Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

2eme dukan besoin de "copine de régime"

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Soleildestropiques

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2019 à 16:14

Zaratrustra2 Oui tu as raison depuis des années je dis que ce n'était pas normal de reprendre du poids car je faisais attention .J'ai garder le son d'avoine le matin depuis 10 ans et pas de grignotage etc. En effet mon médecin viens de penser que c'était mon pancreas qui pompais comme les Shaddocks 🤣🤣🤣🤣🤣 donc encore 1 mois DuDu et risr de sang. Mais trop contente de mes - 10 kilos en 82 jours .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur145874

Posté le 01/09/2019 à 19:56

tu peux être fière effectivement de tes - 10 kilos en 82 jours moi je n'ai pas perdu autant mais on n'a sûrement pas le même âge lol       

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/09/2019 à 23:57

Coucou,

Brijoudu, j’avais posté sur ce site une recette «  rillettes de foie de volaille », c’est plus une mousse qu’un pâté, l’hiver j’aime bien pour tartiner mes galettes ou mélanger avec une autre viande.

J’aime bien parce que je la conserve dans la boîte d’origine des foies, pas de gâchis, pratique, avec la date de péremption dessus.

Rapide à faire.....

Hi!hi! Z’avez vu comme je me fais de la pub 

amcaro

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2019 à 05:32

coucou les filles

 

aujourd'hui lundi, début de semaine et le rentrée scolaire   

 

Tu as raison zaratustra, c'est pas terrible de se peser tous les jours       Souvent la balance n'est pas sympa.

 

10 kg en 82 jours Soleildestropiques c'est super. La santé est tout de même le principal et si dudu te convient alors continue, on te soutient

 

Brijoudu, tu en es à 7.6kg en 108 c'est pas mal non plus vu que tu fais l'escalier. Tu perd doucement mais surement. Alors ne perd pas courage et continue. Echangeons des idées recettes pour tous les jours histoire de ne rentrer dans la monotonie des plats.

   

 

Je vais préparer mon cartable ce matin lol     

Utilisateur145874

Posté le 02/09/2019 à 08:18

ah mais je ne perds pas courage du tout, je suis très contente et surtout très fière de moi !

la méthode escalier (qui pour moi s'apparente à une rééducation alimentaire) me convient parfaitement et je continue sereinement mon bonhomme de chemin !   

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

amcaro

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2019 à 06:15

Coucou les filles

 

Petit coucou en vitesse ce matin.

 

Hourra !! j'ai enfin perdu ce petit kg    

 

brijoudu l'essentiel est de trouver un équilibre et que tu te sentes bien. L'escalier est une bonne méthode douce mais efficace qui, vu ta courbe te correspond super bien.

 

Petite question à qui pourra me répondre sur le kefir de lait. Comment faire des yaourts maison à partir de ce lait et quelle différence avec le lait ribot     

 

Je ne travaille que ce matin donc je vais cuisiner cette aprém     

 

   

amcaro

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2019 à 14:50

j'ai fini ma journée, je vais me mettre en cuisine et faire des saucissons de boeuf et si j'ai le temps du gingembre confit.

 

Zaratustra, Il faudra que je tente les rillettes de foie gras. La recette est celle du site? Parfois on ajoute des ingrédients ou on la cuisine à sa façon.

 

J'ai pas trop le moral en ce moment, et j'arrive même à ne pas avoir confiance en moi. Je pense que le corps me mets au défit et essaie par tous les moyens de me décourager. c'est très très pénible. Enfin j'ai connu cette étape quand je faisait 80kg. Je stagne malgré le kg perdu.

 

Je vais me changer les idées avec mes recettes. Bonne journée à vous toutes.     

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/09/2019 à 22:09

Coucou,

Les derniers kilos sont les plus difficiles à déloger parce que les plus anciens, je pense que c’est pour ça que tu te sens un peu fatiguée par rapport au régime Amcaro.

amcaro

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2019 à 05:36

coucou

 

Tu as raison zaratustra, je pense que je vais faire une cure de vitamines Berocca sans sucre. Elles sont complètes.

 

Je vais faire un peu de yoga ce matin avant d'aller travailler.       

 

Brijoudou, qu'as tu prévu pour tes repas ce mercredi. Je pense que je vais peut être passer, comme toi, à l'escalier. Qu'en penses tu?

 

   

 

Ou sont stacel, Tiia Ciagrosse et soleildestropiques ?   

 

     

Utilisateur145874

Posté le 04/09/2019 à 14:18

amcaro : je ne peux que te conseiller l'escalier (qui me convient parfaitement) certes les pertes sont sûrement moins spectaculaires que avec la méthode classique mais comme je l'ai écrit par ailleurs, çà s'apparente plus (à mon humble avis) à une rééducation alimentaire à vie et c'est vraiment équilibré (sauf peut être la première journée qui est une journée pp) et pas mauvais pour la santé !

tu peux toujours tenter au moins une semaine tu verras bien !

et si tu n'as pas le moral, surtout ne reste pas seule dans ton coin, viens nous voir ici tu trouveras TOUJOURS une oreille compatissante et une main tendue !

oui Zara j'ai vu pour la mousse et çà me convient parfaitement, pour l'instant je n'ai pas de petit suisse, je la ferai je pense demain ou vendredi ! en tous les cas merci pour la recette !

les autres bon courage et je vous souhaite une merveilleuse journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

amcaro

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2019 à 05:41

coucou les filles

 

Je crois que je vais te suivre dans l'escalier brijoudu. Comme tu dis, c'est un équilibrage alimentaire qui me conviendrait peut être mieux. La journée pp ne me dérange pas, j'aime la viande . J'ai été accros au mauvais sucre et après un travaille sur moi (dur, dur    ) j'en suis au stade ou je n'y pense pratiquement plus. Je compense avec des recettes dudu.    

Jepense commencer lundi, set si tu es d'accord, on pourrait se donner des idées menus.   

 

Zaratustra, oui les derniers kg sont les plus durs à déloger     et souvent ont perd le moral et la patience. Pas de récompense même minime pendant plusieurs semaines.     Et pour le moral je vais prendre du berocca sans sucre (bien entendu) et passer à l'escalier. On verra bien.   

 

     

Soukette

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2019 à 14:51

Après un deuxième dukan foireux, l'escalier a vraiment marché pour certaines d'entre vous?

Utilisateur145874

Posté le 06/09/2019 à 11:01

bien sûr amraco avec plaisir !

soukette pour moi oui l'escalier fonctionne bien ! certes les pertes ne sont pas aussi spectaculaires que avec la première mouture mais elles sont sûres et durables dans le temps et çà me convient parfaitement

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

amcaro

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2019 à 14:15

Coucou

 

Alors, c'est décidé. Brijoudu je commence l'escalierr ce lundi et à toute les deux ont va faire des étincelles . lol   

 

Au menu ce matin : galette et thé + berocca que je prend comme un jus d'orange (super sympa), ce midi j'i mangé escalope de dinde avec poireaux sauce roquefort (fromage fait maison), et ce soir salade d'endives maquereaux boite à la vapeur et un fromage blanc.

 

J'ai tout de même une question à te poser sur la quantité de viande parce que ce midi j'avais tout de même 300gr de filet de dinde cru. Ce n'est pas trop? Aussi je n'ai pas manger de dessert.

 

Je cherceh aussi des info sur le lait ribot ou le lait kefir pour faire des yaourts. Il y a tellement de renseignent que finalement je ne trouve aucune recette.    

 

Un petit coucou aux autres copines qui ont dû être très occupée cette semaine.    

 

On ne lâche rien    

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/09/2019 à 22:06

Et bien bon escalier Amcaro.

Alors je ne suis pas du tout experte en la matière mais le lait ribot s’obtient en mélangeant du citron ou de vinaigre blanc balsamique avec du lait et en laissant reposer.

Le lait kéfir est plus compliqué caril faut avoir des graines de kéfir vivantes,mon mari fait son kéfir à l’eau et aux fruits ,il faut laisser poser des heures à température ambiante puis on conserve les graines au frigo. Il faut que l’air puisse un peu s’échapper durant la fabric Du kefir car ça peut monter en pression

delf12

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2019 à 11:40

Bonjour les filles, amcaro pas de panique il y a des grosses périodes où on stagne et plus on s'approche de son objectif plus c'est lent. Je n'ai jamais essayé l'escalier mais j'avoue que si je devais refaire un Dukan je ferai ça.

 

Cette semaine j'ai du aller au restaurant pour le boulot. Donc petit écart (même si j'ai laissé féculents de coté il y avait BEAUCOUP de sauce sucrée et grasse sur la viande et les légumes même si j'ai essayé tant bien que mal de l'enlever).

 

Ce que je trouve difficile dans Dukan c'est le coté social! Comment faites- vous? Moi franchement au restaurant ça ne colle jamais vraiment. Du coup je m'interdit les sorties avec les copines pour éviter les écarts. C'est presque ce que je trouve le plus frustrant (parce qu'à la maison même si je cuisine autre chose pour les enfants ça ne me frustre pas pareil). Avez vous des plats types à commander au resto ou autre parce que franchement ça me peine. Et je suis encore loin de la phase de consolidation qui permet les fameux "Gala" retour à la vie sociale! (d'autant plus que Dukan n'étant pas en odeur de sainteté je ne préfère pas dire que je fais ce régime).

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/09/2019 à 14:57

Et oui je suis tout à fait ok avec ce constat...

Au resto, perso c’est steak avec un oeuf dessus et salade verte, je demande la sauce à part, jus de tomates à l’apéro.

Au pire en dessert iles flottante et je ne mange pas la sauce ou fromage faisselle sans la crème, ça fait un soupçon d’écart mais bon.....

Au macdo. Salade cesar sans sauce etsans manger les croutons......café latte en dessert ( petit écart pour le lait demi écrémé

Avec les copains, jamène mon menu et chez moi je me fais un repas à part.

C’est vrai que j’ai tendance à dire que je fais le regime mais je ne dis pas dudu.

amcaro

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2019 à 15:22

Bonjour les filles

Je sais delf que les derniers sont les plus durs à perdre c'est pour ça que comme toi si je vais au restaurant je n'arrive pas du tout à gérer. Je n'ai pas de solution sinon de se dire que c'est de temps en temps. Moins tu culpabilises et moins les résultats sont négatifs sur la balance. Mais la perte est tout de même ralentie. Ou alors changer de phase ou passer à l'escalier pour profiter du repas de gala.    

 

Zaratustra, merci pour tes renseignements je vais essayer de faire des yaourts dans ma yaourtière avec du lait de kéfir et un peu de prisure ou un yaourt. On verra bien. Moi aussi j'évite de parler du régime dudu.

 

Bon week end à toutes.     

Utilisateur145874

Posté le 07/09/2019 à 22:20

moi le fait de faire dudu ne m'a jamais dérangé ds ma vie sociale ! (la première fois que je l'ai fait pendant 9 mois il y a eu dans la période : je ne sais plus combien d'anniversaires, Noêl, le jour de l'An .........)

j'essaie de choisir un restaurant où il y a de la viande ou du poisson, je ne prends pas de dessert, je dis que je n'ai plus faim et si jamais je fais un petit écart, très très vite je me remets en selle et je gère mes repas au mieux pour rester dans la "ligne dudu"

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

STACEL

292 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2019 à 03:23

Coucou les filles

 

Avec la reprise du travail pas une minute à moi  

Malgré les grosses faims en fin de journée quand je rentre à la maison j’ai réussi à me contrôler et ça descend  

 

Delf c’est vrai que ce n'est pas toujours simple au resto. J'essaie D’orienter vers un resto où je pourrai prendre un steak et des haricots verts avec sauce a part. Je ne prends pas de dessert ; juste un café. En apéro je prends un jus de tomates.

Dernièrement nous sommes allées manger à la pizzéria avec mes collègues ; j’ai fait au mieux avec un gratin d’aubergines et pas de dessert.

 

Allez courage à toutes !

On les aura ces kilos  

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/09/2019 à 18:29

Coucou les filles,

 

Je voudrais savoir si lors de vos petits écarts de restos vous avez vu un retentissement sur la balance?

Utilisateur145874

Posté le 09/09/2019 à 13:40

si les écarts sont répétés bien entendu que dame gigi nous le fait payer, çà me paraît évident, il ne faut pas se voiler la face !!

mais si on gère bien l'après, (l'idéal est de bien gérer l'avant également !! si on peut bien sûr !) si on se remet vite et tout de suite en selle il n'y a pas de raison !

tu as plusieurs "écarts" Zara ?   

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

amcaro

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2019 à 15:29

Alors après un écart c'est plutôt difficile de se remettre en selle. J'ai tout le temps envie de recommencer pendant environ 2 jours, et la balance ne me voit pas pendant un certain temps. Après il faut prendre son courage à deux mains et lire le verdict. Moi, personnellement il me faut bien 5jours pour me remettre moralement et physiquement. Après on réagit toutes différemment.

 

Aujourd'hui, 1er jour pour l'escalier. Au menu ce matin galette et café, ce midi steak haché tofu fumé et fromage blanc. Je viens de faire un gâteau au psyllium (moi qui veut eviter les desserts       ) avec une crème chocolat. Ce soir maquereaux au naturel pain grillé, gâteau.

 

J'espère ne pas faire d'erreur. Brijoudu, et toi, les écarts tu en fais souvent. Quel a été ton menu pour aujourd'hui?     

Utilisateur145874

Posté le 09/09/2019 à 19:55

j'ai noté mon menu sur un autre post

http://www.proteinaute.com/forum/bonjour_debut_escalier_lundi_13_mai_2019-54787.html

 

non je fais très peu d'écart (avec l'escalier franchement c'est plus facile)

bon courage les copines moi c'est comme si je faisais un challenge avec moi même si j'ai fait un écart (un restaurant pas prévu, un apéro imprévu ...............) je me remets tout de suite sur le chemin dudu et çà me rend très fière de moi !

j'ai toujours pensé que ma volonté était d'une niveau "poulpe" donc si j'y arrive les copines vous aussi vous le pouvez, croyez en vous !       

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/09/2019 à 21:13

Bonsoir les filles,

Merci de vos réponses, non je n’ai pas fait d’écarts mais j’ai un WE copines dans pas longtemps prévu de longue date et je ne pourrais pas ne pas boire un peu et manger ....

J’essaierai de me limiter et de faire deux PP après pour rattraper,

Le plus dur sera de m’y remettre je sais bien....

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.