Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

-25 kg pour mes 45 ans

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

rosa79

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2016 à 17:20

Coucou Laura

Bonne idee pour les petits objectifs. Moi j ai vraiment envie de passer sous les 85 ... cela fera près de 3 ans que je ne fait plus ce poids là. J'espère bientot. Le sport je n en fais pas. À part 1 h de natation le dimanche et encore quand j y vais avec mon fils je ne nage pas... c vrai que la 1 ere fois que j avais fait dukan j en faisais beaucoup et cela m aidait mais voilà plus le temps plus l envie..... c vrai que dimanche cela fait mois que cela passe vite. Depuis lundi je ne fais même plus attention à pp pl. En fait je fais pp et je prend quelques petits légumes ex 3 tomates cerises mardi. Quelques cuillères de soupe hier.... c bizzarre... on verra sur la semaine ce que cela fera....j ai le meme effet que toi .... plus envie de manger le pb avec dukab c que des que tu l arretes tout revient en pire....à surveiller

laura60

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2016 à 06:31

Coucou Rosa,

Mais on va pas arrêter tant qu'on aura pas le poids souhaité, non ? Et ensuite on fera la conso et la stab. Et puis on a que 3 kg de différence et on veut aller au même endroit ça va nous aider de le faire à 2...Le sport c'est pas ça , je trouve pas le temps, je cherche pas vraiment non plus...Tu me rediras pour les légumes, ça m'est difficile aussi de m'en passer.

Tu travailles la journée ou tu restes à la maison avec tes loulous ?

rosa79

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2016 à 07:24

Coucou,

 

Non je n ai pas encore l intention de m'arrêter mais j ai un peu peur du retour de baton....

c décidé je me reprends en main aujourd'hui c pp pur sans rien et demain pl. Car je pe´e que je fais un palier. Cela fait 1 semaine que je stagne autour du meme poids aujourd'hui 88.6. Grrrr. J ai vraiment envie de passer sous 85.

Je.ne suis plus mère au foyer je l ai été à la naissance de mon 1er.. mais maintenant je travaille toute la journée avec 3 gosses à la maison et un mari en horaire décalé (donc qui ne m aide pas beaucoup sauf pour jouer avec bos enfants )... des grosses journees en somme.

Quel est ton objectif de poids? Car moi je pense m arreter à 70 car c me.ppidq où je me sens bien. J aime avoir quelques formes. Et toi?

rosa79

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2016 à 18:17

Oups ce n est ps 88.6 mais 86,6...ouf

laura60

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2016 à 21:09

Avant mes problèmes de thyroïde en 2010, je n'avais jamais dépassé 64 pour 174 cm. Quand j'ai fait le test du juste poids, ça m'a dit 67. J'aimerais bien y arriver, comme ça j'ai un peu de marge avant les 70. Je fais beaucoup plus attention à ne pas reprendre quand je suis au-dessous d'une dizaine. J'ai juste un peu soucis pour ma peau, si ça va vraiment pas j'arrêterai avant !

 

Quel courage de travailler avec trois enfants, il ne doit plus te rester beaucoup de temps pour toi. Moi j'y arriverai plus.

Et oui, reprends toi sérieusement, il te reste 1.6 pour passer sous le 85, tu devrais y arriver rapidement si tu fais attention!

rosa79

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2016 à 10:17

Merci pour ton soutien.

C vrai que c dur de travailler avec 3 loulous mais ça va je n ai pas des longues journées je finis à 15h. Mais c est fatiguant car je travaille avec des enfants ˋ(je suis institutrice ). Je préfère travailler que rester à la maison je m ennuierai trop. Ce n est pas tous les jours faciles mais ça va . Je survis😊. La super nouvelle du jour c que j ai vu un 85.8 sur la balance. Je suis hyper contente....jefais hyper gaffe depuis 2-3 jours où j ai reduit les produits laitiers et j ai mangé beaucoup de poisson cela aide.... ce soir ce sera lasagnes aubergines. La recette sur le site m a.lair bonne je vais testé. Sinonj ai fait un bavarois café c etait pas mal. Heureusement qu il y a le site car je serai à court d idée.

 

Je vois que ta prise de poids est récente. C'est un bon point pour toi car plus c récent plus vite tu perds. Si ta thyroïde est stable. Il n y a pas de raison que tu n y arrives pas.

Demai cela fera 1 mois. Franchement je ne l ai pas vu passé. C dingue. Ce qui est le plus dingue c de voir disparaître ces fringales qui me pourrisaient la vie. Toi aussi tu avais ce genre de fringuale. Moi c etait à 16h... impossible de m arrêter. ... maintenant je ne mange..rien

 

Et toi?

laura60

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2016 à 21:23

Bravo, ça valait la peine que tu fasses un effort Tu es presque à ton premier objectif. Moi c'est un jour je perds et le lendemain je reprends, j'ai une courbe en dents de scie mais finalement ça descend bien quand même.

 

Les fringales, j'en ai plus non plus. quand je sortais du boulot le soir j'avalais n'importe quoi, surtout des glucides, j'arrivais pas à me maîtriser. Maintenant je prends un coca zéro et ça me suffit! La seule chose qui me manque vraiment c'est les fruits, j'en mangeais beaucoup (trop) et je pense que ça a participé aussi à ma prise de poids. J'aimerais bien arriver à -8 pour clôturer le 1er mois!

laura60

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2016 à 08:25

Wahou, et ce matin -7.9, encore 100 gr à perdre et je finis les 4 premières semaines avec -8  

rosa79

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2016 à 19:25

Bravo bravo.... c vrai que 8 kg cela fait rêver. . Est ce que ton entourage le remarque?

Moi ma famille proche oui mais mes collègues de travail non. Mais je l avais dit à ma famille mais pas à mes collègues. J ai pas.envie de les entendre polemiquer ou discuter sur dukan... surtout que la plupart n ont pas de poids à perdre..

 

Demain le grand verdict. J espère que j airai encore perdu car aujourd'hui j ai nagé 1heure.....et maintenant je suis naze....

laura60

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2016 à 06:24

Coucou Rosa,

 

Ce matin, 89.1, j'ai repris 0.6 donc suis à -7.300   Je sais pas si je dois continuer à me peser tous les jours, ça m'énerve ces yoyotages!

 

Je crois que ça se voit pas tellement chez moi la perte de poids, personne m'a rien dit. Bon, je suis assez grande (174) peut-être que ça se voit moins vite! Et je n'ai rien dit à personne, dans mon entourage tout le monde pense que c'est un régime débile...Tant mieux si ça se voit chez toi, ça doit te faire plaisir qu'on te le dise!

 

J'ai réussi mon challenge de passer sous la barre des 90 et j'ai toujours celui d'aller jusqu'au 31 janvier sans faire d'écart et sans prendre de toléré. Faut que je me trouve un nouveau défi, pas trop éloigné dans le temps...Le 15 février, c'est une date importante pour moi, il reste 3 semaines, je vais tenter de voir le 85...

rosa79

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2016 à 15:46

Moi aussi ce matin c etait +200 . Il faudrait qu on se pese tous les 2jours.. ou 2 fois par semaine

Le plus rassurant c quand ru regardes sur la semaine et là tu vois que tu perds... Tu as raison de ne pas.en parler car moi également mes collègues trouvent le régime débile mais ma famille me comprends tant mieux.

laura60

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2016 à 06:02

Coucou Rosa,

Je vais tester les enveloppes de psyllium pour le transit. J'en avais déjà pris avant mais j'ai arrêté avec le régime parce que j'avais peur de pas perdre. C'est naturel et efficace, on peut en prendre tous les jours. En plus ça gonfle dans l'estomac et ça coupe l'appétit. Je commence ce soir et je continue à me peser tous les jours pour voir si ça continue à descendre. Si c'est ok, à partir de lundi, je ne me pèse plus qu'une fois par semaine...Tu crois qu'on va continuer à perdre au même rythme ? Si je perds au minimum 4 kg par mois, fin mars je devrais avoir passé sous les 80. En avril, je commence la piscine, j'adore, avant j'y allais tous les dimanches matins mais avec tous ces kilos, j'avais plus envie. Je vais peut-être aller faire un cours d'aquagym aussi. Plein de projet comme tu vois...Et toi, tes projetss ?

rosa79

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2016 à 06:31

Coucou Laura,

Je crois que pour moi cela va etre dur de me peser qu une fois par semaine. Je peux essayer tous les 2jours mais pas moins. J ai besoin de contrôler. Il est vrai que moi aussi je fais mes calculs . Des projets je n en ai pas en particulier sauf que je me concocte une petite cagnotte à dépenser dès que j aurai atteint 70 kg. C est encore loin. Car cela fait des mois que je ne me suis rien acheté car je n etrouvais rien qui me plaise à ma taille. Alors j ai envie de refaire toute ma garde robe.  .

je pense qu on va pas perdre autant qu au premier mpis faut pas rêver. Mais comme tu dis 3 ou 4 kilos par mois je crois que c est possible.

Hier pour moi ce fut une très longue journée. J ai eu une reunion tardive +rien dans mon frigo +pizza pour les enfants. .+3 boites de chocolats en cadeau =grosse envie se craquer. Ouf mon mari m a stoppé 😊car j etais sur le point de me dire "allez un petit morceau "....alors je me suis vite concocté une assiette bolognaise et c est passé. Toi aussi tu as eu des moments de doute de craquage?

laura60

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2016 à 20:00

Heureusement que tu as pas craqué, il est sympa ton mari   Et puis tu aurais été trop déçue après !

Pour moi aussi c'est difficile ces derniers jours. Mes collègues baffrent toute la journée du chocolat devant moi, d'habitude ça me dérange pas trop mais là je suis hyper-fatiguée et le sucre me fait vraiment envie. Je tiens bon mais dur-dur...les protéines m'écoeurent, je yoyote entre +600 et -600 tous les jours et ce matin j'avais le même poids qu'il y a une semaine  

 

Il faut vraiment que je cuisine. Je mange du jambon blanc, du poulet, de la viande des Grisons et du fromage blanc. C'est pas très varié. Je vais faire un effort pour cuisiner. Ce soir ce sera omelette aux champignons avec une salade.

 

C'est une bonne idée ta cagnotte vêtements, je crois que je vais te copier  

rosa79

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2016 à 20:52

Coucou Laura c est sur que tu dois cuisiner car c impossible sinon. Mais tu peux faire simple. Exemple j ai mis un poulet entier sans la peau avec un mix d epices dans le plat en verre emballé d alu et 50 min au four avec un fond d eau. Et voilà . Temps dr préparation 5minutes juste le temps d enlever la peau avec du sopalin pour pas que cela glisse. J ai acheté également des spaghettis de konjac avec de la viande hachée et sauce tomate et epices . 10minutes. Et quand il y a des legumes. C surgelés dans l eau bouillante et avc uˆbouillon degraiss. Super rapide. Il faut vraiment le faire. Car le jambon et la fromage blanc c pas tenable.

Autre recette avec du saumon surgelé 4min au micro ondes avec une cuillere se crème allégé et sel poivre. Super rapide et super bon. Et si tes courageuse tufais revenir des crevettes avec poivre de cayenne... mmmmm.

Cela m a fait rire ta réflexion sur le chocolat car aujourd'hui c'était pareil. La boite de Leonidas a circulé ils ont tout mangé. .. e 

laura60

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2016 à 06:22

Coucou Rosa,

Merci pour les recettes, tu as raison. Je vais essayer le konjac bolognaise et puis des cuisses de poulet sans peau. C'est surtout les jours PP qui me posent problème, je n'ai pas envie de manger que des protéines...

Pour le poids, j'ai encore repris 02. ce matin, ça fait 0.8 en plus depuis hier. Je vais peut-être refaire 3 jours de PP. Tu continues à perdre normalement ??

rosa79

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2016 à 19:27

Coucou j ai repris 600 g. Je fais yoyo mais au final il y a quand même une perte. Je ne vais me peser qu apres les jours pp. Je commence demain.

demain je me pèse puis ce sera dimanche en tout cas je vais essayer. Mais tous les matins j ai ma balance qui me fait de.l oeil et qui me dit allez pese toi allez debout....alors je craque.je te dirai si je tiens le coup ou si je craque.moi les.jours.pp je t avoue que je mange 1 ou 2tomates cerise ou hpar exemple j ai ajouté quelques champignons frais dans mon escalope. Et franchement je ne pense pas.que cela soit si grave surtout si ne prend aucun toléré. .

laura60

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2016 à 07:04

Coucou Rosa,

Zut pour tes 600 gr, moi aussi je fais toujours le yoyo. Ce matin j'avais un vrai moins, ça faisait 10 jours que stagnais au plus ou moins même poids.. Je suis à -8 kg. Un peu déçue quand même parce que je fais tout juste, sans toléré et je perds beaucoup moins vite que toi! M'enfin, peut-être que ça va se débloquer un de ces jours.

 

J'ai fait quelques courses pour pouvoir faire des recettes, un poulet, de la viande hâchée. Hier j'ai cuisiné du filet de saumon aux fines herbes, c'était top, je vais m'y mettre à a cuisine  

 

Tu me rediras si tu tiens pour la balance

rosa79

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2016 à 15:07

Aujourd'hui super nouvelle je sui a 84,4kg. Donc toujours une belle perte après pp. Tu sais 8 kg en un mois c est une excellente perte. tu ne dois pas te comparer à moi car chaque morphologie est differente. Cela fait une moyenne de 2 kg semaine ce qui est genial..aujourd'hui c pl pour moi alors demain promis je ne me pèse pas...

Bravo pour la cuisine. Tu vas voir passe ton week end à essayer le max de recette pour trouver celle qui te plaisent... c est tellement mieux .

laura60

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2016 à 08:04

coucou Rosa;

Super pour ton 84.4, on a juste 4 kg de différence!

Oui, je sais bien que je dois pas comparer mais je peux pas m'empêcher

On arrive déjà à la fin de la 5ème semaine, je vois pas le temps passer. Je me mets mon petit challenge pour fin février, atteindre les 84, ça fait 4.4 à larguer, 1.1 en moyenne par semaine, ça devrait être jouable  Tu devrais aussi être tout près des 80 à la fin du mois...

rosa79

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2016 à 16:43

Coucou

 

C vrai que les semaines défilent. On est presqu en février. .. si on continue à ce rythme j atteindrai mon poids ideal vers avril donc pour le retour des jours. Mais bon on est encore loin.... aujourd'hui je ne me suis pas pesé. Je verrai demain mon poids ou si j y arrive encore apres demain.. Mais j ai fait quelques ecarts j espère que je ne vais le payer trop cher. (Yaourt au fruit édulcoré et quelques fraises ) rien de bien grave je sais mais Dukan est tellement strict ...tu as raison pour le challenge. C est bien d en faire des petits . Moi pour l instant j essaie de penser à l après croisière. Je sais c tôt. Mais je n ai pas envie de reprendre mes crises boulimiques de sucreries et j essaie de me preparer à ces longs mois qui nous attendent en conso. Surtout qu à prioiri ce sera pour cet été donc là oy tu es en vacances et que tu laches prise.... et toi tu y penses à la consolidation ou pas encore..

laura60

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2016 à 21:45

Ah ben non j'y pense pas du tout, ça me paraît encore très éloigné! Tu veux te préparer comment?

C'est pas un gros écart. Le yaourt aux fruits c'est un toléré et je pense pas que quelques fraises vont te faire reprendre. C'est pas comme si t'avais mangé 1 kg de chocolat !

Ce qui est sur c'est que je vais pas recommencer à manger des glucides comme avant. Le problème des sucres est super bien expliqué dans le bouquin de Pierre Dukan, 60 jours avec moi. Tu l'a lu ? Il dit "ce qui vous fait grossir c'est les glucides. Si on veut maigrir et ne pas regrossir on doit accepter ce fait et commencer par éliminer les sucres contenus dans les farineux, les céréales, le pain blanc, les féculents, le riz et les fruits. Une fois que vous aurez maigri, vous devrez vous appliquer à considérer ces aliments comme des denrées qui font grossir. Vous ne devrez plus jamais en abuser " Voilà, paroles de Dudu 

J'ai fait des folies aujourd'hui, j'ai acheté 4 tuniques aux soldes, 2 pour maintenant et 2 une taille au-dessous, je rentre dedans quand même mais c'est un peu serré   ça va me motiver grave à continuer !

laura60

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2016 à 06:00

Coucou Rosa;

Pas de nouvelles ce week-end, tu as pas craqué au moins ??

Pour moi, 87,4 ce matin, perte en 5 semaines 9 kg, trop happy  

rosa79

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2016 à 06:38

Coucou Laura, désolée pour ce week end mais mon dernier etait malade. Donc pas beaucoup de temps. Non je n ai pas craqué. Et aujourd'hui c 84.0 tout rond... je suis super contente. Cela marche de se perser qu après les jours pp. car après pl. Je crois que je reprends un peu d ailleurs je me sens plus lourde après une journée PL. Cela fait plaisir s entrer des nouveaux vetements. Je ne me suis rien acheté. J ai encore beaucoup de vetements d avant .je ne connias pas le livre de dulan dont tu parles. Je crois que je vais aller à l emprunter à la bibliothèque. J ai peur de cette periode de retour à la normale car nous sommes en cetose doncon n a pas faim mais après qi est ce que cela va etre. Jusye apres 1er dukan je suis tombée enceinte donc nausée et tout ce qui va avec résultats 6kg en moins pour le 1 er . trimestre mais après c etait 30 kg de plus..... en 6 mois de grossesse. La cata. Je crois que mon corps s est vengé sur le sucre.

Bravo ppur tes 9kg.... c genial en 5semaines . On a bon rythme. ...continuons . 

laura60

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2016 à 18:39

Hello,

J'espère que ton petit va mieux! J'ai eu peur que tu aies craqué, ça aurait été trop dommage!

Pour moi aussi de la baisse ce matin, 87 tout rond, je suis à -9.4, que du bonheur  

Pour la suite, je crois que si on fait comme il faut la consolidation et la stabilisation, il n'y aura pas de problème. Certaines continuent même de perdre en conso. Et puis ça sera les beaux jours et on aura moins faim, et la grossesse c'est pas pareil, c'est plus difficile à lutter contre les pulsions. Et si on perd 15 ou 20 kg, je ne crois pas qu'on va faire n'importe quoi après, on aura pas envie de les reprendre, non  

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.