Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » L'Escalier Nutrtionnel jour par jour

2 ans après la méthode classique, c'est décidé j'attaque l'escalier nutritionnel lundi 10/11!

ieaz

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2015 à 09:24

Bonjour les filles

puis je me joindre a vous ? 

apres avoir fait dukan pp_pl il y a 4 ans et perdu 17kg, je reviens pour l'escalier apres ma 2éme grossesse !

j'ai besoin de motivation et d'entraide ! je n'arrive pas a m'y remettre :-( , je fais des ecarts pour n'importe quoi (je suis tres gourmande) mais je me sent vraiment pas bien dans mon corp, pourtant se n'est pas un catastrophe car je porte mes kilos de partout et je suis grande mais moi j'ai du mal a m'accepter !

donc si vous voulez bien de moi ici , j'en serais ravis 

merci a vous et bonne journée

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2015 à 15:12

Bonjour et pardon les filles  !suis très démotivée et j 'en ai ras le bol de devoir depuis des années me priver !

Je vous ai laissé tomber car je n 'ai plus envie de recommencer pour encore revenir au point zero .

Je suis contente pour toi So que tu ais pris si peu pendant les fêtes ,cela va repartir vite! et toi Milita que tu sois arrivée en conso . Je t 'aiderai dans la mesure de mes possibilités et je suis certaine que tu vas bien t 'en sortir .

Jeaz , bonne idée de venir ici ,sans doute je vais retrouver la force de recommencer mais perso je vais attendre encore une semaine car je ne suis pas du tout,du tout, motivée.

Je ne sais pas comment vous faites pour tenir car mon compagnon est très gourmand et j 'ai du mal à tenir lorsqu' il mange devant moi ou ramène des choses D E L I C I E U S E S pour les repas .

Enfin je suis contente quand même d' être ,au moins ,venue sur le site .

Mon dos me fait toujours beaucoup souffrir surtout la nuit je me demande si j 'arriverai à guérir de mon hernie discale.

Bonne fin d' après midi et bisou au bb,So;

Utilisateur133865

Posté le 21/01/2015 à 17:33

hello à toutes!

 

Oui oui me revoilà! je n'ai pas vraiment laissé tomber le forum mais d'une chose à l'autre, et surtout panne ordi au départ j'ai décidé de tout reporter à fin janvier!

Donc voili, voilou! finalement pour être fixé sur une méthode, je choisis l'escalier nutritionnel que je commencerai donc lundi !

je me suis aussi ré-inscrite au coaching pour 50E / mois! pourtant je connais Dukan et le forum là bas n'est plus ce qu'il était ! mais je me suis dit que ça me ferait une arme supplémentaire et que puisque je payais je m'y tiendrais plus facilement!  

bref, je me prépare à la bataille! je relis des recettes, je recommence à cuisiner des repas PP etc... et comme vous avez remarqué, j'ai pris le temps de bien réflechir avant de me lancer! impossible pour moi de reprendre un régime pour ne pas aller au bout!

je pense avoir moins de frustration avec cette méthode et comme les we sont plus souples, pas besoin de raconter à tout le monde que je fais un régime! au pire juste dire que je fais attention... 

Il faut que je remonte le post pour prendre de vos nouvelles car des semaines que je vous ai abandonnées! :(

Les filles j'y crois! ça va marcher!

Chocolat, chez moi aussi il y a des gourmands mais nous allons ruser! et puis se dire que si on tient bon la barre, dans quelques semaines à nous le printemps léger!

Ta reglette est à jour? So, et les autres? Ou en etes vous?

Lundi matin je monte sur la balance (neuve en plus! ) et je me fais une réglette ! je vous dis, je me prépare!

Allez les filles courage! Je suis sûre qu'on va gagner la bagarre!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2015 à 18:11

ah oui jeanne,bravo!je vois que tu es motivée peut être que je suivrai alors....on verra lundi prochain et on se donnera des tuyaux pour ne pas flancher mais c 'est l 'après qui m'inquiète déjà et me démotive ...bouh!

Utilisateur133865

Posté le 21/01/2015 à 18:34

OUI CHOCOLAT! suis moi!

Après on y arrivera! de toute façon nous avons commencé les régimes et nous devrons certainement nous contrôler à vie! mais tant pis! on fera des piqures de rappel régulièrement!

Je ne sais pas quelle est la perte prévue avec l'escalier, ni comment mon corps réagira mais je le saurai vite! et d'ici 2 mois je serais bien contente j'en suis sûre! ça va être un peu long mais on sait que le temps passe vite! et quand je vois les filles qui ont tenu depuis novembre! pfft! si j'avais assuré, je serais tranquille! bref, c'est parti!

viens embarque! et jamais de pesée le lundi! sauf e lundi du départ! sinon, on va tomber! on se pèsera le mardi matin comme poids de courbe ok? et tu verras! je paris que très vite on va inscrire du moins! tu sais je dois perdre 15 kg alors autant être motivée! ahahah!

demain, jeudi, je tente une journée pp ... ! ce sera déjà ça de fait et j'ai ce qu'il faut dans le frigo, donc ... je vais e souvenir de ce qui m'attends chaque lundi!  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur133865

Posté le 23/01/2015 à 08:05

hello les filles!

plus personne par ici? serais je seule à bord?

Tant pis, je vous raconte quand même si jamais vous lisez! donc tjs aussi motivée! j'ai finalement trouvé et lu pas mal de témoignages réconfortants et je suis à fond! en attendant lundi, comme je vous avais dit je commence tranquillement! du coup, hier journé pp (mais avec tolérés!) et ce matin - 1.3 kg! yes! au moins mon corps à laché prise tout de suite ! ouf!

je vais refaire très light aujourd'hui et pl ce we! voilà, je relis des recettes, des posts etc.. et je me dis que bon, c'est pas drôle n régime mais si je m'y tiens d'ici 2 mois j'aurais déjà perdu les kgs insupportables et serais du coup motivée pour continuer! j'en ai jusqu'au mois de mai à manger des proteines, des fb 0% donc intérêt à le prendre bien, et à me rappler que le temps passe vite! ahahah

Je serai contente de vous lire si vous passer par là...?

Bisous à toutes!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2015 à 23:11

super Jeanne !tu seras en avance sur moi car je ne suis toujours pas très motivée ...le froid,le mal de dos qui m 'empêche de dormir ....je verrai Lundi sinon je reste quand même en contact avec vous ,rien que pour le plaisir de vous lire .

Bon je vais me coucher les calmants faisant leur effet je vais vite profiter de ce répit pour dormir enfin.

bonne nuit aux courageuses ;

Utilisateur133865

Posté le 24/01/2015 à 15:14

coucou Chocolat,

Je crois malheureusement que ce post part à l'abandon :(

mais je comprends! c'est dur de faire un régime et de le tenir sur la longueur! j'ai bienintégré que j'en avais jusque fin mai et ensuite une conso jusqu'en octobre!!!!!! inutile de te dire comme je ne me fais pas d'illusion sur les moments difficiles que je traverserai! enfin surotut pour la première partie! mais je fais bcp d'exercices de visualisation pour me dire qu'au printemps je serai trop contente! et ça m'aide!

je passerai voir le post de temps en temps si jamais tu décides de repartir en guerre 

Bon courage pour ton dos! souffrir brise le moral! c'est aussi un combat! 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kalyne

184 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2015 à 11:25

Bonjour,

A toutes puis-je me joindre à vous?

Bonjour,

 

j'ai fais Dukan il y a peu près 2 ans (et avant un autre régime suivi par une diététicienne je pesais 92 kilos il y a 6 ans) aussi avec dukan j'avais perdu tous mes kilos même plus je suis descendue à 52.5 cet été mais là pendant les fêtes j'ai pété un câble j'ai mangé tout ce qui me faisait plaisir tous les jours , invitations, diner à la maison , diner chez belle maman, diner chez maman bref en mode je me sens super bien je ne reprendrai pas de kilos et après les fêtes promis j'arrête. Je me suis enfin réveillée au alentours du 06/01 avec sur la balance un poids qui était remonté à 58 kg et ouai 6 kilos en 3 semaines de malbouffe. Donc j'ai décidé de reprendre le régime dukan je suis alors retournée sur le forum et j'ai trouvé cette nouvelle méthode l'escalier nutritionnel qui me paraissait être plus approprié à mon cas .

 

Le problème c'est que je suis tout à la lettre et que depuis le 06/01 je n'ai pas perdu un gramme.Je précise que j'ai arrêté de fumer à cette même période. MA QUESTION EST / dois-je refaire dukan ou bien alors continuer l'escalier nutritionnel faut -il que je sois patiente , mon corps me joue certainement un mauvais tour pour me rappeler que si l'on a été gros il faut juste toute sa vie faire attention.

 

Pfffff je n'ai pas le morale j'ai l'impression de me priver depuis toujours et dès que je dérape je paye cher ..... Très cher...... Pensez vous que l'arrêt du tabac à un rôle dans ma non perte de poids , et je finirai par dire que je n'ai pas repris de poids non plus je suis à 57 kg depuis quasiment le début . Merci pour votre aide,et votre soutien je vous soutiendrai également je trouve cela bien d'être plusieurs contre cette bataille....

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2015 à 22:16

Bonjour Kalyne et bienvenue ici en espérant que tu trouveras le soutien nécessaire.

Oui surtout ne lâche pas mais dis moi ce que tu manges en PP et le week .

En effet ton corps fait de la résistance après ce que tu lui as fait subir et il n 'a pas envie de lâcher le morceau!

C 'est toujours le problème lorsque l 'on craque mais tu peux redresser la barre ,rien n 'est perdu . Ceci dit essaye de faire 2 jours de pp pour déclencher une perte même légère .

Jeanne je te félicite de recommencer .

La visualisation + exercices vont beaucoup t 'aider moi je vais faire de EFT car cela donne aussi de très bons résultats si on est assidu .

Pour l 'instant je n 'ai toujours aucun courage et pourtant ce serait bien que je commence quelque chose vu les rondeurs qui s' installent jour après jour ...

Je vais essayer d' être plus fidèle ici mais je sors d' un déménagement concernant mon compagnon et il y avait fort à faire .

A demain si possible

Utilisateur133865

Posté le 30/01/2015 à 10:55

Coucou Chocolat! contente de te lire! bienvenue Kaline

 

Pour ma première semaine d'Escalier Nutri, tout se passe bien; je trouve la méthode bcp moins frustrante et je pense du coup faire bcp moins d'écart; que ça prenne un peu plus de temps, pas grave, j'ai 4 mois pour perdre 17 kgs! ça ira

Déjà 1.2 kg en moins pour moi depuis lundi et j'ai pourtant fait quelques erreurs! déjà me suis trompée dans le fromage blanc! celui que j'ai pris n'était pas 0%! incroyable! je sais pas ce que j'ai foutu! et m'en suis rendue compte le mercredi! donc semaine au fb normal!! et aussi les lundi et mardis, je ne savais pas que les tolérés étaient interdit donc je me suis fait au petit dej mes petits pancakes habituels avec maizena... semaine prochaine, je respecte les marches à a la lettre!

je sus à fond!

en fait je trouve ça dur bien sûr mais je vous assure les filles que les KGS en trop je n'en peux plus! donc voilà !

J'espère vous lire de temps en temps à bord!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2015 à 11:12

Coucou Jeanne,

Pour t 'encourager en 2 mois avec l 'escalier dudu j 'ai perdu 5 kgs ,tous repris pendant les fêtes...grrrr mais c 'est uniquement du à mon n'importe quoi ( bonjour Kaline!) donc oui cela marche mais c 'est rester vigilante dans le temps qui est pour moi très difficile surtout avec un compagnon extrêmement gourmand !

J 'attends le déclic...pfiiiit

kalyne

184 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2015 à 12:07

Bonjour, Chocolat Bonjour Jeanne et Bonjour à toutes,

Aujourd'hui sur la balance 56.8 donc 200grs en 6 semaines de régimes pffffffffff à ce train là.......

Il faut que je m'accroche car moi aussi les kilos en trop je n'en veux plus, plus jamais je ne serai obèse, pourça c'est une éducation alimentaire à vie .

Tu sais quoi Chocolat mon compagnon à moi aussi est très gourmand et pour le coup nous faisons l'escalier ensemble il a 10 kg à perdre il ne s'en rendait pas compte mais je lui ai fait remarqué que si nous prenons soin de notre corps tous les 2 ce serait facile (ha, ha, ha,ha)

J'ai décidé de faire une petite détox lundi et mardi pp et je ne pèse pas avant mercredi matin dimanche une promenade de 10 km défi que je vais relever avec mes enfants et demain piscine. Nous verrons bien ce que cela donnera .

A bientôt les filles et au plaisir de vous lire à nouveau.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.