Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

2ème Dukan après 3 ans et demi, besoin d'un avis

susanoo

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/11/2015 à 04:32

Bonjour à tous,

 

Cela fait quelques mois que je me dis qu'il faut que je refasse un Dukan à zéro car malheureusement dans mon cas, j'ai repris tous les kilos après on va dire 2 ans et demi suite à quelques soucis de santé donc automatiquement, on se mets à manger tout et n'importe quoi et la conjugaison avec le sport que je ne pratiquais plus a fait que j'ai repris les kilos et pourtant j'avais attrapé ma taille d'apollon de quand j'avais 20 ans et maintenant j'en ai 12 de plus...

 

J'en viens au fait, j'aimerais votre avis car j'entends tout et n'importe quoi au sujet d'un deuxième Dukan mais étant de nature impatiente, je désire avoir une phase d'attaque de minimum 7 jours (ma première était de 10 jours) et c'est ce qui m'avait fait perdre 5.4 kilos durant ses 10 jours...

 

En gros, que risquerais-je à refaire une phase d'attaque complète à la place de suivre les 4 jours comme mentionné dans plusieurs posts ou il est dit qu'il ne faut pas reprendre la phase d'attaque voir la minimiser ?

 

J'ai également une autre question, il parait que les vermicelles de Konjac avec la Bolo box sont délicieux et peuvent être consommés à toutes les phases et apparemment à volonté du à la faiblesse de MG, de glucides et le fait que le Konjac n'a pas besoin de digérer le Konjac, est-ce vrai ?, peut-on vraiment consommer ses box à volonté dans la limite du raisonnable mais bon, je vais pas manger de la paille non plus, j'ai besoin de consistant, au pire, je couplerai la box avec un blanc de poulet ou autre ?

 

J'ai peut-être posé trop de questions dans un topic mais vos réponses me seront d'un grand soutient sachant que je me prépare psychologiquement à rentrer en guère. 

Pat12

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/11/2015 à 08:26

Bonjour,

 

Très bonne question! Alors, pour ce qui est du Dukan, je pense que tu peux le reprendre mais il faut effectivement réduire la durer de la phase d'attaque par rapport à ton dernier régime. Pour ce qui est des vermicelles de Konjac avec la Bolo box, vas-y molo quand même. Mais oui tu peux en consommer. Marié à un peu de fitness, ce sera parfait. Tu trouveras facilement du bon matériel à prix compétitif chez Decathlon ou sur www.sportoza.fr .

 

Bon courage pour ton prochain Dukan!

bayalili

201 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/11/2015 à 10:32

Bonjour

Moi aussi j'ai repris Dukan après 3 ans du premier et réessayer c faut 1an mais pas bien fait

 

La c fait 10 jours que j'ai repris et ca se présente plutôt bien ,

 

A ++

susanoo

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/11/2015 à 10:49

Merci pour vos messages, en fait, j'ai également lu qu'il fallait éviter le sport durant la phase d'attaque d'une part car l'amincissement sera présent mais psychologiquement parlant sachant que le muscle est plus lourd que la graisse, tu vois ton poids augmenter donc pas facile surtout quand tu rentres en guère en phase d'attaque, celle-ci est tout de même compliquée...

 

Je me souviens avoir eu également pas mal de soucis avec les légumes donc durant la seconde phase n'étant pas un fan de crudités et de légumes en général même si je tolère bien la soupe avec un petit bouillon dégraissé et pauvre en sel...

 

Pour ce qui est de recommencer la phase d'attaque, je me demandais si je pouvais refaire 7 jours voir 10 car de toute manière, je prendrai des fibres et des vitamines B surtout pour combler au maximum aux pertes des différentes minéraux, vitamines et pour mettre un peu de fibres dans mon alimentation d'homme pré-historique car il faut bien le dire, manger de la viande pendant 7 jours, c'est tout de même pas le truc le plus gai au monde surtout sans beurre, sans sel...

 

Si quelqu'un pourrait donc revenir vers moi avec une réponse à ma question initiale, ce serait sympa car à la base, je me demandais la nuisance de refaire une phase d'attaque complète car étant encore jeune et en bonne santé mentale comme physique, il va de soit que la première fois, tout c'était bien passé mais ici je repars avec une meilleure expérience avec des arômes pour les yaourts, fromage blanc, plus d'épices pour les viandes, vinaigre balsamique, bolo box,...

 

En gros, est-ce que ça sert à rien de refaire une phase d'attaque complète suite à un premier dukan 3 ans avant en terme de perte de poids ou c'est autre chose genre dangerosité ?

Je sais que manger que protéiné est très mauvais pour tout ce qui est colon, digestion,... mais bon.

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/11/2015 à 03:39

Hello Susanoo,

 

Si tu gardes en tête que la phase d'attauqe est exactement la même chose qu'une phase de protéines pures, il n'y a aucun soucis à faire une phase d'attaque... C'est comme si tu recommençais le r''egine en phase de croisière par une phase de PP.

susanoo

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/11/2015 à 04:06

Ok donc je peux partir sur 7 jours de PP dans ce cas si j'ai bien compris ?

 

Merci pour ta réponse. 

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/11/2015 à 08:14

En fait Dudu préconise une attaque plus courte voire pas d'attaque du tout pour le deuxième régime parce qu'il semble avoir constaté que ça n'était plus aussi efficace la deuxième fois et n'accélérait pas la vitesse de perte globale, en gros il estime que ça ne sert à rien de faire cet effort et qu'il vaut mieux garder de l'énergie pour tenir sur le long terme.

celà étant si toi tu trouve plus facile les PP que les PL et bien fais donc ton attaque de 7 jours, ce n'est pas dangereux, attends toi juste peut-être à perdre beaucoup moins que la première fois.

 

Quant aux box, franchement trop chères, fais toi donc toi même tes konjaks bolo et oui les konjaks c'est à volonté!

susanoo

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/11/2015 à 10:58

Merci Zaratustra

 

Effectivement, les box sont chères mais bon, c'est surtout pour utiliser en PP et non en PL donc les sous consommés sont provisoires et puis, il faut bien avouer que mettre les armes de son côté est toujours mieux avec un petit plus surtout en cas de craquage, se rabattre sur une box bolo, c'est mieux que de craquer sur quelque chose de sucré...

 

Effectivement, le konjac nature, on en trouve pas cher à 2.50€ mais j'ai trouvé à 4€ du konjac à l'épinard donc je ferai l'alternance...

 

J'hésite par contre à directement faire du sport mais j'ai bien peur de me voir grossir sur la balance dans ce cas précis...

agnesbibiche

396 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/11/2015 à 12:02

Susanoo si tu prend du poids avec le sport c que tu perd du gras donc le choix est vite fait et ta silhouette sera que plus belle .

Moi je prefaire faire mes bolo maison au moins je c se qu'il y a dedans.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.