Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

2e partie de la phase consolidation, des questions

coco339

750 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/04/2013 à 14:51

Bonjour, je suis passée en 2e partie de conso le 20 avril. Il faut ajouter un 2e repas de gala, et un 2e féculent par semaine.

 

Le faites vous chaque semaine ? je trouve que c'est tellement, je n'ai pas spécialement le goût d'un 2e gala cette semaine, en plus nous arrivons à la fin de la semaine, je vais faire mon 1er gala, mais j'aurais pas eu le temps pour un 2e gala.

 

Comment géréz vous ça, car il me semble qu'il faut au moins une journée entre les 2 galas, j'ai toujours aussi espacé ma journée avec le féculent, cette semaine j'ai pu faire un 2e repas avec féculent, mais je trouves que ça fait beaucoup, car je suis déjà pas habituée à manger 2 féculent par semaine.

 

Merci de m'informer si ces 2 galas et 2 féculents sont obligatoire.

KIRBY

1034 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/04/2013 à 15:01

Je ne suis pas encore en conso mais je flippe davance lol.

Je pense pas quil faille se forcer mais plutot se faire plaisir.

 

Je pense qun gala cest pas forcement vin entree plat dessert.

 

Tu peut tres bien faire raclette ou steak frites ou sandwich sur le pouce.ou macdo . un plat dont tu as envie sans forcement simaginer gala = festin dun roi

 

Dis toi cest un repas ou tu ten fou des toleres

 

Au mieu termine la semaine et comence tes 2 galas a partir de la semaine prochaine comme ca tu as le weekend pour planifier tout ca sans stress

 

Et oui il faut espacer les galas

 

Pour le feculent astuces : une part de quiche aux legumes avec une vrai pate feuillete ca donne moins limpression de feculent. Et avec une salade cest tout leger

thairawk

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2013 à 15:12

moi j ai tout planifié pour rester cadrer au max et je me fais un feculent le lundi midi, le second le vendredi midi comme ça les soirs restent light

 

concernant les gala, un le mercredi midi (en fait je me fait un truc tout pret du style cordon bleu ou normal mais avec un bon dessert) et le 2 ème samedi soir ou la je me fais vraiment plaisir du début à la fin

 

j espère t avoir aidée bonne conso

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2013 à 15:38

En fait j'avais moi aussi programmé des jours fixes lundi fec.mardi pl mercredi gala jeudi pp vendredi fec samedi pl dimanche gala. ..Mais mes galas restaient assez light sauf pour le dessert ou je m'accordait un vrai "sucré "..et comme je continuais à perdre du poids j'avais rajouté une portion de feculent pour chaque gala. ...il vaut mieux bien respecter la methode pour la conso. .Moi j'ai eu un soucis. .Je suivais tout à la lettre mais j'ai continué à perdre du poids jusqu'en fin de conso. .Ce qui fait que ça n'a rien consolidé dutout et je me retrouve en stab avec une nette tendance à la reprise de poids +1,9kg en un mois. .Si la semaine prochaine je depasse les deux kg il va falloir que j'entame le programme riposte. .Donc j'insiste sur l'importance de cette conso. .

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/04/2013 à 16:10

Bonjour,

 

Pour bien consolider et stabiliser il est important de suivre la méthode correctement.

Cette phase 2 est donc obligatoire et chaque semaine il faut respecter 2 féculents + 2 galas.

 

Je m'organise comme ça moi :

L Féculent 1

M PL

M Gala 1

J PP

V Féculent 2

S PL

D Gala

 

Bon courage!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2013 à 19:01

bonjour

 

je suis d'accord avec rapt la conso c'est LA phase ou il faut être au top, tout l'avenir du régime en dépend et faut bien la respecter 

en effet si tu veux pouvoir remanger de tout en stab il faut bien réhabituer ton corps a assimiler graisse et sucre correctement sans effet "stockage".

 

et en effet aussi gala ne signifie pas "orgie" peut etre juste un truc qui te fait vraiment envie comme un vrai petit dej par exemple ou alors en gouter si envie d'une vrai patisserie ou viennoiserie dans la semaine.

 

pour les féculents moi j'ai eu du mal car je me disais quitte a me prendre la tête a cuisiner autant faire du dudu et puis j'ai du manger des pâtes pour au moins 3 vies (rires) alors j'ai trouvé comme parade de cuisiner les féculents en dessert (mon pêché mignon lol) pour avoir mes doses, exemple un gâteau de semoule, un clafouti amarante, un fondant a la patate douce, un moelleux au quinoa 

coco339

750 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/04/2013 à 02:02

Merci à vous pour vos conseils. Je vais essayer d'insérer mon 2e gala dans ma semaine prochaine. Il faut savoir que je ne fais que très très rarement une orgie de bouffe en gala, ce soir qui était mon gala ça a été un apéritif (une smirnoff Light 100 cal), des côtes levées, et en dessert un gâteau à la noix de coco. Ça c'est un gala "traditionnel" pour moi.

 

Mon planning était le suivant lorsque c'était un seul gala et un seul féculent :

 

- lundi PL

- Mardi féculent

- Mercredi PP (toujours le mercredi pour moi, car ici au Québec on peut souvent être inviter le jeudi soir)

- Jeudi PL (cette semaine j'ai ajouté mon féculent cette journée là

- vendredi PL

- samedi gala

- dimanche PL

 

Par contre je ne pense pas retourner à la "normal", car je fais partie d'une famille d'obèse et il faudra que je fasse toujours attention à mon poids. Ce régime m'a appris à gérer mes "écarts/gala" ce qui fait que je me sens très très bien en conso. J'imagine que ma stabilisation sera une conso améliorer en faite.

 

Merci pour vos conseils.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/04/2013 à 07:15

Oui tu as raison. .Plus j'avance plus je me dis qu'il faut rester sur le schéma de la conso2. .C'est une bonne solution. .Hier j'etais invitée et j'ai pu m'apercevoir combien les plats servis par les traiteurs etaient trop gras trop sucrés. ..Et moi le sucre. .ça rend ma balance folle! ! En stab sous le coup de l'euphorie je n'ai décliné aucune invitation. .Et là je le paie sur la balance donc. .Une reprise sur le schéma conso2. .C'est bien. Bonne journée 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.