Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

2 mois de régime, 1 mois de stagnation. Qui accepte de m'aider ? HELP !!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

thealie

253 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2013 à 14:31

Coucou les miss Dukan

 

Je me décide enfin à demander votre aide face au refus de la balance de me faire plaisir. Je vous dresse un tableau de mon parcours.

J'ai 39 ans, maman de 3 enfants de 11-8 et 4 ans et assistante maternelle. Trois grossesses de +20kg mais toujours reperdu grace à une volonté de fer et de manière différente à chaque fois. Jamais repris sauf l'année dernière 3-4 kilos que j'ai pas chercher à reperdre. Puis au mois d'octobre j'ai décidé d'arrêter de fumer. Je passe les détails de cette période plutôt douloureuse. Mais le bilan en a été de +8kg en 3 mois : le drame !!! Le truc que je redoutais et qui avait si longtemps fait que je ne voulais pas arrêter de fumer. Mon mari m'a trouvé en pleurs dans la salle de bain et a enfin compris qu'il fallait m'aider.

Suis allée voir une copine qui faisait WW pour qu'elle m'explique, j'ai perdu 2kg mais je crevais la dalle donc j'ai laissé tombé.

Je suis donc repartie sur dudu en me disant que je ferai en sorte de ne pas avoir de probleme de transit car l'an passé j'avais un peu morflé de ce côté là donc abandonné au bout d'une semaine et le sport avait suffit.

Là j'achète le bouquin, je fouine partout pour les recettes,pour comprendre comment ça fonctionne. Première semaine je perds 2.5 kg et à peu près autant sur le reste du mois et là plus rien.

Jusque là je ne pouvais pas faire de sport car double entorse des genoux qui devait durer 3 semaines, j'en suis à 2 mois aussi. Grrrr ! J'ai le feu vert de la kiné depuis une semaine 1/2 de reprendre doucement. Bilan -300gr sur toute la semaine !!!! Je comprends pas ce qui ne va pas, ce que je fais de pas bien, pourquoi moi je perds pas ? Que je stagne un peu , mon corps fait de le résistance, y'a la zone rouge qui arrive, ok mais là ??? un mois ???

J'en ai les larmes aux yeux au moment où je vous écrit parce que je sais plus quoi faire. A un moment j'ai compris que j'utlisais trop de lait écrémé en poudre, j'ai considérablement diminué. J'utilise très peu de tolérés. Après je mange ça je le reconnais, parce que mon envie de clope est pas encore passée et c'est un besoin de manger.

Ce que j'aimerai c'est que une ou plusieurs personnes accepte de me suivre, que je note chaque jour ce que je consomme, quitte à mettre les photos pour montrer les quantités et que vous me disiez ce qui ne va pas. Je vais pas me vexer : tu manges trop, tu bois pas assez, tu aurais pas du mettre ça dedans.....tout ce qui peut vous "choquer" de manière à ce que je rectifie le tir et que comme vous, j'arrive à perdre du poids.

 

Voilà j'espère que certaines accepteront de me venir en aide.

thealie

253 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2013 à 14:36

Forum Dukan : j ai oublie de dire que je suis partie sur 2 2 depuis la semaine derniere aujourd hui je repars en pp mon petit dejeuner 2 pains au lait forme madelei

J ai oublié de dire que je suis partie sur 2/2 depuis la semaine dernière. Aujourd'hui je repars en PP.

 

Mon petit déjeuner : 2 pains au lait forme madeleine ( 3 sur la photo c était hier)

2 yaourts 0% avec édulcorant

thealie

253 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2013 à 14:40

Forum Dukan : mon repas de midi des tagliatelles de blanc de poulet ou poulet fait avec 4 tranches de blc de poulet 2 escalopes de poulet revenus avec une echalote

Mon repas de midi : des tagliatelles de blanc de poulet ou poulet fait avec 4 tranches de blc de poulet, 2 escalopes de poulet revenus avec une échalote, du curry, 2 cc de fb, 1 cc de savoura (moutarde)

3 petits suisses 0% avec édulcorant.

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/05/2013 à 15:00

Coucou Théalie,

 

Déjà pas de panique tu as tout de meme perdu 5 kgs...j'ai vu que tu étais aussi partie en vacances et que tu avais repris à ce moment là.

Tu as déjà un IMC "normale" donc tu perdras bien moins vite c'est logique, que tu ai perdu 300 grammes sachant que ta zone rouge approche c'est déjà pas mal...en général pdt cette période on peut prendre 1 à 2 kilos de plus sur la balance onc régle number one on ne se pése pas

 

reprends le sport en douceur comme la kiné t'a dit, ça va venir...et prends tes mensurations plutot, si tu te muscles sur la balance ça ne bougera peut etre pas bcp voir ça stagnera mais tu perdras des cms et c'est ce qui compte ...

 

Attention avec le lait écrémé et attention aux laitages pas plus de 800 grammes par jour (à cause du nombre de glucides qu'ils contiennent )

Ne stresse pas pour les quantités ingurgitées, du moment que ce sont les aliments autorisés il n'y a AUCUN pb

 

Patience et persévérance , ça va redescendre si tu continues ne t'en fais pas

 

Ps: les sons tu les consommes quand?

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/05/2013 à 15:00

Bonjour thealie

déjà. .Le premier problème est l'enchainement des regimes. .Il va falloir que ton organisme se fasse à ce nouveau regime. .Bon là ça resiste un peu c'est normal. Il faut voir aussi que tu vas arriver en zone normale de l'imc et les pertes sont plus lentes.

Donc pour booster ta perte tu peux consommer correctement ta dose minimale de proteines. Diminuer les laitages supprimer les tolérés. Bien boire (Dukan préconise le thé vert en cure de deux à trois jours en boisson unique )veilles à conserver un bon transit. .

Et surtout. Patience c'est la clef du regime. .Eh oui. ..!

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/05/2013 à 15:01

Bonjour boucledor. .Nous avons posté presque en même temps. .Ça va?

EMMALISA17

1546 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/05/2013 à 15:05

Bonjour thealie

 

Surtout courage et persévérance

Ne lâche rien tu as fait ce au il fallait faire demander de l aideetj y répond de bon coeur

 

Repas de midi validé. Le matin quelle est la recette de tes madeleines? Essaie de te limiter a 3CS de lait en poudre. En tout cas elles ont l air bonnes!!

 

Ne te découragés pas plus on fait de régime plus le corps resiste mais tu en viendras a bout fait une heure de marche par jour limite les laitages et supprimes les tolérés pour que la balance flanc es a nouveau.

 

Courage a toi on est lapour te soutenir.

KIRBY

1034 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/05/2013 à 15:11

coucou!

je comprends que tu te poses es questions si tu stagnes pendant un mois! mais tu a perdu 300 gr cette semaine c'est encourageant c'est que la machine est relancé!!!

 

essaie de boire du thé vert! ça draine bien et ça peut déclencher une perte! surtout 2l de boissons par jour! continue ton sport c'est très bien, ne pas dépasser 250ml de lait et 800gr de laitages en tout! car 1 kg c'est trop quand on stagne

 

ce midi en tout tu est a 500gr de laitages sans compter le lait dans le pain au lait? ça part vite attention ^^

 

sinon ton petit dej et déjeuner est top bien riche en proteines a part la SAVORA, qui est certe une moutarde mais contenant de la farine, du sucre et du miel donc plus qu'interdit!

 

et surtout ne culpabilise pas de manger en quantité! tant que ça reste dudu! justement manger c'est la base pour avoir le plus de proteines possible ^^

 

allez courage tiens bon! je viendrais te voir tous les jours 

KIRBY

1034 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/05/2013 à 15:13

désolé des doublons car pendant que j'écrivais y'avais pas encore de réponses au post lol

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/05/2013 à 15:45

Lol Rapt, oui nous étions synchro je sais que tu es tjs fidèle au poste de toute  , ça va bien malgré le temps de chien, préssée d'être en vacances ...^^ et toi comment vas tu? ton début de stab se passe bien?

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/05/2013 à 15:46

Ps: super Kirby je vois qu'il ne te reste plus que 10 kgs, tu dois etre heureuse d'être en dessous du poids de ton 1er dudu déjà 

KIRBY

1034 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/05/2013 à 15:47

OUI SUPER HEUREUSE! hate de voir 73 pour entre en mode "poids normal" lol

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/05/2013 à 15:56

courage tu y es presque, en plus tu es grande donc ça ne donne pas le même effet , quel beau chemin parcouru quand même depuis ton 1er dukan, ton homme doit être vraiment fier de toi aussi allez je file réviser grrr bise

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/05/2013 à 16:05

Pfouu. ..Je yoyotte sec en stab. .Biento les 73kirby pas de pb. .Courage pour les révisions boucledor!

KIRBY

1034 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/05/2013 à 16:08

hihi merci les filles ^^ je vous laisse ma recap pour ne pas boucher le sujet http://www.proteinaute.com/forum/recap_de_kirby_bientot_62kg-39468,20.html

 

oui heureusement je suis grande mais à ce moment meme je me bats pour ne pas craquer je veux des gateaux!

thealie

253 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2013 à 16:12

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii de votre solidarité et de vos réponses , ça fait chaud au coeur !!!!

 

Boucle do'r: C'est vrai que j'avais pas pensé que le fait d'arriver à un imc normal pouvait jouer, pourtant c'est loin d'être le poids que j'ai fait le plus longtemps mais bon je comprends que ça puisse jouer.

J'ai pas pensé à prendre mes mensurations, c'est vrai que je vois bien que je m'affine....en haut !!!grrr

Pour les sons ce sera ce soir en poridge

 

Rapt, j'ai joué au yoyo avec les grossesses mais j'ai pas fait trop de régime, je ne pense pas. Le thé vert je m'efforce d'en boire le soir mais j'aime pas ça, lol. Quand je vais au sport je bois facilement mon litre dans la séance donc dès que je vais arriver à y aller régulièrement ça va aider (là j'ai mes 2 filles malades donc le sport on oublie et à la maison on me laisse pas souvent souffler...)

 

 

Kirby, 3 petits suisses ça fait 300gr ? j'ai regardé justement à midi, y'avait rien de marquer comme poids donc moi tout bête je me suis dit, un petit suisse c'est plus petit d'un yaourt donc je peux bien manger 3 petits suisses vu que d'hab je mange 2 yaourts !! lol . Bon à priori raisonnement stupide. Mais vous avez raison de me le dire c'est tout ce que j'attend de vous

Pour mes madeleines c'est juste des pains au lait que je mets dans des moules à madeleines. De mémoire je fais 90gr de lait écrémé en poudre+ 2 oeufs, ça me fait 10 madeleines que je repartis sur 2 jours (3 le matin et 2 au gouter).

 

Je viens de me décider à acheter du protifar donc je vais virer le lait écrémé et chercher des recettes à base de protifar pour faire des petits trucs express genre madeleine (si vous avez une recette vite fait je prends

 

Ouinnnn pour la savoura, j'ai découvert ça ce we, je me suis dit que ça serait top en accompagnement pour changer de la moutarde, ben encore tout faux.

 

Vous avez toutes l'air d'accord déjà pour dire que je consomme trop de laitage, va donc falloir que je trouve au moins d'autre douceur en dessert. A ce sujet, l'arome vanille qu'on trouve en grande surface, on peut ou pas ?

 

En tous cas merci d'avoir répondu présentes, je vous jure ça fait chaud au coeur

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/05/2013 à 17:00

@ Rapt: merci pr les réviz, bizarre que tu yoyottes sec, tu as bcp changé de la conso 2?

 

@ thealie: pour les sons il vaut mieux les consommer le matin ou le midi et pour les petits suisses il me semble qu'un petit suisse c'est juste 60g , mais arriver à 800g de laitage ça va vite au final sachant qu'un yaourt c'est déjà 125 g pour la plupart...

Pour l'arôme vanille en grande surface, regarde si il y a du sucre ajouté (il me semble que oui malheureusement...) et si c'est le cas va falloir que tu trouves cet arôme sur le net ou tu peux parfois le trouver en boutique bio bon courage

thealie

253 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2013 à 17:33

tu vois un peu toutes les erreurs que vous me corriger déjà sur une journée !!! mdr. Bon pour les sons c'est mort pour aujourd'hui car ma fille je lui ai tellement donné envie qu'elle a fait de la semoule au lait cet am pour avoir le "même" dessert que maman lol.

 

Je vais essayer de rebasculer sur la galette le matin alors, ça me suprimera 2 yaourts en plus

 

Pour l'arôme c'est mort aussi, va falloir que j'aille en boutique bio. pourtant si on met en poudre c'est pareil que si on prend une gousse et qu'on la racle non ? bon il doit y avoir du sucre quand même un peu. Arf.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/05/2013 à 17:33

Bah boucledor. .Comme j'ai perdu tout au long de la conso. ..Je n'ai rien consolidé. .Donc j'ai l'impression que le yoyo de là conso. .Pour moi c'est en stab que ça le fait. .J'espere que ça va se calmer. .Bon c'est vrai que ces derniers temps j'ai eu beaucoup d'invitation. .Mais même en faisant attention. ..complique la stab. .Et c'est pour la vie. .Lol. 

KIRBY

1034 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/05/2013 à 17:48

quand je disais 500gr je comptais matin et midi lol

 

matin : 300 gr vu 2 yaourt de 125gr chacun et midi 3 petits suisses : 180 gr et 2 cac de fb pour la sauce 20 gr donc 500gr lol

 

désolé pour la savora c'est vrai que c'est bon j'adorais ça avant!!!!

 

et aussi attention pour le lait en poudre c'est 3 cas max par jour de préférence car ça contient du sucre naturellement donc 90gr ça fait un peu trop 

 

Ne t'en fais pas au tout début j'en faisait tout pleins de "bêtises" si on peut appeler ça comme ça ^^ et en plus y'avais pas toutes ces règles lol

thealie

253 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2013 à 18:20

Kirby les 90gr c'est pr 2 jours mais je vais limiter méchamment. Voilà ma douceur du gouter a base de protifar oeufs edulcorant fleur d oranger : j en ai mangé 3 mais c'est a volonté ce coup là je pense non ?

thealie

253 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2013 à 18:24

Forum Dukan : a la sortie du four

A la sortie du four

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/05/2013 à 18:30

Joli tout ça oui à volonté :-@

thealie

253 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2013 à 18:33

Ah ça ça me plait 

 

Le protifar y a une limite dans son utilisation ?

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/05/2013 à 18:57

voilà

http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/protifar-28.html

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.