Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Ile-de-France

2Eme jrs et deja des doutes...

Utilisateur71151

Posté le 10/08/2011 à 20:46

Coucou tt le monde...

Je viens vous voir car aujourd'hui sa ne vas pas fort je reviens de chez ma sœur (infirmier) et sont mari (policier) qui eux désapprouve complétement le régime Dukan et m'ont pas mal fais peur en me parlant de procé avec l'état pour régime dangereux, cholestérol dangereux a cause des grosse quantité de protéine, de malaise cardiaque ect...ils m'ont dis de me faire une raison et plutôt que de faire des régimes de m*rd* comme celui ci mieux vaut manger 'équilibré' et faire un peu de sport !!!

j'ai finalement envie d'arréter ... j'hésite !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur71278

Posté le 10/08/2011 à 21:06

Coucou ,

 

ou en es tu ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur71151

Posté le 10/08/2011 à 21:13

Bah comme dis dans le titre c mon 2eme jours lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur71278

Posté le 10/08/2011 à 21:23

Je pensais que tu avais arrété OUF 

 

Moi écoute j'ai un bypass , si tu as peur des carences prends des compléments 

 

C'est simple ,rassurant  et essaye de te faire suivre pour des prises de sang perso comme je t ai dis j'ai un bypass depuis 21 mois et je l ai fait plusieurs fois par accoups et aucune carence lol alors que mon corps a du mal à absorber les vitamines

Pour les reins , bois bcp d'eau ou mange du poisson au moins pas de soucis lol du saumon fumé , du cabillaud 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur62424

Posté le 10/08/2011 à 21:26

Coucou !

Avant Dukan j'avais du cholestérol, prise de sang hier après 3 mois de régime et je n'en ai plus ! Je suis en parfaite santé  Laisse les parler et quand ils verront que tu fonds et que ta santé est parfaite ils se remettront surement en question. Après le régime tu le fais pour toi en non pour les autres.

J'espère que tu seras rassurée par mon témoignage et je te souhaite bon courage pour la suite.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur69635

Posté le 10/08/2011 à 21:28

Si je peux me permettre...tu es la seule, à savoir ce qui est bon pour toi.En ce qui me concerne, je pensais avant de commencer Dudu, qu'il s'agit d'un regime dangereux,et pas tres sain car dissocié...Il s'avere qu'au final, je ne mange pas si differement qu'avant, sauf qu'il y avait toujours un peu trop de pain, ou trop de sucre, ou trop de gras.Dukan, te permets juste de maitriser ces trop trop trop...mais tu n'es pas obligé de te "gaver" de proteines...ok la PP est au top de la prot, tu peux la faire uniquement sur 3 jours si cela te semble dangereux par rapport à ce que tu ressens.

Tout ça pour dire, que tu es la seule à savoir ce qui est bon pour toi, et comment le mettre en place.Autre exemple, en ce qui me concerne je continue à prendre mes huiles omega 3 car je pense qu'elles sont essentielles pour moi...Dudu est contre...mais Dudu n'est pas mon pére lol...Tout ça pour dire que Dudu n'est pas un regime militosectoriel lol, que ta famille te veux du bien, et qu'au final, il n'y a que toi qui doit sentir ce qui est bon pour toi...que ce soit Dudu, ou un equilibre, ou rien...Je te souhaite de trouver le meilleur moyen pour que tu sois heureuse

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

SANSOMATOLINE

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2011 à 21:41

Chacun est libre de faire le régime Dukan. Je suppose que tu as lu le livre avant de te lancer, voir des recherches sur le net. Les risques sont dits dans la méthode : il est donc indispensable de te faire suivre par un médecin afin de surveiller ton cholestérol. Pour ma part, je me sens mieu (oups mon ics du clavier est cassé depuis que je mange dudu, d'ailleurs je ne me sens pas au régime, c'est juste une nouvelle façon de manger. Si tu as compris la méthode, c'est simple : pas de glucide (pour mettre ton métabolisme en cétose) ton corps va donc puiser dans tes graisses de réserves et les transformer en glucogène. Des protéines pour conserver ta masse musculaire. Les pertes de poids sont donc spectaculaires et la silhouette que tu retrouve aussi. Le poids que tu as à perdre me semble important pour bien te décider et faire à fond le régime que tu auras choisi. Pour info, ma soeur fait aussi dudu (elle a commencé à 123 kg, elle est suivi par son médecin qui approuve la méthode). Bonne chance à toi pour la suite. Peut-être parmi nous ?

Utilisateur39120

Posté le 10/08/2011 à 21:52

coucou

 

j'ai moi aussi eu un doute !!! j'ai dit à mon doc que je faisais ce régime et lui ai demandé ce qu'elle en pensait ??? résultat,elle m'a dit que du moment que je me sentais bien et que les analyses étaient bonnes, tout roulait !!! et pour les problèmes rénaux, c'est souvent des gens qui avait des soucis sans le savoir et elle m'a donné des vitamines... ensuite il y a aussi celle qui font le régime à l'extrême genre 20 jours d'attaque et ensuite en croisière je suis sur que c'est 3 jours pp et 1 jours pl !!!

enfin après c'est comme tu le sens, moi c'est un régime qui m'a "sauvé" physiquement et moralement !!!

ensuite tu apprends à connaitre ton corps.

bon courage à toi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

feeclochette77

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2011 à 21:53

bonjour

effectivement seule toi et toi seule peux savoir ce que tu as envie de faire! cependant, avant de commencer ce régime j'avais les mêmes appréhensions que toi, j'admets que mon ami 'y a tout doucement poussé de part l'expérience suivie par 3 de ses collègues pour lesquelles ça a fonctionné. Nous avons donc lu le bouquin et pesé le pour et le contre...

Aujourd'hui j'en parle relativement librement et m'insurge contre le personnes qui critiquent sans rien connaître, ils ne savent pas de quoi cela retourne et ce que ça implique ...par contre eux se sentent bien dans leur peau et n'ont pas besoin de régime!!!

Avant j'avais du cholestérol dû au sucré (je grignotais souvent et ça a fait monté mon cholestérol) j'avais mal aux articulations, je me sentais moche...là j'ai retrouvé confiance en moi et je me sens avec la pêche...

le secret du régime pour que cela se passe bien : tu dois boire beaucoup et quand même faire attention aux œufs...il n'y a pas plus de pbm avec ce régime qu'avec un autre, c'est juste que tt le monde s'est focalisé dessus. franchement parles en à un ou deux médecins pour prendre conseil si cela peut te rassurer et te faire suivre. de plus si tu as l'occasion si je ne m'abuse il y a aussi une infirmière sur le forum qui le fait aussi ce régime! Moi c'est mon ostého qui m'en a parlé récemment... alors tu vois tout le corps médical n'est pas contre!!! bon courage et n'arrête pas sur un coup de tête, prends vite rdv avec ton médecin et parles en avec lui , au pire donnes toi un mois en accord avec lui et fais un bilan sanguin à un mois, si ok tu continues et si souci tu arrêtes, un mois il n'y aura pas eu d'impact particulier au final rien de définitif si souci!!! si cela peut te tranquilliser.... ouhhhh qu'il est long mon post lol

feeclochette77

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2011 à 22:01

bon je suis fatiguée donc il y a certaines phrases à remettre dans le bon ordre, pardonnez-moi les filles!

Utilisateur71151

Posté le 10/08/2011 à 22:06

Wahou je viens de tte vous lire et je retrouve gentillement le sourire... concernant mon médecin il est contre a mort l'autre que je vois est contre aussi lol pour eux c une perte certe radicale et efficasse mais une reprise tt aussi radical... concernant les oeuf j'avoue testé pas mal de recette a base d'oeuf notament les cake sucré...(10oeuf en 3jrs la :x) Boire j'ai vraiment bcp de mal a le faire je suis a 1l en deux jrs et c pour moi un exploit ... je bois des boisson light entre deux histoire d'ajouter un peu plus de liquide sinon oui j'ai lu le livre et jusqu'a present je manger vraiment que de la viande griller sans forcement tester des recette lol.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

feeclochette77

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2011 à 22:21

passe vite aux recettes sinon tu vas te lasser... va voir un 3eme médecin! perso j'en ai pas parlé à mon médecin (j ose pas!) mais comme il faut faire un bilan sanguin régulièrement pour la pilule je demanderai l'ordonnance à ma gynéco!!!

sur la page accueil tu as un lien sur l'émission 7 à 8 de fin juin où a été abordé le Dukan, il y a aussi eu un reportage sur Dukan chez Morandini (même lui l'a suivi). il a reçu Cohen et lui a dit tout de go " moi je l'ai fait aucun pbm perdu 18kg fais du sport, du bonheur et depuis deux ans pas un gramme de repris moi je le recommande"...

pour info je dois etre à 4 oeufs par jour en moyenne!

Utilisateur39120

Posté le 10/08/2011 à 22:36

dans les oeufs, c'est surtout le jaune qui est plein de cholestérol !!!

moi je limite les recettes à 2 oeufs max par jours et parfois je retire 1 jaune !!! faut essayer ... peut être remplacer ce jaune par 1 cs de fromage blanc pour pas que ce soit trop "pateux" !!!

pour l'eau, bois du café ou du thé si tu aimes ... fait toi un thé glacé si il fait trop chaud !

achète des sirop tesseire 0% pour te faire des boissons.

perso j'ai pris le ananas coco pour remplacer le malibu à l'apéro !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AnaBxl

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/08/2011 à 23:22

Coucou!

 

J'espère que tu as retrouvé le moral! Je pense qu'il est important de faire des petits check up dans ce régime pour s'assurer que tout va bien au niveau de ton cholestérol. N'hesites pas non plus a prendre des vitamines au début, pour palier aux éventuelles carences 

Les boissons light comptent dans ce que tu bois donc si tu as du mal a boire de l'eau, tu peux combler grace a ces boissons, même si l'eau c'est quand même plus sain  mais boire en suffisance est hyper important pour tes reins qui doivent beaucoup plus travailler donc n'oublies pas cette regle.

 

En çe qui concerne la réaction de ta soeur... Je comprends qu'elle s'inquiète et tu verras qu'elle n'est pas la seule a avoir des a prioris sur çe régime... Demandes lui alors simplement si elle pense que c'est sain et sans dangerosité de faire ton poids...!  fais çe qu'il faut pour te sentir bien!!!

As tu le livre?

 

Courage!!!

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/08/2011 à 00:48

si tu suis scrupulesement ce régime il n'y a pas de problème, avant de commencer quelque chose il faut toujours se renseigner, tu as du le faire, alors n'est pas d'inquiétude!!!

 

beaucoup de monde est contre pourquoi, parce qu'il est tellement critiqué!!!!

les personnes qui en parle et qui en dise du mal quand on les entends en parler elle ne dise même pas des choses vrais qui sont dans le régime, alors pas étonnant!!!

 

et puis il vaut mieu faire ce régime qui est surement moin dangereux pour notre santé que d'être en obésité....

 

après chacun son avis, mais fait toi même ta propre opinion sur le sujet, et n'écoute pas tout ce que tu entends!!!

 

j'espère que tu prendras la bonne décision^^

Utilisateur39120

Posté le 11/08/2011 à 07:09

si t'as le bouquin dukan, donne leur à lire, ils comprendront mieux !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bettybooum

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur71151

Posté le 11/08/2011 à 09:31

JE vois que pour vous tt ce passe bien et j'avoue être bien regonflé pour continuer... j'ai lu le bouquin en effet et j'avoue avoir un peu de mal a faire tt ce qu'il dit a la lettre je fais vraiment les choses principales pour que le regime soit efficace et non mauvais pour ma santer !!

j'ai deja perdu 2kg et c énorme pour moi je pense que je ferais une période pp/pl en 3/3 et une journée "pause" pour rebondir sur du pp le régime sera plus long mais plus facil pour moi avec une carotte au bout lol

En tt cas un tres grand merci a vous pour votre soutien sa me va droit au cœur (vraiment) !!! je savais qu'en venant ici j'y arriverais mieux lol !

 

PS: quel type de complément prenez-vous ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur59681

Posté le 11/08/2011 à 12:24

Perso je carbure au Bion-3 (conseillé par mon pharmacien qui lui est pro Dukan) c'est assez complet, et je prends occasionnellement du MagnéB6 en plus genre quand il fait chaud car je suis sujette aux crampes malgré la quantité d'eau que je bois (entre 2L5 et 3L par jour)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bettybooum

Ce message a été supprimé par son auteur.

bettybooum

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/08/2011 à 12:34

nilliet,

je vais essyer le Bion-3 je connais pas merci pour l'info félicitation pour ta perte de poids

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur59681

Posté le 11/08/2011 à 15:30

Jolie perte Betty 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bettybooum

Ce message a été supprimé par son auteur.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.