Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

- 21 kg un autre corps pour une nouvelle vie !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

blanblan66

802 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/10/2012 à 17:56

coucou Fifi je vois que tu débutes, alors bienvenue chez les Proteinautes tu trouveras tout ce dont tu as besoin n'hésite pas à demander des conseilles .

à +

nono88510

1945 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/10/2012 à 06:13

C'est énorme cette différence entre avant et mainant . tu donne l'impression d'avoir rajeuni . C'est fou !!!!!

blanblan66

802 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/10/2012 à 07:23

merci Nono mais je crois que ça fait ça à beaucoup de gens m^rmr toi je trouve que ça te rajeuni aussi. et quand on est mieux dans son corp on est mieux dans sa tête on est plus souriant plus ouvert aux autres et surtout on peut s'habiller jeune lol.

Utilisateur111706

Posté le 18/10/2012 à 23:04

C'est dommage sur la photo de départ on te voit d'un peu trop loin mais malgré tout la différence est bien distincte, félicitation !!!! C'est vraiment bluffant. La robe est bien jolie mais j'hésite encore à tenter les rayures qui sont connues pour épaissir la silhouette à l'horizontal ... Bientôt je pourrais peut être me le permettre ;o) Bonne continuation à toi, et au plaisir de te recroiser sur les forums.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur109359

Posté le 19/10/2012 à 12:23

Tu es meconnaissable! FELICITATIONS!!! Tu peux etre vraiment fiere de toi.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

blanblan66

802 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/10/2012 à 14:50

merci Kitty et hepburn vous y viendrez aussi tout est une question de temps. ensuite se mainte,ir reste le plus dure enfin c'est ce que je pense.

Kitty les rayures ne sont que en haut je n'en metterai pas en bas !!! lol

ebene

511 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/10/2012 à 18:53

blanblan tu es magnifique !! Canon même !! Je suis certaine que tu ne va faire qu'une bouchée de tes 5 derniers petits kilos !!! Bises et Félicitations!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

blanblan66

802 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/10/2012 à 21:09

merci Ebene c'est vraiment très gentil et encourageant ce que tu me dis ! j'espère que ces 5 derniers kg finiront par s'en aller mais je crois qu'ils s'acrochent à moi. je me suis remise à la marche et un peut de course à pied et même du trampoline ! à toi aussi bon courage pour les 2 kg qu'il te reste.

Lisou96

740 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/10/2012 à 09:45

Magnifique perte, bon courage pour le peu de kilos qu'il te reste encore à perdre 

J'espère arriver à perdre autant comme toi. Bravo !

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/10/2012 à 10:33

Bravo ! Toutes mes fèlicitations , tes photos me donne du courage pour pouvoir continuer ds ce dure combat contre les kg.

Bonne continuation.

vittel

1119 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/10/2012 à 12:15

Félicitation, fantastique transformation, merci tes photos me motive pour la suite

 

bonne continuation

blanblan66

802 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/10/2012 à 13:03

Lisou tu es determinée et c'est ce qui compte je sais que tu peux y arriver.

tu peux compter sur moi en cas de besoin .

tu as déjà bien perdu en peu de temps bravo et continues !

blanblan66

802 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/10/2012 à 13:09

Bibine et vittel je suis scotchée de vos perte de poid !

incroyable vous etes sur la bonne voie . il vous reste necore du chemin mais vous allez réussire et si vous avez des doutes ou vous êtes découragées pensez à ce que sera le bonheur d'etre dans des jolis vêtements, que l'on vous regarde avec envie. et surtout la fierté d'y etre arrivé.

bonne continuation je viendrai à bout des derniers kilos.

merci pour vos gentils encouragements !

vittel

1119 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/10/2012 à 13:21

Merci Blanblan, je te retourne le compliment; Ta perte est fabuleuse. Maintenant j'attaque le noyau dur, les 10 derniers kilos qui sont là depuis plusieurs décennies. Cela va prendre du temps, j'espère ne pas craquer et aller jusqu'au bout.

fourchette65

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/10/2012 à 13:22

Bonjour Blan-Blan

 

Je viens de visionner ton avant-après ............ tu es fabuleuse!! je fais Dudu depuis 31 jours et ma perte de poids est de 2.8kg , ok les week-ends il m'arrive de faire des écarts et je le paye très cher !!!

comment fais tu lorsque tu as un repas de travail ?? ou une réunion de famille ???

les week-ends sont terribles !! tu as toujours une bonne âme qui te dis :

- allez c'est pas grave et puis il ne fait pas être frustré ,

- goutes tu verras et puis tu feras ton régime lundi

et là je craque et je rentre de week-end avec une envie de pleurer ......... tous mes efforts de la semaine foutu pour un repas !!

- et puis tu ne veux pas ressembler à une midinette à ton âge !! (j'ai 47 ans )

 

Merci de me dire comment tu faisais .......pour contrer tous ces gens (amies et famille )!!

Gros gros bisou

Utilisateur111706

Posté le 29/10/2012 à 23:48

Hello Fourchette,

 

Je me permets de mettre mon grain de sel ... Pareil pour moi, beaucoup de personnes de mon entourage, famille, amis, et même petit ami ne comprennent pas pourquoi je suis ce régime qui leur parait trop restrictif et pas du tout équilibré, ils s’inquiètent pour ma santé, ect ... Je pense qu'ils m'aiment ronde, telle que je suis, tout simplement et ne sont pas du tout prêts au changement.

 

Je ne suis pas une débutante du régime Dukan, j'ai commencé en août 2011, et j'ai fait le yo-yo depuis car, oui, les écarts avec ce régime se paient très cher sur la balance !!!

Je n'ai fait que craquer et reprendre mon régime, j'ai perdu mon temps et mon énergie ... A reprendre et reperdre ces kilos, donc cette fois je me suis dit stop, on peut me dire tout et n'importe quoi, je reste de marbre, parce que je le fais pour moi et j'estime à 30 ans être libre de choisir ce qui est bon pour moi ou pas.

 

Je veux me débarrasser de mes kilos superflus qui m'alourdissent tant le corps et le moral depuis si longtemps !! A 22 ans j'ai pesé jusqu'à 100.5 kilos alors même si j'en fais 27.5 de moins aujourd'hui ça m'aura gâché quelques années de ma vie à me sentir si mal dans ma peau.

 

Même si ton entourage t'incite à te faire plaisir, je ne sais pas si ils perçoivent comme nous la douleur que nous pouvons rencontrer dans cette bataille contre nos kilos .... La culpabilité que nous ressentons lorsque notre volonté nous abandonne et le désarroi de nous rendre compte que ces quelques grammes ou kilos à peine perdus sont revenus au galop.

 

Voilà ce que je peux te dire, rester forte et motivée pour TOI !!! Ton bien être est plus important que tout, tu fais des efforts, tu obtiendras un résultat satisfaisant et tu seras fière de toi. C’est un long combat pour retrouver l’estime de nous même mais je pense qu’il en vaut la peine …

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

fourchette65

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/10/2012 à 10:45

Bonjour Kitty

 

Merci pour tes encouragements !!

Oui ça fait mal de craquer et de tout recommencer !!!

Tu as raison je le fais pour moi et je ne veux plus que l'on rigole de moi car comme d'habitude j'ai craqué

Je veux être fière de moi car petit à petit je me dévalorise et je ne crois plus en moi

Je ne me sens plus capable !! surtout que j'essaye d'arrêter de fumer en même temps !! et là aieaieaie !!! le moral descend vitesse grand V.

 

Veux tu que nous fassions un bout de chemin ensemble pour nous motiver ???

Nous pourrions nous conseiller mutuellement si tu le souhaite ........... ???

Je te bise et te souhaite une belle et agréable journée

Mie

fourchette65

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/10/2012 à 10:58

Quand je vois ta courbe Kitty , je t'envie -7.5kg en 22 jours !!!

Donne moi ta journée type en PL et PP !! ??

Manges-tu des gâteaux Dukan ?? que j'achète dans le commerce et je grignote lorsque j'ai besoin d'avoir un truck sucré dans le bouche  ??

a tout de suite

Mie

Utilisateur111706

Posté le 30/10/2012 à 12:14

Coucou Fourchette,

 

Bon déjà pas de panique ... J'ai regardé ta courbe, ton rapport taille / poids ... Il n'y a pas péril en la demeure !

 

Mais il est vrai que ta courbe est en dents de scie, à cause des craquages successifs ... Comme moi avant.

 

Déjà, il faut faire un bilan, est ce que tu tiens vraiment à perdre ses kilos ou est ce que tu pourrais envisager de continuer ta vie ainsi ?

Si la réponse est non, là il faut que ça te donne la force de garder le cap !

Avant de craquer dis toi que c'est trop bête de gaspiller tous tes efforts, c'est ce que je me dis.

 

Après des jours et des semaines de rigueur, je vais me détester d'avoir flancher et que ça va perturber tous le processus de perte de poids ... Outre les chiffres sur la balance, ça perturbe le corps aussi d'alterner les phases de "privation" et d' "abondance de nourriture", voilà pourquoi il effectue des réserves !

 

J'estime que notre régime n'est pas toujours très facile à suivre, alors si en plus nous en rajoutons avec des écarts à gérer, ce n'est plus possible ! Je me dis aussi que plus vite j'aurai perdu mes kilos, plus vite je pourrai réapprendre à m'alimenter normalement, avec la consolidation et la stabilisation.

 

Et quand j'ai envie de me faire plaisir, et ça arrive trèèèès souvent ... Je compense autrement !

J'essaie de m'accorder plus de temps et d'attention ... Des petites choses simples, prendre soin de soi, me faire couler un bain, me faire une manucure, me masser le corps avec de la crème, soigner mes cheveux, me détendre devant un film à la maison, lire une page de mon magazine préferé.

 

J'essaie de me chouchouter au maximum, parce que ça aussi ça me valorise !!

 

Pas de problème pour le soutien et l'entraide tu peux compter sur moi ... Comment procéder, tu préfères que nous échangions sur un post, par message privé, mail ...?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

blanblan66

802 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/10/2012 à 22:01

coucou Fourchette

 

tout ce que dit Kitty est vraiment juste et moi aussi j'en enttend qui me dise que j'ai assez maigri mais par contre les gens n'insiste pas en général quand je dis non je suis tellement déterminée que ça les stop aussitôt lol. de plus j'en ai rien à faire de ce que pense les gens je m'affirme de plus en plus au début je ne disais pas à tout le monde que je fesais un régime maintenant je le dis haut et fort et on peut bien me dire que c'est pas un bon régime que je vais tout reprendre ou que je vais etre malade et bla bla bla je m'en fou je les remballe qu'à mon age je fais ce que je veux.

alors pour ta question comment je fais quand je vais chez des amis j'emmène mon repas. même au mac do si j'y vais avec ma petite fille j'emmène mon repas chez mes filles aussi. mon petit sac isotherme ne me quitte plus. si l'on va voir des amis à l'improviste j'ai toujours mon sac dans la voiture au cas ou.

je ne veux pas faire d'eccart car un éccart même si ça ne fait pas grossir comme nous disent si bien les autres ça nous empèche de maigrir pendant plusieur jour et moi je veux passer en conso pour noël. déjà que je perds bcp plus lentement en ce moment alors les éccarts non c'est pas pensable.

en plus comme je me cuisine des bons petit plats je n'ai pas l'impression d'etre au régime et je ne me sent pas du tout frustré ce qui aide pour ne pas craquer.

voilà il faut savoir dire non et garder en tête que chaque éccart pèse lourd sur la balance

bon courage à vous deux je suis encore en croisière pendant un moment mais je vais y arriver

ps j'ai 51 ans bientot 52 et je ne vois pas ou est le pb d'etre midinette ! j'ai envie d'etre sexy et bien dans ma peau pour moi et pour mon mari.

Utilisateur111706

Posté le 31/10/2012 à 00:10

Et oui BlanBlan, il est vrai que les écarts nuisent de suite au processus d'amincissement, donc on ne va pas se compliquer la tâche ... Et se ralentir pendant plusieurs jours.

 

Je te rejoins sur le fait que la détermination stoppe net les indélicats ! Si on répond un petit non, mais qu'on laisse entendre que l'on se laisserait potentiellement convaincre, oui ils insistent, mais un vrai non merci ferme et décidé les décourage !!

 

J'entends les mêmes choses que toi, on me dit déjà que je suis très bien "comme ça" et que je ne dois pas maigrir plus, qu'être trop mince ce n'est pas beau ... Je me demande pour qui se prennent les gens pour me dire ça, puisqu'il s'agit de MON corps !! Et puis il me reste de la marge ... Déjà vers la minceur, alors la maigreur, tout de suite les grands mots 

 

Je prends sur moi parce qu'il s'agit de mes proches, bien sûr, ils veulent me voir en bonne santé ... Mais est ce que je me sentais mieux avec 27.5 kilos de plus ... Non. Est-ce qu'ils le comprennaient ? Non plus.

 

Donc j'ai fait le choix de me prendre en main, de m'affiner et de m'affirmer ! Je ne leur demande pas de me soutenir mais de me laisser choisir ce qui est bon pour moi. Et de respecter MON choix et ma démarche, qu'elle leur plaise ou pas !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

blanblan66

802 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/10/2012 à 08:36

bonjours Kitty

quand je te lis j'ai l'impression de m'enttendre parlé !

moi je trouve que ça fait encore plus mal les reflexions surtout quand ça vient de nos proches comme mes filles qui me disent que ça suffit elles sont toutes mince et n'ont jamais eu des pb de poid donc peut etre pas facile pour elle de comprendre.

j'ai pesée 52 kg après ma 3ème fille alors j'en suis loin et je ne demande pas d'etre maigre simplement bien dans mon corps. et si c'était de moi je me serai fixé 60 mais là j'ai pris 65 comme me la dit le test Dukan.

je sais que ce n'est pas le premier régime que je fais j'ai souvent tout repris et même plus mais ccette fois c'est différent. je le fais sur une méthode avec une stabilisation un forum pour m'aider des recettes et pas de famine comme j'ai pu le faire par le passé. j'y crois qu'on ne vienne pas casser mon rêve !

voilà je suis determinée j'y arriverai.

à plus bon courage à toutes ne nous laissons pas influancer !

Utilisateur111706

Posté le 31/10/2012 à 08:56

Bonjour Blanblan,

 

Cela me fait sourire car je m'étais reconnue également dans ce que tu avais écrit ...

 

Dans ma famille, toutes les femmes sont rondes, donc mes rondeurs n'ont jamais été mal vues, mais j'ai refusé de le voir comme une fatalité et de vivre avec, comme toi j'ai suivi de nombreux régimes, comme toi, j'ai perdu, comme toi j'ai tout repris, et tout recommencé des dizaines de fois.

 

Je me suis épuisée, affamée, découragée mais cette fois comme toi j'ai décidé de m'en sortir et que ce serait mon dernier régime ... J'ai 30 ans et de mémoire, j'ai du me sentir mal dans mon corps dès l'âge de 12 ans. Cela représente tout de même 18 ans de ma vie ! Beaucoup trop de temps ...

 

Même si ces personnes ne sont pas minces et même si elle ne vivent pas leurs kilos en trop dans l'épanouissement le plus total, cela ne signifie pas pour autant qu'elles ressentent la même chose que moi, et comme pour ma part cette situation devenait insupportable, il fallait que je réagisse.

 

Alors oui, ce régime est diffiçile, pas forcément équilibré, puisque pas de fruits, pas de légumes chaque jour, ni de féculents, ect ... D'accord, mais que l'on me le répète à chaque fois, non ! C'est ça qui est lassant ... Je sais tout cela, mais j'estime que cette situation ne durera pas, ce ne sont que quelques mois diffiçiles à passer et nous réapprendrons à nous nourrir normalement bientôt, progressivement ... Si ce n'est une journée par semaine à vie ... Je relativise, si cela me permet de garder mon poids, si diffiçilement atteint !!!

 

Comme toi je suis déterminée, j'y crois, j'y arriverai et je ne veux pas que l'on vienne me briser mon rêve !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur111706

Posté le 31/10/2012 à 09:00

J'oubliais, Blanblan ... Nous faisons presque la même taille (1.67m) et l'estimation de mon juste poids selon Dukan était de 65 kilos également, mais les 60 me font tellement rêver que je n'ai pas pu résister et décidé de fixer la barre un peu plus haute !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

blanblan66

802 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/10/2012 à 09:51

moi aussi j'aimerai bien 60 kg mais là quand je vois comme c'est dur pour perdre les 5 derniers kilos que je ne pense pas aller plus bas.

peut etre que j'essayerai plus tard enfin je verrai déjà il faut que j'arrive à 65

il me reste 8 semaines pour perdre 4kg et c'est à peut près ce qu'il mr faut en ce moment.

je ne pensais pas que les derniers seraient si dur à perdre.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.