Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

20 kilos a perdre c est parti!!!!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mamou78

Ce message a été supprimé par son auteur.

dedejeff

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2014 à 10:31

recoucou les filles le lundi de paques je suis invite au repas familial de la belle famille cmment gerer ca ? car grillade salade avec pleins d huile verre de vin oblige , je vais essaye d etre resonnable au max (genre ne pas mange de sauce, feculent ) mais sa va etre dur , pensez vous qu en faisant un ecart il vaut mieux les deux jours d apres faire pp?je vais manger le midi deja le soir je ferait light

intox

383 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2014 à 13:40

Salut

y aurait-il encore une petite place pour moi dans votre groupe ?

Je me suis inscrite sur un autre groupe régime/sport mais la personne n'est jamais là ou ne répond pas... e t j'ai trop envie de blablater ?

Quelques petites infos, j'ai démarré il y a quelques jours, je termine ma phase d'attaque demain. Je compte faire du sport durant mon régime.

 

vous m'acceptez ?

dedejeff

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2014 à 14:14

bien sur plus on est de fou!!! alors comment se passe la phase d attaque pas trop dur? c est la premiere fois que tu fais dukan? tu a fais une phase de combien de jours

Utilisateur129029

Posté le 10/04/2014 à 15:00

Bonjour je passais par ici et j'ai décidé de m'y arrêter faire un coucou.

 

Je vous encourage toutes pour vos 20kilos à perdre, j'en ai perdu 26 il y a deux ans (j'avais commencé à 97 kilos... pour arriver à 70...) et puis j'ai repris repris repris.. et la je suis bien repartie depuis un mois ))

 

Pour ton dîner dedejeff, continue normalement après, ca ne sert à rien de faire subir trop de PP à ton corps, car c'est frustrant, et après un écart c'est dur de se remettre dans le rythme... donc reprend ton 1PP/1PL normalement, et si tu n'as pas trop forcé sur le sucre, la cétose se remettre en place naturellement, ne t'étonne juste pas de stagner un peu, voire d'avoir une petite reprise, peut être pas le lendemain mais le surlendemain )

 

Mamou, moi non plus je ne rêve pas du minishort... mais d'un poids où je me sens bien et belle ) Je suis pas faite pour être fichtou et ca je le sais depuis ds années.

 

Bonne continuation à toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

intox

383 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2014 à 20:24

Salut tout le monde

 

Haaaaa enfin un groupe ou les gens laissent des messages... ca c'est cool . J'ai démarré samedi 5 avril de facon un peu particulière en PL/sport idem le dimanche 6 avril... j'avais trop envie de légumes avant d'attaquer ma phase de PP.

Et puis c'est toujours mieux qu'une pizza.

J'ai déja fait Dukan il y a 2 ans et j'avais perdu environ 7 kg en un peu moins d'un mois et demi; J'avais suvi le programme à la lettre avec min 45 min de sport tous les jours. Ensuite j'ai rencontré un nouveau chéri et j'ai tout laché....

J'ai tenté de refaire Dukan sur de tres courtes périodes sans gros succes.

 

Cette fois en plus de la motivation, je me suis armée d'une méthode. Avant de me lancer, j'ai réfléchi a tous ce qui a fait que j'ai échoué par le passé.

 

Selon moi le principal responsable est la balance... cette sale fouineuse qui te fais passer du sourire aux larme en 2 secondes.

J'ai compris qu'elle n'est pas ma meilleure amie, donc pas besoin de la voir tous les jours.

 

Ensuite me fixe des défits par semaine; entrer dans un régime c'est s'engager sur du long terme ( heuuu j'essaie e me convaicre là lol ) et ca c'est difficile a faire entrer dans ma p'tite tete.

 

Donc pour moi je suis au régime chaque semaine pour une semaine. Je trouve ca plus motivant. Ce soir par exemple je n'avais pas tellement envie de manger de viande ou faire de sport mais je me suis dit, c'est l'avant dernière fois de la semaine poulette... bouge ta fesse !!!!

 

Au début je compte me peser une fois par semaine et ensuite tous les 15 j en prenant soin de faire un bilan sur ce que j'aurai mangé durant la semaine et combien de fois j'aurai fait du sport.

 

J'essaie de boire 3l d'eau par jour; Grace au sport , j' arrive assez facilement et puis je me dis que si je peux perdre du gras rien qu'en buvant de l'eau.... je ne vais pas m'en priver !!!

 

L'autre petit truc c'est que je note, tout ce que je mange et je me suis fais une petite liste de récompense par pallier de kg éliminé.J'ai aussi noté les raisons pour lesquelles je veux perdre du poids et atteindre mon objectif. Ca fait d bien de rever devant ces qlq lignes de temps en temps, ca rebooste pour ne pas craquer...

 

Ca fait un peu statégie militaire, tout ca mais je me dis que le temps que je consacre a ces choses m'évite d'avoir envie d'aller avaler un truc dans le frigo.

 

Le forum, je vais tester pour la première fois, je trouve ca intéressant car ca permet de se mettre au défit avec des personnes qui rencontrent potentiellement le meme exces de poids que moiet qui peuvent te booser quand tu es dans le doute ou que tu as tendances a faire n'importe quoi.

 

Demain dernière journée de PP,j'ai hate d'etre a samedi pour voir combien j'ai perdu...

 

Allez.... à l'attaque !!!!

intox

383 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2014 à 20:37

Punaise, j'ai écrit un roman .

 

Dites moi ce que vous pensez de mon programme minceur, donnez moi vos conseils et votre expérience...

 

courage

bloupsette

2457 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/04/2014 à 22:52

Bonsoir tout le monde Intox bienvenue. Pour ton programme c'est vrai qu'il est peut être un peu dur à suivre (j'arrive pas à noter j'ai pas le temps lol) mais si ça peux t'aider et te motiver vas y fonce!!!!

Mamou moi non plus le minishort c'est pas au programme surtout que j'ai des jambes blanches blanches mais si déjà je pouvais sortir du rayon grande taille et pouvoir choisir des fringues qui me plaisent ce sera bien.

Dedejeff, c'est sûr que ça fait pas terrible mais tu peux peut être te préparer une sauce vinaigrette au fromage blanc et voir pour qu'on te donne de la salade non assaisonnée ce sera déjà ça

BOn courage tout le monde

dedejeff

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2014 à 08:30

coucou les filles et 300 grammes de perdu aujourd hui ca fais plaisir hier j ai fais un petit de sport 20 minutes de velo d appartement combine avec du stepper et une grosse heure de jardinage je pense que ca a aide !!!

je suis motivee comme jamais je fais en sorte que ce ne soit pas monotone au niveau des repas car il y a pleins de supers recettes sur ce site , il est vraiment genial ,je ne suis pas adepte des forums ,j avoue que c est meme la premiere fois que je m y inscrit

et vous comment ca va ?bonne journee a tous

bloupsette

2457 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2014 à 23:57

coucou les filles c'est un peu tardif je viens seulement de rentrer du boulot (je taf à 200km de chez moi). Mais c'est le désert aujourd'hui tout le monde est parti en vacances?

Félicitation dedejeff. COmment c'est passée cette journée?

Bonne nuit, à demain

dedejeff

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2014 à 07:28

bonjour hier journee pl, ce matin +100grammes !!!

il faut dire hier soir j ai degivore c est la premiere fois depuis le debut du regime que j ai tres faim ,j e me suis fait une entree et apres l avoir termine je me suis reservie de l entree avant le plat consistant , est ce que ca vous arrive egalement d avoir faim comme ca ?

fleurlotus

730 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/04/2014 à 08:11

Bonjour les filles ,

Durant mes autres ddu je postais tout le temps ,et ça m'a beaucoup aidé ,

Merci pour l'accueil Mamou78

Intox ton idée de te fixer semaine après semaine est très bien du coups tu n'a pas la pression

Moi , mon but est d'avoir un IMC normal (25 et non PAS un 18 hein )

Depuis que j'ai recommencé je trouve que je fais n'importe quoi déjà craqué 2fois(café au lait+ morceau gâteau fait maison ) mais j'ai une excuse ce fut à 2ou3h du matin donc pas toute ma tète ,et oui ct ça mon problème ,je grossis car je mange le soir ,mais bon je ne m'arrête pas à ça pour moi ce sont des petits obstacles je trébuche tombe puis me relevé,s'il y'a bien CHOSE qu'ai compris de mes précédents dudu c'est que c du long terme

Et le 2em truc est que je ne compte pas mes PP/PL et ça c'est pas bien, donc depuis ce matin c'est légumes et protéines /3j (je vais faire3/3)

Je vais me faire une purée de navet soupe chinoise ,en plus de mes yaourt et crème aux œufs maison

Moi aussi j'ai écris un roman fffffffff

Les filles on pourrai mettre nos lien de recette favorite ça aide énormément à éviter la monotonie

Bon réveil

fleurlotus

730 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/04/2014 à 08:16

Dedejef ,bonjour ,

En général la vraie faim je la ressentais en pl par contre en pp non au contraire je suis repue ,même dégoutée (les protéine donne satiété ,donc soit tu n'as pas manger assez de protéines ,soit ce n'était pas de la faim ou bien ct tellement on que,,,,,,

Aplus

dedejeff

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2014 à 08:24

c est peut etre que j ai mange plus de legumes tu as raison le midi je mis suis fais des epinard et deux tranches de jambon degraisse et a 4 heures j ai du goute deja car j avais faim alors que souvent je n ai pas besoin de gouter!! est ce que tu as pati fleurdelotus pour tes ecarts? ca c est vu sur la balance? je te dis ca car le repas de famille de paques arrive est je suis deja stressee a l idee!! ca va etre grillage salade pleins d huile apero vin tu vois le tableau!! je vais me limite mais je serais bien oblige de mange ce qu il y a, a tu un conseil a me donner?

dedejeff

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2014 à 08:26

si tu veux fleurdelotus une bonne recette va sur creme brulee 0% 0? je l ai faite hier soir un vrai regal mon homme a adore

fleurlotus

730 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/04/2014 à 09:00

Coucou dedejeff ,

A mon dernier dudu j'ai zappé le régime pendant 3j (repris presque 3kgs)et je ne me suis pas privé friture ,pâtisseries ......mais j'ai re dudu le plus normalement et ct partis en 1semaine aussi vite qu'il s'étaient installé ,donc ne stress pas ,il faut misé sur le long terme

Pour mes écarts de cette fois ci oui ça s'est vu sur la balance ,la preuve j'ai perdus peu par rapport aux autres fois (Mais bon 2,6kgs pour un 3em dudu ça me va) en plus j'avance par palier de 5kgs (c la perte que je me suis fixé pour chaque mois )

Un conseil bois coca 0% ça coupe un peu l'appétit

dedejeff

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2014 à 09:08

merci fleur pour tes conseils

intox

383 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2014 à 10:12

Salut les filles

 

Ca fait plaisir et c'est agréable de lire vos messages et de voir que tout le monde se soutien.

 

Pour ma part ce matin première pesée... strassante bien sur et -3.4kg pour cette première semaine.

Wahouuuuu , esuis super contente et remontée à bloc.

J'ai envie de faire du sport et surtout retrouver les légumes.

J'ai refais mon programme pour la semaine a venir, ce sera 45 min de sport/ jour ( soit step, soit vélo d'appart), 3l d'eau et se faire plaisir sur les légumes.

 

-300g Dedef, bravo retiens ce chiffre et pas les 100 g que tu a retenus, d'apres Dudu on peut reprendre un peu de temps en temps qd on est en PL. Pour avoir fait le régime plusieurs fois c'est dans ces moments la que je craquais a chaque fois. Faire des efforts et voir que tu prends du poids c'est déprimant, c'était dans ces moments la que j'arretais le régime. Cette fois j'ai décidé d'espacer les pesées... C'est dur mais ca évite d'avoir le moral à Z.

 

Si non je n'ai jamais eu faim pendant le régime, je ne peux pas trop te conseils la dessus. Moi c'est l'inverse, parfois, je n'en peux tellement plus de la viande que ca me coupe l'apétit.

 

Peux etre faut il augmenter ta quantité de viande quand tu es en PL ? A si il y a un truc qui me cale c'est de boire du lait chaud avec de la Chicoré.

 

Je voulais savoir par rapport aux boissons peut on tout boire si c'est light ?

dedejeff

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2014 à 10:26

salut intox non tu ne peux pas tout boire light j en ai fais les frais cette semaine je buvais du fanta 0% et orangina light et j ai egalement achete du shweppes agrumes 0% mais tous les 3 sont interdit car il y a de la pulpes dedans!!!! vocila ce que tu peux boire

 

Coca Cola Light (0.3 kCal/100ml)

Coca cola zéro (0.15 kCal/100ml)

Pepsi max (

intox

383 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2014 à 10:32

Merci Dedejef pour tes conseils picole.... 

Bon bah coca Ligth pour Bibi mais je ne suis pas trop fan, je crois que je vais rester à l'eau

dedejeff

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2014 à 10:34

prend toi aussi du sirop tesseire a 0% c est tolere

dedejeff

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2014 à 10:35

si tu as un carrefour vers chez toi tu trouve du seven up0% moi j en achete c est vraiment bon

fleurlotus

730 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/04/2014 à 12:37

Coucou les filles ,

Moi qui suis fan de soupe thaï je viens d'en faire une à tomber par terre (pour moi en tout cas)

g pris des pillons de poulet ,échalotes, citronnelle, sel poivre et coupé des carotte en rondelle ,tout ça à l'œil et g rajouté des champignon noir déshydratés ,avec des petit morceau de mon pain dudu ,ça sera ma soupe des j pl +salade de crudité dans laquelle j'ai rajouté de la dindes en morceaux et un œufs dur ,je suis repu pour l'après midi

Sinon pour les boisson j'ai cru lire quelque part que la chicoré c'est un toléré mais à vérifier ,pour les boissons gazeuse faut pas que ça dépasse 1cal /verre

Intox ,moi aussi lorsque je prends ma doses de protéines j'ai des nausée ,dégouttée de la bouffe c'est l'effet satiété

bloupsette

2457 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/04/2014 à 13:57

coucou les filles!

Dedejeff moi c'est la première journée ou j'ai eu le plus faim en plus j'étais au boulot et je m'ennuyais ce qui a du augmenter l'envie de manger, du coup je me suis gavée de jambon et de fromage blanc plus tisanes et le soir un double steak tartare au buffalo ( le problème c'est que je dois m'arrêter manger quelque part vu que je fini à 20h +2h30 de route et ils sont pas gentil dans les resto quand on demande juste de la viande ils insistent pour au moins prendre de la salade) et après ça j'étais blindée. Après 2 tranches de jambon je ne pense pas que ce soit assez et les légumes c'est pas ce qui te reste le plus longtemps dans l'estomac donc faut quand même compenser avec de la viande.

Intox 3kg4 en une semaine c'est bien félicitations, j'en suis au même point et il y a encore 2 jours à faire dont une avec le retour des légumes j'espère ne pas reprendre et faire comme toi ^^.

Fleurdelotus allez reprend toi ça ne fait pas si longtemps que tu as repris si déjà au bout de 11 jours tu craque souvent comment ça va être dans un mois! Et surtout respecte bien tes pp/pl c'est important pour ta santé d'avoir tes apports de vitamines par les légumes. Je ne sais pas si tu aimes les frits mais la dernière fois que j'ai fais dukan j'avais payé sur le site et tous les jours fallait mettre si un aliment te manquais et moi c'était les fruits donc il m'avait dit de prendre une journée où je mangerai 800g de fruit sur un repas pour me faire plaisir et ainsi être moins tentée par la suite. Donc je pense qu'il vaut mieux que tu prenne un repas où tu te fais plaisir une dernière fois avant de bien te rependre et enfin ne plus craquer. Courage !!!

Et pour moi -100 g ce matin malgré les vilaines (je suis une accro de la balance); bonne journée les filles

fleurlotus

730 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/04/2014 à 17:43

Bonsoir les filles ,

Bloupsette tu as raison mais me connaissant et l'ayant déjà fait pendant presque 7 mois ,je sais que contrairement aux autres ,plus le temps passe moins j'ai des envies d'interdits ,mon cerveaux oublie le bon gouts des choses ,du coups avec le temps j'apprécie vraiment une crêpe au tofu que hier j'ai trouvé immangeable, et ça c'est le pouvoir de la mémoire ,c'est un peu comme la cigarette plus le temps d'arrêt est long moins on a envie d' y retoucher ,en tout cas c'est mon expérience personnelle et c'est pour ça que dukan a dit qu'en cas de craquage faut continuer son chemin moralité de l'histoire je ne m'inquiète pas, mais il est vrai que ça n'est pas une raison pour le faire chaque semaine

ma sœur qui a perdu 26kgs avait pour habitude de se faire plaisir après chaque perte de 5kgs e qui l'avait aidé à tenir sur le long terme

Je pense qu'a chacun de trouver son rythme de manière à ne pas lacher

Bravo pour ta perte

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.