Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

2eme dukan besoin de "copine de régime"

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

amcaro

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2019 à 07:32

coucou les filles

 

Juste pour vous rassurer Tiia et Zara sur le problème du sucre. Je suis comme vous, si je commence à manger sucré et je ne peux plus m'arreter. Ensuite le ventre est en révolution, je transpire et je suis épuisée. Rien de bon. Donc j'ai décidé de faire un gros travail sur moi en ne cuisinant que du salé.

Moins tu manges de sucre et moins tu en as envie.     dur dur pour le moral mais comme on est des batantes, on peux le faire.   

 

Petite histoire sur mes nems d'hier soir. Impossible de faire ces fameuses bricks, si quelqu'un à une recette magique je suis preneuse. Je n'ai réussi à faire qu'un seul nem    

 

Tiia accroche toi et dis toi que tu n'as rien repris, c'est tout simplement une petite constipation ou tout comme moi, l'eau . 2kg en 6 jours c'est super. Tu fais quoi aujourd'hui PP ou PL?

   

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/08/2019 à 08:06

Coucou les filles,

 

Tiia je suis comme toi, je commence à me réjouir déjà le jeudi soir, j’attends les WE avec impatience, par contre le lundi c’est même pas la peine 

 

Le résultat de la balance est souvent dur car ne reflète pas nos efforts des jours écoulés et on ressent de l’injustice mais faites confiance à dudu, ça marche si on respecte bien.

 

Alors moi je ne peux pas me passer d’un dessert dudu le soir.

A midi souvent un café au lait sans aucun ajout me fait dessert mais le soir la touche sucrée m’est encore indispensable.

Cependant j’utilise de la stevia ou du sucralose et j’essaye d’en mettre le moins possible afin de me déshabituer au goût sucré.

Ce que je n’avais pas du tout fait lors de mes deux dudus où je pouvais manger un tiramisu pour quatre car sans sons ni tolérés......mais en stab et ben comme on n’a pas perdu les mauvaises habitudes ben c’est un vrai tiramisu qu’on mange presque à soit toute seule..... 

 

Une copine m’avait conseillée de manger trois fruits à 16 h en stab et en effet j’avais l’impression que celà aidait à moins avoir envie de sucres le soir mais quand on est addict ça ne suffit pas.

 

Ah je reviens sur les laitages, vigilance car sucrés par le lactose, il faut les limiter, 700g ou 800g/ j et encore plus de vigilance sur le lait simple écrémé il est plus chargé en lactose encore et attention aux recettes dudu avec poudre de lait écrémé, perso cette fois j’essaye de ne pas dépasser en tout 500g/j en tout.

florence1366

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2019 à 08:34

[url=http://www.zero-complexe.com/forum][img]http://www.zero-complexe.com/Reglette-Regime/reglette-201502/reglette-19-08(...)[/img][/url]

 

J ai démarré lundi ma phase attaque

Suis très motivée mais fatiguée là lolll mais je savais...

Je veux bien rejoindre votre groupe de motivation

Amclt

Utilisateur145874

Posté le 30/08/2019 à 08:47

bonjour et bienvenue florence

amcaro : de quelles bricks parles tu ?

bon vendredi les copines 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/08/2019 à 19:28

Bienvenue Florence et je pense que ta fatigue va s’estomper peu à peu, le sevrage en sucres fait ça....

amcaro

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2019 à 05:32

coucou les filles

 

Bonjour Florence et bienvenue parmi nous. Pour ton début reste motivée et repose toi le plus possible. La fatigue va s'estomper avec tes retours aux légumes.   

 

Zarastustra tu me diras quelle marque de sucre tu utilises. Je prends un peu de canderel ou de la stévia. Tu me donnes envie de me préparer un tiramitsu pour ce dimanche. Miam       

 

Brijoudou, les bricks sont les fines crêpes dans lesquels tu insères tes préparations pour faire les nems. Si tu as une bonne recette je suis preneuse. 

 

Ce matin, petit tour au marché ou à la braderie histoire de me changer les idées parce que ce matin la balance n'était pas gentille avec moi. j'ai pris 1kg cette semaine lol ??? je ne lâche rien et je vais pas me décourager. Non Non Non    

 

Bon week end le filles

Tiia60

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2019 à 08:18

Ah ben zut, j'avais écrit un grand message et il a disparu  

 

Bonjour les filles; Bienvenue Florence,

 

C'est normal que tu sois fatiguée, ça va passer assez vite, le temps que tu entres en cétose!

 

J'ai perdu 0.5  

 

Amcaro, courage,il va vite repartir ce kilo d'o....tu avais perdu tellement vite, ton corps doit essayer de s'accrocher un peu parce qu'il comprend pas ce qui se passe...

 

Zara, je vais afficher ta phrase de la balance sur mon frigo, c'est exactement ça, et il faut faire confiance à Dudu...Quand je reprends sans raison, j'ai rien qu'envie de laisser tomber!

 

Brijoudu, tu perds bien ? Tu avais pas réinitialiser ta courbe quand tu as recommencé ?

 

Vous manger quoi aujourd'hui ?

Soleildestropiques

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2019 à 09:51

Tila60 excuse pour le retard .pas trop le temps en semaine. -10 kg ce matin je suis ravie en 2 mois et demi c'est génial.

Mon pancreas déconne ,il pompe sans arrêt de l'insuline alors que je ne mange pas sucré et que je faisais attention à mon alimentation .

D'où une prise de poids depuis des années sans raison apparente.

Donc il à fallu le mettre au repos pendant 2 ou 3 mois. Arrêt total de tous les sucres et graisses . Donc DUDU pour moi.

Je connais ce régime et il marche super bien dès que tu le fais sérieusement .

Je fais 1jour PP et1 jour PL.

Bon. courage les filles .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur145874

Posté le 31/08/2019 à 09:58

oui je perds bien pas de pertes spectaculaires mais au moins des pertes sûres !

hier midi après une réunion j'ai eu un restaurant surprise avec menu imposé (très dur à gérer, je l'avoue, c'était des hors d'oeuvres chinois, j'ai mangé toutes les feuilles de salade des nems lol) pas de dessert parce que les adjoints avaient d'autres réunions à 14 h !)

j'ai fait au mieux, hier soir du coup j'ai mangé un blanc de poulet et des épinards et du fb

ce matin j'ai laissé dame gigi là où elle était et aujourd'hui je vais faire soft !

je ne sais pas du coup si je vais prendre mon repas de gala demain

amcaro : oui je sais ce que sont les feuilles de brick mais c'est parce que je ne comprenais pas le rapport avec les nems, çà y est c'est arrivé jusqu'à mon cerveau lol, eh non je n'ai pas de recettes de nem dudu mais çà m'intéresserait !

bon week end     

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur145874

Posté le 31/08/2019 à 10:00

je n'ai trouvé que cette recette là mais je suppose que toi aussi

http://www.proteinaute.com/recette-superbe-nems-dukan-sans-tolere-sans-prof(...)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

delf12

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2019 à 10:07

Bonjour les filles, je suis de retour de vacances. Bon dudu sans apéro et en se faisant des oeufs aux plats quand tout le monde fait l'apéro et mange des chocolatines fraiches au petit déjeuner c'est dur. J'ai toutefois fais un écart au resto car impossible de trouver un plat dudu (je n'ai pris quand même qu'une salade qui avait de la sauce salade donc et du poulet mais pané. Bref cet écart à surement bloquer ma baisse de poids puisque je n'ai perdu que 1 kg en 10 jours ( mais bon avec toutes les tentations je ne m'en veux pas trop quand même il faut tenir!).

Courage et bienvenue à toutes les nouvelles qui je vois sont arrivées pendant ma semaine de vacance.

Utilisateur145874

Posté le 31/08/2019 à 10:10

bon retour Delf

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/08/2019 à 15:49

Coucou les filles,

Delf: 1kilo en 10 jours c’est super! Tu as bien géré tes vacances je trouve.

 

Amcaro: pas de panique, tu n’as pas pu reprendre 1 kilo de graisse en faisant dudu, soit de l’eau, soit popot, il faut penser aux périodes du cycle, si tu es juste avant les règles, ne cherche pas......pour les sucres j’ai sucralose liquide de canderel, sucralose en poudre marque repère et stevia en poudre qui a un leger goût de réglisse ce qui n’ira pas avec tout.

 

Brijoudu, j’aurais tendance à ne pas faire le gala demain si ton repas était très copieux et si il était équivalent à un gala mais incomplet et bien je prendrai dimanche ce qu’il me reste à prendre, mais bon.....

 

Tiia et oui on ne reprend pas sans raison en fait, si on a bien fait dudu c’est de la flotte ou constipation.

 

Soleil des tropiques: regime sans gras et sans sucres = dudu en effet, pas cool ce que tu as car ça doit te faire grossir cette histoire de pancréas j’imagine?

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/08/2019 à 16:03

Ah et puis Tiia aujourd’hui j’ai mangé au petit dej une verrine taille verre moyen de génoise à la framboise tirée d’une recette de ce site bavarois framboise chocolat.

A midi PL: aiguillettes de poulet poêlées avec oignon et tranches fines de potimarron.

Ce soir ce sera tomate coeur de boeuf aux carrés frais et basilic frais arrosées de balsamique et rillettes de maquereaux dont la recette est sur ce site.

J’ai pas encore d’idées pour prendre mes sons....parfois je ne me casse pas la tête, pain de mie dudu au microondes vite fait...... 

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/08/2019 à 16:06

1h30 de vélo ce matin  

PL je préfère me le rappeler car je crois que j’ai du faire une erreur d’alternance la semaine dernière.... 

delf12

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2019 à 16:51

zaratustra2 je ne crois pas que de se tromper dans l'alternance et de faire 2PL d'affilés soit bien méchant. Moi étrangement mes jours PL je perds plus. En fait je suis moins frustrée qu'en PP du coup je mange moins. Et bravo pour le sport!!!

delf12

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2019 à 16:54

zaratustra2 encore un mot attention au balsamique. Je n'ai pas re-regardé mais il me semble que quand j'ai fait dudu 1 j'étais déçue de ne pouvoir utiliser le balsamique car plein de sucre (à vérifier il y en a peut être sans mais à l'époque je n'en avait pas trouvé.

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/08/2019 à 21:00

Ah ben zut, je vais aller vérifier tout ça mais il ya des risques en effet que tu aie raison, bon ben c’était la dernnière fois pour moi alors car je viens de manger salade...... 

Tiia60

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2019 à 21:02

Bravo Delf, 1 kg de perdu en 10 jours de vacances c'est génial, moi j'aurais plutôt peur d'en prendre 2...

 

Zara, j'ai regardé le balsamique quand j'ai été faire mes courses aujourd'hui, mais oui, il y a du sucre dedans. Dans certain, encore du sirop glucose/fructose. J'en ai pas acheté!

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/08/2019 à 21:02

Sur la liste des aliments il apparait en adjuvant comme l’aguar aguar par exemple, alors je vais en manger et de plus j’avais entendu qu’il aidait à brûler les graisses mais bien sûr un adjuvant doit se consommer avec grande modération......

Utilisateur145874

Posté le 31/08/2019 à 21:24

si tu achètes du VRAI balsamique pas noyé dans le caramel et le sucre c'est bon autrement les "faux" c'est effectivement un peu dangereux !

en m^me temps y a plus grave n'est ce pas ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Tiia60

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2019 à 10:42

coucou les filles,

 

je perds 500, je reprends 400 le lendemain   mais je tiendrai bon...

 

Merci pour les idées de repas Zara, je vais aller voir la recette des rillettes de maqueraux   moi aussi je fais le pain au micro-ondes.

 

Hier soir j'ai fait les cannelés au thon, j'avais oublié de mettre la moutarde, c'était pas mal quand même, en tout cas hyperbourratif. J'en referai pour mes pauses de midi. Vous avez déjà essayé de faire une terrine ? un rôti de viande hâchée  ?

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/09/2019 à 11:50

Coucou

 

Tiia je ne sais pas si c’est une bonne idée de se peser tous les jours.....perso c’est le vendredi et c’est tout....

Parce qu’en effet les variations sont tellement importantes d’un jour sur l’Autre.

Alors concernant la terrine, j’ai posté sur ce site une recette de mousse de foie de volaille dont je tartine mes galettes.

L’hiver j’en fais souvent mais il faut aimer le foie de volaille.

Les cannelés au thon sont supers et idéaux à snacker le midi au bureau.

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/09/2019 à 11:54

J’ai trouvé une recette de cake au saumon fumé et saumon en boîte vriment bon à portionner en deux parts, il tient dans un petit bento et cale bien, si ça t’intErresse je posterai la recette sur le site car normalement on n’a pas trop le droit de se transmettre sur les posts les recettes car l’idée est de partager avec tout le monde....

Utilisateur145874

Posté le 01/09/2019 à 15:32

oh tu m'intéresses avec ta recette de mousse de foies de volaille parce que franchement j'ai totalement raté mon dernier pâté qui a terminé à la poubelle

tu as trouvé la recette sur le forum ?

je vais chercher

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.