Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

2ème jour de conso et j'ai faim

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/11/2012 à 15:11

Bonjour !

 

Je n'ai pas du manger suffisamment, je crève de faim !!!!

 

Je me suis fait des gateaux sans toléré (au protifar) mais je ne sais pas si on peut les manger mais je les ai mangé. C'était impossible de tenir sinon.

 

Comment faire en cas de fringale. Rien n'est à volonté en conso ....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/11/2012 à 15:18

Yes. .Je me pose les même questions que toi. ..Je pense qu'il faut rester sur le mode croisière mais avec une portion de feculants par semaine un fruit +pain +fromage oblgatoire chaque jour mais limité. ..Mais pour le reste on reste sur le mode croisière. .Help est ce que je me gourre? ?

vero74200

3704 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/11/2012 à 15:27

Salut

 

Si vraiment tu as trop faim mange plutôt des tomates cerises ou même un bol de soupe maison mais pas trop de protéine car il y à plus de cétose donc c'est pas le même fonctionnement qu'en croisière.

 

Par exemple tes assiettes doivent contenir 1/3 de protéine et 2/3 de légumes.

vero74200

3704 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/11/2012 à 15:29

Moi si je prend mon pti dej (porridge aux sons) le midi ce sera une assiette comme indiquer plus haut et le soir je rajoute la pain complet et le fromage (il arrive que ce soit pour le goûter )

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/11/2012 à 16:12

bah oui mais bon ..... c'est trop léger là

 

J'ai mangé du saumon fumé en entrée puis 2 tranches de jambon avec des haricots verts (mon poulet n'était pas assez cuit, il sera pour ce soir lol) plus un yaourt et un peu de pain aux sons

 

Ce matin j'ai pris un yaourt, le pain complet, du gruyère et une poire

 

Mais j'ai faim .... enfin plus maintenant avec lles biscuits au protifar ....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sosso07

1107 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/11/2012 à 17:12

@ vero74200: bonjour et j'aimerais savoir ou as tu eu cette information: 1/3 de protéines et 2/3 de légumes en Conso? Merci

vero74200

3704 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/11/2012 à 17:31

Bonjour sosso07

 

J'ai lu sa plusieurs fois dans des post sur le forum. Si on garde les même quantité dd protéine qu'en croisière sa fais beaucoup trop au niveau apport calorique.

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/11/2012 à 18:20

bonsoir, peu importe les proportion proteine/legumes, si tu as faim, mange ! que ca soit de la viande ou des legumes ou des laitages .... sinon tu risques de craquer que quelque chose d interdit . si tu ne l as pas encore pris, mange une portion de pain avec le fromage ou un oeuf dur, ca cale bien

bon courage et felicitation pour ta perte

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/11/2012 à 18:43

Merci les filles. Du coup j'ai relu le bouquin et il est écrit qu'en conso comme tout au long de la vie, les légumes et les protéines sont à volonté ... Enfin, à satiété quoi .... Ça me rassure un peu ! Néanmoins, moi aussi j'ai toujours lu sur différents posts que le "a volonté" n'existe plus en conso et qu'il faut revenir à des doses normales ....

 

Je pense que tout ça va se caler avec le temps .... J'en ai pour plusieurs mois même si je régenterai sans doute de dégommer les 5 derniers au printemps. Mais pour le moment, place à la conso ....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/11/2012 à 18:44

Retenterai .... Grrr correcteur automatique de m..de !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/11/2012 à 19:46

oui phiphine je viens de revenir après être allée à la source..les protéines et légumes c'est à volonté pour toute notre vie et je cite"à l'heure qui vous plaira et dans des proportions et mélanges qui vous conviendront'..................ouhaaaa ! ! la vie est belle ! !

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/11/2012 à 23:04

Je pense que pour beaucoup de personnes le "à volonté" s'arrête parce que les nouveaux aliments que tu peux réintroduire (et qui ont tant manqué ne sont pas eux à volonté. Il faut donc fournir un effort supplémentaire que tu n'as pas du fournir en croisière.

Avec tout ce que je lis, je commence à vraiment flipper de passer en consolidation. Pourtant, j'ai pas le choix, en janvier, ce sera comme ça !

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/11/2012 à 23:39

Moi aussi j'apprehende les passage en conso. .Mais je pense que les doses doivent finir par s'équilibrer. .Mais si tu y regardes bien la dose de pain et de fromage ainsi que le fruit chaque jour ça ne va pas chercher loin heureusement que les proteines et legumes sont à volonté. ..

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/11/2012 à 07:28

mdr !!! Coucou les filles ... Je confirme que l'ajout, ça fait vraiment pas grand chose. C'est bien simple, je mange tout au petit dej.

 

ça fait 2 ou 3 tranches de pain selon la taille (mais on a le droit à un voile de beurre et ça c'est tip top), j'ajoute les 40 grammes de fromage (ça fait 2 tranchettes de gruyère ... et encore, pas dans toutes les marques !!!!! lol) plus un fruit. J'ai acheté un kilo de poires ...

 

Donc faut pas avoir peur.

 

Pour le gala en revanche ..... Je n'ai pas pu finir mon assiette ... en revanche .... le verre de vin .... je l'ai bu et j'en ai dégusté chacune des gorgées  !!!

 

Je suis allée chez Hippo ... Nems en entrée, j'ai pris un burger savoyard (mais impossible à manger) avec des frites (elles n'étaient même pas bonnes, enfin j'en ai manger quelques unes) et un bol de salade (ça j'ai mangé !!!!!). En dessert j'ai pris une mousse au chocolat mais j'ai pas pu en manger plus de la moitié (J'ai trouvé que cétait énorme en fait).

 

J'ai pris 900 grammes le lendemain .... mais là, ça semble redescendre.

 

Par contre, je me pèse tous les jours maintenant ....

 

AUjourd'hui, premier jour de conso au boulot ..... je vous dirais comment ça c'est passé. Je vais embarqué des oeufs durs et aussi des yaourts au cas où j'ai besoin de petit encas. Et puis j'aurais avec moi mon pain aux sons en cas de grosse faim. Ca devrait bien se passer.

 

Je vais vous dire. J'ai déjà retrouvé des forces ... du coup j'ai repris le footing à la place de la marche. Je reste à 30 minutes vus que c'est pour mes poumons.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/11/2012 à 16:44

Alors. ...........?cette conso? ????

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/11/2012 à 20:16

aujourd'hui je fais le jeudi protéïné ... Eh bien Rapt, tout se passe bien.

 

Je t'attends avec impatience !!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/11/2012 à 20:27

Forum Dukan : ahhhrrrrkkkkk je me pese samedi et a l allure a laquelle je perds je crois que dudu a raison faudra attendre noel mais p de de j ai envie d une moule

ahhhrrrrkkkkk.;;;je me pèse samedi............;;et à l'allure à laquelle je perds.............je crois que dudu a raison............

faudra attendre noël ...........;mais p****de ***de***** j'ai envie d'une moule frites! ! !chez Léon de Bruxelles  :§ une gigantesque moule frites

une fois..........sniff;

bon mais soyons raisonnables ce soir aussi je suis en pp je me fais cuire une aile raie au cours bouillon..;j'adore ça.;;m'enfin....les moules..;de chezzz Leoooooooonnnnnnnnnnnn ! ! ! ! ...c'est trop boooooonnnnnnnnnnn !!

tiens en parlant de frites..je pense à une petite image...;

croustileo

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/11/2012 à 21:41

Eh oui !!! Les aliments autorisés en croisière qui étaient à volonté le restent en conso. Ils restent la base de l'alimentation auxquels viennent s'ajouter fromage,fruit, féculent et gala dans des quantités déterminées, donc on ne doit pas crever de faim en conso. Si tu as une fringale, les régles sont les mêmes qu'en croisière donc comme tu as fais une superbe croisière tu vas réussir ta conso sans mourir de faim et haut la main.Pour moi aussi les premiers galas étaient synonymes de + 800 à 900 gr qui disparaissent tout au long de la semaine.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/11/2012 à 14:38

Oui Croustileo !!! et heureusement car j'ai eu très faim les deux premiers jours. Maintenant ça va mieux ..... Demain je serais à une semaine de mon premier gala .... j'avais pris 900 gr mais ils ne sont pas encore repartis ... mdr !!!! mais j'ai bon espoir !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/11/2012 à 14:40

Rapt, on peut manger des moules autant qu'on veut !!!! ou ce sont les frites qui te font envie ????

 

mdr !!! Je crois bien que ce sont les frites .... Ma recette de moules est meilleure que celle de Léon !!!

 

D'ailleurs mes frites aussi .....

 

lol

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/11/2012 à 14:44

je crois que moi aussi je me pèserai tous les jours en conso..bien que je déteste ça,mais c'est surement le meilleur moyen de voir si ça fonctionne...du moins dans un premier temps...j'ai vu ta courbe..étonnante de stabilité!..a+ phiphine

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/11/2012 à 16:50

lol .... bien je ne rentre pas tout .... et là, je rentrerai les poids de la semaine ce week end !!!

 

Tout au long de ma croisière, je n'ai jamais enregistré les reprises de poids .... seulement les baisses ..... je trouvais ma courbe plus jolie comme ça .... et aussi plus motivante !!!

 

 

Mais rassure toi, j'ai eu les montagnes russes aussi .... comme tout le monde !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/11/2012 à 17:00

moi ce n'est pas montagne russes c'est escalier...bon pour ma conso je me mangerai les moules et les frites..c'est sur ce ne sera peut être pas pour mon premier gale qui ne sera surement pas avant noël et c'est la date butoir que je me suis fixée..le 24 décembre au soir premier gala.;c'est ma belle fille qui fait le repas,mais je compte sur sa famille pour ramener foie gras et tout plein de trucs qui font super engraisser..moi je ferai gaffe à rester dans la ligne dudu..faudra que je fasse un tour en cuisine avant pour faire le tri..le problème ce sera les petites m***qui vont trainer sur la table à l’apéro ..en plus ils ont le chic pour faire trainer l’apéro...bon pas de stress tout ira bien...et super ta technique pour ta courbe!

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/11/2012 à 18:00

Je te dirais bien que tu feras un gala augmenté si tu craques sur les trucs apéro.

 

Néanmoins, y a plein de recettes Dukan à mettre en vérrines, sans parler des quiches, des pizzas etc etc .... tu peux les faire en tout petit aussi .... et puis va savoir si Dukan ne va pas nous autoriser un extra ce jour là !!!!

 

A Pâques on a eu le droit de manger du chocolat !!!!! on a eu un mail pour nous dire ça !!!! Certaines se sont restreintes mais pas moi puisque le doc ne restreignait rien du tout en terme d'oeufs en chocolat !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/11/2012 à 18:05

ah ouiiiiiiiiiiiii !! pour pâques?? non pas pour tout le monde? du vrai chocolat?? a volonté ?..boudiou...je crois que je vais l'aimer le doc !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.