Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

2eme jour de Dukan et prise de poids !

drey7793

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/10/2012 à 19:24

Bonjour a toutes,

 

Je rejoins le forum en espérant trouver de l'aide !

j'ai commencé le 20 octobre au poids de 70,2 kilos. Le 21 octobre donc le lendemain 70,8 kilos !!!!!!

au secours j'ai pris 600 grammes !! je ne comprend absolument pas.

Quelqu un pourrait m'aider svp !!!

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/10/2012 à 19:34

Bonjour et bienvenue.

Pas de problème de balance? Reglage pile ou simplement changée de place. .ça peut arriver. Ceci dit il y a peut etre un facteur tel que constipation. ..Sinon la perte de poids n'est pas lineaire.

Il est aussi important en attaque de consommer au minimum 1,5g de proteines par kg de poids et par 24h.les equivalences sont dans la liste des aliments.

Bonne soirée

drey7793

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/10/2012 à 19:42

Me voila déjà un peu plus soulagé d'avoir eu ta réponse.

La balance les piles sont casi neuves ! Je m'y reprend toujours a deux fois lorsque je me pèse. Donc je vais plus opté pour la constipation...

Je n'ai pas vraiment compris les 1,5gr de prot que tu vient de m'expliqer.

Hier mon repas était matin yahourt 0%, midi moules et blanc de poulet x4 et le soir 2 steak haché 5% et yahourt 0%. En journée j ai bu infusion drainante elimination et ce matin + 600gr ! au secours

 

Merci de ton aide en tout cas je vais essayer de rester positive

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/10/2012 à 20:29

Oui je pense que ça va rentrer dans l'ordre. Tu prends bien le ou les sons?

Pour les quantité de proteines cela depend de ton poids tu calcule 1,5g de proteines que tu multiplies par ton poids actuel cela te donne la quantité minimale que tu dois consommer par 24h. L'equivalence en proteines pour 100gd'aliment se trouve sur le site dans la liste des aliments

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/10/2012 à 23:51

Bonjour,

Je n'ai jamais calculé la quantité de protéines que je prenais car pour moi, ce régime doit être plus simple qu'un autre. Si j'avais pas envie de calculer des calories ou de tout peser, j'ai pas envie non plus de calculer des protéines. Je mange ce que je peux manger et à ma faim.

Ton organisme a subi un choc et il faut lui laisser le temps d'encaisser. Je suis certaine que la perte va s'enclencher. Si ton poids est très fluctuant, avec des hausses et des baisses inexpliquées, il vaudra peut-être mieux te peser moins souvent mais laisse-toi le temps d'observer comment ton corps fonctionne. Bon courage.

drey7793

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/10/2012 à 22:27

bonjour,

 

bon ce matin pas mieux encore une prise de poids ! 400grammes !!! alors je suis passé a l'attaque avec l'huile de paraffine dans une mayo pour ce soir avec 3 cuillères a soupe... Je verais bien demain matin mais vraiment je suis extrêmement déçue d'avoir pris du poids de nouveau...

Je vous tiendrais au courant demain

 

Merci encore pour votre aide ! je garde espoir

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/10/2012 à 22:40

prends tu bien ton son d'avoine ? et excuse moi si je me répètes,prends tu assez de protéines?

100g de poisson ou viande/environ 20g de protéines.un œuf de 58g :7...tu as le détail dans la liste des aliments,tu prends ton poids:

78,8 que tu multiplie par 1,5g (quantité minimale de protéines en 24h) cela te fait:118,2 g par jour en attaque

c'est une dose minimale..donc plus c'est mieux.

je te donne la liste

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/10/2012 à 23:06

N'oublie pas de boire beaucoup et de marcher ta demi-heure. Je suis sûre que si tu tiens le coup, un matin tu vas monter sur ta balance et elle sera descendue de plus d'un kilo. On parie ??

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/10/2012 à 10:25

drey ?? comment ça va aujourd'hui??

drey7793

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/10/2012 à 11:46

Bonjour,

 

Ce matin -800gr sur la balance !!!!! super contente !!! je mange énormément de protéine et je commence le son d'avoine ce soir dans la galette! j 'ai fini par en acheter.

Je fait du sport tout les 2 jours à raison de 1h à chaque fois.

Je bois 1.5L voir plus par jour d'eau + du coca et du café au lait écrémé.

 

le moral commence à remonter petit à petit et vraiment merci a vous !

J espére que pour vous cela se passe bien ?!

 

bon courage

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/10/2012 à 12:19

ah! enfin! le régime Dukan fonctionne à la seule condition qu'on le respecte à la lettre.

le son d'avoine obligatoire,j'insiste,ce n'est pas pour ses vertus laxatives mais bien parce qu’il a des vertus amaigrissantes,c'est l'une des bases de ce régime.

je suis heureuse de voir que ça marche enfin.ceci dit ne prolonge pas l'attaque au delà du temps prévu,tu continueras de perdre en croisière.bonne journée à toi

drey7793

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/10/2012 à 16:09

Oui je fait 4 jours de protéines pures et demain je commence protéines plus légumes. Ce soir je fait la galette . C'est pas grave si je la mange le soir?

Merci de ton soutiens

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/10/2012 à 16:29

Non tu la mange quand tu veux dans la journée

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/10/2012 à 23:26

Génial pour les 800 g même si ça me fait perdre mon pari... mais je n'ai pas dit mon dernier mot.

Il y a plein de recettes où tu peux utiliser le son d'avoine, ne te limite pas à la galette. Personnellement, je n'aimais pas la galette de base mais je fais plein d'autres choses avec ("pain", muffin, porridge, panure pour la viande,...).

1h de sport tous les 2 jours c'est super mais essaye d'intégrer la marche les autres jours, en soirée ou sur ton temps de midi. Sincèrement, au début du régime, quand je ne marchais pas, ça se marquait sur la balance.

Ca dérouille, ça fait du bien et on est fier de voir qu'on améliore son temps ou la distance parcourue. C'est plus sympa à 2 évidemment. T'as pas un mari, un enfant, une voisine qui pourrait t'accompagner ?

Bonne continuation à toi. Je suis contente que ça démarre pour toi.

drey7793

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/10/2012 à 10:27

coucou !

 

ce matin 69.6 kilos ! j'ai de nouveau perdu 800grammes c'est genial !!!!! je suis toutes vos recommandations a la lettre je fait aucun ecart.

 

Pour la marche tout les jour ca va etre difficile je vis seule lol et je suis commerciale donc tt le t'emps assise!

mais je vais bien finir par trouver une solution bon pour l'instant je suis contente du resultat!.

puis finalement la galette c'est plutot bon !

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/10/2012 à 10:54

Je suis vraiment heureuse d;avoir pu t'aider. C'est vrai que Dukan est très efficace, mais à mon avis il ne souffre pas l'a peu près. .

Bonne journée à toi

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/10/2012 à 22:52

Je suis vraiment très contente pour toi. Continue sur ta lancée. Bravo, bravo. Et tant mieux si tu aimes la galettes mais n'hésite pas à tenter de nouvelles recettes sinon on se lasse. Bonne continuation.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/10/2012 à 23:20

Alors comme le dit le doc il faut marcher utile. .Garer la voiture un peu plus loin, ne pas la prendre quand on peut aller à pieds, ne pas prendre l'ascenseur. .Bon plein de petites astuces..je vais te dire. .Avant quand je me mettais devant là télé c'était la grosse installation j'apportais tout ce dont J'avais besoin pour toute la soirée. .Maintenant je ne le fais plus je me déplace à chaque fois..je me déplace même pour aller boire dans la cuisine. .Alors qu'avant J'avais tout à portée de main. Je suis sûre que tu trouveras les petits trucs qui te feront bouger utile. Bonne soirée

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.