Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

2eme DUKAN besoin de conseils svp

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Lena62

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2014 à 09:30

Coucou les filles bon voilà j'ai un peu honte de revenir après 1 an mais vous êtes les seules qui peuvent me renseigner...

Voilà j'ai fait Dukan l'été dernier tout c'est très bien passé.. J'ai perdu mais 6 kg souhaités sauf que j'ai tout repris...

Bref voilà j'ai recommencé dukan Jeudi 17 juillet (66.7 kg) avec 4 jours de PP et ensuite je suis rentrée en phase 2 je perdrais + ou - 1kg par semaine c'étais impeccable !!! Sauf que depuis le lundi 25 août (60.9 kg) rien ne va...je ne m'autorise aucun craquage et pourtant le mercredi 27 août 62.3 kg, habituellement je ne me pèse une qu'une seule fois par semaine mais la je fais vraiment le yoyo.... 62.3 kg, 61.7, 62.2....

Je ne comprend vraiment pas :'( hier je pesais 61.4 aujourd'hui 61.8 kg...

Je mesure 1m69 et je voulais atteindre 59 kg comme l'année passé...

je prend mon son comme il faut, je ne m'autorise aucun toléré ... je ne comprend vraiment pas j'en ai vraiment marre je suis tellement proche de la phase 3...

Pouvez vous m'aider svp

merci les filles !!!

dioblotine

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2014 à 11:34

coucou je ne sais pas si je serais de bons conseils, mais perso dans ton cas je passerais en phase 3 .; généralement on continue de perdre un peu lors de cette phase, donc peut etre que ton corps a besoin de changer un peu pour se débloquer .. Enfin étant pas loin de ton objectif, je pense que moi je ferais ca ..

Lena62

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2014 à 11:41

Coucou merci de ta réponse Dioblotine, je me suis fixé de rester sur cette phase 2 jusque fin septembre et si pas d'amélioration je passerais en phase 3 mais je ne comprend vraiment pas...

Je ne fais aucun craquage pourtant je rêve d'une gaufre d'un vrai beignet... et le plus dur c'est de refuser les restos avec mes amis.. je ne sais plus quoi inventer car ils ne savent pas que je fais Dukan.

Merci pour ta réponse 

mkyrene

Ce message a été supprimé par son auteur.

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/09/2014 à 15:21

Coucou lena62

ton poids descend moins vite ou pas non seulement parce que:

1 tu avais déjà un IMC normal avant de commencer le régime,

2 tu n'avais pas beaucoup de poids à perdre

3 mais aussi parce que tu approches de ton poids idéal (à défaut de l'avoir déjà atteint ou dépassé

 

ton corps est donc plus résistant à une perte de poids, d'où les variations ou la stagnation que tu connais

mais si tu tiens à continuer avec dukan classique moi je te conseillerais de passer en consolidation

ou alors de tout simplement faire l'escalier nutritionnel ou mieux un rééquilibrage alimentaire

vu le poids que tu voulais perdre (6kg), utiliser la méthode dukan classique pour maigrir c'est comme utiliser un marteau pour tuer une mouche. la méthode classique correspond meiux et marche mieux pour les pertes de poids importantes et chez les personnes qui ont un surpoids (15 kilos au moins à perdre).

du courage pour la suite

Lena62

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2014 à 17:44

Coucou Mkyrene, tout d'abord merci de ta réponse 

Quand j'ai fais mon 1er Dukan je n'avais pas eu ce problème, je ne comprend vraiment pas...

merci de tes conseils je vais essayer de tenir jusqu'au 22 septembre et si toujours pas de perdre je passerais en phase 3 sa m'enbête vraiment mais bon je suis motivé je vais tenir

Merci d'avoir répondu sa me donne toujours de l’espoir 

Moun136

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2014 à 18:36

Hello Lena62 je suis dans le même cas que toi, dukan en 2009 avant bébé -12kg puis en 2010 après bébé -22kg et aujourd'hui c'est le yoyo surtout que je fais du sport les matins 20min je suis motivée mais là c'est la déception -1,2 kg depuis le 29/08 j'ai les boules

Je n'ai aucune explication j'attends que le diététicien du site dukan me rappelle et je te transmet ce qu'il m'a dit

Courage

dioblotine

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2014 à 18:54

tu souhaite perdre combien cette fois ci Moun136?? Peut etre que l'escalier nutritionnel sera plus adapté avec le sport (il en conseille tous les jours ..)

Lena62

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2014 à 19:16

Bonsoir Moun136, merci de ta réponse je vois que je ne suis pas la seule... Tu es a ton 3eme Dukan ? ben écoute oui je veux bien de tes conseils quand tu auras des nouvelles merci 

La je déprime surtout que je rêve d'une semaine avec des féculents et un repas de galas je me repèse lundi on verras bien... allez courage restons motivé !!!

Merci

Moun136

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2014 à 02:24

Diablotine, je veux perdre 15 kilos et je ne fais pas l'escalier car j'ai peur de perdre moins vite... Tu me diras là je ne perds pas puff

 

Lena62 si tu rêves de féculents fais plutôt l'escalier, non ?

dioblotine

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2014 à 09:55

oui c'est ce qui me retiens aussi de passer sur l'escalier lol la perte moins rapide !! on est toutes pareil on veut tout tout de suite ^^ mais pareil la je perd pas énormément donc bon je me tate .. mais ca fait que 15j donc je continue je ferrais le bilan sur 1 mois ! la 4kg7 donc je me plains pas qd meme !

Lena62

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2014 à 10:13

Coucou les filles je vais paraître un peu bête mais c'est quoi exactement l’escalier ? merci

Moun136

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2014 à 18:15

Pour l'escalier tu débutes le lundi en PP puis chaque jour un aliment s'ajoute et dimanche repas de gala

 

http://www.mesregimes.com/regime_dukan-express-escalier-nutritionnel.htm

Lena62

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2014 à 19:14

Merci Moun136,

je ne connaissais pas je verrais par la suite merci beaucoup 

Lena62

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2014 à 19:55

Bonjour les filles lundi dernier ( 08/09) je pesais 61.3 lundi ci 62 kg.... alors que je ne fais aucun écart... tout ce que je prend est AUTORISE ....

Je me demande si passer en phase 3 ne va pas me faire grossir... si déjà la je stagne... (en mode yoyo) merci pour vos réponses

isaEToli

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2014 à 12:43

déjà tu n'aurais pas dû refaire la phase d'attaque... on ne l'a fait qu'une fois dans sa vie.

 

ensuite... manges-tu assez de protéines?

 

tu manges tes sons?

 

tu bois assez d'eau?

 

tu fais un peu d'exercices physiques?

Lena62

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/09/2014 à 11:34

Bonjour isaEToli,

A bon je ne savais pas pour la phase d'attaque mince...

oui je prend mes sons je bois 1l5 d'eau par jour + un peu de coca 0 ou seven up O

pour l’exercice c'est peut-être ce que je fais le moins...

Pense tu que je dois passer en phase 3 ? merci

Moun136

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/09/2014 à 18:50

Juste pour les boissons seules celles-ci sont autorises :

Coca Cola Light (0.3 kCal/100ml)

Coca cola zéro (0.15 kCal/100ml)

Pepsi max (

Lena62

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/09/2014 à 09:35

Bonjour Moun 136, tu es sur ?

car j'avais vu que le seven up 0 était autorisé http://www.lesdukanettes.com/les_boissons.html

ainsi que le lipton 0 http://dukan-regime.fr/phase-croisiere/liste-des-aliments-autorises/boisson(...)

 

Car j'adore le 7 up 0 sa change vraiment du coca 0

merci pour ta réponse 

Moun136

Ce message a été supprimé par son auteur.

Moun136

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/09/2014 à 16:18

Sur le site dans " méthode dukan" regarde la liste qui est "que boire pendant le régime"

Lena62

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/09/2014 à 12:17

Coucou Moun 136, oui le Seven Up 0 est bien autorisé, sa me rassure car sa change un peu du coca 0 ^^

Moun136

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/09/2014 à 15:00

Ah cool ça fait un truc en plus à boire !!! Moi je peut n'es plus pour le schwepps Light

Lena62

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/09/2014 à 18:56

Oui Moun 136 sa fais du bien c'est clair ^^

bon lundi dernier je fessais 61.7kg je me pèse demain matin ... j'ai peur car je sais très bien que j'ai repris... c'est vrai je mange bcp mais bon on dit que c'est à volonté....

sinon je passe en phase 3 la semaine prochaine donc pas demain mais lundi prochain car la j'en ai vraiment marre mais j'ai vraiment peur de regrossir vu que c'est ce qui m'arrive en ce moment en mode yoyo grrrr

Moun136

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/09/2014 à 20:22

Moi aussi je me fais une pesée demain car il fait toujours se peser après un jour de PP on est moins gorgée d'eau

J'avoue si je ne perds pas je risque de perdre ma motivation

J'en suis à mon 24 eme jour et après les 2 premiers kilos perdu plus rien ! Ça me fou en rogne surtout que j'ai payer un coaching qui soit disant est personnalisé mais tu parles ce sont des réponses informatisées pour lesquelles ils n'ont même pas fais l'effort pour que ça semble vrai

Comme d'hab j'ai encore perdu des sous

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.