Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

2 tranches de pain ok , mais quel poids ?

lerital

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2011 à 14:50

bonjour

tout est dans le titre , j ai pas trouvé la reponse (ou peut etre pas bien cherché ^^

Maity

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/04/2011 à 15:00

50g de pain complet par jour

channa

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2011 à 15:31

Et quel pain complet?? Acheté en boulangerie?? Fabriqué maison?? Quelle recette??

Maity

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/04/2011 à 16:24

au choix si vous avez une machine à pain c'est tout bénéf !!

zazane

1213 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/04/2011 à 16:50

J'ai une recette de pain intégral sans map et sans pétrissage, si ça interesse quelqu'un dites le moi et je la chercherai ce soir.

scoubinette

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2011 à 17:02

zazane, je n'ai pas encore droit au pain mais ta recette m'intéresse. Tu parles de pain intégral, retrouvera t'on les graines entières, miam. D'avance, je te remercie.

zazane

1213 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/04/2011 à 17:17

J'achète de la farine T150 en magasin bio, je fais ma pâte au robot avec le crochet pétrisseur quelques minutes, je tâcherai de ne pas oublier la recette ce soir. Je crois qu'on n'a pas droit aux graines, si non j'ai une recette de crakers aux graines qui devrait te plaire, si tu la veux donne moi ton adresse mail et je te l'enverrai Scoubinette.

3615ana

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2011 à 17:46

bonjour, je ne suis pas encore en conso mais je voulais savoir pour plus tard si il fallait acheter du pain complet en boulangerie ou si par exemple le pain de mie complet que l'on trouve en supermarché était toléré comme pain?

Merci!

Maity

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/04/2011 à 18:08

Non pain de mie complet interdit il y a du gras dedans

scoubinette

Ce message a été supprimé par son auteur.

zazane

1213 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/04/2011 à 15:58

PAIN INTEGRAL MAISON

Recette de Doris Grant

Célèbre nutritionniste anglaise

 

Pour 500g de farine T170 ou T150

1 paquet de levure de boulangerie fraîche

400 ml environ d’eau tiède

2 c à c de sel

 

La fabrication du pain est plus rapide si la farine et le moule sont tièdes.

 

Mettez la farine, le sel et la levure dans un sas en plastique et secouez bien. Versez la mixture dans un saladier et ajoutez suffisamment d’eau pour faire une pâte assez ferme, mélangez pendant 2 minutes. La pâte doit être suffisamment mouillée pour glisser lorsqu’on penche le plat.

 

Placez la pâte dans un moule à cake anti-adhésif, glissez le moule dans un sac en plastique et laissez reposer dans un endroit tièdes quinze minutes environ, jusqu’à ce que la pâte commence à lever, il ne faut pas la laisser lever jusqu’au double du volume, elle lèvera dans le four.

 

Enfournez dans un fous préchauffé à 240°C pendant 25 à 30 minutes. Frappez le dessus du pain, s’il sonne creux il est cuit, si non laissez-le quelques minutes de plus hors du moule.

 

Pour cette quantité il faut 2 moules à cake.

scoubinette

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2011 à 23:07

merci zazane pour la recette du pain que je garde sous le coude. Pour l'instant, je suis en phase de croisière et faute de mieux, le pain Dukan me convient bien.

C'est promis, j'essaierai ta recette dès le moment venu et je tiendrai au courant. Dis moi, pour ce qui est de l'eau, approximativement, c'est quelle quantité pour 500 g de farine ? Je n'ai encore jamais confectionné de pâte levée, même pour des gâteaux, ce n'est pas trop difficile ?

Comment se passe ta consolidation ?

zazane

1213 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/04/2011 à 14:27

C'est indiqué pour 500g de farine il faut environ 400ml d'eau.

 

J'en referai ce soir, mieux vaut n'en faire que la moitié ou le congeler en tranches car il ne se conserve pas très longtemps

VOLFZA

337 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2011 à 15:48

Coucou

 

Moi j'ai acheté mon pain complet à super u, c'est du pain bio et j'en ai eu pour 8 jours!! J'ai prétranché et congelé par 50 gr! Comme ça j'ai du pain frais tous les soirs!!!

scoubinette

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2011 à 16:58

pardon zazane je ne l'avais pas vu et merci encore

zazane

1213 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/04/2011 à 08:30

J'en ai fait un hier soir, je n'ai fait que la moitié des ingrédients pour un moule à cake, c'est vraiment super facile à faire et le pain est très bon, moi aussi je vais le trancher et le congeler car contrairement au pain blanc le complet ne se conserve pas longtemps.

 

Scoubinette garde précieusement la recette car dans le pain complet qu'on achète en boulangerie il y a un mélange de farine complète et de farine blanches, si non il faut acheter du pain intégral mais c'est pas donné.

zazane

1213 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/04/2011 à 08:32

Je précise que je l'ai fait dans un saladier en mélangeant avec une simple cuillère à soupe, sans ausun pétrissage.

scoubinette

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2011 à 09:47

sans aucun pétrissage ? Super ! et il gonfle ?

grosdinde

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2011 à 22:12

vous etes sure que c 50g par jour? si c'est le cas merci beaucoup du reneignement et de la recette du pain intégral

m'en vais l'essayé dès lundi j'attaque ma phase de conso et c ce qui me manque le + je crois

c'est de la farine intégrale le nom? oou est ce le T150 qui détermine si c'est de l'intégral ? merci pour votre réponse zazane

et pou la recette!!!

bon régime a tous

arkazy

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 19:07

pourquoi 50G ?

 

moi mes tranches elles font 50g .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.