Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

2 phases de conso ? Quelles quantités ?

thalie4877

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2011 à 11:01

Bonjour,

 

Je suis en conso depuis un peu plus d'une semaine et comme j'ai repris 500g je suis venue voir sur ce forum si je pouvais trouver une explication et je me rends compte que je n'ai pas respecté les dernières préconisations du Dr Dukan puisque dans le livre que j'ai, il n'y avait qu'une seule phase de conso. Du coup, pouvez vous me dire si j'ai bien tout compris :

 

phase 1 (= la moitié des jours de conso) : 2 tranches de pain complet / jour, 40g de fromage / jour, 1 fruit / jour, 1 féculent / semaine (220g), 1 repas de gala / semaine, 3 CS de son d'avoine

 

phase 2 (= autre moitié des jours de conso) : 2 tranches de pain complet / jour, 40g de fromage / jour, 2 fruits / jour, 2 féculents / semaine (2 x 220g), 2 repas de gala / semaine, 3 CS de son d'avoine

 

Est-ce que c'est bien cela ? C'est surtout pour les féculents que je me pose la questions.

 

Merci de votre aide. Je ne voudrai pas reprendre tous mes kilos.

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/03/2011 à 11:04

oui c'est ca. 500g c'est rien ! moi je suis en conso depuis 18j et je suis à + 2.1k !

thalie4877

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2011 à 11:07

Super. Merci pour ta réponse super rapide.

Et est-ce que tu sais si on peut manger des féculents le jour où on fait notre repas de gala ou bien est-ce qu'il vaut mieux éviter et manger PL ?

Nawien

358 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2011 à 11:15

Tiens? C'est pas 2cs de son par jour en conso?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/03/2011 à 11:18

il vaut mieux eviter de manger les feculents le meme jour que le gala et je pense si je ne me trompe pas que dans la 2eme partie de conso on reste a un seul fruit????

moi je mange 3CS de son d'avoine par jour depuis la conso!!!

thalie4877

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2011 à 11:27

Merci beaucoup. J'ai les idées un peu plus claires.

 

Pour le son, j'ai lu les 2 possibilité sur le forum alors j'avoue ne pas trop savoir. Dans mon 3 ça m'arrange parce qu'à 16h g souvent un creu donc un yaourt avec une cuillère de son d'avoine ça cale bien sachant que j'en prends déjà 2 le matin.

Claire66

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2011 à 12:05

bonjour,

 

Je dois avoir loupé un épisode... il y a deux phases dans la phase 3?

pourquoi ça n'est pas dans le bouquin, quelles sont vos sources?

Merci

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/03/2011 à 12:23

Tu as dû lire entre les lignes, car oui c'est bien précisé dans le bouquin que la phase de consolidation est en "2 phases".

thalie4877

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2011 à 12:29

En fait, ça dépend des éditions. Ce n'était pas non plus dans mon bouquin. A priori c'est une des dernières modif du régime Dukan donc éditions 2010 je pense.

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/03/2011 à 12:35

dans la derniere edition, le dr dukan a coupé la phase de conso en deux, exemple si vous avez 2OO jours de conso, 1ere partie de 100 jours avec

40 grs de pain complet par jour

40 grs de fromage autorisé par jour

1 fruit autorisé par jour

220 grs de feculent autorisé par semaine

et 1 gala par semaine

puis les 1OO dernier jours vous ajoutez un deuxieme gala par semaine soit 2 gala par semaine

et vous ajoutez egalement 1 feculent par semaine soit 2 feculment par semaine

plus le pain qui ne change pas, le fromage et le fruit

 

voila, bonne continuation

Claire66

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2011 à 12:40

Merci pour ces précisions, en effet, je n'ai pas la dernière édition.

 

Bon courage à toutes 

Nanouk13

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2011 à 12:41

Bonjour à tous et toutes, Doit-on acheter la dernière édition parue (2010) pour ne pas reprendre de poids ? C'est pour çà que mon collègue de bureau me dit souvent que je fais des erreurs ! car je stagne depuis 1 mois complet et c'est décourageant. çà me contrarie tous ces changements. S'il faut chaque fois acheter les nouveaux livres !

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/03/2011 à 13:29

coucou Nanouk

j'ai l'editoin 2010 et je ne compte pas racheter le bouquin à chaque changement. Tu as tout cà sur le site

Felicitation pour ta courbe. Bonne continuation

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/03/2011 à 13:29

non il faut pas acheter la nouvelle edition, rien ne change sauf l'alternance en croisiere et la phase de conso qui se fait en 2 fois et meme si tu suis l'edition que tu as ca marche aussi, la methode dukan a tjs fonctionné, mais le dr dukan ameliore tjs chaque année des petits detailles, alors pas de panique si tu stagne c pas ar rapport a ca, va voir dans la rubrique stagnation il explique tout...

zazane

1213 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/03/2011 à 13:44

Il vaut mieux se peser le lendemain de la jourrnée PP car c'est le jour où on perd ce qu'on a pris dans la semaine

Marty

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2011 à 13:44

Bonjour à toutes et tous,

 

Une question masculine.

Lors de la conso, on introduit chaque jour 1 portion de fruit, 1 portion de fromage et 2 tranches de pain.

Est-ce que cela concerne également le jour de protéines pures ou est-ce que le "par jour" ici prend le sens de "6 jours sur 7" ?

emmalise

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2011 à 13:50

marty, le jour PP c'est sans pain, fromage, et fruit et sans tolérés. C'est comme pendant la phase d'attaque.

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/03/2011 à 13:54

Bonjour zazane, comment vas tu, alors la phase de conso se passe bien, tu avais un peu peur avant de commencer tout comme moi et beaucoup d'autre d'ailleurs 

Nanouk13

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2011 à 15:35

Merci pour vos réponses les amis ! je regarderai donc sur le site pour les nouveautés. C'est la première fois que j'interviens depuis le début de ma nouvelle vie qui a débuté fin Oct 2010. J'ai pas mal de questions à poser mais je ne veux pas rabâcher toutjours les mêmes (questions) alors j'essaie de trouver des réponses déjà données mais pas évident du tout. Ma stagnation est bizarre quand même ! perdre 1kg par semaine et puis plus rien depuis presque 1 mois ! déconcertant ! Je vous jure que je n'ai pas fait un seul écart et que tout va bien. Ma foi ! je vais aller de ce pas (heu ! un peu plus tard car là, je suis au boulot et faut pas abuser quand même !) dans la rubrique stagnation comme me le dit Jusylo (heu ! enfin ! si je la trouve la rubrique !). A très bientôt tous et toutes

thalie4877

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2011 à 15:36

Est-ce que vous avez repris durant votre phase de conso. J'avoue que ça me stresse beaucoup surtout que je ne sais pas trop comment organiser mes repas entre PL, gala et féculent. sans parler de la journée PP. Ct plus simple la croisière 

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/03/2011 à 10:28

@ thalie4877

 

non je n'ai pas repris avec la conso j'ai perdu au contraire 2kg, tes repas en PL sont comme la croisiere!!! moi je fais feculent le mercredi midi et gala le samedi midi peut etre que je changerai pour le gala mais depuis ma conso je fais ca, et la journée PP le jeudi, je trouve ca bien et je ne stresse pas du tout et me regale sans culpabiliser bien au contraire, il faut faire ce regime avec plaisir et naturel, courage et bonne continuation

catherine7401

666 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/03/2011 à 18:11

Moi, j'y suis depuis une semaine : commencé à 59, hier 59.1 et aujourd'hui 59.9 pour cause de zone rouge.

J'ai fait une pause conso au milieu du régime (1mois et demi), j'avais reperdu 800 grs.

Mais bon, t'inquiète pas, il est normal que ton poids fluctue, tout devrait rentrer dans l'ordre avec ta journée PP.

Bonne continuation.

thalie4877

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2011 à 18:17

Merci pour vos témoignages. Je vais essayer de prendre mon mal en patience même si aujourd'hui j'affiche +1kg par rapport à la fin de ma croisière. Je ne comprends pas pourquoi parce que je respecte tout bien comme il faut. Peut-être que la raclette comme repas de gala n'était peut-être pas très judicieux pourtant je n'ai pris qu'une assiette. On verra bien la semaine prochaine (je me pèse tous les lundis). En tous cas chapeau pour vos parcours. J'espère redescendre.

 

Bonne soirée.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.