Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

- 25 kg à perdre ! Motivons nous tous ensemble :)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Sofyaa

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/09/2012 à 11:15

Bonjour,

 

Je m'appelle Sofya j'ai 24 ans et je mesure (seulement) 1m55 pour 79,3 kg. J'ai commencée Dukan le 20 septembre et depuis j'ai perdu 1,4kg donc je suis aujourd'hui à 77,9kg. Mon premier objectif est de perdre 10kg puis ensuite je souhaite perdre 15 autre kg pour ENFIN arriver à mon poids idéal. Si je divise mon objectif en deux c'est juste pour une raison psychologique car pour moi me dire que je dois perdre 10kg me fait beaucoup moins peur que me dire d'un premier coup 25 kg! Puis une fois que j'en aurais perdu 10 je serais beaucoup plus motivé pour perdre les autres ^^

 

Pour parfaire à son régime, je suis bien consciente que seul une alimentation encadrée et équilibrée est de rigueur mais aussi et SURTOUT une motivation avec des personnes, qui comme moi, ont des kilos superflus qui leurs gâchent la vie. Si c'est votre cas, n'hésitez pas a venir sur ce topic pour qu'on puisse partager nos coups de boost, de joie et parfois nos coups de mous et de déception. Mais aussi nos recettes et nos menus du jour afin de nous donner quelques idées. Alors qui me suit dans cette bataille contre ces maudits kilos !??

LittleWhite

1220 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/09/2012 à 11:31

Bonjour Sofya et bienvenue sur le forum ! 

 

On se donne tous plus au moins des petites victoires, sans pour autant que ça soit le poids idéal.

Alors vivement ces -10kg pour toi, car je sais qu'une fois ces kilos passés, tu n'en seras que deux fois plus motivée pour la suite 

 

Ce matin devant ma balance, j'ai commencé à réfléchir par rapport à ma perte de poids. Et rien qu'à -18kg, je me dis que je n'aurais jamais pu imaginer ca il y a 3 mois (début de mon régime). Alors je me suis dis que quand je voulais, je pouvais être bien motivée ! Et que tout était question de motivation au final. L'esprit commande le corps, et non pas le contraire ! (et il faut manger pour vivre et non pas vivre pour manger... mais ça j'y arrive toujours pas !!! Smiley bonheur)

 

Je serais ravie de suivre cette conversation, si jamais tu as questions, on est tous là pour y répondre et pour t'aider 

Sofyaa

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/09/2012 à 11:37

Bonjour LittleWhite,

 

Merci beaucoup pour ton soutien ça me fait très plaisir et un énorme bravo pour ta perte de poids qui est juste incroyable. Tu es arrivée a mi-parcours en 3 mois c'est génial, on peut dire qu'une bonne partie est derrière toi.

Tu vois pour moi perdre ce que tu as perdu reste encore un rêve car j'en suis encore tellement loin, et quand je vois tout le parcours qui me reste a faire je me demande si c'est faisable.

 

Dis moi comment on se sent après un telle perte de poids ? Pratiques tu une activité physique ?

LittleWhite

1220 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/09/2012 à 12:06

En effet, ces kilos sont looiiin, très loin derrière moi maintenant ! En espérant ne plus jamais les retrouver !

Oui je me doute que ça reste du rêve pour toi car tu viens seulement de commencer. Mais tu verras que ça va plutôt rapidement au final, ça fait 3 mois de régime et des fois je me dis "DEJA 3 mois ?". Quand mes amis me font des réflexions comme "je sais pas comment tu as fais, j'aurais pas pu le faire ! 3 mois en mangeant régime, blablabla", et bien ces 3 mois, tu ne les vois pas passer !

Tu verras surtout passer le premier mois je pense, car c'est dans ce premier mois qu'on perd le plus, et qu'on se retrouve petit à petit !

 

Au début de mon régime, quand je voyais les courbes sur ce site, je me disais "wouah cette personne a déjà perdu 10kg, j'aurais aimé commencé mon régime en même temps pour avoir le même poids". Ou alors les personnes qui se plaignent car ils stagnent à -15kg : "moi aussi j'aimerai bien avoir perdu -15kg déjà !!"

 

Tu verras que c'est faisable, il faut juste avoir de la patience... c'est le plus dur dans tout régime je pense. Et je parle en tant que personne qui a tendance a être vraiment impatiente ! 

 

Après une telle perte de moi, je me sens... tellement bien ! Je suis beaucoup mieux dans mon corps et dans mon esprit. Les compliments des autres sont tout le temps là pour me rappeler mon parcours en plus de ça. Mais je me redécouvre dans le miroir, et je m'aime de plus en plus  Les activités deviennent facile à faire, rien que de marcher à vive allure pendant un certain temps : je n'ai plus chaud, je ne me sens pas plus essoufflée que cela, je n'ai plus mal aux jambes, plus mal à la hanche car j'avais des douleurs certaines fois !

J'ai retrouvé confiance en moi, notamment par rapport aux autres. Quand on a bien du poids en trop et qu'on est conscient de ça, on a l'impression que les autres vont te juger encore plus durement. Et moi, m'aimant à nouveau, le contact avec les autres est beaucoup plus facile. Je ne sais pas si ca te parle, car on est tous différent au niveau de la relation avec les autres quand on a trop de surpoids  Il m'a gâché la vie à ce niveau là !

 

Mon activité physique, c'est tout d'abord la marche, et ensuite de la fitness que je fais chez moi par séances de 30 ou 40min, deux fois par semaine. Je pense que je ne fais pas assez de sport justement, j'aimerai commencer à faire des abdos mais je n'en ai pas vraiment le courage car je n'ai jamais aimé le sport... 

LittleWhite

1220 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/09/2012 à 12:06

(bienvenue dans mon monde où je fais des romans... Je suis en forme aujourd'hui dis donc Smiley bonheur)

27mama

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/09/2012 à 12:10

Meme objectif pour moi

Sofyaa

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/09/2012 à 12:45

LittleWhite les romans j'adore ça alors avec moi tu peux y aller, c'est un pur plaisir de te lire.

C'est dingue quand je te lis j'ai l'impression de lire une autobiographie de moi, je suis exactement pareil. Quand je vois les courbes des autres (dont la tienne) je me dis "Waou quelle chance!" en espérant qu'un jour je pourrais moi même être fière de ma courbe. Je suis également, comme toi, une impatiente et quand je veux quelque chose c'est tout de suite, c'est pour ça que ça me parait loin (mon poids idéal devrait être pour février environ). Le point positif c'est que je suis de plus en plus motivé car d'habitude quand je commençais un régime je tenais 3/4 jours et je laissais tomber alors que la pas du tout. Le fait de parler avec des personnes qui sont dans le même cas que moi me motive encore plus, c'est surement ce qui me manquait lors de mes précédentes tentatives.

 

Ce que je trouve formidable avec le régime Dukan c'est qu'avec le nombre de délicieuses recettes qu'il y a sur ce site on a même pas l'impression d'être au régime  Je mange tout en ayant du plaisir et sans matières grasses.

 

Je pratique également aucun sport car comme toi je déteste le sport! Mais a partir de demain je vais me lancer dans 1h de marche par jour, histoire d'éliminer plus vite.

 

Peux tu m'en dire un peu plus sur toi ? (Ton age, ta taille etc ..)

Sofyaa

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/09/2012 à 12:46

27mama, reste avec nous pour se motiver encore plus et on viendra a bout de ces fichus kilos.

 

Tu as commencé quand Dukan ?

Utilisateur105635

Posté le 23/09/2012 à 12:52

Little white : j'ai adore te lire j'ai ressenti et je ressens exactement la même chose... Au début analyser ce qu'on a à perdre et se dire mais c énorme je v galèrer ! Comparer les courbes et se dire waouuu il ou elle a déjà perdu tout ça ! Qu'il faut être patient mais que ça passe vite au final, retrouver confiance en soi et se sentir mieux moins essoufflée... Bref pareil ! Même le sport je déteste mais bon je me force cardio + natation

Moi 3 mois et 10j je commence à stagner mais je garde la motivation ça va redescendre comme avant

Bravo en tout cas ça fait toujours du bien de savoir qu'il y a des personnes qui vivent et ressentent exactement la même chose que toi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Sofyaa

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/09/2012 à 13:07

Coucou Mely,

 

Ta courbe aussi me fait rêver et comme LittleWhite tu as fait une bonne partie déjà. Quelle chance!

 

Les filles j'ai une question, avez vous eu des problèmes au niveau des reins ? Car d’après ce que j'ai compris c'est un gros soucis quand on fait le régime Dukan.

Utilisateur109310

Posté le 23/09/2012 à 13:08

Slm sofya sa va? Alors t'en ai ou avec ton régime?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Sofyaa

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/09/2012 à 13:13

Coucou Nelle, ca va super et toi ?

 

Alors pour moi j'ai perdu 1,4 kg depuis mardi. Je suis assez satisfaite mais je vais quand même commencer la marche a pied 1h/jour pour éliminer plus. Le problème c'est que le sport et moi ca fait 25 alors seul la marche à pied me donnera envie. J’espère vraiment perdre au moins 5kg d'ici un mois car sinon je serais complètement démotivé.

 

Et toi peux tu m'expliquer ton parcours ?

Utilisateur105635

Posté le 23/09/2012 à 13:27

Coucou sofya !

Pour ma part pas de pb de reins

Effectivement c possible si tu ne bois pas ! En journée PP par exemple il faut vraiment boire 1,5 à 2l pour éliminer c très important sinon tu risques d'être constipée etc il faut bien respecter sa dose de son aussi qui aide pour le transit

Tu as lu le bouquin ? C vraiment intéressant et ça t'explique bien le fonctionnement de ton corps et il détaille chaque étape du régime

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Sofyaa

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/09/2012 à 13:32

Honnêtement non je n'ai pas le bouquin mais je peux aller l'acheter demain. Oui je bois tous les jours 1,5 à 2L d'eau par jour donc j’espère ne pas avoir de problèmes a ce niveau la.

 

Par contre j'ai une petite question. Je commence tout juste le régime et il y a encore quelques détails ou je suis perdue, ma phase d'attaque se finit mercredi et je vais donc commencer la phase de croisière mais j'entends beaucoup parler de 1PP/1PL ou 5PP/5PL etc ... Comment je peux savoir quelle alternance je dois prendre pour ma 2eme phase ? Est ce que c'est 1 jour PP et l'autre jour PL ou bien on peut mélanger les deux ? ( Par exemple un repas de poulet accompagné de légumes)

 

Merci d'avance

Utilisateur105635

Posté le 23/09/2012 à 13:46

Alors pour l'alternance chacun fait comme il veut

Au départ en lisant les parcours des uns et des autres je me suis aperçue que les personnes ayant bcp de poids à perdre avait choisi 5/5 alors vu que c mon cas j'ai opté pour cette alternance maintenant le 1/1 ou le 2/2 ont exactement le même effet et on obtient le même résultat donc c toi qui voit suivant ton organisation

Par contre il ne faut pas mélanger ça doit être des journées entières PL et PP

Il faut que ton quota de journées PP et PL soit égales sur un mois

Et surtout si tu fais un écart ne fais pas de PP derrière il faut continuer ton alternance c très important

Mais si tu peux acheter le bouquin fais le tu verras tu auras toutes les réponses

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sakura1981

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/09/2012 à 14:05

bonjour a tous et toutes je commence le régime dukan pour la première fois demain... j ai un peu appréhension.. j ai deja fais plein d autre régimes et tjs la même issus... j ai lu vos commentaires ca motive.. vous avez tous perdue des kilos... j espère faire autant.... on verra après la semaine d attaque....

Sofyaa

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/09/2012 à 14:05

Merci beaucoup Mely tu m'as donné toutes les réponses à mes questions. Oui bien sur j'irais acheter le livre demain, c'est quoi le titre du livre ? Car j'ai vu qui en a plusieurs.

 

Je pense partir sur 2PP/2PL.

Sofyaa

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/09/2012 à 14:08

Coucou Sakura,

 

Bienvenue au club  Je suis dans le même cas que toi et j'appréhende aussi beaucoup. Je me demande si ca va marcher et si je vais pas craquer mais pour l'instant ca va je suis hyper motivé.

 

Tu commences aujourd'hui ? Tu souhaites perdre combien ?

sakura1981

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/09/2012 à 14:10

bjr sofyaa , je commence demain.. j aimerai perde 16 kilos et plus si possible...

tu as commencé depuis qd? je vois que tu as deja perdu .. 

Sofyaa

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/09/2012 à 14:13

J'ai commencé mercredi et pour l'instant je trouve que c'est très bien, je ressens aucun manque. Oui 1,4kg depuis 4 jours et j'espere atteindre les -5kg ou plus dans 2 à 3 semaines ou 1 mois maxi.

 

Pour demain je te conseille d'aller voir les recettes tu vas te régaler. Tu as combien de jours d'attaque ?

sakura1981

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/09/2012 à 14:16

ben c 7 jours la phase d attaques non?, je suis deja allee voir les recettes 

Sofyaa

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/09/2012 à 14:42

Tout dépend du nombre de poids que t'as a perdre, rend toi sur http://www.regimedukan.com/inscription pour savoir combien de jours d'attaque tu as. Moi c'est 6 mais d'autres c'est 2 ou 3 jours.

sakura1981

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/09/2012 à 15:18

Je viens d aller je dois faire pendant 6 jours la phase d attaque..

Utilisateur105635

Posté le 23/09/2012 à 15:23

Tu en as plusieurs oui moi g acheté la nouvelle méthode illustrée tu as toutes les explications et des recettes 22€ sinon tu as le livre "je ne c pas maigrir" bcp moins cher apparemment

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur109310

Posté le 23/09/2012 à 16:58

Sofya

Moi g perdu 5kg en 1mois, voir plus car je suis pas acrro à la balance, je me pèse 1 à 2 fois par mois, c amplement suffisant. D'après ma coatch, c super ke jadhere pa tro à la balance. Je fais du sport, c un concepte américain qui c installer en France c génial.

G bocou dégonfler car je viver de sucrerie, mon frère mapler Mme sucre. J'avais d paket de gato partou, dans les portières de ma voiture, o nivo du frein à main, de partout, ma vi ct les gato, les glaces, les kinders ct la cata, je tomber 2 paket facilman.

Oubli ta balance, va zi molo avec le sport car dudu plus sport c pa très facile o début.

G fai 3 écart en 2jour ( 2creoes o nutella, du yop et le pire f tomber 1kebab mai g pa reussi a le finir, c LA BONNE nouvelle dans cet ecart.)donc tkt pa même en grignotant une connerie tu pe y arriver, par contre moi de mon côté g une motivation d'enfer. Concernant le livre, moi j'ai acheter je ne sais pas maigrir, et franchement il ai génial. D ke g un doute, hop un pti cou doeil et tt es ok.

Si tu ve kon reste en contact par Tél c avec plaisir, tu verra c encore plus motivant, d'ailleurs on ai en contact avc bokou de fille du forum. Si sa t'intéresse envoi moi ton numéro par message privé

Bisou

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.