Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

-25 kg pour mes 45 ans

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

laura60

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2016 à 06:16

Hello, merci Baboue pour les encouragements, tu vas y arriver aussi, courage!

Ce matin, j'avais passé sous la barre des 85  

rosa79

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2016 à 07:06

Bravo youpie tu vois qu il ne faut pas lacher. Toi aussi dans quelques jours tu seras à mi parcours.

Merci Baboue pour tes encouragements je suis sure que tu peux également y arriver. Car si j y arrive tout le monde le peuc car je suis une grande grande grande gourmande et j ai un appétit d ogre.

Au fait j ai fait un bilan sanguin et tout va bien niveau cholestérol et mon medecin est impressionnée de la perte. Elle me conseille de continuer. Mille bisous.

Utilisateur139103

Posté le 17/02/2016 à 08:05

coucou,

ah enfin un médecin à l'écoute et de bons conseils.

bouh,moi,j'ai un vrai pb avec ma balance electronique,ça fait 4 jours qu'elle me met 59.9 alors que je ne fais aucun écart,et ma vieille mécanique me dit 58   

quel type de balance avez-vous??

bonne journée!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rosa79

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2016 à 16:44

Moi j ai une balance impedancemetre. Elle me donne le taux de gras. C est utile quand tufais du sport. Sinon prend la mécanique. Baboue. Tu veux perdre combien de kilos car tu as un poids de rêve. ...mm

vivie007

314 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2016 à 16:21

bonjour les filles,

 

Je traînais un peu sur les forums et je suis venue voir ce qu'il se passait chez vous 

Félicitations à toutes pour vos pertes de poids!!!

Baboue, on fait presque la même taille et on a presque le même age.ton objectif de poids à atteindre m'a beaucoup surprise.

Est-ce que 50 kilo est ton poids habituel?en tout cas bravo! 3 kilos en 15 jours ...c'est ce que je perds en 1 mois

 

bonne continuation à toutes et bon dudu

Utilisateur139103

Posté le 18/02/2016 à 19:19

coucou vivie007,

oui,mon poids de forme est de 48/49kg,mais ça me parait difficile de les retrouver,à moins de me remettre au sport intensif!!!

super ton poids,t'y est presque 

et toi le sport??

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vivie007

314 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2016 à 20:51

non pas de sport pour le moment mais il va bien falloir que je m'y mette.c'est pas le tout de perdre du poids mais faut aussi retonifier les chamalos du ventre et des fesses 

 

mon poids habituel est entre 53 et 54 mais j'ai cru comprendre qu'une grande majorité de régimeuse reprenait entre 2 et 3 kilos après le régime.Je vais donc certainement abaisser mon objectif à 52 si je suis motivée

 

je suis aussi partie de 62.5 mais en commençant par un autre régime qui était beaucoup trop contraignant. j'ai donc enchainé sur dudu qui me convient beaucoup mieux.

 

ta prise de poids est dûe à quoi? Pour ma part arrêt de la cigarette et entrée en préménopause. et pan 10 kilos en quelques mois!

rosa79

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2016 à 21:23

Bienvenue à toi Vivie. Plus on est de fous plus on rit.

Vous me faites rêver avec vos 62 kg. Je n ai plus fait ce poids depuis longtemps. D ailleurs je ne pense jamais l atteindre. Il faut parfois accepter quelques kilos en plus. 😅 Mais on est toute dans le meme bateau quelque que soit nos objectifs.

Alors courage pour cette phase qui est si excitante car on perd vraiment c presque trop beau. J ai encore peur du retour de baton . Alors je me motive et me prepare psychologiquement pour la conso.

Charlices

651 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/02/2016 à 23:16

Hello les filles,

Je passais par là et j'ai lu votre post depuis le début

Bravo c'est génial votre suivi et vos encouragements ! Laura et Rosa

Vous n'avez rien lâché et les résultats sont là!

Vous êtes super motivantes.

Je vous souhaite d'arriver à votre but et de nous montrer à tous vos belles victoires! Vous le méritez

Ainsi que baboue et vivie 

 

Bon courage pour la suite,

Et a bientôt pour vos nouvelles aventure

 

 

vivie007

314 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2016 à 07:23

moi aussi Rosa la phase conso commence à me turlupiner. C'est un drôle de sentiment : impatiente d'y être et de nouveau pouvoir manger du pain, du fromage, des fruits; mais en même temps très angoissée de reprendre des kilos que j'ai tellement de mal à perdre.

 

Charlices bravo!!1.8 en 1 semaine!!ça motive pour la suite 

 

bonne journée à toutes

rosa79

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2016 à 18:03

Bienvenue les filles. C est vrai qu il faut se lancer fans le forum. Moi aussi je lisais les forums et les aventures des proteinautes. Cette fois je me suis lancée et je dois dire que cela aide énormément. J ai l impression de devoir rendre des comptes. C est bête mais c est ainsi. Alors merci à vous de nous soutenir. Et ensemble on y arrivera.  

Charlices

651 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/02/2016 à 22:08

J'ai participé au forum assez longtemps mais mes copines ont abandonnés.. Et on s'est perdus de "vue"

Mais j'étais contente de lire vos aventures. Et en effet ça fait un bien fou de se sentir soutenue

Ce soir j'ai préparé des hamburgers maison pour ma fille et mon chéri

Et moi je me suis mangé 3 steak haché (journée pp)

J'étais un peu tentée quand même  

Mais j'ai tenu et c'est une victoire

 

Bonne soirée

Des bises

rosa79

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2016 à 07:54

Les.grands cuisinières se rencontrent car j ai fait exactement pareil hier soir. Hamburger frite pour la famille et pour moi steack haché. Le secret pour ne pas avoir envie de frites:les faire cuire au four. Il n y a pas d odeur qui donne envie et c est meilleur pour la famille.

Charlices

651 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/02/2016 à 09:31

C'était des galettes de pomme de terre ici. Mais oui tu as raison, c'est une très bonne idée.

rosa79

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2016 à 19:17

Laura ou es tu ?? Tu n as pas abandonné . Tu postes moins souvent. Est ce le signe d une démotivation? ??

vivie007

314 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2016 à 07:26

hier j'ai passé mon aprem à faire de la pate feuilletée pour des croissants maison. une vraie réussite!! des croissants meilleurs qu'à ma boulangerie!j'ai gouté juste un tout petit morceau de la taille d'un ongle.Et j'ai aussi fait une brioche à la praline.

résister à toutes ces bonnes choses ne me dérange pas. Moi ce qu'il me manque le plus c'est le pain, le fromage le saucisson et un bon verre de vin

J'ai eu une période "en manque de chocolat" mais c'est vite passé!

 

et hier soir c'était steak haché frite (sans les frites pour moi).Les frites, je n'achète plus que celles au four car effectivement l'odeur est beaucoup moins prononcée!

 

ce midi ce sera filet de poisson au four accompagnée d'une poêlée de légumes (courgettes tomates champignon poivron)

 

bonne journée les filles!

rosa79

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2016 à 21:38

Coucou Vivie tu es bien courageuse de faire ta propre pâte. Mmm quelle bonne odeur de croissant maison. Ça je ne pourrais pas résister. C est de la torture 😉

Aujourd'hui j ai petit déjeuner dehors et je n ai pas craqué sur les bonnes choses ouf maid j ai du m expliquer auprès des copines qui ne savaient pas. Résultat. Elles veulent toutes me suivre..😁😁😁

Pour moi ce soir c'était soupe. Il fesait trop moche dehors

au fait j approche tout doucement des 80 car ce matin c etait 80,7. Encore un peu je verrai ce 7 que je n ai pas vu depuis 2012.....les annees filent.

 

Courage les filles. Et donnez moi vos menus cela aide car je suis parfois à court d idée.    

vivie007

314 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2016 à 07:38

bravo rosa!! allez encore quelques jours et le 7 va apparaitre! ça fait du bien quand on change de 10 aine   

effectivement l'odeur des croissants était assez terrible  j'ai passé mon temps à les renifler 

 

pour mes menus: lorsque je suis en PP c'est viande ou poisson avec une sauce sauce yaourt au concentré de tomate, sauce yaourt à la moutarde, sauce soja dans laquelle je rajoute un peu d'edulcorant et des oignons, sauce yaourt au carré frais sauce yaourt au curry le tout accompagné de konjac. je me fais aussi regulièrement des quiches.quand j'ai le courage je cuisine un peu plus.par exemple j'ai testé les cannelloni de poulet c'était très bon.en PP l'important c'est de varier les gouts . Par exemple si tu manges un steak haché n'hesite à mélanger des oignons à ta viande avant la cuisson, ça change tout! utilise aussi les épices

 

En PL je suis une accroc du poisson donc c'est regulierement poisson (au four ou au court bouillon) avec une poelée de légumes : courgette champignon frais tomates oignon ail.mais je fais aussi souvent des plats de PP auxquelles je rajoute les legumes de mon choix en essayant de varier au maximum : haricot vert, pois gourmands, aubergine, chou-fleur etc.. . Quand je n'ai pas envie de trop cuisiner c'est quiche accompagné d'une salade verte ou de carottes rapées.

 

le son je le consomme tout au long de la journée dans un gateau au yaourt ou dans un pain d'épice dans lesquels je change d'arome histoire de ne pas avoir l'impression de manger tous les jours la même chose.

 

pour aujourd'hui vu que je suis en PL , ce midi ce sera poisson au court bouillon accompagné d'une poelee de legumes sauce tomate et herbes de provence, et ce soir filet de poulet avec une poelee de champignons frais au persil.une fois les champi cuits je rajoute, hors du feu, 1 yaourt nature.

 

je ne suis jamais trop à court d'idée car il y a tellement de recettes sur ce site.Par contre il m'arrive très souvent d'en avoir marre de cuisiner!!

rosa79

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2016 à 15:25

Coucou Vivie et bien je vois que tu cuisines. Quel courage!. Au debut je cuisinais énormément mais j ai ralenti le rythme . Car cuisiner pour moi et le reste de la famille parfois c est dur. Alors hier c etait pl pour rout le monde. J ai fait de la soupe avec de la viande hachée. . C est plus simple ainsi surtout que mes enfants me posent souvent des questions. Tu peux maman ou tu peux pas ??.

Le poisson à court bouillon bonne idée .

vivie007

314 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2016 à 08:07

quand je peux je cuisine la même chose pour tout le monde. mais j'ai des gros mangeurs de pate et de patate...je t'avoue que parfois j'en ai un peu marre de la tambouille !!

un truc que tu peux tester c'est les boulettes de viande hyper rapide et super bonne (enfin ça dépend des gout)

tu prends de la viande hachée et tu y mélanges un sachet de soupe à l'oignon déhydratée.tu fais tes boulettes et hop au four à 200 (moi je laisse 10 minutes car on aime la viande bien rouge)en plus tu peux en manger car la soupe contient peu de sucre et de gras.

généralement quand je fais ça j'accompagne de pate et d'une sauce tomate hyper rapide : 2 boites de dés de tomates dans lesquelles je rajoute les épices italiennes (ducroc) et le tour et joué. biensur je ne mange pas de pate mais je me fais réchauffer du konjac.

 

tu peux aussi essayer le rôti de dinde : dans une cocotte tu fais dorer un peu ton rôti avec des oignons. dans un gros bol tu mélanges 3 bonne CC de fond de rôti dégraissé (fond de rôti ou fond de veau, un fond de truc quoi) et 3 bonne CC d'épice tandoori .tu rajoutes 300ml d'eau, tu mélanges bien et hop sur ton rôti. tu couvres et laisse mijoter à feu très doux durant 1 heure environ selon la taille de ton rôti. N'hesites pas à rajouter des champignons dans ta sauce si tu les aimes.

 

le poisson je le fais au court bouillon uniquement quand il est surgelé. Sinon le poisson frais c'est entre 10 et 15 minues au four à 210 avec un très mince filet d'huile d'olive. c'est un regal il fond dans la bouche.

rosa79

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2016 à 18:18

Le truc de la soupe à l oignon alors ça je ne m y attendais pas du tout. Quelle imagination. .. bravo. Je vais testé.

La dinde je n en mange jamais pas parve que je n aime pas mais je n ai pas l habitude d en acheté. En parlant de truc . Moi je cuisine le saumon surgelé directement dan sle micro ondes 4min plein puissance avec une lichette de crème. C super bon.

 

Où sont les autres filles??? Je sens qu il y a de l abandon dans l air. Laura avec qui je papotais tous les jours a disparu. Cela ne présage rien de bon. Mais je comprends. C parfois dur. Hier encore j écoutais un nutritionniste qui déconseille dukan.alors parfois je doute.

vivie007

314 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2016 à 08:08

moi non plus je ne suis pas très fan de la dinde mais en rôti c'est pas mauvais

on n'imagine même pas tout ce qu'on peut faire avec la soupe à l'oignon : par exemple ça fait une excellente sauce pour crudité en apéro : tu mélanges 1/2 sachet de soupe avec un gros pot de creme fraiche et c'est le succes garanti!!à chaque fois que je la fais tout le monde me demande le secret de ma recette.ça accompagne très bien les carottes champignons choufleur concombre et radis.

tu peux aussi, toujours avec un mélange creme fraiche soupe, verser ce mélange sur des filets de poulet et hop au four; c'est divin!mais bon tout ça ce sera pour plus tard...

ton saumon tu le mets dans un plat spéciale micro onde type silicone?

j'espère que je n'ai pas fait fuir tout le monde?

 

revenez les filles!!!

vivie007

Ce message a été supprimé par son auteur.

vivie007

314 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2016 à 08:45

au fait elle disait quoi sur Dukan?

 

c'est normal de douter avec tout ce qu'on lit et qu'on entend.

le mieux c'est d écouter son corps et de respecter le régime à la lettre

boire bcp et ne pas remplacer des journées PL par des PP histoire d'aller plus vite!

 

la grosse critique de ce regime c'est trop de proteine, pas de lipide et pas de fruit. Je connais bcp de personnes qui mangent de la viande à tous les repas...il faut surtout boire bcp!

 

pas de fruit : pour ma par en hiver je n'en mange quasiment pas à part quand je trouve des belles poires.

 

pas de lipide : on en consomme tout de même un peu dans les viandes et dans les assaisonnements de crudité.

 

je ne me suis jamais sentie aussi en forme depuis que je fais Dukan!

 

alors n'écoute pas ce qu'il se dit, n'écoute que toi

 

et puis regarde ta courbe... elle est magnifique!

 

au depart je m'étais fixé 54 comme objectif et finalement je l'ai baissé car même si parfois j'en ai un peu ras le bol, je regarde des photos de moi avant et je me regarde maintenant et ça me remotive plus que jamais!!avec Dukan tu manges à volonté!! je fais toujours en sorte d'avoir des gateaux comme ça , si j'ai une petite envie de grignotte, je ne suis pas frustrée.Je n'ai jamais faim ça m'arrive même d'oublier que je suis au régime!

rosa79

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2016 à 21:14

Merci Vivie pour ton reconfort. Le pb de dukan hormis le desequilibre et là je suis d accord avec toi. Il faut boire beaucoup d eau. Le pb soulevé etait surtout des troubles alimentaires que cela pouvait induire. Et j ai l impression de l avoir vécu. Car j ai fait dykan en 2011. Et j ai l impression qu après environ 1 an et plus après mon accouchement. J avais des fringales irrepressibles. Je n arrivais plus à reconnaitre ma satiété. Et c est sur cela que je m inquiète. Mais il eqt vrai qu à l époque je n avais pas fait les phases 3 et 4. Cette fois je suis motivée. Malgre une hausse aujourd'hui de 300g. C pas grave je m accroche. Bientôt 2 mois. Et toujours pas faim mais une bone dose de chocolat ne me ferai pas de mal.

un super grand merci pour tes trucs de soupe. Je pars faire ma reserve demain .

 

Merci d être venu sur ce forum car je me serai retrouvé toute seule. Elles sont toutes parties😕😕😕

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.