Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

2ème semaine croisière, besoin d'un peu de soutien ! :)

MonicaG

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/08/2012 à 23:06

Bonjour ! Je viens de m'inscrire sur ce site, même si j'ai commencé le régime il y a 12 jours.

Je suis en période de croisière, j'ai fait mes premiers cinq jours de PL, j'entamais aujourd'hui le début des cinq autres en PP, malheureusement j'avais un apéritif de mariage, pendant lequel je n'ai vraiment pas pû résister.. :O Je ne me suis pas "goinfrée" mais j'ai goûté un peu de chaque chose et j'ai pris une coupe de champagne. Je savais bien que c'était ruiner un peu mes efforts mais ce mariage était vraiment magnifique et j'aurais été frustrée de me souvenir plus tard de cette journée sans en avoir goûté les plats !

 

Bref, après ce gros écart, je suis déterminée à ne pas perdre ma motivation plus grande que jamais (j'ai tenté de nombreux régimes) et à ne pas me laisser abattre ! Je sais que je vais continuer le régime comme si de rien n'était, mais j'ai quand même vraiment peur de la pesée de demain, et surtout des jours à venir si le poids ne bouge pas, ou pire s'il augmente au fil de la semaine !

 

J'espère donc trouver un peu de soutien sur le site des proteinautes, car le plus dur pour moi dans ce régime, étant donné que j'ai 18 ans, ce n'est pas la nourriture mais plutôt les sorties (fréquentes) entre amis, qui sont rarement très diététiques !

Utilisateur69421

Posté le 11/08/2012 à 23:12

slt Monica,

 

déjà si tu sorts beaucoup, il vaudrait mieux envisager 1PP et 1PL

C'est + facile à gérer et moins monotone!!! Et apparement il n'y a as une grande différence dans la perte....

Bon courrage pour ton combat! 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

MonicaG

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2012 à 00:33

Oui c'est vrai, je pense que je vais terminer mes jours de PP pour terminer l'alternance correctement et après j'envisagerai sûrement le mode 1/1 comme tu dis ! Merci !

Utilisateur107038

Posté le 12/08/2012 à 13:32

Hey!!

 

J'ai 21 ans et je connais les sorties entre amis!! C'est en effet super compliqué à gérer!! Rose à raison je crois, c'est tellement plus facile de faire 1PP et 1PL en alternance et c'est plus facile de manger avec des amis si tu es en PL, tu as plus de choix etc... en tout cas quand je sais que je dois sortir j'essaye de le planifier sur mes jours de PL!

En tout cas c'est vraiment bien que tu ne perdes pas ta motivation! Et puis essaye d'en parler à tes amis. J'en ai parlé à mes amis proches, ceux avec qui je sors le plus souvent et c'est plus facile de faire attention quand tes potes sont au courant, tu n'as pas besoin de cacher que tu fais un régime etc... encore une fois je sais que c'est pas un truc super facile a dire et en tout cas moi ca m'a demandé un peu de courage de le faire!! Mais ca aide!!

 

Bon en tout cas continue et bon courage, et si tu as besoin de conseils, n'hésite pas (meme si ca ne fait qu'un mois que j'ai commencé 

xx

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

MonicaG

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2012 à 14:25

Oui c'est vrai que j'aimerais bien leur en parler pour que ce soit plus simple mais pour l'instant j'ose pas ! Enfin je crois que ça va être nécéssaire et puis je sais que la situation serait beaucoup moins délicate s'ils étaient au courant !

Mais bon je suis dans un groupe assez simple, je sais pas trop comment expliquer mais on est tous sur la même longueur d'ondes en général, et je n'ai pas envie de passer pour la "relou" de service  dans le fond je sais bien qu'ils ne penseraient pas ça de moi au contraire, mais c'est plus fort que moi !

Mais savoir que tu l'as fait m'encourage, je pense que je vais quand même en parler sinon ce sera trop dûr ! ^^

 

Merci beaucoup et courage à toi aussi ! 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.