Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

2 jours avant mon régime...J'ai peur

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

jasminette

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/12/2011 à 13:35

Bonjour à toute,

je commence lundi je n'ai plus le choix après avoir vu une diététicienne pendant presque un an j'ai perdu au départ 7 kilos pour en reprendre plus petit à petit...Elle m'a même donnée des anti-dépresseurs rien n'y a fait jusqu'à que j'arrête tout. Pourquoi je n'y suis pas arrivée en allant voir une diététicienne tous les mois?? Parce que je n'avais pas assez de barrières j'étais seule. Contrairement à Dukan où j'ai l'impression d'être entourée par vous d'abord et par ce régime qui m'oblige à cuisiner (je ne cuisine jamais), et je sais que la clé de tout c'est de m'obliger pour y arriver au départ. Qu'une fois sécurisée par la perte de mon poids je pourrais enfin, être fière de moi. Je pourrais aussi reprendre le sport, car la prise de poids m'empêche de courir, de sauter de danser...Les douleurs articulaires deviennent insupportable et j'ai du mal pour me baisser. Je suis essouflée dès que je monte l'escaliers...Bref, ma vie est devenu un enfer, j'ai honte de sortir, je n'ai que de vieux sapes que j'achète aux fripes car je refuse de gaspiller de l'argent dans un taille 46. Bref, la jolie femme, maman ne ressemble à rien à plus rien du tout et j'espère redevenir la jolie femme pleine d'entrain qui donnait envie à mon mari et ne le faisait pas rougir...

bibi1712

2545 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/12/2011 à 13:51

alors n'est pas peur tu verras le soutient ici tu le trouvera

dans les moments ou tu auras envie de crraquer suit le regime a la lettre et tu verras les kilos s'envoler

pour te donner un exemple moi avant je m'achetais un pantalon pas parce qu'il me plaisait mais parce que je rentrais dedans

ce matin je m'en suis acheté un pour le reveillon j'ai fait 3 magasins pour trouver celui qui me PLAISAIT

idem je suis passé d'une taille 54 ou il n'y avait aucun choix a un 44 ou je trouve exactement ce qui me plait

voila une bonne motivation non????

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

gisounette3

626 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/12/2011 à 15:36

oui oui tu as fait le bon choix, le bon régime, le bon forum;

 

je te sens rés motivée , tu y arriveras il n y a pas de raison (sauf gros écarts )

 

j ai choisi de faire régime pour le méme motif que toi, trop lourde, trop grosse, trop de douleurs

 

maintenant je fais plein de sport , je m habille en 42 au lieu du 52 , bref suis devenue "une autre" et cette autre je l aime bcp !!!!!!

 

passe un joyeux noel et donne nous de tes nouvelles

 

ha , une dernière chose pense a te mesurer la taille et les hanches c aussi parlant que les kgs sur la balance !!!!

jasminette

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/12/2011 à 16:05

Merci les filles ça réchauffe le coeur, j'espère être à la hauteur!!

jasminette

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/12/2011 à 16:17

Et surtout j'étais contre le régime Dukan et faisait partie de celles qui le déconseillait. J'ai 2 copines qui l'ont fait et on triplé leur poids...Par contre je ne savais pas avant de lire le livre et de venir ici qu'on pouvait faire son pain, les super recettes etc. Je ne me rappelle pas que mes copines ont fait ça...Peut-être se sont-elles lassées...En ne mangeant que de la viande car quant elles m'en parlaient elles n'avaient à la bouche que ça.Peut-être qu'elles l'ont fait sans faire de recette imaginatives?? En tout cas le sujet est tabou je ne peux même pas en parler avec elle...

Je suis hyper motivée mais j'ai peur de moi-même en même temps je sais que je n'ai plus le choix je dois changer ma façon de vivre et ma façon de manger, ce qui me rassure c'est que le livre (je ne l'ai pas fini) est bien écrit et que Dukan connait bien la psychologie du gros et ça ça me plaît.

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/12/2011 à 16:27

Bonjour,

Tu as l'air super motivée et ça c'est un super bon point mais es-tu sûre de vouloir commencer entre les fêtes ? Je sais qu'il faut bien une date de départ mais si tu ne résistais pas à la tentation, tu serais dégoutée de faire un écart à peine le régime commencé !

Quelque soit ta décision, je te souhaite la bienvenue parmi nous. Moi aussi, j'étais suivie par une diététicienne et ça n'a pas marché sur la longueur. Ce qui est bien avec Dukan c'est qu'on mange à volonté et qu'on se sent "cadré" !!

A bientôt et bon courage

Dani

Utilisateur82011

Posté le 24/12/2011 à 16:59

tu va y arriver comme nous toutes

courrage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

jasminette

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/12/2011 à 17:57

Merci de vos encouragements, oui je suis trop motivée je le fais juste après Noël car je ne me supporte plus!! Le 31 je m'en fiche complètement. Et surtout quand je reprendrai le boulo j'aurai fini ma phase d'attaque, donc moins fatiguée (on m'a dit que ça fatiguait énormément). Et je reprends le sport juste après ma phase d'attaque et j'espère décoller de 3 kilos au moins pour pouvoir me bouger plus. C'est pour toutes ces raisons que je commence le 26, un bon timming...

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/12/2011 à 09:55

Super de voir ta motivation !!

Si tu as peur d'être fatiguée, prend un petit cocktail de vitamines. Ca m'a bien aidé !

Allez demain, c'est parti.

Bonne PA et joyeux Noël

Dani

tartine7321

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/12/2011 à 14:01

coucou,

je suis sure que tu vas y arriver !!!!

moi je commence le 1er janvier, car invitee le 31...et pour moi c est une date qui me plait...nouvelle annee, nouvelles resolutions, nouvelle vie !!!!!

si tu as envie de faire un bout de route Dudu avec moi, avec plaisir...je vais attaquer par 3 jours de PA..et toi ?

suis motivee, meme gonflee (ds tous les sens du terme !!) a bloc !!!!

Joyeux Noel !!!!

Utilisateur84163

Posté le 25/12/2011 à 17:55

Bonsoir Jasminette,

Je suis tout comme toi, je commence mon régime demain, je suis très motivée et je veux en finir avec ces kilos en trop. J'ai été suivi par une nutritionniste, mais sans résultats.

Ce régime m'arrange parfaitement, si tu veux on pourrait se soutenir et faire le chemin ensemble?

@Tarine7321, Je serais aussi ravie de faire partie de ce petit groupe 

Bon courage à toutes le dudu !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur83921

Posté le 25/12/2011 à 18:35

Bonsoir,

 

Moi aussi je commence mon régime demain, j'ai environ 20 kilos à perdre et je suis super motivé. Et je serais super contente si on pouvait se soutenir mutuellement.

 

Bon courage à tous les proteinautes !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur84163

Posté le 25/12/2011 à 19:16

Oui biensur MaDietDudu, c'est vrai que l'on a tous besoin de s'aider pour y arriver, d'ailleurs j'aime bien ton pseudo tiens !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur83921

Posté le 25/12/2011 à 20:18

Merci Eva19

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nanawill

1004 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/12/2011 à 22:25

Bonsoir les filles

Je vous suivrai sans aucun problème car moi non plus je ne parle pas de mon régime autour de moi MAIS j'adore vous lire car ça m'aide beaucoup.

A bientôt

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

jasminette

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/12/2011 à 23:05

Bonsoir à toutes est joyeux Noël!!

Aucun souci pour se soutenir!! Au contraire...Par contre moi, j'ai 7 jours d'attaque...Ca va vraiment être dur dur...Gonflée à bloc, j'avais hâte que Noël passe pour qu'enfin je puisse commencer ce régime. Mon ventre me gène trop, et mes cuisses, mes fesses etc...J'ai pris mes mensurations, les photos (beurk) pour comparer dans 1 mois?? Pour poster un avant et après. On m'a dit que le régime de protéine était bien pour les femmes comme moi qui ont une GROSSE culotte de cheval. On verra bien. Car les régimes dit "normaux" avec légumes à volonté et manger de tout en petite quantité me faisait bien maigrir mais ma culotte de cheval restait là...Bref, j'attends beaucoup.

Sinon pour demain je n'ai pas encore décidé de ce que j'allais manger...Mais par contre, bien décidé à boire 3 litres par jour

Utilisateur84163

Posté le 25/12/2011 à 23:20

Bonsoir Nanawil et bienvenu parmi nous.

Jasminette, moi j'ai 5jours d'attaque, et je suis très motivée, je t'envoie beaucoup de courage, saches que le temps passe très vite, une semaine, ça passera à la vitesse de l'éclair et après tu seras fière et encouragée par ce que tu perdras en attaque. Pour l'eau, je pense que plus on boit, mieux c'est, donc à nos bouteilles !!!

Passez une très bonne nuit et RDV demain pour se raconter notre première belle journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

jasminette

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/12/2011 à 15:07

Ben voila!! On y est!! Je suis mal, j'avais pris l'habitude de manger du sucrée toute la journée et j'avoue que mes nerfs sont à rudes épreuves...J'ai la sensation d'un vide, et c'est dur très dur...

Utilisateur84163

Posté le 26/12/2011 à 16:17

Jasminette, je sais ce que tu ressens, mais saches que ce qui est le plus dur, c ces premières journées, après tu vas certainement t'y habituer, tu verras... (toutes les proteinautes expertes confirment ça)

Tu as plein de volonté, tu peux résister à toutes les tentations pour te débarrasser de ces maudits kilos. Allez courage ma belle, tu peux y arriver 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur84163

Posté le 26/12/2011 à 16:18

Au passage, voici un poste pour regrouper notre promo du 26/12/2011 :

 

http://www.proteinaute.com/forum/debut_dukan_today-22763.html

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

jasminette

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/12/2011 à 17:47

Merci Eva j'y cours, j'y vole

selinimo

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/12/2011 à 21:12

SALUT moi aussi jé commentcer le regime aujourd'hui si tu veut on peut seus soutenir partage les experience  

Utilisateur83921

Posté le 26/12/2011 à 21:44

Coucou,

Dur dur la première journée, comme j'avais l'habitude de grignoter entre les repas et de manger tout et n'importe quoi, j'avoue que aujourd'hui j'ai eu tellement peur de craquer que je fixais pratiquement toutes les demi heures l’horloge en espérant que l'heure du dîner arrive plus vite. Donc journée très frustrante ! En plus j'ai essayé de faire du vélo elliptique mais j'ai tenu que 10 minutes.

Et j'avoue que voir autant de proteinautes y arriver, sa motive ! Lire vos messages et voir la descente de vos courbes c'est super encourageant !

Félicitation et bonne continuation à tous les dudu!

MaDietDudu

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nanawill

1004 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/12/2011 à 21:50

Bonsoir les filles

Jasminette : 3 litres d'eau ça fait peut être un peu beaucoup. J'ai commencé le régime en prenant des "juvamines" (compléments alimentaires-pour le 1er mois) et une cure "detox" de 7 jours (trouvés en grande surface, c'est comme du thé à boire le matin et le midi). Bref, comme toi je suis une sucrée malheureusement mais ça va j'arrive à surmonter !! Enfin j'avoue que je me suis cuisiné de la guimauve DUKAN et quelques gâteaux.

Tout ça pour dire que même s'il y a des moments difficiles : il y a DUKANAUTE. Les commentaires remontent le moral vitesse grand V.

A très vite les girls !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

jasminette

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/12/2011 à 08:10

Oui je sais que 3 litres c'est beaucoup mais je le fais pendant la période d'attaque, je prends 1 litre d'hépar + 2 litres d'eau du robinet. Je fais ça pour épargner mes reins, il n'est pas normal de ne manger que des protéine alors je me rassure en buvant beaucoup. Je pète la forme je ne suis pas du tout fatiguée comme certaine me l'avait dit.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.