Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

2 tranches de pain par jour

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/10/2011 à 09:43

Bonjour à tous.

 

Une question concernant le pain me turlupine... Si j'ai bien compris on doit consommer 2 tranches de pain par jour pour un total de 50 gr environ. Mais ces deux tranches doivent-elles impérativement être mangées au cours du même repas ou peut-on en manger une à midi et l'autre le soir par exemple ? à priori dans "je ne sais pas maigrir" ed.2010 rien ne s'y opposerait, mais dans les exemples de menus de "la méthode Dukan illustrée" les 2 tranches sont prises au cours du même repas. Mais peut-on réellement se fier à ces menus d'autant plus qu'il y a un fruit jeudi PP, alors que nous savons tous que c'est interdit....

slima

Ce message a été supprimé par son auteur.

Cibiche

Ce message a été supprimé par son auteur.

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/10/2011 à 11:29

ok merci beaucoup !

mamangele91

353 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/10/2011 à 12:58

ah ben moi j'avais vu que la dose de pain c'était 40g/jour...cool si finalement c'est 50g !!!!

pas d'opinion sur le fait de diviser la portion sur la journée.

par contre pour le fromage il est recommandé de consommer en une seule fois.

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/10/2011 à 15:08

oui, pour le fromage j'ai vu. Les 50gr sont donnés par le site dans la partie sur la consolidation. Disons que ça reste une approximation. Ce midi ma tranche faisait 27gr si ce soir elle fait 27 aussi, je vais pas chipoter....

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/10/2011 à 17:34

C'est entre 40 et 60g de pain, chez moi sa fait entre 4 et 5 tranches.

 

Ensuite dans "Je ne sais pas maigrir" il dit bien qu'il faudrait dans l'absolu (si le monde était parfait et tout et tout) le prendre en une seule fois. J'ai vérifier y'a quelques semaines parce que j'y croyais pas non plus ). Mais cette recommandation c'est surtout pour pas dépasser les quantités. En gros c'est un coup à oublier que t'a manger deja une tranche le matin et le midi et de t'en prendre 4 le soir tu vois ?

Mais si t'es organisé comme moi, y'a pas de problème Moi les quelques fois ou je le mange en plusieurs fois je pèse mes tranches je met mon fromage dessus et je met tout au frigo, (comme sa en plus en même temps sa décongèle) et je tape dedans sur plusieurs repas !

 

Wali Walou !!!

Belluno12

336 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/10/2011 à 13:43

Une tranche de pain complet que j'achète ici chez IGA pèse 40gr: 13cm / 8cm /1,5cm. Les tranches de pain sont-elles plus fine en Europe?

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.