Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

2,5 Semaines de Régime et bilan + 1 kg

Armelle16

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2015 à 09:14

Bonjour à tous et à toutes les proteinautes

 

Je poste aujourd'hui ce message car je me sens démotivée, découragée et perdue.

J'ai commencé le régime Duakn le 29/06/15, et je pesais 92,9 kg (pour 23 ans et 1,70 m), n'ayant rien perdu durant ma phase d'attaque (de 6 jours) j'ai décidé de continuer car je m'étais tellement déjà investie dans ce régime et j'avais vu autant de commentaires positifs que j'ai persévéré, je me suis dt que j'allais donner au moins 2 semaines au régime pour faire ses preuves.

Évitant de me peser chaque matin, j'espère maigrir de même quelques grammes par jour. Mais rien. Sur mes 28 kg à perdre je pense que je suis bien dans la tranche de client parfait pour le régime (obésité modérée), et pourtant.

Je ne sais vraiment plus quoi faire, ce matin, je suis montée sur la balance (car ça fait quelques jours que mes règles sont finies donc normalement pas d'excuse avec la rétention d'eau) et 94 kg !!!

Je n'en peux vraiment plus, je suis à la lettre les indications du régime, et pourtant je grossis, si je stagnais je dis pas, mais là, je grossis!

Bref, je me demande si je donne encore 2 semaines de plus à ce régime ou bien si je me résigne maintenant.

Auriez-vous quelques conseils pour moi?

Merci d'avance

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/07/2015 à 14:23

Salut,

 

Alors là c'est vrai que c'est incompréhensible!!!

 

Est ce que tu peux donner à peu près tes menus type sur une journée, peut être qu'il y a une truc qui va pas.

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/07/2015 à 14:36

non ne te résigne pas, car oui tu semble bien être le coeur de cible de Dukan.

Ne fais-tu pas d'erreur de débutant : oublier de boire de l'eau, manger trop salé... qu'as tu mangé dans ta periode d'attaque ?

Armelle16

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2015 à 14:54

Bonjour les filles, merci de votre réponse aussi rapide

 

Je bois plus de 1,5 L d'eau par jour,

Je prends mon son d'avoine, et mon son de blé

Je fais largement mes 20 min de marche quotidienne

 

En générale ma journée type est

 

Matin : 2 oeufs durs avec 3 tranches de surimi et 1 yaourt saveur vanille 0 %

 

Midi : Crêpes au son d'avoine et son de blé (http://www.proteinaute.com/recette-crepe-blinis-pour-p-ti-dej-5503.html) + 2/3 tranches de blanc de poulet + 1 yaourt 0%

 

Collation : 1 petit gateau au chocolat (http://www.proteinaute.com/recette-gateau-au-chocolat-sans-son-d-avoine-et-de(...)) en remplaçant la maïzena par du protifar et en mettant une cuillère à café de chocolat maigre au lieu d'une cuillère à soupe

 

Diner : 2 avants de cuisses de poulet (sans peau) avec soit une petite quiche au saumon (http://www.proteinaute.com/recette-quiche-thon-saumon-sans-pate-ni-toleres-4056.html) soit une simple omelette avec 1 yaourt

 

Si j'ai faim dans la journée je prends des oeufs dur avec du surimi

 

En PL je prends en général ces plats, mais je me fais une salade de tomate + salade iceberg avant avec une vinaigrette (http://www.proteinaute.com/recette-vinaigrette-0-7743.html) ou des épinards

 

Voilà c'est à peu près ça.

Sinon en repas je me fais des steaks de boeuf, cuisse de dinde, aiguillettes de poulet...

 

En période d'attaque je ne mangeais pas de toléré (le seul que je prends est le cacao maigre)

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/07/2015 à 19:11

oh la la c'est parfait ce truc... à rien comprendre.

 

Bon, et question constipation, pas de pb ?

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/07/2015 à 19:51

Bonsoir Armelle,

 

A ma première lecture, j'ai eu peur, j'ai cru que tu étais toujours en attaque... Ouf! Ca me rassure mais ça t'aide pas!

 

Alors, surtout ne pas craquer. Je sais c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire. J'arrive à trois mois de stagnation ça devient lourd... Dans tous les sens du terme... Donc je compatis!

 

Plus 1kg c'est pas grossir, une fluctuation d'1kg ça peut être une mauvaise élimination.

 

Comme dit Mais, niveau constipation? Même niveau élimination de l'eau? Je suis du genre à faire de la rétention d'eau, mon poids peut varier de 2kg d'un jour à l'autre.

 

Après, mais ça n'explique pas tout le surimi est à surveiller suivant les bouquins Dukan. Il y a pas mal de glucides mais ça n'explique pas tout.

 

Es tu à un poids que tu as pesé longtemps?

 

As tu des soucis de santé qui pourraient expliquer (thyroïde, grossesse?)

 

Normalement t'es dans la partie la plus "facile" du régime... On va trouver la solution, tu vas voir! Tous nos cerveaux ensemble, ça va fumer!

 

Bon courage!

 

Pomme

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/07/2015 à 19:54

Bon rien à voir, mais wow pomme quelle magnifique perte de poids!!!

 

C'est vrai que je penche pour le problème de thyroïde du coup à voir

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/07/2015 à 20:15

Encore un check !

 

Compare tu bien ce qui est comparable. la pesée c'est toujours dans les mêmes conditions : pése personne toujors au même endroit, le matin à jeun au réveil, aprés pipi (ou pus si ça vient ... ) et toute nue.

 

Et encore une derniere précaution, ne riez pas, ça en a déjà sauvé plus d'une d'une baisse de moral :

Pése toi deux fois : une premiere fois en portant un truc lourd, genre dictionaire, ou bouteille d'un litre et demi... (ça décoince un mécanisme qui peut se gripper avec la chaleur, l'humidité ou à l'usage... puis tu descends de la balance et tu remontes dessus dans les conditions de base.

 

et si là ça e fait pas, ben oui, faut investiguer coté santé, j'ai bien peur.

Armelle16

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2015 à 20:19

Merci beaucoup pour vos messages, ça m'encourage vraiment de ne pas me sentir seule

 

Je n'ai ni problème de thyroïde, et je ne suis pas enceinte.

J'étais légèrement constipée en attaque, mais depuis que j'ai commencé ma PL, aucun problème.

 

Je me demandais si je ne mangeais pas trop d’œufs, avec mes omelette et œufs dur en en-cas (je n'ai pas de problème de cholestérol, mais apparemment c'est calorique), c'est peut-être le problème?

En même temps, toutes les recettes sont un peu à base d’œuf donc...

 

Sur vos recommandations, je vais continuer le régime et me battre, je ne vais me peser que dimanche, pour voir s'il y a un peu de mouvement quoi qu'il en soit merci pour votre aide et votre soutien, je vous tiens au courant

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/07/2015 à 20:38

Nan pour l’œuf, ça ne doit pas poser problème sauf si tu as du cholestérol

Armelle16

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2015 à 09:19

Bonjour tout le monde

Je vous envoie un message rapide avant le travail car aujourd'hui rien ne va plus, je suis montée sur ma balance et +2 kg, je fais maintenant 95 kg, je n'en peux plus, je ne sais pas ce qui cloche, je pense que je vais arrêter le régime, ce n'est pas fait pour moi, ça fait 3 semaines et j'ai grossi de 2 kilos, ce n'est plus possible.

Je suis si déprimée, je ne sais pas quoi faire maintenant, je n'en sais rien, je ne sais pas comment perdre maintenant

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/07/2015 à 22:00

Hello,

 

Je serai toi , de une je prendrai impérativement les mensurations pour voir si tu perds ou pas, la poids sur la balance n'est pas toujours le reflet d'une perte...

Ensuite si tu manges pas mal de surimi et de jaune d'oeufs par jour, je serai toi je les limiterai: à mon époque les batonnets de surim étaient limités à 8 par jour (en raison de leur richesse en glucides) et le jaune d'oeuf c'est juste qu'il est riche en lipides donc attention à ne pas en abuser non plus (alors que les blancs d'oeufs pas de souci)

Pour décoincer sur la balance, essaie de faire vraiment du sport ces jours ci ...

Tu verras tu seras forcée de perdre!! on ne grossit pas en ne mangeant que des protéines et un peu de glucides c'est impossible

Avec la chaleur actuelle fais tu de la rétention d'eau? ça pourrait expliquer sur la balance...

 

Courage !! et ne baisse pas les bras, prends vraiment tes mensurations c'est INDISPENSABLE !!

Utilisateur136723

Posté le 13/08/2015 à 14:27

coucou, je t'envie tout mon soitien et beaucoup de courage. ne baisse pas les bras, ton corps finira par réagir et les kilos partirons.

Fais un bilan sanguin auprès de ton médecin pour contrôler que tout va bien et ne lâche rien!

Courage et n'hésite pas à poster des messages, on est toutes dans le même bateau et le soutien est primordial!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.