Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

2 ans déjà et pourtant...

cecee

232 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2012 à 21:53

Slt Slt! En qq mots (ça va être dur) j'ai commencé e mai 2010 à 95kgs et plus de15ans de régimes divers et variés je pesais 60kgs à 20 ans (1,75m) et suis monté jusqu'à 110 pendant mes grossesses ,bref..

 

Dudu est passe par la et je perds 25kgs en 11 mois (pas aussi vite que bcp d'entre vous, mais je pense que mon corps faisait bcp de résistance vu mes nbx régimes précédents )

J'ai commencé la phase conso 1 en ne variant que de 2 kgs max a chaque foi , mais en novembre j'ai subi une abdoplaStie et me suis retrouvée à la maison 3semaines ..

Bilan premiers craquages puis les fêtes rebelote et 4kgs!!! Boum !

J'ai refais conso light mais il me reste encore 1,2kgs pour retrouver mon poids de dbt conso,

Et surtout je me rends compte avec horreur que ça fait maintenant presque 1an en conso et même pas la deuxième phase....vais-je enfin me stabiliser??? (suite au prochain épisode )ou CONSO A VIE???

Toutes vos expériences seront les bienvenues je tiens bon mais j'avoue ne plus savoir ou j'en suis...

Merci de m'avoir lue

Biz à toutes les courageuses

 

supprimer

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/03/2012 à 23:11

Cecee

 

Quel parcours ! Tu as repris 4kg et en as déjà perdu une partie, tu as réagi rapidement et c'est tout à ton honneur, combien sont celles qui reviennent avec une dizaine de kilos voire tous ceux d'avant le régime ? Tu as bien su gérer la situation malgré les obstacles de l'opération, la convalescence et les tentations (auxquelles tu dis avoir cédées) des fêtes.

 

Je suis certaine que tu vas l'avoir ce dernier gros kilo et reprendre sereinement ta conso.

 

Pour ce qui est de la conso à vie, c'est comme ça que je l'envisage, c'est comme ça que je mangeais avant que mes hormones me lâchent encore. Ca sera à toi de voir comment ton corps réagit et comment toi tu le vis, mais la conso 2 est plutôt équilibrée et variée, non ?

 

Je me permets de te féliciter pour la route parcourue et t'encourage pour la suite 

cecee

232 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2012 à 08:29

Merci beaucoup Bubullolight !

 

tes encouragements me touchent vraiment et me redonnent la pêche pour pouvoir effectivement envisager un peu plus sereinement la suite , je pense suivre definitivement cette phase conso comme toi car trop de mal à reperdre seulement qq kgs... et plus du tout envie de revoir dans une glace ce que j'étais avant....

 

Au fait ! oui je l'ai quasiment perdu ce kg ! plus que 800G !!! ohaou

 

biz

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/03/2012 à 09:00

Tu vois Cecee 

 

Retour en croisière pour moi à partir d'aujourd'hui. Je n'ai pas réintroduit les féculents avant 50 jours de conso (sur les 100 prévus) et depuis, prise de 2kg qui ne me lâchaient pas sur les 50 jours suivants, surtout ces 3 dernières semaines et du coup pas de conso 2 arrivée au bout des 100 jours.

2kg c'est pas grand chose... mais c'est 20% de ma perte mais surtout mes articulations n'aiment pas. Ce matin, 500g en moins ! Vas comprendre... à croire que mon corps a voulu me dissuader hihihi

Je ne devrais pas mettre trop de temps à corriger le tir et comme je n'avais pas réintégré tout les aliments en conso, je ne pouvais pas dire "je passe en stab", donc retour en arrière pour moi, enfin, je recule pour mieux sauter Smiley bonheur

 

Tu as été forte jusqu'à présent, tu le seras encore, je suis sûre. Tu sais ce que tu veux alors garde le moral, cet objectif du "plus jamais ça" et puis, tu as du y réfléchir avant de faire cette opération, reste déterminée 

Amandyne

326 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2012 à 09:46

Cecee, Bubbullolight, je viens de lire vos messages et tiens à vous féliciter car vous faîtes preuve d'une belle abnégation !

 

En tout cas, vous avez toutes deux su réagir vite, et c'est super !

 

Vous êtes à un "chouilla" de votre poids désiré, et je vous souhaite de pouvoir le conserver à vie... en vous faisant plaisir dans l'équilibre !

 

A bientôt !

Nolapse

181 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2012 à 09:55

Cecee, je réagit souvent à ce type de sujet, à plus petite échelle j'ai exactement les mêmes impressions que Toi.

Perte de 20kg, entrée en conso en novembre dernier, dérapages post-fêtes donc petit yoyo (mais yoyo quand même) depuis janvier... Je suis montée jusqu'à +2kg, les ai reperdu grâce à une conso light, ai redéconné direct une fois le poids atteint (c'est nul hein!) et suis aujourd'hui en conso light pour récupérer de mes derniers écarts (2kg à nouveau)..

Par contre cette fois ça fait bientôt 3 semaines que je suis une conso light sans aucun écart, j'arrive presque à mon but qui est de rester en dessous de 60 (ça en devient un peu obsessionnel..)

 

Mais du coup comme Toi je ne suis jamais passée en conso 2 alors que ça aurait dû se faire en février.. et bien sûr je dois déjà me montrer capable de tenir la conso 1!.. Conso pour combien de temps.....??? Moi aussi je me demande.. c'est long! Mais entièrement dû à mon comportement.. ce régime pousse à bout.

 

Moi je pense qu'il ne me faut plus que qques jours pour revoir le 59... et ensuite je crois que je vqis recommencer ma conso du début! Ca me déprime un peu mais vu les successions gros écarts-restriction que j'ai imposé à mon corps depuis 2 mois, je n'ai rien stabilisé du tout je pense..malgré les 2 mois très sérieux précédents.. Pas facile mais je veux vraiment tenir!

 

On est un peu dans la même phase du parcours Toi et moi Cecee, c'est franchmt difficile..ce régime met vraiment à dur épreuve..

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/03/2012 à 10:08

Nolapse

 

J'ai lu récemment un propos de Proteinaute ou Zaloo, je ne sais plus laquelle, en réponse à une personne en stab qui avait repris quelques kilos et qui demandait si elle devait revenir en croisière, en résumé, elle disait que ce n'était pas facile de retourner en croisière car il y avait une notion de retour en arrière.

Revenir en arrière dans son parcours est psychologiquement difficile, mais si on peut passer ce cap et voir les choses comme reculer pour mieux sauter, ça prend une tournure plus positive.

 

Si tu estimes que tu n'as pas fait ta conso correctement (comme moi qui n'ai pas tout réintégré, mieux vaut la reprendre depuis le début pour être sûre de consolider la perte, mais en le voyant d'un oeil positif 

 

Tu pourrais aussi rallonger ton temps de conso, ce que j'ai pensé faire, mais pour ma part je me suis dit que ce n'était pas le reflet de la réalité.

 

J'ai pesé 74kg à une époque (problèmes de santé avec immobilisation, légère prise de poids puis engrenage du yoyo les mois suivants avec effet rebond) je n'ai jamais refait ce poids car j'ai été vigilante et me suis battue quand ma thyroïde faisait des siennes (pas assez visiblement).

 

Il nous faudra toujours faire attention mais c'est une nouvelle hygiène de vie que nous devons adopter, que ça devienne naturel sans qu'on se sente frustrée et qu'on ne se flic pas nous même.

 

Bon courage les filles 

cecee

232 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2012 à 12:40

Re bjr les filles !

Suis bien d'accord c dur mais il faut se dire que ces choix on les a fait en connaissance de cause dudu ns à prévenu quand il dit c à "vie " il ne faut pas prendre à la légère ! Une dièteticienne me l'avait déjà dit et elle avait raison : quand tu as la chance de n'avoir ni pb de comportement alimentaire ni pb de métabolisme ,ne jamais entreprendre de régime ! Mais comme ns qui avons mis le doigt dans l'engrenage autant prendre notre parti et ns "surveiller"!

Nollapse il n'y a pas de retour en arrière mais des réajustement et comme le dit Bubullolight et Amandyne ns avons la "chance" de réagir vite avant justement d'être obligée de reprendre tout du début !

Biz

Nolapse

181 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2012 à 09:45

Coucou les filles  Beau cadeau de ma balance ce matin qui m'a permis de revoir 59,9 XD Je repasse progressivement en conso 1 dans la semaine .. et là les filles, c'est parti! C'est maintenant que tout se joue! Recommencer la conso du début est un peu dur faut le dire..mais c'est bien ce que je vais faire. Et cette fois je m'y tiens, je veux la passer cette conso! Du coup si tout roule, j'y suis jusqu'en septembre :S (au lieu de mai, ça change!)

Enfin, l'expérience permet d'avancer.. j'ai fais des erreurs, j'ai mis 3 semaines à réparer les 2 derniers écarts.. j'ai cassé la conso de mon poids.. faut que ça me fasse avancer! Aujourd'hui je repars avertie et consciente de la difficulté..

 

Et en même temps je crois avoir compris que le secret pour moi c'est.. de ne pas trop réfléchir pendant cette phase et de ne rien remettre en question! Passer ces quelques mois en fermant les yeux sur mes questionnmts quant au régime, en suivant les règles comme en croisière point barre...

 

Donnes-moi de tes nouvelles Cecee,

Pleiiiins de bisous virtuels d'encouragements! Le régime continu...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

cecee

232 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2012 à 12:07

Salut Nolapse ,quel courage ! Je t'admire !!!

Moi ce midi j'ai fait un brunch ,j'ai un peu abusé sur le pain beurre mais c pas grave parceque cet apm sport à fond ,donc je vais éliminer un max!!

Bien sur qu'on se donne des nouvelles ! )

Biz

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/03/2012 à 11:55

Bonjour

 

Grosse perte de poids pour moi depuis hier, mais rien de glorieux, diarrhée aigüe qui m'a prise hier soir, ça aura remonté demain. Cela dit, déshydratée comme j'étais, j'ai pris mes mensurations ce qui m'a permis de constater en cm ce que j'avais pris en gras :

1 cm de tour de taille et 0.5 cm de tour de cuisse.

 

Bonne journée les filles 

cecee

232 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2012 à 22:30

Salut bubullolight ,

Remets-toi de ton souci,préserve ta santé avant tout , c qu'une journée et comme le poids t'es mensurations peuvent aussi varier ,ça veut pas dire gd chose pour l'instant.. Bon courage à toi e attendant et donne de tes news

Biz

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/03/2012 à 22:36

Coucou Cecee

 

J'ai pris un imodium ce matin et j'ai passé la journée sans souci, juste fatiguée, mais c'est normal entre la déshydratation d'une telle diarrhée et la nuit interrompue plusieurs fois.

En fait, je me retrouve presque à mon objectif avec ce poids, mais je sais que ce dernier est faussé. Comme j'ai tendance à faire de la rétention d'eau et que ce matin je n'étais pas dans cette configuration, j'en ai profité pour comparer avec mes mensurations d'objectif.

Je sais très bien que le poids fluctue beaucoup  et avec mes passages en mode "bob l'éponge", les mensurations aussi, y a qu'à voir ma tête toute bouffie certains matins LOL

 

Et toi, comment vas-tu ? Le moral est là ?

 

Bonne nuit Smiley bonheur

cecee

232 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2012 à 23:18

Ouais super ! Je te remercie bien!

Pas pris 1g malgré 1petit gala-brunch hier matin,mais ai fais piscine+1h de cardio ,donc cool ..

J'imagine que contre la rétention tu connais les astuces..

Prends bien soin de toi..

Bonne nuit

Biz

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/03/2012 à 23:25

Malheureusement, je n'ai aucune astuce contre la rétention d'eau, je ne peux pas consommer de sel sans gonfler, si tu jettes un oeil sur ma courbe au mois d'août : chaleur + moules et poissons. Tisane drainante et compagnie (BOP) : aucun effet, il a fallu que je rentre au frais à Paris pour évacuer 4.5kg de flotte en 3 jours.

J'ai une très mauvaise circulation sanguine et ça n'aide pas :S

 

Gala suivi d'activité physique, c'est plutôt bien, j'ai fait 2 galas suivis d'une heure de marche dans le froid pour rentrer chez moi, aucune montée de poids ni le lendemain ni le sur-lendemain.

 

Bonne nuit 

cecee

232 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2012 à 22:37

Slt les filles!

Un ptit coucou vite fait avant le dodo,suis crevée ,je crois que le manque de sommeil va me jouer des tours..petit craquage ce soir avec gâteaux apéro et une coupe de champ..j'espère pas trop dégât sur la balance demain...

J'espère que vous avez passe une bonne journée !

À demain pour de nouvelles aventures!

BIZ

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/03/2012 à 07:45

Coucou

 

Grosse frayeur hier après midi, la diarrhée m'a reprise alors que j'étais au boulot mais ça n'a duré qu'une bonne heure j'ai pu rentrer tranquille, j'avais peur d'avoir un accident sur le trajet du retour.

 

Attention aux écarts Cecee, surtout l'alcool qui bloque la digestion et du coup a tendance à faire stocker ce qu'on mange après. J'espère que tu as passé une bonne nuit et que tu ne vas plus craquer 

 

Bonne journée

cecee

232 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2012 à 13:53

Ouais t'as raison bubullolight j'avais un gros coup de fatigue hier soir et c'était pot de départ au boulot , d'habitude je gère et la me suis laissé aller.. Mais la balance à été sympa ce matin perdu encore 200g..et me suis ressaisie !

Aujourd'hui c repos et salsa ce soir,faut juste que je me prépare des petits plats pour le reste de la semaine..

J'espère que tout va bien pour toi..

BIZ

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/03/2012 à 08:13

Bonjour

 

Mardi matin, un de mes collègues a apporté des viennoiseries à foison, il y en avait tellement qu'il en trônaient encore hier matin au milieu du bureau... mais je n'y ai pas touché, même pas envie 

Quand je suis en croisière, je suis tout à fait sereine vis à vis de ce genre de choses.

En conso, j'en aurais sans doute pris un mais... pas qu'un seul, un autre au goûter et peut-être même un autre pour la route... Manger 3 pains au chocolat étalés sur la journée c'est pas être un glouton comme en manger 3 d'un coup, mais c'est pas bon pour mon corps 

 

Je me fais un petit coup de diarrhée chaque après-midi mais ça va, on verra comment ça se passe aujourd'hui, mon transit a l'air bien plus calme ce matin.

 

C'est pas mal ça comme activité physique la salsa, c'est ludique en plus 

 

J'espère que tu vas bien Cecee, les autres aussi d'ailleurs

 

Bonne journée les filles

cecee

232 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2012 à 21:43

Salut !

Suis super contente pour toi Bubullolight, ta volonté est en acier trempe !!!

Moi aussi au boulot tentations quasi quotidienne c dur de chez dur mais la plupart du temps je suis sereine en me disant que ce n'est plus pour moi ce genre de cochonneries .

Suis ravie car la conso light se passe plutôt pas mal je ne réintègrerai le féculent que quand j'aurai perdu mes derniers 500g!

C bête mais psychologiquement je sais que j'en ai besoin..

Allez biz et encore bravo pour ta ténacité Bubullolight !

Je vous souhaite une bonne soirée à toutes en attente de vous lire

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/03/2012 à 22:20

Je suis contente que tu te sentes mieux Cecee

 

Ca va, celui qui a ramené les viennoiseries je le connais depuis des années, il a été mon stagiaire (maintenant il est mon chef hihihi) et il sait que je fais attention à mon alimentation, il a mis les viennoiseries en libre service sur une table et ne m'a pas proposé ni relancée.

Il m'a connue quand j'ai pris du poids et étais "handicapée" (une cheville très amochée qui n'a jamais complètement guéri) et il sait aujourd'hui que j'ai mal à cause d'un peu de poids en trop, j'apprécie sa décence 

 

En revanche, en conso, c'est pas pareil, une fois pour fêter son départ, un gars a ramené des bonbons et ça... je sais que si je mets le nez dedans, je ne le ressors qu'une fois que le paquet est vide, pourtant je n'en ai jamais envie et n'en achète jamais.

 

Je ne sais pas si c'est de la volonté, quelque part, oui, je sais ce que je veux, mais je me fais plaisir en mangeant mes petits plats Smiley bonheur Cela dit, je me ferais bien un pot d'haagen-das praline & cream hihihi une de mes faiblesses aussi, faut pas que je mette le nez dedans.

 

Pas de diarrhée aujourd'hui, tout semble rentré dans l'ordre, on va voir comment mon poids varie...

 

Bonne soirée et bonne nuit

cecee

232 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2012 à 07:29

Ouahou!! On est "jumelles" de craquage!!!

Moi non plus j'achète jamais de bonbons ou pour les enfants,et justement faut pas que je commence à en manger.. ETmon peche mignon...c la haggen das praline&cream!!! J'ai bcp de mal à résister quand je commence le pot à ne pas le finir ..donc je n'en achète qu'en prévision d'un gala et je le mange (pas entier bien sur)sous surveillance...

Trop marrant.. ;•)

Allez bonne journée !!

Nolapse

181 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2012 à 07:46

Coucou les filles! Alala Cecee, moi pareil côté petite obsession gentillette de ne pas reprendre ma vraie conso avec le poids fatidique! Avant mes dérapages je restais en général entre 59 et 60 ce qui m'allait bien! Passer la barre des 60.. c'est dans la tête, ça devient plus dur alors qu'il s'agit de variations normales!

Bref, au bilan, j'en suis à ma 4ème semaine de croisière-conso.. Le poids est descendu mais supeeeer lentement! Cette semaine je n'ai perdu que 400g! Dimanche matin 59,9 sur la balance.. je me dis, c'est trop frais, certaine que ça remonterai le lendemain.. je pousse encore une semaine.. Ca n'a pas loupé, j'ai passé la semaine entre 60 et 60,3! Dur dur, rude épreuve que de voir remonter les chiffres quand on a l'impression de faire un effort énorme.. Ce matin, après PP je suis à nouveau à 59,9.. Bon cette fois je réentre en conso normale dimanche.. quelque soit le chiffre! Et je compte bien commencer par un petit-déj gala dimanche matin avec une ou deux viennoiserie et de la pâte à tartiner! Il faudra juste que je me maitrise..

 

Mais je crois que le lenteur de ma perte pour cette dernière reprise en main m'a donné une sacré leçon! Impression qu'une 3ème fois ça ne repassera peut-)être pas.. Tu ne constate pas ça Toi apparemment Cecee, tu perds bien! Moi je pense qu'une conso light ne fonctionnera plus.. si je redéconne ce sera croisière obligatoire et marre marre marre de ce cercle vicieux! Je veux être ZEEEN!!

 

En tout cas bravo franchmt! Ca fait du bien de sentir qu'on peut hein! Même si pour moi la frustration est là.. je pense énormément aux chocolats et pâtisseries qui me manquent tellement........ Allez, dernière journée de tag avant un petit WE! Je respire et je fonce!

 

Bonne journée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/03/2012 à 07:49

C'est marrant ça pour la glace Smiley bonheur Inter fait la même je crois dans la marque Adelie, j'aurais bien essayé cet été mais il était à 10km et j'y allais faire mes courses à pieds ou à vélo, bonjour l'état de la glace en arrivant, il aurait fallu que je la mange en route hihihi

 

Mon dessert préféré c'est le pithivier, des années que je n'en ai pas mangé... plus de 10 ans je crois. Une fois j'ai dit que pour en manger je devrais aller le chercher à vélo dans la ville d'où il vient, je n'ai pas regardé le nombre de kilomètres entre Paris et Pithivier mais je pense que comme ça je pourrais dépenser les calories de cette pâtisserie ultra riche ;o)

C'est quoi ton dessert préféré ?

 

Je crois que ma balance déc0nne sérieusement, j'étais étonnée que mon poids ne soit pas remonté après PL et la diarrhée calmée (52.4 comme la veille) hier pas de diarrhée, c'était PP et cette nuit en revanche je me suis relevée 2 fois et ce matin 52.8 ! Mon sol n'est pas droit du tout, il n'est pas plat non plus, alors j'ai un gros doute... je vais continuer à me baser sur mes mensurations Smiley bonheur

 

Bonne journée 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.