Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

2 petits écarts!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

vallou271

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2011 à 11:48

Salut les filles,

comme je vous disez,2 ecarts en 2 jours,mon chef avait preparé des financiers(les vrais,beurre amande..),mes collegues super sympa (grr!) m'en ont gardé un (mini style muffin) et j'ai craqué

Samedi ,j'ai fait les crepes dukan(2 oeufs et 90 g de maizena,250 ml de lait) et pas su m'arreter à 2 .

Donc ce matin + 500 g.

Bon je me dis que je sais pourquoi,(je suppose que c'est dû à ça) mais courbe aussi en dent de scie.

Aujourdhui je repars pour les 2 jours de pp

melkany

Posté le 27/02/2011 à 11:53

courage essaye de ne plus craquer !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

calinka

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2011 à 12:34

dit moi vallou t toujours en attaque?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur41320

Posté le 27/02/2011 à 13:10

Et au final, est ce que ce fut bon ?

Non parce que là, tu risque pas l'obésité. Donc autant que ça t'ait fait plaisir....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/02/2011 à 13:45

Ce n'est pas une question de risquer l'obésite ... quand on fait dukan on prive son corps de certaines choses, si on les lui apporte ponctuellement en faisant des écarts, le petit corps va apprendre à tout stocker ... je n'aime pas trop lire des remarques qui encourageraient certaines à craquer ! Vraiment, ca n'est pas la mentalité du régime ej34 !

Vallou, tu continues comme si de rien n'était, mais je pense qu'il faut que tu t'interroges, pourquoi tu as craqué ? est ce que tu avais faim ? dans ce cas la, mange plus de choses autorisées ! Si c'est vraiment la tentation qui te fait craquer, il va falloir te retenir, sinon tous tes efforts ne vont pas payer !

Je te souhaite beaucoup de courage

Utilisateur41320

Posté le 27/02/2011 à 13:56

Et ce n'est pas ma mentalité.

Mais quand on est loin de l'obésité ou du simple surpoids, et que l'on s'inflige ce régime qui est A VIE, pour seulement 4 kilos (de non obésité ou de non surpoids), et que l'on lit "j'ai craqué". Et bien je dis que Dukan, n'est pas le mode de réorganisation qu'il leur faut.

 

Pour des kilos d'éthétiques il n'est peut être pas utile de s'infliger cela A VIE, et avoir du mal à comprendre la philosophie de ce régime.

 

Je suis loin d'inciter aux écarts (y 'a qu'à voir mes interventions que je qualifie moi même de psycho rigide) mais parfois je me dis que si médicalement la perte de poids n'est pas utile, Dukan n'est pas le bon moyen ! Il y a des règles hygiéno dietétiques de base à suivre. C'est tout.

 

Si on fait Dukan et que l'on craque, on casse le principe m^me de la perte de poids !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/02/2011 à 14:00

Ah, me voilà rassurée  j'ai mal interpreté ta réponse alors !

Dukan peut etre approprié meme lorsqu'on a peu de poids a perdre, mais à condition de s'y tenir, toute sa vie avec le jeudi pp et les sons ..; auquel cas, on reprend tout et plus vite !

Ce n'est pas qu'un régime, c'est une nouvelle façon de manger, et ca il faut en etre conscient avant de se lancer !

Je suis un peu psycho rigide de dukan aussi, on s'est bien trouvées alors !

Perledelait

Ce message a été supprimé par son auteur.

Perledelait

Ce message a été supprimé par son auteur.

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/02/2011 à 14:08

Ah, il y aurait meme des fake sur proteinaute ? je suis l'affaire !

Perledelait

Ce message a été supprimé par son auteur.

vallou271

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2011 à 14:27

Pour ce qui est de pourquoi j'ai craqué en fait je suis super gourmande,moi et le sucré ça ne fait qu'un,pour ce qui est de mes 5 kg en fait j'ai toujours été ronde petite et adolescente,mes parents sont en surpoids,et nous n'avons jamais eu de repas equilibré.

Italien de surcroit,pates en tout genre et à toutes les sauces, cuisine à l'huile steack et pdt,etc...

 

Moi j'ai eu tendance à grossir,mes soeurs sont plus petites que moi 1m50 et environ70 kg,moi un peu plus grande 1m61 et je suis monté à 60 kg dernierement,donc sachant l'heridité je fais attention.(tout est localisé sur mon ventre)

J'ai essayé de faire attention sans regime mais je ne perds pas.(en semaine tout est ok et le week end en etant invité je pouvais prendre 1kg 500 en 1 soirée,avec apero entrée..

 

au demarrage j'avais vu un nutritioniste mais j'avais super faim avec ce qu'il me donner,lui m'a bien dit que ce serais à vie si je voulais garder environ 55 kg .

 

Donc premier craquage en 15 jours,je me remet dans le droit chemin,bon il faut dire que je ne peux pas faire de gateau dukan car mon four est HS donc je m'etais dis que les crepes dudu pas mal,( pt etre justement trop bon)

 

Calinka,non je ne suis plus en attaque,j'ai fait 5 jours ,puis en croisiere je fais 2 jours PP et 2 PL.

 

Voilà je me remotive,aujordhui, FB et poulet

 

bon courage à vous toutes et on continue

Utilisateur41320

Posté le 27/02/2011 à 15:06

Heu Perledelait ...

je ne suis pas qui tu penses 'et ma foi, j'aurais bien aimé être la personne que tu décris, car grande)

et mes 8 (HUIT) kilos à perdre sont les miens ! Si j'avais seulement 3 kilos à perdre en étant avec 1 IMC bas, je ne ferais pas le régiume ! J'aime trop manger pour cela !!

 

1m53 pour ma part, et il n'y a que sur ma carte d'identité de 1982 (faite alors que j'aurais du grandir) que ma taille est à 1m55... Et oui, je pourrais être une naine comparé à toi ... 10 cm de plus c'est énorme !!

Et oui, je suis une petite boule, comme on m'appelait quand j'étais déjà bébé !

 

 

Alors ton fake, tu te le reprends. ... Et si tu veux, je te file mon "gras double", et je stoppe le régime.

Mais tu prends les maladies qui vont avec (hernie, hyperinsulinisme entre autres).

Tu sais l'image que j'ai de moi, avec mes rondeurs n'est vraiment pas un soucis. Par contre, médicalement, si je ne cesse pas de (re)grossir (et si je ne maigris pas) je risque gros !

 

 

 

Parlons vraiment avec des gens.

 

@ vallou271 tu dis

"J'ai essayé de faire attention sans regime mais je ne perds pas.(en semaine tout est ok et le week end en etant invité je pouvais prendre 1kg 500 en 1 soirée,avec apéro entrée.. "

 

Mais si tu ne changes pas ton mode de vie, cela sera ainsi tout le temps.

Il va falloir réapprendre tout, même en se faisant plaisir.

Et je le répète c'est à VIE. (donc week end compris)

 

Comment être gourmand, s'infliger ce régime , ne pas avoir de pb médical à résoudre par la perte de poids, et surtout comment ne pas retomber dans la spirale qui fait remonter le poids ?

Moi je me suis posée pleins de questions, pour ne pas avoir à subir des conséquences.

Mais combien se les posent réellement ?

 

 

Enfin bref, je pense que les conséquences du grand nimporte nawak se verront d'ici quelques années.

 

Et nous, qui avons du poids à perdre, nous serons bien dans nos baskets, car nous aurons évitez de rester dans nos exces, sans tomber dans l'inverse. (enfin pour moi c'est sur,)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Perledelait

Ce message a été supprimé par son auteur.

BBJU

Ce message a été supprimé par son auteur.

Perledelait

Ce message a été supprimé par son auteur.

BBJU

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2011 à 15:26

Elle vient bien de Montpell en plus XDDD

Perledelait

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur41320

Ce message a été supprimé par son auteur.

Perledelait

Ce message a été supprimé par son auteur.

BBJU

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2011 à 15:28

Je m'incline car je pense que tu as raison.

BBJU

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2011 à 15:28

clique sur sa courbe c'est ecrit la ville !

Perledelait

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur41320

Ce message a été supprimé par son auteur.

Perledelait

512 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/02/2011 à 15:38

oui oui je sais

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.