96,2kg. J'en ai un peu marre grrrrrrr  

Ktydu38

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2018 à 15:10

Whoua ! Il commence à y avoir du monde ! C'est bien !

 

J'ai également une montre connectée, mais 10 000 pas par jour : belle performance Aline ! Moi je n'y suis pas encore, si j'en fais la moitié je suis ravie ! Et oui, travail sédentaire... mais je reconnais que c'est bien pratique la petite vibration qui t'annonce qu'il faut te bouger...

 

Jmanuelle, je crois que nous sommes "copines" de préméno comme tu dis ! Pfff pour moi, beaucoup plus difficile à perdre qu'avant... mais je vois que tu perds bien quand même ! C'est bien, continue, ne lâche rien ! ça me donne espoir !

 

Pour moi le plus dur, c'est le repas du soir avec tous mes hommes à la maison, mon homme et nos deux ados-adultes (18 et 21 ans). Et la préparation du repas est un grand défi pour moi, j'ai peur du craquage !

 

Je vous souhaite bon courage à toutes !

leeloo02120

185 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2018 à 15:45

Ah oui l'Hépar bonne idée je n'y ai pas pensé merci !

Je travaille aussi à un bureau mais comme je l'ai dit je ne fais pas toujours les 10 000 pas mais c'est mon objectif. Aujourd'hui je ne suis qu'a 4300 …. mais je dois encore aller rechercher mon fils à l'école et je me gare assez loin. On verra mais à mon avis ça sera 8000 maxi ce soir lol

Petite fourchette, tu mange peut etre trop de toléré ? Fais tu un peu de sport ? Après c'est peut être aussi hormonal si ton corps a été bouleversé, il faut juste un peu plus de patience.

Ktydu38 sinon tu les laisse se débrouiller c'est bien aussi lol moi quand je fais régime j'ai tendance à faire aux autres des choses dont je ne meurs pas d'envie ou alors je mange avant.

C'est une fitbit que tu as ?

leeloo02120

Ce message a été supprimé par son auteur.

leeloo02120

185 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2018 à 15:55

J'ai des envies de gras à chaque fois dans l'après midi grrrrrr

Mais je viens de penser à un repas qui va me plaire quand même des pates carbonara revisiter avec des spaghetti de courgette !

Pas mal l'idée non ? Bon par contre y aura un peu de toléré

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.