Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

2eme etape

natibou67

139 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/09/2011 à 11:50

coucou a toutes et tous

et bien me voila depuis hier en phase de croisiere

en phase d attaque j ai perdu 3 kg en 4 jours et apres le 5 et 6eme jour plus rien

j espere que cela va repartir car je vais pas tenir longtemps si l aiguille de la balance ne penche pas plus

souvent sur la gauche

bizzzzzzz

aurel27400

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/09/2011 à 11:54

bienvenu au club des nouvelles en phase croisiere moi aussi j ai peur de craquer j ai perdu pendant les 4 premiers jours et la rien donc voila. courage on y arrivera

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/09/2011 à 11:55

Bonjour à toi !

 

Courage, ce n'est que le début ! Ta perte va logiquement se ralentir maintenant, mais si tu persévères, la balance penchera dans le bon sens !

Bois bien tes 2L d'eau/jour et tes sons. Consommes suffisamment de protéines, fais des recettes pour te faire plaisir, et tout se passera bien !

 

Par contre, penses à mettre à jour ta phase dans ton espace Proteinaute car là, ton oeuf indique toujours la phase d'attaque....

 

Bon courage !

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/09/2011 à 11:56

OUI courage tu ne vas pas perdre tous les jours ce serai trop beau lol et trois kilos c'est déjà une belle perte

courage, motivation !!!

natibou67

139 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/09/2011 à 13:44

merci les filles

Alexia c est quoi les sons (les galettes dukan?)

et j ai change la phase dans mon profil merci de me l avoir dit

bizzzzzzzz

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/09/2011 à 13:51

Les sons c'est son d'avoine et de blé, oui tu peux les manger en galette (ce que je fais généralement) ou dans les recettes que tu peux trouver sur le site, en tout cas le son d'avoine est "obligatoire".

 

Bon courage

natibou67

139 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/09/2011 à 14:23

merci pour la precision Ange

Samoor

191 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/09/2011 à 14:49

Natibou courage, c'est pas n'importe quel regime c'est LE regime a faire et jusqu'au bout car pour tout le monde il y a des resultats!!! Je t'assure moi j'ai fais tous les regimes du monde et celui ci est le seul avec lequel je tiens et ne craque pas il suffit de faire comme moi et voir chaque jour les "avant pendant et apres" des autres proteinaute et tu verras que toi aussi tu auras un jour atteint cette etape...Moi c'est grace a eux que je tiens...Et puis trouve quelqu'un comme toi qui a le même obj meme point de depart et discute avec et tu verras tu te motiveras...

Moi tu vois je suis a 68,5 et la ce matin +600g mais c'est pas grave, je sais que c'est que de l'eau et que je vais finir par perdre et plus que les 600g que j'ai pris sans ecart...En ne mangeant que des aliments autorisés et aucun toléré

Bref bon courage et tiens le coup ce serait dommage de reprendre le double de ta phase d'attaque car c'est ce qu'il se passera si tu ne fais pas la conso et la stab

natibou67

139 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/09/2011 à 09:36

coucou Samoor

oui j essaye de me motiver

je regarde tous les jours les avant apres des personnes qui ont reussi et ca incite vraiment a tenir le coup

mais bon encore ce matin pas un gramme de perdu je dirais meme que j ai repris 500 grammes c est pas beaucoup mais

ca fou un coup au moral mais bon je vais vraiment essayer de tenir le coup ce serait dommage d abandonner la deuxieme semaine

apres les efforts fournis les 6 premiers jours on verra bien demain

merci de ton soutien

bizzzzz

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/09/2011 à 10:35

Coucou !!

 

Pour la perte en attaque, c'est normal qu'elle s'estompe avec le temps, plus elle dure, plus ton corps se met en mode "défense" et ayant peur que tu l'affame, va stocker 3 fois mieux le peu que tu lui donnes, et donc tu ne perdras pas. Raison pour la quelle il ne faut pas faire 15jours d'attaque (en plus des raisons de santé. Donc même si tu part d'un poids assez élevé, si tu perds plus en attaque passe en croisière

 

Pour le début de la croisière (et toute la croisière en fait), tu réintroduit des légumes, après une moment de privation très intense. Donc les premiers jours pareil ton corps va stocker !!! (mais pas de la graisse, y'a a pas dans les légumes lol). Et surtout retenir l'eau, l'a il va pouvoir se faire plaisir !!! S'il retient 1L d'eau, entre ce que tu bois la journée et l'eau que contiennent les aliments (les fromages et les légumes) tu reprends 1kg !!!!! Donc les variations sur la balance sont logiques normales et on peut pas y faire grand choses.

Il va falloir que tu t'y habitue parce que ta croisière sera faite de haut et de bas si tu te pèse tous les jours Moi je reprenais un jour sur 2 en général mais sur une semaine le poids descend Donc à toi de voir ta fréquence de pesée

 

Pour contrer sa, tu peux boire beaucoup de thé, faire du sport, etc.. Mais faut pas que sa joue sur ton moral et ta motivation Il fuat savoir que le régime est comme sa ! Si tu veux pas voir ce genre de variations, oublie ta balance

 

Bon courage !

natibou67

139 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/09/2011 à 11:42

coucou Angels

et bien merci pour toutes ces infos et je crois que je vais suivre ton conseil et ne plus me peser tous les jours

ma phase d attaque a duree 6 jours et c est vrai que le corps ayant ete prive stock maintenant le peu que je mange car

je ne mange pas beaucoup hier soir j ai eu la nausee devant mon assiette j ai donc mange uniquement la galette dukan et un

fromage frais donc il a pas stocke grand chose hier soir mais bon on verra bien pour ce qui est de boire je bois au moins 2 litres d eau par jour plate et gazeuse donc a ce niveau la ca va

merci de ton soutien

bizzzzz

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/09/2011 à 12:17

attention natibou a te nourrir en quantité suffisante également car ne galette et un fromage blanc là tu es loin d'avoir ta quantité mini de protéines par jour!!! plus tu vas manger de protéines et plus ton corps va devoir dépenser des calories pour digérer ce que tu lui as apporté et donc plus tu perdras!!! je te conseille de manger au moins viande ou poisson à chaque repas et ensuite tu rajoutes tes produits laitiers!!!

 

bon courage pour la suite et ne lâches rien!!

natibou67

139 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/09/2011 à 12:28

coucou meryem

oui je sais mais hier soir j avais vraiment pas faim je sais que ce que j ai mange n etait pas suffisant mais j ai rien pu avaler dautre

ce midi je mange du lapin et des endives mais en me forcant car j ai pas tres faim non plus on va essayer les steacks ce soir j espere que ca va mieux passer

merci de ton soutien

bizzzzz

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/09/2011 à 12:32

Je rejoins meryem, il faut manger en quantités raisonnable, ni trop ni pas assez ! Parce que tu te dis que du coup ton corps il peut rien stocker, mais c'est le contraire !!! Tu le prives tellement qu'il va surement pas allez chercher les graisses dans tes cuisses et tes hanches pour ces besoins en calories !! Il se dit hey oh je vais garder sa au cas ou vu ce qu'on me donne...

 

Plus tu manges de protéines, plus tu maigris !!!! Et tu verras l'apétit reviens très vite Moisa m'avait fait pareil et maintenant j'ai l'impression d'avoir tout le temps faim =P Faut te forcer, pas à te faire vomir, Mais au moins pour avoir quelque chose qui ressemble à un vrai repas

 

Courage !

Samoor

191 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/09/2011 à 13:08

Oulala natibou fais pas ça à ne rien manger car tu n'auras pas le resultat attendu...Si Dukan dit protéines à volonté en PP et proteines et legumes à volonté en PL c'est pas pour faire joli c'est pour maigrir correctement sans être en carrence...Et puis crois moi en faisant ce que tu fais tu donnes les armes à ton corps pour t'aider à craquer et la tu vas pas avoir le moral et que tu finiras par te refugier dans un craquage quotidien qui va te faire grossir plus que tn point de depart et te donner cette fois un réel coup de moral...

Ta balance met la de côté stp et fais comme moi pèse toi une fois le dimanche matin et tu verras la surprise..Joue à ce jeu met ta patience en jeu et attnd le dimanche tu verras que tu seras pressé d'y être et ça te motivera pour chaque nouvelle semaine qui commencera...Bref à chacun sa strat moi ça m'aide...

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/09/2011 à 13:26

Les légumes c'est pas à volonté en PL ! Malheureusement. 1/3 légume 2/3 protéines dans l'idéal. Moi je le fais pas, je mange à ma faim, une portion de légumes et une portion de protéines "normales". Mais les légumes ne sont pas "à volontés" !

 

Pour la pesée je suis tout à fait d'accord, mais moi j'y arrive pas non plus Et pourtant je suis en conso. Je prends en compte qu'une seule pesée, mais j'ai besoin de voir toutes les variations. Mais du coup je me prend pas la tête pour 800g repris après un gala Par contre si d'une semaine à l'autre le vendredi matin j'ai repris... Ba la semaine suivant je ferais plus attention ! (aux galas notamment).

 

Voilà !

natibou67

139 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/09/2011 à 15:01

alors je me suis forcee ce midi et j ai tout mange comme une grande fille lollll

 

Angels tu dit que les legumes c est pas a volonte mais dans le livre ils disent le contraire on peut manger les legumes autorises

a volonte je regarderais ca encore ce soir avec le livre

 

Samoor

je le fais pas expres mais hier soir j avais vraiment envie de gerber devant mon assiette, ce midi pas tres faim mais pas envie de gerber je sais pas peut etre que hier soir j etais fatiguee ou autre chose je verrais bien ce soir si ca me fait la meme chose

on va faire simple ce soir steack et salade ca devrait aller et oui la balance je vais la laisser en dessous du meuble de salle de bain et on verra dans 2 ou 3 jours ce que ca donne

 

bizzzzz

natibou67

Ce message a été supprimé par son auteur.

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/09/2011 à 22:56

non non angels a raison en PL c'est 2/3protéines et 1/3 légumes d'autant plus pour les personnes sujettes à la rétention d'eau comme moi par exemple et franchement j'ai remarqué que quand je respectais cette règle à la lettre ben en général sauf en cas de faible perte comme depuis un mois mais je perds un peu en PL ou du moins je reprends pas!!!! donc essaies ca et tu verras que tes résultats en seront optimisés!!!

moi non plus suis pas une grosse mangeuse de base et les protéines me rassasient vite mais me suis un peu forcée au début pour manger en quantité suffisante ma quantité de protéines et pis maintenant à certains moments comme depuis 3jours avec le venue du froid ben moi qui ai un appétit de mouche je mangerai un demi-boeuf!!!!

laisses ton corps s'habituer à ta nouvelle hygiène alimentaire et tu verras que ca passera et qu'il lâchera par moments!!!!

Samoor

191 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/09/2011 à 14:11

Tu vois natibou, je te remercie pour le sujet que tu as créé car grâce aux post que des autres proteinautes j'apprends aussi que je fais une erreur en mangeant à volonté les légumes en phase de PL

Merci Angel et Meryem

natibou67

139 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/09/2011 à 12:39

et oui Samoor on en apprend tous les jours c est pour cela qu il est genial ce forum car quand tu as une hesitation

tu regarde un peu partout et generalement tu trouve la reponse je vais donc diminuer les legumes aujourd hui j en ai pas car c est

la journee proteine uniquement mais des demain je ferais attention

bizzzzzzzzz

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.