Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

2 mois de Stab'

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Adeline45

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/12/2011 à 09:48

Bonjour à toutes et tous

 

Petit bilan à 2 mois de stab : impeccable ça ne bouge quasiment plus!!

 

Après les gros repas je mange juste plus léger parce que je sens bien que mon estomac ne le supporterais pas.

Bref tout est histoire de bon sens, même les fêtes ne m'ont pas fait reprendre et ça j'en suis fière, j'ai l'impression d'avoir régler une partie de mes problèmes de poids et ça fait plaisir.

 

Donc ne vous inquiètez pas les filles tout se passe bin en stab si on applique bien tout ce qu'on a appris : les légumes sont importants! essayez d'en avoir oujours dans l'assiette (en crudités en potage) POur le pain,j'en mange Une tranche si y'a des féculents et un plus quand je ne mange pas de féculent au repas.

E je mange du "sucré" et un peu de "gras" tous les jours mais toujours associé à un aliment à faible indice glycémique (type légumes)

 

Voilà, j'espère que ce témoignage vous aidera à vivre la stab sereinement!

WhiteLily

316 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/12/2011 à 09:49

Ton témoignage nous rassure beaucoup  Merci !

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/12/2011 à 10:21

bonjour

moi e stab depuis plus longtemps que toi je reprends presque tous les we 1 a 2 kilos que je reperds la semaine en faisant attention.

bonnes fetes

bouli44

458 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/12/2011 à 11:39

bonjour

 

je suis en stab à presque 5 mois, tout va bien, mais je me surveille, un peu comme toi Adeline45

 

par contre je n'ai pas réintroduit le sucre normal dans les petit suisses yaourts, patisserie, toit tu le fais ?

 

Apparememnt tu associe un repas plus sucré ou plus gras avec un repas plus léger. Avec les fêters j'ai un tout petit peu repris, chocolat oblige.<

Voilà pour mon témoignage, c'est sur qui'il faut appliquer tout ce que on a appris.<

 

BONNE JOURNEE

Adeline45

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/12/2011 à 12:07

coucou Bouli

 

Oui sucre normal dans patisserie pas dans les yaourts en revanche (j'en mange 3/jour en moyenne donc c plutot edul que sucre) mais surtout quand je dis sucré c'est sucreries : un peu de choc, ou des patisseries, et JAMAIS en dehors des repas (sauf si gouter mais pas systématique) et oui si il y a du sucré ou du "gras" je mange plus léger surtout au niveau féculent et je mange des légumes pour bien compenser et surtout bien digérer.

 

Avec les fêtes je me suis rendue compte que j'ai une digestion super (alors qu'avant Dukan c'était la galère, en m temps je mangeais "mal" d'ou la prise de poids!) et des que je mange un peu plus gras ou sucré je privilègie les fibres : fruits et légumes

Voilà c'est le secret,

Au début de stab je "testais" beaucoup pour voir si je prenais du poids ou pas et du coup j'ai réintroduit le "gras et le sucre" vraiment petit à petit.

 

Le vrai beurre c'est pas tous les jours, j'essaye surtout de varier mon alimentation, ce matin pas de pain mais un petit bol de cérales et comme c'est un peu plus gras et sucré que du pain ça revient au même qu'une tartine de pain.

Dans les patisseries je vais essayer la purée d'oléagineu (d'amandes blanches) il parait que c'est très bien aussi et meilleur pour la sante (choléstérol surtout!)

 

Bref Varier Manger équilibrer et ça ira et ça s'équilibre sur la ou les semaines pas de panique mais le corps à subit un trauma quand même : pour a part 8,5 kg en 50j c'est beaucoup et la conso c'est aussi un trauma au niveau des calories on reste très bas donc il faut rester vigilants

Et faire du sport,

 

Bonne journée à toutes et tous

gisounette3

626 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/12/2011 à 20:07

voila des messages bien rassurants sur la stab, ça me fait tellement peur, moi qui me disait que je devrai rester en conso toute ma vie !!!!! merci de m avoir rassurée

 

bonnes fétes de fin d année

Adeline45

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/12/2011 à 21:04

De rien il faut!

Avant la stab je me posais tellement de questions que c'est un plaisir de vous raconter 

Rester vigilant certes mais relacher la pression que ce régime à mis c'est bien aussi on est plus léger dans le corps et l'esprit

 

Bonnes fêtes à vous!!

bouli44

458 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/12/2011 à 10:53

bonjour

 

tiens marrant, on a perdu a peu pres pareil en 47 jours !!

 

bon on ne mesures pas pareil, ce qui fait que tu a un imc beaucoup plus bas, bon en plus j'ai 62 ans, aussi ce n'est pas pareil pour perdre du poids,

Je suis quand mêm à 7-8 kgs de mon poids de jeune fille qui était de 50 kg,s dans l'idéal j'aimerais bien le récupérer, j'était bien parti, mais mon mari n'a pas voulu que je continue.

 

pour les repas je me suis mal exprimée, j'avais compris quand tu manges du sucré tu fait attention au reste, tu fais plus léger, oui c'est un peu le secret. je fais un peu comme cela aussi, sauf en ce moment je grinote un peu de chocolat, ce qui fait que j'ai repris un petit kg

 

Tu dis : Dans les patisseries je vais essayer la purée d'oléagineu (d'amandes blanches) il parait que c'est très bien aussi et meilleur pour la sante (choléstérol surtout!) , je ne connais pas, cela sucre bien ??<

 

 

pour l'instant j'utilise l'édulcorant liquide de chez SUPER qui a la même composition que l'hermesetas, je suis allée voir sur internet, c'est du poison !!! je vais finir ma bouteille, et après je pense que je vais sucrer normal.

 

a moins que la stévia peut se cuire, ??? j'ai essayé d'en mettre dans mes crêpes, je trouve que il n'y a pas de gout,

 

bon réveillon à tous

bouli44

458 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/12/2011 à 11:10

coucou a nouveau

 

je n'avais pas compris que c'était le beurre que tu voulais remplacer et non le sucre par la purée d'oléagineux

 

tiens j'ai un lien sur cela

 

http://www.cleacuisine.fr/gateaux/utiliser-la-puree-damande-dans-les-gateaux/

j'ai également une recette de gateau au chocolat dans laquelle on remplace le beurre par des courgettes, il parait que on n'yu voit que du feu lol!!

 

voila si quelqu'un la veut , je la rechercherai, mais on doit la trouver sur internet

Adeline45

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/12/2011 à 12:04

Coucou Bouli

 

Oui oui c'est le beurre que j'ai remplacé et franchement hier j'ai fait des moelleux au choc on y voit que du feu.

Pour le sucre je ne le remplace pas en fait, tant pis, je me dis que je peux manger un peu de vrai sucre mais en général c'est du sucre de canne j'ai pas essayé avec d'autres types de sucre genre agave ou sirop de riz

 

Merci pour le lien c'est celui que j'avais trouvé aussi quand j'ai voulu remplacer le beurre.

Cru c'est pas très bon, limite écoeurant (parfait je ne racle pas le plat maintenant!) mais cuit on y voit que du feu par rapport au vrai beurre

bouli44

458 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/12/2011 à 12:59

tu as essayé le gateau au chocolat avec les courgettes, tu connais ??

 

 

bon réveillon et bonne annee 2012

Adeline45

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/01/2012 à 15:02

Coucou et bonne année!

 

Non je n'ai pas essayé mais pourquoi pas?

J'aime bien essayer de nouvelles recettes!

bouli44

458 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/01/2012 à 18:20

coucou

 

tiens voilà un lien,C:\Users\CASSARD\Documents\DUKAN\GATEAU CHOCOLAT COURGETTES NON DUKAN.mht

 

 

je l'ai vu sur plusieurs endroit, sur un autre site qui n'a pas de rapport avec la cuisine, et aussi chez le coiffeur, sur une revue genre femme actuelle.

 

Voilà, moi il faut que je fasse attention à partir de demain, je crois que je me suis un peu trop lachée surtout sur le chocolat, sans paprler foie gras et compagnie.

demain c'est ma journée PP, mais je ne sais pas si je ne vais pas en faire une 2è, je l'avais prépvue la semaine dernière mais je n'ai pas pu.

 

 

A PLUS

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/01/2012 à 19:42

@bouli44 tu n as pris que 100 grammes avec le reveillon ? moi j ai pris je suis certaine + de deux kilos !!! j ose pas mettre mon poids lol félicitations !!!

bouli44

458 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/01/2012 à 20:49

non là je suis à peu près à 1 kg en plus depuis 1 semaine, aujourd'hui PP sérieux, on va voir demain et après demain, pas question de se relacher

 

surtout ne pas arrêter les PP quand on est en stab, c'est ca qui remet les pendules à l'heure, et nous rappelle de faire attention;

 

Je crois que certaines personnes ne la font plus, Pour moi ce qui est sur c'est que j'ai modifié ma faon de faire la cuisine, même si tout n'est pas ligth, je fait attention .

 

D'ailleur marrant, à la télé ils ont montré un chef qui cuisinait ligth avec du fromage blanc, toutes ses sauces était faite avec du fromage blanc 0%

 

d'ailleur à noel, à l'apéritif j'ai fait des recettes dudu, et je n'ai pas dit que c'était du fromage blanc, j'ai dit que c'était de la crème. ET TOUS se sont jeté sur mes petits cannelés au thon et aux 2 saumons.et aussi des sushi avec du petit suisse et des herbes avec du saumon fumé, alors ceux là ils ont fait 5mns, j'avais mis des noix de cajoux et différens gateaux, et bien j'ai tout ramassé.ils ont tout laissé. Et en plus j'ai eu des félicitations. Cela m'a pris beaucoup de temps, mais pas de regrets lol !!

 

voila

 

bonne soirée

bouli44

458 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/01/2012 à 12:00

bonjour

 

hier journée pp, ce matin perdu ce que j'avais pris, je suis très contente et je ne peux pas résister à te le dire

 

bonne journée

Adeline45

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/01/2012 à 13:00

Super Bouli aujourd'hui je fais ma PP j'espère que j'aurais un peu perdu ce matin j'étais à 65,8 et normalement je devrais tourner autour de 64,5 j'espère que ça va le faire après aujourd'dhui ^^

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/01/2012 à 14:43

TU en as de la chance bouli44 !!! moi rien perdu j ai pas remis ma reglette lol jeudi c'est PP on verra

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/01/2012 à 23:10

C'est génial d'utiliser la crème d'amande à la place du beurre! quelle trouvaille!

et en stab, on peut parfaitement!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Adeline45

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2012 à 00:19

Je vous le conseille c'est plein de bienfait en plus et bye bye le choléstérol  et puis c'est de la "bonne" graisse et c'est très booooon pour les plus audacieuses on peut meme prendre de la purée de noisettes ou d'amades complètes.... selon les recettes

A essayer d'urgence ))

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/01/2012 à 09:03

Tu trouves ça en bio ou en hyper?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Adeline45

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2012 à 23:56

coucou

 

Je trouve ça en magasin bio jamais trouvé en hyper

bouli44

458 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2012 à 17:00

bonjour

 

tu utilise en cuisson et aussi en ajout dans légumes ou autres pates riz etc.... est ce que l'amandes à un gout ?

Adeline45

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2012 à 18:35

Je l'utilise en patisserie en cuisson oui mais pas dans les plats salés non parce que oui ça a gout qd m et un peu ecoeurant je trouve mais pour les patisseries cela convient parfaitement 

 

à tester d'urgence les filles et dites moi ce que ça donne!

bouli44

458 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2012 à 02:09

OK MERCI,

 

je ne vais pas souvent en magasin bio, dès que j'y vais j'en achète

 

est ce que c'est cher

et concernant les recettes TU METS CE QUE TU VEUX NOISETTE OU AMANDES ? les recettes tu les prends sUR internet ?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.