Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

24 septembre (2012) - C'est parti ! =D

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

saby2010

238 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2012 à 07:35

hello les nanas,

ben moi ça descends ça descends, je fais du sport du lundi au jeudi (environ 1h45 a 2h30 par jour) soit pendant ma phase PP a chaque fois comme ça le reste de la semaine repos. sinon j'adore ce régime et puis j'arrete pas de regarder les photos avant apres ça rebooste.

 

pour cette été on sera hyper prete!!!

 

bonne journée, dsl mais je ne peux pas etre active en continue sur le site, j'ai bcp de cours!

Utilisateur108012

Posté le 27/09/2012 à 09:50

Cc les filles,

 

Merci kahinnahmars13 pour ton message ça me touche énormément et ça fait du bien car je n'en ai parlé à personne (mes amis) et parfois c'est dur ça fait 2 jours je suis horrible je ne supporte plus rien j'ai envie de pleurer un bon coup... Faut dire que d'être malade donc déjà à moitié dans les vapes + le stress pour mon papa + le régime = je n'en peux plus mais bon je tiens bon mon rhume commence à partir ce soir je reprends le sport pour me défouler car j'en ai plus que besoin physiquement comme mentalement...

 

Pour moi la phase d'attaque est fini j'aurai donc perdu : 1,7 kg très peu par rapport à mon premier régime j'en avais perdu + de 3 kg. Enfin c'est déjà bien 

 

Ce midi ça sera donc :

Salade verte + tomate + aiguillette de poulet (cuit dans du bouillon dégraissé + vinaigrette + carré fromage frais (déchiqueté dans la salade). Hummmm vivement ce midi 

 

Voilà voilà pour moi et encore merci kahinnahmars13.

(Mon papa a été hospitalisé pour son coeur et tension :-()

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Tillow

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2012 à 09:52

Coucou,

 

Voilà j'ai fini ma période d'attaque et aujourd'hui j'ai droit aux légumes. Mais grosse crève et rien pu avaler ce matin à part du Fervex et un café.

 

J'ai pas résisté je me suis pesée, encore perdu 200 gr, et du coup j'ai ajusté ma réglette. Youpi !

 

Aucun écart, toujours aussi motivée, Et vous les filles ?

 

Bonne journée à toutes !

Utilisateur108012

Posté le 27/09/2012 à 09:58

C'est super Tillow !!! Continues comme ça 

 

Moi en tout cas tjrs plus que motivé puis faut dire que dés que je serai au poids voulu normalement on se mariera bientôt  (simple mariage civil juste lui et moi - et les 2 témoins un couple d'ami - car nos famille c'est le "bordel" sa famille y a plus que 2 coussins en France et ma famille c'est si j'invite pierre alors paul ne viendra pas... donc pas envie de me casser les pieds avec un mariage on fera un civil et on fera un beau voyage...)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Tillow

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2012 à 09:59

Kinette51

Garde le cap, pour ton régime même si c'est dur, car dans ces période difficiles on a plutôt tendance à chercher le réconfort dans la nourriture ; du coup, après c'est pire.

 

Courage pour ton papa. Le mien a eu pareil cet été, et c'était très dur psychologiquement. Alors je comprend bien ton désarroi.

J'ai pris 6 kg tellement j'étais mal et je stressai -(

Le régime est un garde-fou à ces situations périeuses.

Utilisateur108012

Posté le 27/09/2012 à 09:59

*cousins

 

(coussins lol)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Tillow

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2012 à 10:00

Félicitations pour ton mariage en mode "égoiste" lol, j'approuve à 100 %

Vous avez vraiment raison +++

Utilisateur108012

Posté le 28/09/2012 à 09:07

Coucou les filles,

 

Il n'y a plus personne ici ou quoi vous avez abandonné ?!

 

Pour ma part hier c'était journée PL :

midi : salade verte + blanc poulet (cuit au bouillon volaille dégraissé + carré frais (déchiqueté dans la salade) + vinaigrette

soir : carotte râpées + vinaigrette + 1/2 tranche blanc poulet + 1 carré frais

 

Bon ce soir il faut absolument que j'aille au course car je n'ai plus rien du tout !!!!!

 

Sinon pour l'instant je trouve que ce n'est pas trop dure les journées passent vite (sauf mercredi ça a été une horreur surtout avec le plus grand qui était là qui demander sans cesse des bonbons, gâteau...)

 

Ce matin 0.500 kg de perdu malgré qu'hier c'était des légumes je suis bien contente j'ai hâte de passer sous les 70 kg 

 

Et vous votre journée d'hier ???????

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Tillow

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/09/2012 à 09:19

Coucou moi je suis toujours là

 

Plus grand monde ici en effet. C'est dommage.

 

Je trouve ce régime facile et ma faim est totalement régulée. Je n'ai plus envie de grignoter du surimis ou autre chose entre les repas. Bref c'est vraiment le rytme de croisière pour moi.

 

Perso, je ne lacherai pas, visuellement je commence même à voir la différence.

 

Courage à toutes ! Soyez persévérantes.

kahinnahmars13

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/09/2012 à 10:52

coucou les filles,

 

Moi perso je suis là !!! hi hi

Je te félicite kikinette pour ta perdre super 500 grammes ça fais zizirrrrrr 

Tillow, c'est bien que le régime a su réguler ta faim donc, plus de grignotage c'est déjà ça !!!

 

Moi, je vous félicite et je vous dis de garder le même cape!

Surtout rester motivé et donné de vos nouvelles :0)

 

Bise

Faustinex

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/09/2012 à 18:30

mais si on est toujours la ! pour ma part toujours le même poids sur la balance.. et en phase d'attaque jusqu'a ce soir ! Et j'ai remplacé le lait demi-écrémé pour du lait écrémé, et je me suis même mise à l'hépart ! Bon je ne décourage pas, la semaine prochaine je m'inscrit dans une salle de sport que j'ai enfin trouvé. Je pense que d'ici la fin de la semaine je serai à -2kg, ce qui est tout de même super en une semaine !

 

Auj :

2 yaourt 0% au petit dej

dej : 10 surimi + 1 tranche de rôti + 1 laitage 0%

4h : 2 yaourt 0%

ce soir on verra !

Bon courage à vous tte !

Tillow

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/09/2012 à 19:19

Faustinex, tu fais bien de ne pas te décourager même si tu n'as pas perdu.

Pour te rassurer, moi ce matin, j'avais repris 1kg 100 !, je suis donc remontée à 68.200 kg !!!

 

Ben... çà m'a pas perturbée plus que çà, parce que comme je l'ai dis visuellement je vois bien qu'il y a une amélioration.

 

Bonne soirée à toutes.

kahinnahmars13

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/09/2012 à 19:32

salut les filles ,

 

Alors kinette , ton papa tu as pu le voir aujourd'hui ? Comment est ce qu'il va ,? Et toi comment vas tu ?

Je vois que tu reste motivé même dans ses moments difficiles, c'est géniale garde confiance et espoir  !

Je suis bien d’accord avec Tillow en mode égoïste pour ton mariage c'est super ma Kinette 

 

Tillow, je te souhaite de rester motivé et d'attendre ton objectif,tu passera sous les 70kg , je suis dans le même cas que toi !

Je me languis de changer de dizaine !! mdr vive les 60 kg !!!

Enfin restons motivé, nous faisons un beau parcours avec de très très belles rencontres !!! :0)

 

Faustinex, tu vas voir demain sera un vrai plaisir de manger des légumes et surtout ne te prive de rien

Et de t'inscrire a la salle de sport c'est une bonne idée .

 

Pour ma part, moi je ne trouvais pas que je maigrissais plus vite pourtant je faisais 5 h de sport par semaines avant de me casser le coccyx. J'ai fais du vélo , du vélo elliptique, un peu de muscu, course , marche et power plate !!! Mon coach, me disait que ma graisse se transformait en muscle bla bla bla ...Mais c’était tout de même sympas, car j'ai fais des rencontres et quand je m'ennuyais j'y allé et le temps passe plus vite .

Aujourd'hui plus rien car, je me fais toujours d soigner et que c'est super long !!pfffff

 

Donc vas y éclate toi et surtout un seul mot MOTIVE quelque soit ton actvité !

 

Bise a au plaisir de vous lire 

Utilisateur108012

Posté le 28/09/2012 à 23:10

Coucou

 

Et bien pour mon papa ça va mieux j'y suis allée le voir hier soir il était content car il est dans un hôpital à 90km de notre ville natale (chez lui et ma famille) moi j'ai déménagé je suis plus prête de son hôpital que ma famille.

 

Mais bonne nouvelle il peut rentrer chez lui ils ont trouvé une des causes de son problèmes mais reste à faire irm cœur, examen yeux et échographie des reins... Mais normalement pour l'instant tout va bien !

 

Sinon pour mon mariage par la suite (quand les enfants seront plus grand) genre pour les dix ou quinze ans de mariage on fera certainement un mariage traditionnel au Gabon le pays de mon homme la on fera la fiesta

 

Bref sinon côté régime aujourd'hui c'était PP

Midi : 2 steak haché sauce bolognaise + 2 tranches blanc poulet

Soir : pièce de bœuf + 1 tranche jambon avec fromage emmental ligot 3%mg

 

Je viens d'aller me doucher je me suis pesée par curiosité lol je fais 71,7 soit +0,500 kg que ce matin à mon avis demain j.aurai pas perdu par rapport à ce matin 

 

Enfin on verra si moi demain matin coiffeur  je vais redevenir blonde car la je ressemble à rien et je me suis décidée enfin à aller commander mes Ray ban (solaire avec correction) aaaaaaah je vais me la jouer fashion demain mdr non c'est surtout pour conduire ce n.est pas évident.

 

Allez bonne nuit et restez motivé !!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kahinnahmars13

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/09/2012 à 11:37

Je suis contente pour ton papa et je vois que tu vas te mettre en mode bombasse tu as bien raison !!!

Allez ma belle , tu vas rendre fou ton mari et il a va avancer la date du mariage !!! hi hi hi

 

Tillow, désolé hier j'ai écris par erreur que tu arriverai sous les 70 kg en faite tu y es DÉJÀ donc super cool !!

Moi, j'ai l impression que le chemin et bien loin encore pffff mais bon je vais tenir !

 

Je vous félicite et surtout motivé!

 

J'ai une question, est il vrai que lorsqu'on stagne il faut arrêter de prendre de l'educolorant et des laitages ????

 

Merci et a très vite bisette

Utilisateur108012

Posté le 01/10/2012 à 09:34

Coucou les filles vous allez bien ?

 

Alors une petit bilan de cette première semaine ça a dit quoi pour vous ?

 

Moi très contente en une semaine -3,1 kg je suis super contente =D

J'ai hâte de passer en dessous de 70 kg normalement c'est pour cette semaine on y croit.

 

Par contre j'avoue qu'hier j'a fait complètement n'imp le midi j'ai mangé un bol de lait avec un peu de céréale (smack de kellogg's) et le soir un bol de chocolat avec 6 bn 

Je suis complètement nulle craqué au bout de 7 jours du grand n'importe quoi.

Mais à ma grande surprise ce matin sur la balance -0,500 kg, du coup aujourd'hui je reprends un jour de PP sérieux en buvant bien mes 1,5L min. pour le sport ça sera pas encore pour ce soir car je dois aller visiter une maison (location).

 

Allez si cette semaine on a fait des bêtises on "efface" tout aujourd'hui et on reprend sérieux sérieux.

 

Bon courage à toute !!

 

Pour le stagne je ne sais pas j'ai souvent lu que des fois ça pouvait être comme ça 1 à 2 semaines et après ça reprend de plus belle

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kahinnahmars13

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/10/2012 à 09:59

Coucou les dudu,

 

Voilà donc mon bilan pour cette semaine et bien pas fameux - 400 gr, je n'arrive plus a perte aussi vite qu'avant !

Je trouve que c'est long ! Si je dois attendre chaque semaine de perdre 500 gr sans parler de cette fichu stagnation et bien je n'atteindre mon objectif pour mai et encore ! Grrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Oui oui , je sais j'abuse mais je suis Marseillaise !!!

C'est long bizarrement car pour ma phase d attaque, j'avais perdu pas mal environs 1,2 kg POUR 3 jours ... .Pfffffffffffffffffffffffffffff

Pourtant durant la semaine , je ne m'autorise que deux jours PL . Pffffffffffffffffffff

Qu'est ce qui ce passe ?????

Bon, je me décourage pas mais cela m'embête .

 

Kinette , je te dis Bravooo

Utilisateur108012

Posté le 01/10/2012 à 12:04

Moi je me souviens à mon premier dudu par semaine je perdais environ 0,700 kg pas plus.

Sinon moi je fais 1PP/1PL.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Tillow

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/10/2012 à 14:49

Coucou,

 

Alors mon bilan mitigé, j'ai perdu 2 kg pile poil. Bien évidemment j'esperai plus. Mais bon, ces 2 kilos ce n'est pas de l'eau, ils sont vraiment envolés, c'est flagrant.

 

Je reste super motivée, car cette semaine m'a paru tellement, tellement facile.

 

J'ai mangé à ma faim, parfois de grosses quantités et que des aliments que j'adore (j'aime trop la viande et le poisson +++).

 

Dans le régime Dukan, ce qui a commencé à me manquer à la fin de cette semaine écoulée, c'est le PAIN !!!

Alors vous savez quoi les filles ?, ce matin j'ai épluché les recettes de ce site, et j'ai trouvé une recette bien sympa, du coup je viens de me faire 2 belles tranches à peine sorties du four. MIAM !

On est bien d'accord c'est pas une vrai baguette, mais bon sang, la sensation en bouche de manger du pain après plus d'une semaine d'abstinence, c'est trop bien !

 

Bref, je suis aux anges.

 

Sinon, je n'ai pas encore fais un seul écart, je m'épate.

 

Kinette51 6BN, comme tu as abusée mdr, m'enfin :

1. C'était dimanche

2. Un bol de choco sans BN c'est triste

3. T'as encore perdu 500 gr !

Résultat des courses : T'as bien eu raison de te faire plaisir +++.

kahinnahmars13

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/10/2012 à 20:52

Bravo Tillow pour tes deux kilos en moins c'est formidable

Je te dis félicitation et te souhaite de continuer comme cela !!

je te souhaite bon appétit avec pour le pain 

 

Bise

saby2010

238 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2012 à 06:40

hi les filles desolée d'avoir déserté.

alors moi j'ai fais que des conneries ce weekend!!! j'en ai bien honte. en fait mon copain ne sait pas que je fais le regime dukan du coup je n'ai pas voulu lui mettre la puce a l'oreille et j'ai mangé ce qu'il me proposait. Alors je vous fais la liste, elle est longue:

vendredi soir: wok légume au resto + poulet avec des nouilles chinoises

samedi  : du pain blanc, fromage, oeuf, jus de poire très sucrée, yaourt normale sucrée!, biscuit petit dej au choco, mini gateau fraise, soupe, banane, pain complet

dimanche: pain fromage, 1 demi quiche, salade.

maintenant que j'ai fais la liste j'ai envie de vomir, parce que limite ça fais comme si j'ai fais une crise de boulimie.

je ne sais pas comment gérer le weekend quand je suis avec lui pour éviter de manger des cochonnerie. mais il sait que je suis au régime. AIDEZ MOI PLEASE!

 

du coup je paie pour les écarts du weekend! mais j'ai perdu des centimètres à déaut avec le sport.

Faustinex

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2012 à 07:36

Hey !

Alors le bilan : -2,6kg en moins ce matin ! je suis ravie ! le week end a payé, comme quoi c'est possible.

Saby2010 ne te décourage pas ! C'est pareil pour moi je ne voulais pas en parler a mon copain, qui finalement la compris tout seul très vite. Le problème c'est que maintenant il m'en parle tout le temps... l'Horreur.

Ne te démotive surtout pas !!!

saby2010

238 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2012 à 07:52

ok, merci faustinex, j'essaierai de le lui faire comprendre, c'est pas gagné! je reste motivée.

 

les filles j'ai trouvé ça sur le site de dukan alors faire un petit tour!!!!!:

 

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

 

toutes la liste résumé des aliments autorisés par phase, la quantité, etc...

et bien sur je viens de me rendre compte que je mangeais beaucoup de tolérés et interdit! bon vaux mieux tard que jamais je dirais pour s'en rendre compte (apres une semaine je peux encore me rattrapper)

saby2010

238 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2012 à 08:36

calcul du nb de proteines a manger par jour: j'ai trouvé ça sur un forum internet:

 

Comme dit Dukan dans son bouquin, il faut absolument manger autant de grammes de protéines que de kg de poids pour éviter que notre corps puise dans les muscles et fragilise nos os. Recommandé 1,2g à 1,5g de protéines par kg de poids par jour. Donc par exemple, pour moi qui dois tourner dans les 80 (ouah, première fois où je sais pas combien je pèse exactement ^^), 1,2/kg correspond à 96g de protéines par jour, ET NON PAS DE POIDS DE VIANDE/POISSONS PAR JOUR. Je le précise parce que je vois que beaucoup font la confusion.

 

 

Le nombre de grammes contenu dans un produit se trouve généralement sur l'étiquette de la composition pour les produits achetés en barquettes ou en conserves. Mais il y a des produits comme le poulet, les oeufs, qui n'en ont aucune mention. Donc, je m'étais fait une petite liste avec les compositions approximatives de quelques produits.

 

 

Si au tout début, tu as tendance à tout compter en t'aidant d'un papier, après tu connais la composition par coeur et ça devient super simple de savoir combien tu manges de protéines. Par exemple, ce midi mes 3 steacks 5% + mon oeuf, ça me fait : 3 x 22 + 13 = 79 (viens de rendre compte que dans mon post précédent, j'étais en dessous). Donc là aujourd'hui pour atteindre les 1,2g, il ne me reste plus qu'à manger 17g de protéines, ce qui ne m'empêche pas de dépasser les 96 si je veux, au contraire.

 

 

Ce système, c'est surtout pour celles qui ont tendance à ne pas manger assez, comme c'est parfois mon cas.

 

 

Voilà la petite table de compositions que je m'étais faite, ce sont bien sûr des valeurs moyennes, le taux peut changer selon une marque précise. Quand la composition n'est pas indiquée sur un produit, ce sont ces repères là que je prends :

 

 

Escalope de dinde : 24 (pour 100g)

Oeuf : 13 (pour 1)

Blanc de poule : 17 (pour 100g)

Blanc de poulet : 24 (pour 100g)

Steack à 5% MG : 22 (pour 100g)

Steack à 10% MG : 21 (pour 100g)

Steack à 15% MG : 19 (pour 100g)

Bifsteack : 25 (pour 100g)

Jambon de dinde : 7 (pour une tranche)

Jambon de poulet : 7 (pour une tranche)

Colin : 22 (pour 100g)

Crabe : 16 (pour 100g)

Crevettes : 21 (pour 100g)

Coquilles St Jacques : 15 (pour 100g)

Lieu : 18 (pour 100g)

Yaourt 0% : 5 (par pot)

Petit suisse : 8 (par pot)

Surimi : 16 (pour 6 bâtonnets)

Jambon : 21 (pour 100g)

Thon : 27 (pour 100g)

Utilisateur108012

Posté le 02/10/2012 à 15:23

Cc les filles,

 

Tillow : Mdr pour les Bn t'as raison un bol de choco sans Bn c'est nuuul =D

 

sabi2010 : parles lui en au pire tu ne dis pas quel régime tu fais si tu ne veux pas qu'il en sache plus tu lui dis tu fais attention à ta ligne et c'est tout.

Moi comme Faustinex il est au courant que je fais Dukan les premiers jours il m'a saoulé (en pensant me motiver) avec ça mais je lui ai fait comprendre que je fais mon régime c'est mon truc je ne veux pas en parler avec autres que les proteinautes car après ça fout la pression puis je n'ai pas envie de penser sans cesse à ce régime... du coup il m'en parle plus 

 

Faustinex : super pour ta perte  continues comme çà !!!!

 

Pour ma part + 0.100 kg ce matin sur la balance :-( rrraaaaaaaaaaah moi qui était à 300 gr des 70 kg maintenant 400 gr 

 

Premier + sur la balance mais je reste motiver de toute façon à un moment va falloir que j’arrête de me peser tous les jours !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.