Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

2ème dudu et je stagne.... :(

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Mandolinetta

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2014 à 11:31

Coucou! Me voila de retour d'un weekend un peu chargé! Mais Zéro écart hihi

 

J'ai été au restaurant hier soir, avec la belle famille, j'étais un peu stressée, parfois difficile de refuser tel ou tel plat ou dire non au dessert mais en fait ca a été super! Faut dire que ma belle famille est géniale, ma belle mère, superbe belle femme ayant fait un 38 toute sa vie, comprend parfaitement pour le régime et elle n'a pas du tout un regard critique comme certains, elle n'a jamais eu de problèmes de poids mais elle sait combien c'est difficile de perdre, de stabiliser et de ne jamais reprendre. Bref super moment et j'ai mangé une salade jambon tomates oeufs, que j'ai même pu asssaisoner moi même, et café en guise de dessert! Je suis contente car on était dans un restau glacier et tout le monde autour avait des énooooormes coupes de glaces, et moi la galce.. comment dire... c'est mon plaisir suprême!

 

Pas de pesée depuis vendredi, je me péserai demain, j'espère avoir baissé un peu .

 

Pour ce qui est du régime, les produits laitiers chez moi bloquent complétement ma perte, donc c'est pas plus mal si je les évite.

Pour les légumineuses, moi aussi c'est ce qui me manque le plus... Mais dans ce régime il faut supprimer tout ce qui est induit par la main de l'homme, y compris de l'agriculture. Bon je ne te cache pas que quand bien même nous nous mettons à cette méthode avec mon chéri, on ne la suivra pas de la sorte à 100%. Je n'aime pas que l'on me dicte quoi manger, j'aime réfléchir à ce que je mange, ce dont j'ai besoin, ce dont j'ai envie. Donc je pense qu'une à deux fois par semaine je profiterai de ces aliments.

 

Moi aussi je cuisine beaucoup, vu que je ne mange que de la viande et légumes, je prépare maison, et pour ne pas se lasser, cuisiner est essentielle. Mais jusqu'à présent on préparait chacun dans notre coin avec mon homme, moi je faisais mon repas et lui.... Il faisait cuire des pâtes ou cuire une pizza surgelée (Et oui O__O, j'aurais pris 20kg en 2 mois à manger comme lui!). En fait le régime paléo serait plus un tournant à 360° pour lui, pour moi c'est plus ou moins la même chose 

 

Et pour le chocolat... Si si je te jure... La tablette entière dans le lit devant notre film du soir... Pfiou. Je rêvais de chocolat la nuit! C'est peut être ca qui a bloqué ma perte, j'absorbais des calories imaginaires! Et lui bah.... Toujours à ses 74kg pour 1m85 .C'pas juste n'est ce pas? :(

steffff

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2014 à 20:54

Je connais ça le mien c'est la même il mange tout ce qu'il veut et ne prend rien... Je suis totalement d'accord avec toi, c'est pas juste ^^

 

Après je pense effectivement que c'est bien d'adapter ton régime "à ta sauce" en fonction de ce que tu aimes et penses être bien pour toi, surtout après ta perte

 

Tu me diras ce que ça donne ce régime, il doit avoir pas mal de succès auprès des adeptes du bio ^^ et surtout tu m'diras ce que ton homme dit d'être au "régime"  A mon avis, il dira que "c'est trop dur" LOLLL (comment ça je me moque  )

 

Moi, depuis mon dernier écart, parcours sans faute ^^ (il faut dire que cela m'a refroidi aussi  mais la perte ne suis pas :( mais bon je m'accroche, il le faut 

Mandolinetta

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2014 à 09:22

Oui je te tiendrai au courant pour ce régime paléo, nous ne commencerons qu'en septembre. Je pense que chéri tiendra 2 semaines lol. Enfin avant il faisait du sport à au niveau et surveillais tout ce qu'il mangeait, c'était vraiment très strict. Je pense que c'est pour ca que maintenant il s'en fou et mange que des conneries!

 

Bravo pour ton parcours sans fautes, c'est top, il faut persévérer! Comme toi zéro écart et je reviens de ma pesée... Meme poids que vendredi. Un peu déçue (beaucoup même) et c'est dans ces moments là qu'il est très dur de ne pas craquer pour moi :(

Sofiedudu

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2014 à 18:39

Coucou je vient de lire ton 'histoire ´ et je suis dans le même cas que toi stagnation depuis plus de 3semaine sa me fruste!! C'est mon 2 dukan aussi. Et comme toi je ne mange pas de tolère.. Depuis quelque jour j'en mange parce que sinon je sens que je vais craquer car ce priver comme sa pour ne rien perdre fait par contre perdre la tête..! Si vers octobre je bloque encore je change de regime!! Courage a toi!!!

LaylaMoez

64 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2014 à 20:06

Coucou les filles :( moi aussi je suis dans le meme cas presque, je stagne depuis un moment et j'en peux plus :'( je suis à 3kg de la stab sa me saoule j'ai qu'une envie c'est manger une bonne pizza ! Tous ces efforts pour rien :( c'est triste ..

steffff

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2014 à 20:19

Coucou les filles,

 

Il ne faut pas baisser les bras, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas, surtout si on ne fait pas d'erreur 

Quand j'ai écrit le message, j'avais l'impression de ne pas bouger mais en y regardant au mois, il s'avère que j'ai perdu  Bon certes, ce n'est pas aussi flagrant que la première fois mais quand même 

Bon je ne peux pas m'empêcher de monter sur la balance tous les jours et de déprimer quand ça ne bouge pas (ou pire, quand ça remonte  ) mais je m'accroche...

Après LaylaMoez, de mémoire, sur mon 1er Dudu, les kilos les plus difficiles à perdre c'étaient les derniers... C'est peut être ce qu'il t'arrive 

Allé les filles! On s'accroche! On est plus forte que ces fichus kilos! 

LaylaMoez

64 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2014 à 20:30

Oui tu as peut etre raison je sais pas mais c'est vraiment pénible ... et j'arrive pas à me passer de ma balance u_u on verra car je mange bcp de laitage .. j'aime trop ça et ca me permet de pas craquer /: je sais pas comment remplacer le fromage blanc etc les viande et j'en ai marre je suis à la recherche de sucré ! lol

steffff

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2014 à 17:54

Tu peux essayer de te faire des crèmes dessert avec du tofu soyeux c'est ce que j'ai fait pour remplacer les fromages blancs et ça donne le change ^^ (tofu soyeux au mixer avec bioflan/arôme et edulcorant et après zou, au frigo un peu ^^). Tu peux te faire de grosses crèmes ou 3 de taille raisonnable 

Tu me diras ce que ça donne chez toi 

Mandolinetta

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/08/2014 à 08:24

Coucou les filles!

 

Moi aussi gros pallier, a 73,6. Rageant à 5 kilos de l'objectif de ne pas réussir à perdre...

 

Comme dis Steff il ne faut pas lacher et la balance devrait céder! Je l'espère en tt cas.. moi je me donne jusqu'a noel pour les perdre. Cela peut paraitre long mais je suis au mm poids depuis 1 an... Pfff...

 

LaylaMoez, il y a pas mal de recettes sur le site, tu n'en fais pas? Ca pourrait remplacer ton envie de sucré? Bon dans certaines il y a des tolérés, mais c'est peut etre mieux que trop de produits laitiers?

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/08/2014 à 11:23

hello Mandolinetta, as tu vu mon MP? Je pense que tu peux essayer de changer un truc...pour relancer la perte. As tu noté tes menus à un endroit? Ne lâche rien.

steffff

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/08/2014 à 17:23

Je viens de comparer mon 1er dukan avec celui ci : la 1ère fois, en 1 mois, j'avais perdu 10 kg. Cette fois, en 1mois 1/2, je n'ai perdu que 5 kg mais c'est déjà énorme 

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/08/2014 à 19:20

Vous avez raison de positiver! C'est très bien 5 kilos!! vraiment! félicitations! je n'ai jamais perdu autant...avec des régimes...à l'époque 7, ce fut mon max mais je vous dis pas le planning sportif que je faisais...j'étais tout le temps sur la selle , dans l'eau ou en course...je n'avais même pas le temps de penser à manger, je mangeais des trucs rapides et caloriques pour tenir les distances, et je travaillais...aussi, par contre pas d'enfant à cette époque.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/08/2014 à 19:22

j'avais 29 ans...je suis partie de 75 à l'époque, je suis descendue à 56.5...en 8 mois...après j'ai repris 25 avec BB fiston...j'ai toujours pris du bonus...après....je suis redescendue à 64 meilleur poids...puis remontée à 88...une folle du yoyo et de la bouffe.

je me préfère aujourd'hui.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/08/2014 à 19:24

88,6 c'est mon poids de mars 2010...aujourd'hui 58.9, enfn...restée à un poids bas longtemps, c'est ça en fait mon défi contre moi même! car j'ai tôt fait de repartir dans les extrêmes! pas bon pour le COEUR!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/08/2014 à 19:33

Plusieurs différences d'avec moi d'avant:

je fais du sport régulièrement , mais pour me faire plaisir , pour le partage, et le fun, pas pour perdre du poids...j'aime bien le côté technique du tennis, je m'éclate...par exemple, la marche c'est avec mon chéri. Je ne me force pas à en faire, et je ne culpabilise pas si je ne fais rien.

je mange de tout, je ne mange plus de gâteaux du commerce, plus de cochonneries style haribo ou autre trucs...bonbons, j'aime juste les caramels.

je me pèse tous les jours

je bois minimum deux litres d'eau par jour, en plus des tisanes, des cafés.

 

j'ai besoin de varier mes menus tous les jours...je cuisine énorme...je passe beaucoup de temps à trouver des produits qui me vont.

 

j'ai déjà essayé de manger paléo, et autre....je trouve ça trop restrictif, et trop loin de nos habitudes...manger local c'est déjà très bien.

la viande je ne pourrais pas m'en passer, ni le poisson.

 

quand je vous qu'avec dudu on mincit en mangeant des pâtisseries, franchement c'est le top...

en ce moment je mincis en mangeant du pain tous les jours...alors que jusqu'ici je me l'interdisais sorti du matin, mais quelle folle je peux être parfois...

 

faut vraiment écouter ses envies...j'adore le pain..depuis que j'en mange, je n'ai plus d'envie pour des gâteaux.

 

bon courage à vous!

steffff

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2014 à 09:40

C'est vrai qu'avec Dukan, on oublie parfois qu'on est au régime. Il suffit de fouiller un peu sur ce site pour découvrir tout plein de recettes justes trop bonnes 

Hier soir, c'était apéro dinatoire avec la famille : je leur ai préparé leur menu (biscuits apéro, saucisson, paté et une quiche) et moi je me suis fait du pain (mon seul écart au final car j'ai tout mangé ^^ du coup j'ai mangé 2 fois ma ration quotidienne de son donc y'a pas mort d'homme ^^) avec tartiné dessus de l'oeuf dur avec du surimi et de la sauce au fromage blac et je m'étais aussi préparé des bouchés à la saucisse de volaille (avec du protifar). Résultat, le pain tartiné m'a tellement bien calé que je n'ai mangé que 4 bouchées sur les 10 préparées ^^.

 

Le tout arrosé de Cherry Coke en Coca Zero ^^ Suite contente certes j'ai fait un écart mais comparé à ce que j'aurai pu faire, c'est vraiment anodin.

 

Et du coup j'ai enfin testé la recette de pain pour éventuellement me faire des sandwichs pour le travail ^^

 

Je ne sais pas encore comment s'annonce mon WE côté repas... Sûrement viande hachée ^^ (on a trouvé un petit boucher à côté de chez nous qui fait des steks hachés pas chères du tout et ils sont juste trop bons  Cela faisait longtemps que je n'avais pas manger de viande du boucher du coup en ce moment, on fait un peu une cure avec mon homme ^^ Du coup un petit burger avec un steak du boucher ca peut être pas mal du tout ^^ ou de la pizza aussi (toujours à la viande hachée hein ^^) . Et pour ce midi, vu que je mange seule (et oui Monsieur travaille ) ce sera comme hier : salade, thon, oeuf, quelques tomates cerises avec une cs de fromage blanc pour la sauce 

 

Et vous alors? Qu'allez vous vous préparer pour ce WE?

LaylaMoez

64 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2014 à 18:55

SiSi je fais toujours les recette de ce site mais .. c'est chiant de toujours preparer pour le lendemain car je suis en restauration, je travail midi et soir et de 16h à 18h je reste sur place je rentre pas chez moi donc je prend mon gouter au travail .. imaginer si je dois ramener un gateau etc, pas vraiment pratique ..

steffff

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2014 à 09:41

Ah ouai compliqué la pour toi  Et va dire que Chef que tu veux manger Dukan 

Essaie de te préparer des gateaux pour plusieurs jours, avec les sons et avec du protifar et en les amenant au fur et à mesure au travail, ça peut peut être compenser pour un moment 

Mandolinetta

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/08/2014 à 23:27

Coucou les filles je suis toujours la mais en plein bordel pour déménagement + paperasse + prépsration du long week end du 15 aout (nous partons en camping avec chéri). Du coup je vous dis d'avance que je passerai peu ces jours là!

 

 

 

Niveau régime j'ai un peu débordé (un chouilla) donc faut se remettre dans le cadre!

 

 

Chrissette j'ai eu ton mp, je te réponds au plus vite! Surtout essaie de ne jamais oublié que tu as réussi un superbe parcours!

 

et vous les filles ca en est ou? 

steffff

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2014 à 22:36

Coucou les filles 

 

Changement de programme pour ma part, je stoppe pour le moment dukan : je vais être maman!! Smiley bonheur

 

Du coup, je trouve que dukan n'est pas forcément adapté à une grossesse, je bascule donc sur Montignac pour essayer de limiter les dégâts 

Evidemment je vais continuer à passer 

 

Du coup, ce midi c'était purée de pois chiche steak haché compote de cerise (miamm) et ce soir, spaghetti complet tofu au basilic et compote pêche (avec en collation un danio à la fraise : c'est pas mauvais du tout et effectivement ça cale ^^).

 

Je pense que je vais quand même consulter une nutritionniste pour être sûre que bébé ne manque de rien 

 

Et vous alors? Vous vous êtes préparé quoi de bon?

Mandolinetta

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2014 à 11:16

Aaaaaahhhh super steff!

 

Felicitations! Et très très bien de stopper Dukan, bravo pour cette présence d'esprit que toutes n'ont pas, ce n'est effectivement pas terrible pour le bébé.

 

J'espere que tu continueras de passer pour donner des nouvelles oui! .

Et bonne idee la nutritioniste, tu pourras me dire ce qu'elle t'aura conseillé? Avec chéri on aimerait mettre bébé en route d'ici un an ou deux, et du coup ca m'intéresse vraiment!

 

Sans indiscrétion c'est ton 1er enfant?

 

Mandolinetta

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2014 à 11:18

Moi je serai peu présente ce weekend, vu qu'il fait 3 jours, on part en camping, oh pas bien loin mais pour souffer un peu!

 

Je suis toujours a 73,6, j'essaierai de surveiller ce weekend mais je ne promets rien. Je déteste me priver en vacances!

steffff

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2014 à 15:49

Coucou,

 

Oui ce sera mon premier enfant (et j'espère pas le seul ^^). Pas de soucis je te dirais ça (pour la nutritionniste). Ma pharmacienne m'a dit qu'il y avait une consultation au CHU de ma ville pour les femmes enceintes donc je pense que je vais en profiter ^^

 

Après Dukan me semble vraiment trop contraignant et restrictif pour une grossesse, contrairement à Montignac (qui a aussi la propriété de limiter voire de baisser le diabète donc pas mal ^^).

 

Cool si tu peux partir un peu en WE avec ton homme  En espérant qu'il fasse beau (ici aujourd'hui, c'est pas terrible du tout  )

 

Bon WE en tout cas et oui je compte bien revenir ^^

Mandolinetta

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2014 à 08:06

Coucou Steff!

 

retour de weekend et reprise en main sur le droit chemin! Je tourne de nouveau a la salade hihi

 

J'ai regardé Montignac et c'est pas mal oui! Dukan est en effet trop strict, il faut penser a bébé! Après je sais que certaines filles passent en conso le temps de la grossesse mais ca me parait rude quand mm!

 

Aujourd'hui pour moi déménagement! Enfin nous récupérons avec chéri l'appartement que nous avons laissé durant l'été! Va y avoir du boulot!

steffff

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2014 à 11:40

Coucou,

 

Effectivement c'est ce que je me dis pour Montignac  En plus c'est un régime pour pour le diabète et le risque quand on est en surpoids (je suis gentille avec moi...) et qu'on est enceinte, c'est le diabète donc voila ^^

 

Bon courage pour ton déménagement  moi je suis enfin en vacances je vais en profiter un peu ^^ J'ai réussi à me motiver pour retourner à la piscine et y'a pas à dire ça fait du bien 

 

Bises à bientôt

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.