Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » L'Escalier Nutrtionnel jour par jour

2 ans après la méthode classique, c'est décidé j'attaque l'escalier nutritionnel lundi 10/11!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/11/2014 à 20:33

merci So pour tes encouragements.Je pense que j 'ai bien du en reprendre la moitié car cela devait être de la flotte et pas du gras mais suite à ce que tu viens d' écrire je me suis dit que j 'avais du au moins perdre 500 grs sur les 3kgs et là je pense que c 'est du gras donc merci car cela m 'a reboostée!.

Je termine mon repas /un hareng frais et délicieux ,saumon fumé,une demie galette dudu aux herbes et un yaourt brebis 0%.J 'ai fait les galettes pour les 2 jours à venir ainsi j 'aurai au moins ma dose de son.

On se serre les coudes!go!go!

So2709

668 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/11/2014 à 20:39

Je préfère ça 

C'est évident que malgré tes petits craquages de ce week-end tu as perdu du gras depuis lundi dernier tu n'as pas fait tout ça pour rien.

Tu vois moi je pensais avoir tout repris et non.

Plus ta journée d'aujourd'hui n'en parlons pas...

Profites-en bien demain et reviens nous motivée!

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/11/2014 à 22:24

ok merci So. et je me pèse (courageusement) demain matin avant de partir.

Bonne et douce nuit à toutes et avec les petiots .

nati74

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2014 à 07:11

Bonjour à toutes,

La courbe continue de baisser...-200g....c'est lent. Je pensais perdre un peu plus après la journée PP, mais bon. Aujourd'hui midi, saumon en papillotte avec des petites légumes. J'adore.

Je suis pressée de passer la barre des 70 kg....par contre je ne fais toujours pas de sport....vraiment pas le temps. Je passe mes journées à courir de droite à gauche et quand je sors du boulot, après les devoirs de mon fils, plus qu'une envie, m'assoir et ne rien faire. Je pourrais aller marcher, mais il fait nuit tot et il fait trop froid !!!!!!!! Pas le courage.

bon courage à toutes

So2709

668 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/11/2014 à 08:47

Hello girls!

C'est bien Nati -200g tu te rends compte tu as déjà perdu 2.3kg en une semaine c'est normal que ça ralentisse un peu sinon tu serais une extra-terrestre! A ce rythme dans 3 semaines tu auras perdu 10kg lol

Pour ce qui est du sport je te comprends, mais si tu cours littéralement à droite et à gauche toute la journée, pas besoin de marcher en plus! Le tout est de pas rester inactif...

Pour moi -500g aujourd'hui ce qui me fait 1.7kg de perdu j'ai déjà l'impression de le voir dans le miroir je suis contente 

Et toi chocolat? je ne sais pas à quelle heure tu pars mais si tu as le temps viens nous donner des nouvelles de ta balance!

Aujourd'hui je pense que je vais faire des aubergines et poivron farcis, peut-être si j'ai le temps une entrée qui me dit bien et j'ai ce qu'il faut dans le frigo alors : http://www.proteinaute.com/recette-carpaccio-de-saumon-et-artichaut-4774.html

Nini??? Comment ça va???

So2709

668 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/11/2014 à 12:33

Forum Dukan : miam c etait bien bon ces aubergines et poivrons farcis et en entree j ai mange quelques feuilles d artichaut et un oeuf dur avec en guise de mayo une

Miam c'était bien bon ces aubergines et poivrons farcis. Et en entrée j'ai mangé quelques feuilles d'artichaut et un oeuf dur avec en guise de mayo une mousse au jambon. Un yaourt et un café. Jsuis bien calée !

So2709

668 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/11/2014 à 20:57

Toujours personne ce soir??

Voilà journée PL terminée... J'ai fait une bonne heure de marche cet aprèm avec bébé.

Je suis rentrée avec une grosse dale! Vers 18h j'ai grignotté un oeuf dur, viande des grisons et quelques tomates cerises.

Et vers 20h30 une fois bébé couché j'ai mangé les 2 aubergines farcies restantes et fromage blanc avec son d'avoine car je me suis rendue compte que je ne l'avais pas pris aujourd'hui.

Voilà même si j'ai pas mal mangé ce soir je pense pas avoir fait d'erreur.

Mais bon c'est comme ça j'ai toujours eu un bon coup de fourchette (et un bon lever de coude aussi hi hi) 

Rdv demain matin pour voir ce que nous réserve Mme B...

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/11/2014 à 03:41

Coucou les filles,j'écris du tel.Ce n'est pas pratique. La pesée d'hier matin a bel et bien indiqué malgré le week loupé presque. 3 kg de moins .Hélas le séjour chez mes amis va faire remonter le poids.

Bravo a chacune pour la perte de poids.Allez à ce soir .Bonne journée

So2709

668 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/11/2014 à 08:25

Ah enfin des bonnes nouvelles  super chocolat profite bien et à ce soir!

Moi la perte a bien ralenti cette semaine. -100g ce matin, mais finalement ça fait que 400g de moins que mercredi dernier. Mais ça descend donc tout va bien...

Encore un bon petit creux ce matin, j'ai mangé un oeuf dur et 3 petits suisses.

Et hop direction les courses 

nati74

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/11/2014 à 13:03

Salut les filles !

J'ai décidé de ne pas me peser avant mardi prochain.....dur de tenir, mais je crois que c'est mieux...ce midi je me suis régalée avec des émincés de poulet à la moutarde...délicieux et de la salade.....et comme on rajoute le fruit aujourd'hui, une pomme....je n'avais pas trop faim. Mon fils a adoré les émincés......toujours pas de sport......pas gout et ces derniers jours je suis vraiment crevée. Je me ferais du jus d'orange le matin....

Fais attention de ne pas manger trop d'oeuf So....cholesterol......j'en ai eu aprés le premier régime traditionel. Il faudrait se limiter à deux oeufs par semaine.

3kg en moins, Chocolat, c'est génial !!!!

So2709

668 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/11/2014 à 20:25

Merci du conseil Nati, on m'avait déjà prévenu lors du premier dukan et heureusement je n'ai jamais eu de souci de ce côté là 

Chapeau si tu arrives à ne te peser que mardi prochain. Tu me donneras tes impressions et si vraiment c'est mieux. C'est ce qu'il faudrait que je fasse aussi mais je suis trop curieuse et puis ça me fait ma petite motivation de la journée de me dire "allez demain tu seras contente en montant sur la balance"...

Une heure et demi de marche rapide cet après-midi j'ai les jambes bien lourdes ce soir mais ça fait du bien... Ils annoncent un temps pourri jusqu'à la semaine prochaine à partir de demain alors il y a des chances que je ne fasse plus de marche de la semaine.

Ce soir soirée tranquille, mon homme rentre tard, je viens de mettre ma fille au dodo, et je m'apprête à manger une papillote de filet de loup de mer au citron et à la coriandre sur un lit de fenouil émincé. Une petite tranche de saumon fumé au carré frais pour me mettre en bouche. Moi gourmande? Nooooooon si peu...

So2709

668 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/11/2014 à 08:53

Hello tout le monde!

Bon je rentre en zone rouge aujourd'hui... Ce matin pas de changement par rapport à hier. Du coup je vais faire comme toi Nati je ne me pèserai que mardi! On verra bien...

Bien rentrée chocolat?

Bonne journée les filles

Nini on t'a perdu????

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/11/2014 à 10:50

Oh !j 'ai du mal envoyer hier soir car j e vous avais écrit cette nuit et je ne vois rien .!

Bon les excès mont fait reprendre 2 kgs !

Donc j 'ai quand même perdu 1 kgs en 10 jours ,c 'est déjà cela . Aujourd' hui par sécurité je ferai un PP et reprendrai normalement demain en essayant très très vigilante .

Par rapport au régime Dukan datant de 4 ans je m 'aperçois que je supporte très difficilement pour le goût l 'aspartam et compagnie et aussi le son d' avoine qui me donne des flatulences .

Je me souviens qu' effectivement j'avais la flore intestinale détruite je vais donc rajouter de l 'ultra levure pour compenser .

Aujourd' hui cannelloni aux poireaux ( recette dukan) ah non zut !c 'est encore PP pour moi alors Jambon au fromage blanc et fines herbes ,bouillon et ce soir omelette et saumon fumé.

C 'est normal So que tu n 'ai pas perdu ,ton corps se repose ,l 'amincissement continue quand même .En tous cas grâce à toi , je suis remise sur les rails ,encore merci.

Nati, comment as tu fait des aiguillettes de poulet ?les miennes étaient trop sèches .

Nini tout va bien ?

Bonne journée

So2709

668 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/11/2014 à 11:16

Ah super te voilà de retour, les 2kg pris rapidement vont vite s'envoler il doit y avoir pas mal d'eau là dedans! Surtout en faisant PP aujourd'hui 

Oui je suis sûre que tu as raison pour mon poids car ce matin malgré que la balance n'ait pas bougé je sentais que j'avais degonflé un peu. Peut-être qu'une impression mais ça me fait plaisir de le croire 

Et puis le fait d'avoir mes r***** qui commencent ce matin doivent aussi jouer sur la rétention d'eau... Ca aussi ça me fait plaisir de le croire hi hi.

Ce midi pour moi purée de courge butternut à la noix de muscade et jambon (en gros le même menu que ma fille). Yaourt et café.

nati74

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/11/2014 à 12:42

Coucou !

 

Je viens de me faire un mélange de légume avec un peu de saucesoja dessus avec steack haché. Un régal ! La sauce soja a donné un gout délicieux !!!!! C'est marrant, mais avec dukan j'ai l'impression de redécouvrir le plaisir de manger. C'est une bonne chose. Ce matin je me suis fait du pain dukan sans oeuf et même si il était un peu dur, j'ai apprécié !

Tiens le coup jusqu'a mardi pour te peser So....ça me motivera pour tenir aussi.....depuis 2 jours j'ai le ventre gonflé.....quelqu'un aurait une explication et une solution ?

Chocolat, Pour mes émincés de poulet à la moutarde, je les ai fait revenir avec des champignons et une échalotte pour qu'ils blanchissent et j'ai mis la sauce dessus : 2 cs de fromage blanc 0%, 1 cs de moutarde, du persil, je mélange le tout. J'ai rajouter un peu d'eau et voilà. Généralement les émincés sont trop secs quand on les laisse trop cuire. Quand tu mets la sauce les émincés doivent être encore un peu rouge à l'intérieur.....

Bonne journée les filles

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/11/2014 à 13:15

Coucou!merci Naty pour ta recette effectivement j 'ai du trop les cuire et je n 'ai pas rajouté d 'eau .Maintenant je saurai.

Le moral des troupes est bon,super!

bon appétit et bon après midi

So2709

668 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/11/2014 à 20:44

Hello les nanas!

Alors comment s'est passée l'après-midi / soirée?

Moi bof bof... Forte envie de grignotter aujourd'hui. Du coup au gouter j'ai mangé une faisselle 0% avec du thé et mes 2 clémentines. 1h après encore faim : j'ai mangé mon pain complet avec du st pierrelin... Et ce soir envie de mal manger. Je me suis fait une pizza dukan et du coca zero pour essayer de calmer mes envies mais la pâte au son c'est quand même pas pareil... Du coup je ne l'ai même pas terminée on ne peut pas dire que je me sois régalée.

Voilà bon j'ai tenu le coup dans le sens où je n'ai pas fait d'écart mais même si c'est de l'autorisé est-ce que je ne risque pas de reprendre un peu à grignotter comme ça?

Pour couronner le tout mon homme va rentrer d'ici une demi-heure et va se taper une assiette de spaghetti aux girolles et à la crème avec un bon verre de rouge GRRRRRRRR j'irai regarder la télé dans la chambre le temps qu'il mange sinon ça va pas le faire...

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/11/2014 à 11:57

Mais porquoi mes messages de la nuit ne s' inscrivent Pas ?moi qui voulais te remonter le moral So!

Je te disais que probablement tu n 'avais pas du manger assez de protéines et cela donne des envies de grignoter et aussi qu 'il était important que tu aies des sucreries "dukan" dans ton frigidaire . Bilan pour moi après 12 jours  :2 kgs aussi bon c 'est toujours cela de gagner malgré les gros ,gros écarts .

Je vais vite me préparer des "gâteries dukan" pour ce week et éviter de craquer . ce matin j 'ai fait de la confiture de graines de Gorgi

.

Toujours le ventre gonflé Nati?

à plus tard

nati74

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/11/2014 à 12:48

Salut à toutes !

So, j'espère que tu tiens le coup et que tu ne t'es pas pesée....moi, tous les matin la balance m'appelle, mais je résiste.....

Chocolat, mon ventre est moins gonflé. Heureusement.....

Par contre ce matin, j'ai fait un écart......ma collègue de boulot a amené des croissants et j'en ai mangé un!!!!! Et ce soir repas chez des amis....autant dire que je vais craquée......ça me fait peur.....

So2709

668 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/11/2014 à 13:06

Ah dommage chocolat, c'est gentil d'avoir voulu me remonter le moral 

Aujourd'hui ça va beaucoup mieux. Désolée Nati mais j'ai pas tenu le coup je me suis pesée ce matin... Mais j'ai bien fait car après la journée de m**** d'hier je voulais savoir si je serai récompensée de ne pas avoir craqué. Et effectivement -200g. Enfin -2kg.

Je suis contente de la progression du régime, doucement mais surement c'est parfait!

Et puis le weekend arrive et tout ce qui va avec (gala, un peu de vin halelouia!) donc le moral remonte.

Et puis le top de tout, hier soir en me déshabillant pour aller me coucher, mon mari qui me sort : "Wah ça se voit vachement que tu as minci, t'es belle mon amour" Youhooooooouuuuuuuuu!!!!! ))))

c'est vrai que depuis cet été où j'étais monté à 68 et quelques, ça fait 4,5kg de moins ça commence à se voir.

Mais il reste du boulot

Ce matin pour moi une tranche de jambon, un yaourt et 2 biscuits dukan.

Ce midi j'ai mangé quelques feuilles d'artichaut, puis du fenouil poëlé aux oignons avec du saumon fumé, fromage pain complet, yaourt et café. Pour ce soir je cuisinerai des râbles de lapin aux girolles.

Voilà les news!

Qu'est-ce que tu vas te préparer comme gâteries chocolat?

Bisous bisous

So2709

668 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/11/2014 à 13:10

Ah Nati désolée j'avais pas vu ton message. Je t'ai trahi boooouuuuh c'est pas bien. Je suis vraiment trop curieuse lol

Pour tes écarts, je pense pas qu'il faut que tu te prennes la tête, essayes de limiter la casse ce soir ; supprimes le féculent de demain et sois prudente ce week-end tout ira bien. Et lundi on repart de plus belle!

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/11/2014 à 00:18

Pour te répondre So j 'ai fait des muffins avec sons et brioche sans sons et demain je ferai des truffes.Super le compliment de ton mari! et oui 4,5 kgs cela se voit en effet! . C 'est le meilleur encouragement !allez tu es bien partie !.

Nati ne t' inquiète pas pour le croissant ,au pire tu ne bougeras pas pendant 2 ou 3 jours et encore si tu marches bien demain et si tu fais un petit dej PP tout va rentrer dans l 'ordre.

Moi aujourd' hui j 'ai fait PL après le PP et demain je mange de tout mais sans forcer..enfin je vais essayer.

Courage les filles on se tient les coudes !

So2709

668 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/11/2014 à 21:09

Hello les filles comment ça va?

Moi sans trop d'explications +600g ce matin... Ca va ça vient

La journée s'est bien passé mais ce soir on s'est fait plaisir avec mon chéri...

Un peu de jambon cru en apéro avec du vin rouge. Et un fondant au chocolat en dessert tout chaud accompagné de nouveau d'un verre de rouge hummmmmmmmm c'était top.

Et demain midi le vrai gala... Ouch ça va faire mal

nati74

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/11/2014 à 07:54

Salut....

Week-end honteux. Je ne m'étendrais pas sur le sujet....je verrais bien ce que dis la balance demain, mais à mon avis elle ne sera pas contente.

Donc on débute la semaine avec pp à fond. Je vous tiendrais au courant demain pour la pesée (oups...ça fait un peu animal ce terme)

Bonne journée pp à toutes !

So2709

668 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/11/2014 à 08:56

Salut Nati, et moi donc.... Après les écarts de samedi soir, le dimanche a été très très arrosé... En gros apéro de midi à 20H30 non stop, en passant par le dijo, la bière et re l'apéro du soir... Et oui c'est comme ça dans la famille hi hi

Et regarde ma courbe : +1kg et -1kg en 2 jours. Je ne comprends pas moi-même. C'est toi qui avais raison Nati, si je ne m'étais pas pesé jusqu'à demain j'aurais eu une bonne surprise malgré mes excès. Ce sera peut-être pareil pour toi qui sait!

Et toi chocolat? Comment s'est passé ton wek-end?

Sinon qu'avez vous prévu de manger aujourd'hui? Suis vraiment pas inspirée moi...

Allez bon courage on s'y remet, motivées les filles!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.