Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » L'Escalier Nutrtionnel jour par jour

2 ans après la méthode classique, c'est décidé j'attaque l'escalier nutritionnel lundi 10/11!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

So2709

668 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/11/2014 à 10:08

Bonjour à toutes,

me revoilà après ma 1ère grossesse qui a laissé des traces...

J'avais perdu 10kg avec la méthode classique en 2012/2013, ma fille a aujourd'hui 7 mois et mes kilos superflus ne semblent pas vouloir s'envoler comme par magie (bizarre, tiens...).

Je me retrouve avec sensiblement le même poids de départ que lors de mon premier dudu, mon objectif étant légèrement moins ambitieux cette fois ci mais tout de même 8kg à dégommer minimum!

Alors comme un jour ou l'autre il faut bien se décider à les virer ses p***** de kilos, c'est décidé, lundi je m'y mets!

Cette nouvelle méthode me plait bien, car je ne pense pas pouvoir supporter une deuxième fois la rigueur de la méthode classique...

Alors je ne serais pas contre un peu de soutien de proteinautes qui seraient dans la même situation que moi.

Bises à tous et à toutes 

edou

783 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/11/2014 à 10:37

Bienvenue ,

Pourquoi attendre lundi?

En tout cas je ne regrette pas de faire cette methode beaucoup plus facile a suivre car on a pas l'impression d'etre au regime

et puis moins restrictive aussi

alors pourquoi s'en priver!!

Bon courage

So2709

668 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/11/2014 à 12:49

Merci, ça me plait bien ce que tu me dis sur le fait qu'on n'ait pas l'impression d'être au régime 

J'attends lundi car j'ai des choses à terminer dans le frigo qui sont pas complètement dudu, et encore des choses à racheter style le son d'avoine, et produits 0%pour avoir tout ce qu'il faut le jour J!

En tous cas bravo, 7kilos en 2 mois c'est top!

Bonne continuation

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/11/2014 à 14:12

Bonjour!

 

Moi au contraire je pense que c'est mieux de commencer un lundi pour l'escalier, d'abord parce que la journée PP va amorçer la perte et puis c'est plus clair dans notre tête.

je suis en conso après avoir fait la méthode classique la première moitié du régime puis l'escalier et j'ai trouvé ce dernier vraiment très sympa à suivre

So2709

668 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/11/2014 à 08:19

Bonjour Zaratustra,

je le voyais aussi comme ça sur le fait de commencer le lundi, puis ça me permet de me préparer psychologiquement aussi 

Félicitations pour la réussite de ton régime, toi qui as fat les deux que penses-tu de l'efficacité de l'escalier?

Demain c'est courses avec sur la liste son d'avoine, son de blé, fromage blanc 0% et produits Dukan. Vivement lundi!

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/11/2014 à 20:22

Bonsoir!

 

L'escalier, ça marche, c'est moins rapide mais plus facile....

So2709

668 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/11/2014 à 15:32

Hello tout le monde, J-3...

Ce soir encore un apéro de prévu, dimanche midi repas de famille, la pesée de lundi matin du top départ va faire mal.

Je profite encore un peu de ce qui va me manquer le plus : le vin.... !!!!!

Mais psychologiquement je suis au taquet, malgré toutes les bonnes choses dont je vais pouvoir encore un peu profiter pendant 3jours, il me tarde d'être à lundi!

Bon weekend à tous!

So2709

668 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/11/2014 à 19:27

J-1 : Demain le grand jour 

Petit coup dur pour ce début de régime, mes beaux parents qui débarquent à la maison pour deux jours donc apéros à gogo et 3 repas de famille à gérer... :-( Ma volonté sera mise à rude épreuve dès le début!

Mais même pas peur je me démonte pas. J'ai mis au point mes menus demain matin je vais faire les courses.

Bon le petit dej ça changera pas : bol de thé et yaourt avec mon son d'avoine dedans

Lundi midi en entrée il y aura charcuterie et pour moi une tranche de jambon blanc dégraissé, puis viande rouge aligot (viande seule pour moi biensur), fromages pour les autres et en dessert yaourt0%

Le soir on est 8 à table : saumon fumé en entrée puis dorade au four avec pour les autres du riz et des tomates à la provençale, mon petit yaourt en dessert!

Enfin mardi midi même entrée que le lundi midi, puis poulet au four (je prendrai un blanc sans peau) et haricots verts (je m'en garderai quelques uns natures avec un petit filet de citron, pour les autres ils seront au beurre avec des pommes de terre au jus du poulet)...

Voilà à priori tout se passera bien, le plus dur sera de boire du perrier à l'apéro et de l'eau à table hi hi 

Allez rdv demain matin pour la pesée de départ et en avant!

Motivation go go go

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/11/2014 à 22:24

Salut les filles ,puis je me joindre à vous ? je reprends après 4 ans où j 'ai fait dudu et perdu 22 kgs et comme depuis 2 mois je suis bloquée par une hernie discale, j 'ai regrossi allègrement suite à de"s envies féroces de tout ce que je mangeais avec contrôle ( gras,sucre etc) et surtout la nuit ce que je n'ai jamais fait .

Alors avant que cela soit la cata j 'ai décidé de faire l 'escalier pour avoir plus de courage car l 'idée de recommencer Dudu jusqu'ici me donnait des frissons d' horreur .mais la je suis bien motivée après m'être vue dans le miroir d' un magasin où j 'allais acheter des vêtements !!!

Alors prêt ? on y va !à demain et bon courage So2709 et toutes les autres

So2709

668 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/11/2014 à 08:20

Salut chocolat

Bienvenue!

Allez c'est parti, journée protéines ça rappelle des souvenirs...

Bon pour moi, pesée du matin 66,2 objectif 58 kgs (56 ne me dérangerait pas hi hi).

Bon courage pour ce lundi 

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/11/2014 à 10:46

ah oui zut!il faut que je me pèse....ça va être l 'horreur car je ne me suis pas pesée depuis juin au moins préférant me baser sur mes vêtements ( qui ne me vont plus du tout ,du tout, depuis une semaine)

Allez So,tu me donnes du courage ,j 'y vais.

Bien débuté ce matin une tranchette de truite fumée et café . Pour ce midi saumon frais ciboulette avec bouillon miso et fromage blanc à 0%.

Bon courage à toi.

nini42300

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/11/2014 à 11:28

coucou les filles

je vais moi aussi me lancer dans l'escalier nutritionnel aujourd'hui .

J'ai fait la méthode classique dukan il y a quelques années j'ai repris 5 kilos depuis que je souhaite perdre

je vous envoie plein de courage à toutes

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

So2709

668 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/11/2014 à 11:44

Bonjour Nini!

Bienvenue et bon courage à toi aussi 

nini42300

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/11/2014 à 11:51

merci

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/11/2014 à 15:51

Super Nini!allez on va les avoir ces kgs .!non mais!

Je me suis pesée....aie!aie! c 'est vraiment la cata  :j 'ai 10 kgs à perdre!cela m 'a fait un gros choc! donc j 'ai repris en tout 15 kgs sur les 22 perdu il y a 4 ans .

Que j 'ai bien fait de commencer l 'escalier aujourd'hui!

J 'ai soif je vais penser à bien boire surtout un jour de PP

nini42300

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/11/2014 à 17:13

J tenvoi plein de courage pour ton regime

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/11/2014 à 21:19

Bon ça y est je termine ma première journée et je me demande si je ne vais pas refaire un PP demain vu l 'ampleur des dégats.merci nini pour les encouragements .

Comment votre première journée s' est elle passée ? pour moi assez facilement mais j 'ai eu très soif.

Bonne soirée au plaisir de vous lire

nini42300

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/11/2014 à 22:00

Pour moi premiere journée terminée aussi .

Chocolat 47 moi je continuerai l escalier normalement comme ca le repas de gala tombe dimanche quand on est en famille ca aide de manger comme tout le monde un repas dans la journée.

Ca evite les reflexions du genre a mais tu es encore au regime lol

Bon courage bizouuu

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/11/2014 à 22:52

oui tu as raison Nini je vais faire comme toi d 'autant plus que j 'ai vu que l 'on maigrissait bien avec cette methode dite escalier.

Au fait ma reglette est fausse je n 'arrive pas à l 'installer .

bon courage So pour tenir avec du monde à table .

bonne nuit

So2709

668 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/11/2014 à 23:38

Salut les filles

Bon ça y est première journée réussie aussi, malgré tout ce que j'ai vu passer sous mon nez ça s'est bien passé.

Il me tarde de voir demain quel effet ça aura eu. Moi aussi j'ai eu très soif aujourd'hui, moi qui ne bois jamais d'habitude j'ai eu besoin de boire beaucoup d'eau et j'ai fait très souvent pipi (normal me direz-vous &#128540

Chocolat pour mettre à jour ta courbe tu n'as pas d'autre choix que d'effacer toutes tes pesées pour recommencer à zéro et rentrer ton poids de départ, puis ton objectif dans ton compte.

Nini quel est ton objectif ? Tu as combien de kg à perdre avec l'escalier?

Au fait vous vous pesez à quelle fréquence? Moi cette semaine ce sera tous les jours car j'ai du mal à résister le matin, je pense qu'après mon premier gala ça risque de me calmer...

Mon bébé ne se réveille jamais bien tard le matin alors je vous dit bonne nuit 😴

So2709

668 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/11/2014 à 08:13

-800g ce matin, waw cool 

nini42300

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/11/2014 à 09:54

Coucou les filles j espere que vous allez bien

Prête pour le 2eme jours ??

Alors moi je fais 60.400 kg et je desire perdre 4 a 5 kg

Pour moi la pesé c une fois par semaine sinon tout les jours ca va me decourager si je vois qu un jour g repris

So2709 felicitation pour tes 800 g c super

Mais vous ne voyez pas ma reglette ???

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

nini42300

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/11/2014 à 10:32

Et pour le sport vous faite koi ?? Je ne suis pas du tout sportive moi fiou dc jfait rien ;( j ai horreur du sport ptdr ca va pas maider pour perdre .....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/11/2014 à 10:35

Forum Dukan : bon debut so et bravo pour avoir su resiste a la tentation conseil cuisine pour toi meme en pp et je dirais surtout le jour pp exemple pour moi hier 4

Bon début So! et bravo pour avoir su résisté à la tentation, conseil: CUISINE pour toi! même en PP et je dirais surtout le jour PP: exemple pour moi hier: 4 muffins full PP au petit dej à la canelle et café, le midi: tagliatelles de konjak avec aiguillettes poulets au curry (je prends des konjaks uniquement le jour PP car chers...) un quart de mon cheesecake sans prétention en dessert, le soir: ma galette au cumin, curcuma, graines de chia et lins avec des rillettes dudu de foie de volaille, batons de surimi trempés dans des rillettes de maquereaux dudu et 250ml de bioflan (mélange cacao-amande).

j'ai l'impression de ne pas m'être privée, d'avoir mangé de bonnes choses, plus facile!!!

 

Avertissement d'amie!!: en escalier on reprend souvent du poids à partir du vendredi jusqu'au lundi mais moins que la perte donc on perd mais au début ça peut déstabiliser, encore qu'au début on reprenne moins......à suivre

nini42300

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/11/2014 à 12:35

Zaratustra tes repas font envie chez moi c pas aussi élaboré lol pour moi c t courge avec oeuf sur le plat evec un fromage blanc 0 % lol ca fait tout de suite moins envie .

Bonne journée a toutes

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.