Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

21/01/2013 debut de la phase d'attaque 32kg a perdre quelqu'un me suit?????

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur115493

Posté le 22/01/2013 à 20:30

coucou est ce que vous utilisez le "protifar" pour les recettes?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/01/2013 à 20:52

recoucou !

 

des nouvelles de mes brioches !!

et bien je me suis étonnée moi -même !

j'étais septique avec tout ce lait en poudre mélangé à l'oeuf mais finalement : pas mauvais du tout

c'est sur ça ne remplace pas une vraie brioche

mais faute de mieux !

en plus facile et rapide à faire 10 min de cuisson (mais mon four était déjà bien chaud)

juste, je n'avais pas assez mis de fleur d'oranger

manque de gout

 

je les ai fait cuire dans des moules silicones et .....impeccable ...!

je vous le recommande

 

bises

mila8

312 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2013 à 21:36

moi je me garde les gouters pour quand je ne tiendrais plus lol pour l'instant je ne goute pas !

 

Pour toutes les questions posées les réponses ont été apportées je crois ....

 

Oui on a le droit aux knakies raisonnablement et attention aux yaourts avec les morceaux de fruits c'est effectivement autorisé dans la prochaines phase mais ce sont des tolérés et moins on mange de tolérés et plus vite on perd du poids ! c'est pour ça que moi je me les garde pour les moments de faiblesse

 

Sinon 2eme jour toujours aussi motivée !!!! pas de craquage !

Utilisateur115199

Posté le 22/01/2013 à 21:49

Coucou les dukanettes!

Ce soir j'ai testé le pain de mie dukan au micro onde, et bien je me suis ré ga lé. C'était trop bon comme du vrai. Je vous le conseil. Coupé en deux tranches puis passé au grill pain il est croutillant et moelleux a l'interieur avec une mayo dukan et du thon c'était top.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur115199

Posté le 22/01/2013 à 21:50

Dites les filles, vous faites toutes du sport?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur115493

Posté le 22/01/2013 à 21:54

1 heure de zumba 1 fois par semaine mais j'aimerais passer a 2 fois par semaine

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Chounounaty

466 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2013 à 22:02

@magali13014 j'ai déjà testé le protifar et perso toutes les recettes que j'ai essayé avec je les ai ratées sa ressemblais chaque fois à des éponges mouillées beurk

 

@briget73 tu peut mettre le lien de ta recette de brioche stp

 

Je me suis régalée avec mes petites quiches c'étais trop bon j'ai remplacé le jambon par des petits morceaux de poulet (j'adore le poulet) après la phase d'attaque je les referai avec un peu de gruyère rapé bridelight miam

J'ai un mal de tête pas possible je vais au dodo à demain les nanas

mila8

312 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2013 à 07:15

coucou les filles !

 

Chounounaty le gruyère Bridelight n'est pas un toléré ???

 

Moi je viens de passer une nuit de me**e ! les enfants ont fait que de se réveiller bref j'ai rendu les armes à 6h45 et je suis vite aller me peser résultat plus de 2kg de perdu depuis lundi je suis super contente et bien reboustée

 

Allez je vais boire mon café au lait et manger mon fromage blanc à plus tard

lilou1324

2113 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/01/2013 à 07:39

coucou

moi ras le bol

pas de perte significative ,mais surtout super crevée , je ne me reconnais pas

hier soir dodo 21h30....!!!!

sport 3fois par semaine ( avant le régime déjà ) , méthode appliquée à la lettre et.....700g perdus en 4 jours réels

c'est sur c'est mieux que de les prendre  !! mais bon coté motivation c'est pas jouasse !!

Journée décisive ....

Utilisateur115493

Posté le 23/01/2013 à 07:42

coucou les filles,

 

aujourd'hui je n'aurais pas du me peser + 500gr, je suis dégouter!!!!! c'est surement du aux knakis..... :(

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

elodiecayla63

216 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2013 à 08:02

coucou les filles

 

déjà bienvenue a Élodie de Guadeloupe

 

@lilou1324 dis toi que toi tu n'as pas beaucoup de poids a perdre juste 5 kg c'est pas beaucoup du coup c'est normal que tu perde beaucoup moin vite que nous on a toute entre 15 et 35 kg a perdre forcement sa descend plus vite quand on en sera a ton stade sa sera très ralenti alors courage et tiens bon essai de faire plus de sport

 

@magali13014 courage ne t’inquiète pas tu t'est peu être peser plus tôt que les jours précédent moi sa me le fait aussi attend de voir demain

 

@mila8 -2kg super je te félicite continue comme sa

 

bon pour moi se matin 0.7kg de perdu très peu mais je met sa sur le compte des 2 barre céréale d'hier matin je le rappel je n'avais rien du tout a manger chez moi et je venais de faire 1h de zumba donc j'ai manger mais après j'ai été faire mes courses donc j'ai repris comme il faut depuis hier donc pour moi ma phase d'attaque a commencer hier midi

se matin 1 thé vert édulcoré et un bol de fromage blanc avec son de blé et édulcorant

a midi ba je sais pas encore lol je sais pas non plus si je vais avoir le temps de faire de la zumba aujourd'hui a voir je vais essaye au moin un peu tout les jours (30 min minimum) bonne journée a toutes et surtout rester motiver c'est la clé du succès de se régime et dites vous que les légume arrive dans quelque jour et que vous n'aurais jamais été si heureuse de manger des légumes mdr

 

 

bisous les dukanettes

lilou1324

2113 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/01/2013 à 08:12

Erreur

 

J'ai 10 kilos à perdre...5 ce serait top !! lol

Plus de sport ?? 3 fois par semaine sur avis médical ( 2 heures chaque séance...) je marche 20 minutes par jour et ce, chaque jour ...

 

En fait mon corps résiste , il est faché contre moi , il fait froid et il veut garder sa couverture de gras !! mdrrrrrrr

gio06

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2013 à 08:28

@ magali13014 et lilou1324: si vous ne perdez pas vite ce n'est pas grave... ca peut être dû au sport (quand on fait du sport on prend du muscle) ou aux aliments salés (en mangeant trop salé - genre saumon fumé, knakis ou autre chose du genre - le corps conserve l'eau qui sera éliminée plus tard... mais la perte de poids continue, on la remarque quand le corps fini par éliminé l'eau retenue par le sel) ca peu aussi être du aux règles.

 

@ magali13014: en plus, tu n'es pas loin de ton poids initial et moins tu as à perdre moins tu perds vite

 

Sincèrement les filles ne vous démotivez pas..!

cb26024

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2013 à 08:35

Bonjour les filles !!

 

Chounounaty, j'ai lu que tu avais mal à la tête. c'est justement le problème que je rencontre en phase d'attaque. C'est radial, dès le 2ème jour j'ai des migraines épouvantables.

 

karina bien venue ! concernant les yaourts o% avec des morceaux de fruits - je ne te cache pas que j'en mange 1 par jour. Ca ne m'a pas empêché de maigrir la 1ère fois que j'ai fait ce régime, il y a tellement peu de morceau entre nous !! Bon après j'ai tout repris mais c'est de ma faute, ayant atteint le poid souhaité j'ai tout arrêté sans aller jusqu'au bout.

 

Pour les soda moi j'évite car l'idée est tout de même de s'habituer à manger mieux par la suite et ne pas boire sucré toute la journée. C'est vrai c'est dur, mais si on garde nos mauvaises habitudes on se remet sur la malbouf ensuite !

 

Courage !!!

mila8

312 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2013 à 08:46

Lilou pour ton objectif de 58 kg tu as fait le calculsur le site de Dukan ou c'est toi qui t'es fixé cet objectif ? pour ta perte peut peut être que tu fais des erreurs sans le savoir ... dis nous ce que tu manges on pourra peut être te conseiller ! Et en faisant autant de sport peut être que tu prends de la masse musculaire ce qui explique que tu ne perde pas beaucoup de poids ! mesure ta taille etc et compare tu perd peut être en taille sans perde en poids ! courage

 

Elodie fini les écarts maintenant que tu as ce qu'il faut à manger pour te Dukaniser c'est parti !!!!

 

Pour le sport moi j'essayerais de trouver un peu de temps pour en faire mais pas en attaque j'attends de manger des légumes pour avoir un peu d'apport de vitamine ! mes journées avec les enfants sont assé épuisantes comme ça ! lol

Utilisateur115493

Posté le 23/01/2013 à 09:10

ce matin:

- 1 bol de fromage blanc + stévia

- 50cl de thé spécial transit + stévia

 

à midi: je pense finir les boulettes de viande d'hier soir + 1 ou 2 yaourts et 50cl de thé

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lilou1324

2113 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/01/2013 à 09:11

Mila

le calcul dukan pour mon poids est de 59,3 kilos , c'est moi qui ai fixé 58 kilos

le sport il est vrai que j'en fais depuis 2 ans et c 'est essentiellement cardio et reforcement musculaire ( il y a un age où tout ramollit

et il faut faire quelquechose !! lol )

coté repas : ce matin un grand café noir et une galette dukan ( à 5h30)

vers 9h30 un fromage blanc 0%

ce midi ce sera émincé de volaille au curry, un carré frais 0% ail et fines herbes et un fromage blanc 0%

vers 16h ce sera un thé et un yaourt 0%

ce soir ce sera oeuf mimosa ( avec chair de crabe et épices )

steack haché grillé avec tabasco et un fromage blanc 0% vanille

 

Je ne vois pas trop où ça ne colle pas en fait ....je bois régulièrement eau thé café ( le tout sans sucre en plus )

le transit est capricieux mais ça va à peu près....

je te fais le même bilan que celui que je vais faire au toubib cet aprem

 

Là il faut m'éclairer parce que je ne pige pas bien !! lol

elodiecayla63

216 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2013 à 09:52

@lilou1324 oui aparement tu fait tout comme il faut attention quand on parle du régime dukan au médecin il ne sont pas du tout pour

peut être tu prend plus de masse musculaire étant donner aussi que les régime protéine comme dukan fait travailler plus la masse musculaire alors si tu fait du renforcement sa double tes effort par rapport a quand tu ne fait pas le régime dukan je sais pas trop si tu arrive a me comprendre lol prend tes mesure et vois si tu t'affine

 

bon pour moi tout vas bien comme j'ai pas pu faire ma zumba se matin je devais aller chercher mon colis du coup j'y suis aller a pied 30 min de marche rapide et 4 étage monter par les escalier et la je vais me taper l'aspi et la serpillière dans toute ma maison donc je pense coté exercice aujourd'hui sa va lol

 

a plus tard les filles

Utilisateur115493

Posté le 23/01/2013 à 10:18

les filles on a droit a combien de cuillère a soupe de maïzena par jour?

 

je viens de faire un porridge mais il n'épaississait donc j'ai ajouté 2 cuillère à soupe de maïzena  j'espère que c'est toléré

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mila8

312 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2013 à 11:01

Lilou effectivement tu ne fais pas d'écart mais peut être que tu ne mange pas assé de proteines ... tu n'as pas faim en sortant de table avec juste un steak haché et un fromage blanc ? je dis ça mais vu notre difference de poids on a pas la même taille d'estomac ! mdr

Pour les docs moi elle n'est pas contre à partir du moment on je suis en bonne santé donc elle me fera une prise de sang par moi et une analyse d'urine comme la dernière fois que je l'ai fait ! bon là elle ne voulait pas que je le reprenne tout de suite à cause de la fatigue dû au manque de sommeil mais bon j'en avais mare de voir les chiffres augmenter sur la balance !!! et je dois me marier en 2014 alors je compte pas acheter une robe taille 48 !!!!! non non non non !!! lol

 

Pour la maizena Magalie je croie que c'est un toléré et c'est une cuillère à café dans mes souvenirs mais tu peux vérifier toi même tu as une liste de tout les aliments que tu peux manger selon les phases du régime et en quelle quantité !!

lixad

758 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/01/2013 à 11:36

@lilou tu fais peut-être de la rétention d'eau, ou alors tu es constipée! la 1ère fois que j'ai fais ce régime j'ai eu du mal au départ à cause de ça! c'est à ça que servent les choses comme le son de blé ou la sève de bouleau (je crois que ça s'appelle comme ça), ça régule le transit!

 

cette fois, j'ai démarré juste avant mes règles, donc je ne me pèse pas, ça me démoraliserait! lol je sais que je gonfle à cette période (rétention d'eau) donc bon, tant pis, je verrais le résultat de la phase d'attaque après! Normalement c'est mon dernier jour d'attaque (3 jours préconisés quand on reprend quelques kilos et qu'on s'y remet) mais je pense pousser à 5jours comme la 1ere fois! Je verrais, si c'est trop long je raccourcirais plutôt que de manger les gâteaux de mon fils qui me font de l'oeil. lol

 

Bon appétit pour midi (je sais pas encore quoi moi, le petit étant là c'est mercredi!)

lixad

758 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/01/2013 à 11:37

Au fait, les filles, n'oubliez pas que dans ce régime on dit que "plus on mange, plus on maigrit!" parce qu'il faut quand même atteindre un certain nombre de protéines pour que ça marche comme il faut!

lixad

758 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/01/2013 à 11:41

@magali : tu es en croisière? car il n'y a aucun toléré en phase d'attaque!

 

Sinon, c'est 15g = 1 dose. 1 dose = 1 toléré. Il ne faut pas dépassé 2 tolérés par jour, et les supprimer si tu ne perds plus!

 

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

 

voilà la liste

Utilisateur115493

Posté le 23/01/2013 à 12:20

@lixad: non je suis en attaque jusqu'à la fin de la semaine. merci pour le lien.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/01/2013 à 13:45

voilà le lien pour la recette de la "brioche merveilleuse" du site

testée hier

peut être diminuer les doses par 2

car aujourd'hui elles ont bien plus sèches

http://www.proteinaute.com/recette_brioche_merveilleuse_sans_sons_sans_tolere(...)

bonne dégustation !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.