Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

25 jours et je suis comme à la fin de ma période d'attaque de 5 jours!!!! dois je arrêter???

Utilisateur114696

Posté le 31/01/2013 à 07:26

Bonjour,

en phase d'attaque il y a 25 jours je suis descendue à 71,9 kgs, ensuite les 20 jours restant, sans écarts et sans tolérés en faisant un PL et 1 PP et meme en faisant une fois 3 pp et 3 pl je suis toujours à 71,9 pendant ces 20 jours je suis remonté et puis redescendu mais jamais en dessous de ce poids là 71,9!!! ça me décourage car ça devrait bougé mais dès que je met les légumes ça remonte et ainsi de suite... alors ok je veux bien me dire que je suis à 1 palier mais est ce normal qu'il ne se casse pas du tout en 20 jours??? please besoin de soutiens pour continuer ... j'ai 42 ans c'est pas mon premier régime et le seul petit plaisir que j'ai c'est mes 4 canettes de coca light par jour...merci de m'aider si vous avez été dans le meme cas que je comprenne!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sousou83

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2013 à 07:43

Ne te découragé pas il faut que tu tienne le coup

Chaque jour est différent

Allez tien bon

Utilisateur113770

Posté le 31/01/2013 à 08:04

Bonjour,

Ne te décourage pas mais si plus facile à dire qu'à faire. Si tu as tout fait à la lettre se poids devrait descendre.

J'espère que les expertes vont te répondre.

Je te mets le lien sur la stagnation que tu as du surement lire

 

http://www.proteinaute.com/que_faire_en_cas_de_stagnation-8.html

 

Bon courage

Bise

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mamandidine

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2013 à 08:14

bonjour,

j'ai eu une phase de 3 semaines de stagnation, j'ai repris un plan d'attaque durant 5 jours et plus de sport (45 mn de steppe au lieu de 25 mn par jour)et hop! la balance a bougé favorablement 

et peut etre limite ton coca . Prends tu des tolérés ?

Utilisateur61964

Posté le 31/01/2013 à 09:35

Bonjour,

 

je me permets de contredire mamandidine: ne reprends pas une phase d'attaque. il ne faut pas, tous les proteinautes te le diront et le livre du Dr Dukan est très clair là dessus.

 

certaines ont vécu des paliers de quelques mois! on ne peut pas savoir à l'avance.

si tu as fait des régimes par avant c'est normal. ton corps résiste mais ton mental doit être le plus fort. (je stagne tout comme toi depuis quelque temps).

 

pose toi les bonnes questions:

- est ce que tu manges suffisamment de protéines? (petit rappel: tu dois avaler ton poids en gramme en protides par ex 71 kilos - 71g, tu trouveras le tableau dans la liste des aliments sur le site)

- est ce que tu bois suffisamment?

- fais tu de la rétention d'eau? es tu constipées?

- marche d'avantage, bouges fais du sport.

- boudes ta balance..

 

tiens nous au courant de tes avancées. tiens bon!!! quand ton corps résiste il lâchera 800g d'un coup sans que tu comprennes pourquoi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur100629

Posté le 31/01/2013 à 10:27

Le secret est de ne pas dépasser 20-30g de glucides par jour pour rester en cétose.

Regarde combien tu manges de glucides par jour et tu seras... effrayée comme moi aussi j'ai pu l'être en faisant ce calcul, surtout pour les PL...!

Oublie les 800 g de laitages maxi autorisés, c'est beaucoup trop, surtout en PL.

Ne surtout pas dépasser les doses de sons, et ne pas prendre de son de blé si on en a pas besoin.

Pas de surimi, c'est du glucide en barre!

Réduire les portions de légumes d'être de rhubarbe les jours de PL car eux aussi contienne des glucides.

Manger plus de protéines pures et maigres.

Voilà la bonne méthode qui fait réellement perdre du poids régulièrement, en rectifiant les quelques incohérences de la méthode Dukan!

A bon(ne) entendeur (se)...!

Bye

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur61964

Posté le 31/01/2013 à 11:01

Tout à fait d'accord avec stardiben!

 

en cas de stagnation longue, trouver la raison et si aucune ne s'impose, regarder et sortir la calculette pour se rendre compte de nos incohérences

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

laimel

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2013 à 18:24

Coucou !!

 

Si ça te rassure je suis dans le même cas que toi mais je pense que c'est ma quantité de glucides qui doit être élevée, je pense qu'il faut noter ce qu'on mange avec la composition pendant une ou deux semaines et on verra bien !

 

Dans la semaine je vais m'acheter un petit cahier pour commencer à noter.

 

Allez courageeeeeee

Utilisateur61964

Posté le 31/01/2013 à 21:15

très bonne idée laimel.

mais pas besoin de le faire sur une si grande période. prends toi une alternance complète (par exemple note 3PP/3PL si telle est ton alternance) et fais des calculs.

en calculant simplement sur une journée j'ai tout de suite vu ce qui n'allait pas

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur114696

Posté le 01/02/2013 à 07:21

Merci à tous désolée mais je ne me connecte en ce moment que le matin tot!! avant hier je suis allé m'acheté un drainant en pharmacie et hier je l'ai mis dans ma bouteille d'eau et la gloup gloup donc moins de coca toute la journée et ce matin pour la première fois depuis 20 jours je vois 700 grammes en moins!!!! une victoire sur un palier je pense!!!

 

Pour répondre aux questions oui je fais tout bien je mange assez de protéines et peu de glucides, j'évite les tolérés au maximum et je ne mange pas trop de laitage à 0% car un proteinaute m'avait déjà conseillé de diminuer!! je pense que peut etre que l'age et le nombre de regimes joue sur la perte de poids!!! mon premier dukan j'avais 30 ans et je fondais de jour en jour....

 

merci de me soutenir vous êtes merveilleux les proteinautes certains mêmes sont toujours présent quand on déprime et c'est rassurant bonne journée à vous tous!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur61964

Posté le 01/02/2013 à 08:20

bon bah en voilà une bonne nouvelle detonante!!

 

ne crie pas victoire tout de suite, un palier aime jouer avec nos nerfs ) mais tu es sur la bonne voie

 

c'est vrai que j'avais pensé aussi à ta consommation de coca light. même autorisé, je sais qu'en cas de palier je stoppe nette la mienne (c'est mon pêcher depuis l'adolescence donc difficile de pas en boire ne serait ce qu'un verre dan la journée mais les résultats sont là

 

continue comme ça et garde la motivation de tes débuts

 

bonne journée à toi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur115676

Posté le 01/02/2013 à 10:46

coucou ne lâches pas j ai le même soucis mais il faut continuer et ne pas que regarder la balance il faut également apprendre à regarder son corps!!! et tu verras que malgré la stagnation ton corps change c est une victoire et que d un coup la balance va te donner une grande satisfaction alors courageeeeee!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur114696

Posté le 01/02/2013 à 11:57

tu as raison jj69, je ne crie pas victoire mais quand tu stagnes si longtemps et que d'un coup tu perds 700 grammes ça se fete!!! alors je me suis fais des blinis dukan a midi mais sans toléré en plus j'y ai mis de la ciboulette et de l'ail et laje dois dire que je me suis régalée!!! pour une fois ça avait du vrai gout d'antan!!!))

 

Merci Rinou maintenant je me pèse une fois / semaine la balance elle m'aime pas mais il est vrai que le corps s'affine moi c'est surtout au niveau des bras que j'ai vu la difference... les bras mon point faible:(((( avec le bidon!!!

 

enfin merci encore si ce n'étais pas grace à vous je ne serais certainement pas si motivée!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur61964

Posté le 01/02/2013 à 12:33

on est là pour se motiver et en te motivant on se motive aussi je pense... finalement c'est très égoïste )))

 

en tout cas c'est super pour toi. mon palier semble se délier mais je commence à être obsédé par ma balance (je me suis surprise à me peser hier soir!!!! WTF) alors pesée ce matin et hop, on range la balance jusqu'à la fin de la prochaine période PP donc dans 7 jour très exactement Smiley bonheur

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur115676

Posté le 01/02/2013 à 12:53

hihihi les kilos c est tabou on en viendra toutes à bout!!!! aller on y va... on gagnera!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur114696

Posté le 01/02/2013 à 21:28

La balance c'était au début, mais j'ai vite compris qu'elle ne serait pas une bonne alliée et que au contraire je préférais me peser une fois par semaine par contre j'ai un jeans que j'essaye tous les jours je ne fermais pas le bouton et la après 26 jours je le ferme! attention il me boudine mais je le ferme!!! c'est bien mieux que la balance qui elle me nargue!!!

 

c'est clair qu 'on va gagner on en reparle très vite!!

 

excellent week end!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur115676

Posté le 01/02/2013 à 21:36

bravo une bataille de gagner tu fermes ton jeans et bientot tu le portes!!!! bon week end!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur61964

Posté le 02/02/2013 à 09:46

Oui les jeans sont de bien meilleurs indicateurs!!!

 

même en stagnant je mettais un jean dans lequel j'étais ultra mal avant et qui maintenant me va impecc'.... alors quand je le mets je fais un pied de nez ma balance.... qui a lâché la bataille!!! ce matin la perte de poids semble être réenclenchée!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur114696

Posté le 02/02/2013 à 10:03

BRAVO JJ69!!! c'est marrant moi ce matin après ma petite victoire d'hier elle est remonté j'ai fais la bêtise de me peser!!! ah la la en fait si j'ai bien compris et quand je regarde les courbes des proteinautes c'est - 1kg à peu près par semaine alors dans cette semaine ya des hauts des bas mais si on fait une moyenne c'est à peu près ce que l'on perd 4 kgs par mois!!! il m'en reste 11,600 donc 4 mois et je pourrais jetter mon jeans!!!! mais dudu m'avait dit mi avril c'est à peu près ça finalement!!!

 

j'ai un doute sur le Van Houten avant on avait le droit en toléré maintenant non?? j'ai comme des petites envie de chocolat donc surement de magnésium!!! j'ai un paquet tout neuf mais je sais pas si je peux...

 

bon week end ..

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur61964

Posté le 02/02/2013 à 10:09

A l'origine, il était toléré. ensuite plus à cause du sucre à l'intérieur... finalement il semblerait que depuis que le Dr Dukan a sorti SON cacao dégraissé et sans sucre il soit interdit mais quand tu regardes les produits dukan il y a souvent du cacao plus type van houten que Dukan à l'intérieur.

 

essaie (ce serait dommage de le perdre) mais avec parcimonie et je pèse mes moits. si tu vois que l'aiguille monte, stoppe net. mais il faut se faire un petit plaisir de temps en temps. après je sais que les régimeuses pures et dures vont me tirer dessus de t'avoir dit ça mais on va pas jeter une boîte pleine quand même!!!

 

la prochaine fois va en magasin bio et là tu trouvera du dégraissé et sans sucre pas forcément Dukan qui peut être moins cher

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur114696

Posté le 02/02/2013 à 10:18

ok merci jj69 c'est vrai que j'aime pas jeter !!! et à la maison ils sont tous neskweek!! hihi donc je leur ferais pas avaler ça!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur61964

Posté le 03/02/2013 à 13:19

non c'est certain que ça les changerait trop du Nesquick!! enfin dans des gâteaux des fois sait on jamais ils pourraient t'aider à en venir à bon je pense

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.