Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

2,3 kilos perdu en 7 jours en phase d'attaque (trop peu) ?

susanoo

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2016 à 14:03

Bonjour à tous,

 

C'est la deuxième fois que je fais le régime Dukan après avoir repris tous mes kilos mais ceci par un soucis d'hygiène de vie et non d'un effet yoyo mais j'ai repris les kilos et pris même plus et ici je voudrais recommencer le régime après facilement 3 ans mais je trouve que ma progression est lente et pire hier, j'ai repris 200 grammes et pourtant, je sale pas beaucoup, j'ai mangé un poisson avec du konjac et un pot de yaourt maigre de la marque Vitalinea ainsi qu'une galette Dukan comme tous les matins.

 

Si on regarde ma courbe, le premier jour, j'avais rien perdu pour ensuite perdre 700 grammes et ensuite je tourne à du 400 grammes et une fois encore à du 400 mais le fait d'avoir repris 200 grammes aujourd'hui me mets limite en dépression lol dans le sens ou tous ses efforts sont tels que ça démoralise un peu...

 

Donc ma question la suivante, en 7 jours, 2,3 kilos, est-ce suffisant ?

 

J'ai déjà peur pour la phase de croisière en espérant perdre encore...

 

Juste pour info, étant un peu fatigué avec la phase d'attaque, je ne fais pas encore de sport, j'attends de reprendre ce dernier mais en phase de croisière.

 

Merci à vous de réponses.

dididi51

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2016 à 14:13

bonjour susanoo, moi aussi je descend très doucement j'ai fait 7 jours de PP et j'avais perdu que 1,900 et la j'ai opté pour le regime escalier nutritionnel , moi j'ai 64 ans et toi ??? et a cette age là c'est dur dur bon je persevère car ce matin des personnes m'on dit que ça voyais nettement et je sais que ce règine des fois ça ce vois plus physiquement que sur la balance, je fais

beaucoup de marche le mini c'est 5kms par jour.

bis et bon courage aller on s'encourage Smiley Au secours

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/06/2016 à 14:16

hello, dis-toi que perdre presque 3 kilos sur une semaine c'est génial!!!!

tu en connais beaucoup des régimes qui te donnent ce résultat?? hUUUm?

 

deuxièmement, prendre 200 gr de gras sur une nuit c'est impossible, donc, ce n'est que de l'eau, pas de panique.

 

Ensuite,..; n'oublie pas qu'il faut un minimum d'environ 1.2 gr de protéines pures par kilo que l'on pèse pour perdre avec ce régime, si ce que tu as mangé se limite à ce que tu as noté, je doute que tu y arrives! 

 

et puis... oui, refaire dukan (comme tous les régimes hein!) ça "donne" moins bien les secondes, troisièem,..etc fois!! Comme si le corps "connaissait déjà ce régime" et y répondais moins bien!

 

mais hé, ho, dukan promets entre 500 gr et 1 kilo par semaine de perte, tu est dans le bon, non??? 

susanoo

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2016 à 20:33

Merci les gars, perso, j'ai 32 ans.

 

J'ai peut-être moins manger hier, content que ce soit peut-être que de l'eau, je m'hydrate un maximum surtout avec la chaleur.

 

Est-ce quelqu'un pourrait me dire si je peux prendre des protéines en poudre en addition avec 25CL de lait 0% (écrémé et un peu d'eau car les protéines que je prends ne contiennent que 2.9 de glucides pour une portion de 35g de protéines ?

 

Il n'y a pas de lipide dedans ou alors très très peu, c'est de la CFM isolate, c'est quasi 0 sucre et quasi 0 lipide mais bon, peut-être que ça m'aidera à avoir un peu plus de protéines dans le corps ?

 

Merci à vous.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/06/2016 à 22:12

Désolée mais c'est interdit..

Si tu veux des protéines en poudre, il y a la poudre de blancs d'oeufs ou le protifar, mais souviens-toi que ce régime s'il est bien hyperproteine, n'est pas un régime "poudre", tu as une grande variété d'aliments autorisés dans laquelle tu peux puiser à volonté, profites-en

dididi51

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2016 à 09:20

bjr a tous et a toutes, bon moi un peu deçu que 2k800 en 15 jours je m'attendais a mieux et aucun ecart du sport tous les jours (1h de marche tous les jours et le week end 2h)

je recherche une astuce pour perdre encore plus rapidement pour me motiver, je fais l'escalier

j'ai 64 ans alors c'est plus dur dur !!

merci de votre aide

susanoo

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2016 à 16:28

Salut Didi,

 

Moi perso, tout va mieux, j'ai perdu 4.7 kilos en 13 jours et je fais juste attention à ce que je mange et ne pratique pas encore de sport et je compte reprendre uniquement en phase de croisière car suis déjà assez fatigué ainsi.

 

Peut-être que la marche que tu fais te muscle un peu et du coup comme le muscle est plus lourd que la graisse, tu remarques moins sur la balance donc faudrait plus voir au niveau de la silhouette et également prendre tes mensurations chaque jour et voir ainsi une évolution.

 

Parfois, certains paliers sont compliqué et l'age n'arrange rien à cela et chez certaines personnes, l'organisme réagit différemment mais une chose que j'ai compris, ne t'abstiens pas à manger car peut-être que ton corps se mets en mode "économie" donc mange correctement et fractionné et suffisamment ainsi ton corps évitera de stoquer.

 

Bonne chance !

Kally

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2016 à 19:13

Salut dididi,

 

la perte moyenne pour le régime dukan "traditionnel" est de 1kg/semaine donc tu es tout de meme au dessus.

Chacun perd a son rythme en rencontrant des palliers ou non, si le poids est "tout frais" ou bien installé, l'age, le sexe... Beaucoup de parametres individuels qui font qu'il ne faut pas se comparer aux autres 

 

Et au passage l'escalier est plus adapté aux petites pertes ou pour les personnes qui ne peuvent/veulent pas tenir plusieurs mois en croisière. C'est plus souple & de ce fait la perte est legerement plus faible (700/800g par semaine en moyenne).

Donc tout ça pour te dire que tu t'en sors plutot bien. Il ne faut pas etre trop pressée, laisser a la peau le temps de s'adapter, perdre les mauvaises habitudes alimentaires...

 

Le plus important est de rester motivée & de ne pas faire d'écart!

dididi51

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2016 à 13:32

merci kelly de ton soutien, c'est vraie que j'avais déjà fait dukan il y a 7 ou 8 ans avec la forme traditionnelle et là l'escalier et moins contraignant j'attends le mercredi avec impatience pour manger mon fruit

petite question j'ai du monde vendredi soir ça va c'est la fin de la semaine et on n'a le droit a a peu près tout sauf les feculents mais voilà quand on n'a du monde il y a toujours ce fameux dessert alors ma question est ce que je peux par exemple considéré ce vendredi soir comme le repas de gala a la place de celui du dimanche , en plus il y a aussi ce ptit apero qui coute cher a la bascule

merci de ton aide

dididi51

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2016 à 14:10

merci susanoo pour ton soutien, oui je suis d'accord sur le faite que de marcher peu muscler c'est d'ailleurs ce que je pensais aussi sur la perte de poids moins rapide , en plus pour ce qu'il est de mon quotidien avant :jamais de chocolat, bonbons, gateaux, sucre ect ...,je ne suis pas gourmande en sucré facile a faire regime mais plus long car pas grand choses a supprimer

 

voilà je persevère !!!! et on s'encourage toutes

merci de votre soutien kally et susanoo

a bientot

Utilisateur136942

Posté le 29/06/2016 à 16:56

Bonjour

 

Tout dépend des personnes, moi en 2 jours ( phrase d attaque ) je suis a -1.400kg

Mais faut pas perdre espoir et perdre presque 3 kilos en 1 semaine je trouve que sais bien

courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.