Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

2J pp / 5j pl ?

Catamaran

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 13:22

Bonjour à toutes et tous !

 

Je suis actuellement à ma 4eme semaine de régime et j'avoue que je commence à e n avoir marre : j'ai une grosse sensation de fatigue et surtout j'ai vraiment énormement de mal a faire les journées PP...

en effet je ne suis pas très viande à la base, enfin j'en aime le goût mais j'ai toujours mangé 90% de legumes et feculents contre 10% de viande...surtout que je suis étudiante donc je ne peux pas me payer de bonne viande, ça se limite à l'escalope de poulet, de la dinde et du steak hachés 5%...

Je n'aime pas le poisson à part le colin et les crevettes, donc j'ai vraiment un choix très limité de proteines... je suis déjà en overdose de barbaque et j'en ai encore pour 6 semaines si je continue a perdre dans les 600gr/semaine.

 

J'ai même laissé tombé le 1j PP / 1j PL depuis hier, et je me demandais si certaines personnes faisaient le 2j PP / 5j PL ? J'ai cherché sur le net mais ce n'est pas concluant, j'aurais voulu discuter avec celles et ceux qui ont choisi ce systeme là, et savoir combien ils perdent par semaine...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Cibiche

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/05/2011 à 13:31

Y a un sujet qui parle des alternances "atypiques" juste au dessus, autant fusionner ? ^^

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/05/2011 à 13:33

Catamaran... se lancer dans l'aventure Dukan c'est à vie... les consignes qu'il faut suivre, il ne faut pas les adapter à son envie ou à ses problèmes à moins d'être suivies par quelqu'un médecin ou diététicien qui te prescrit ce régime et qui te suit régulièrement et qu'il sait ce qu'il fait lorsqu'il change les consignes... en aucun cas tu ne peux changer les règles du jeu...

 

de plus 1m70 pour 62kg c'est un IMC normal... tu n'es ni trop grosse ni même en léger surpoid ou menacée d'un léger surpoid... c'est presque à coup sûre pour cette raison que tu ne perds quasi rien et que ton corps fait de la résistance simplement parce qu'il ne comprend pas pourquoi tu veux l'amaigrir plus...

 

Mon conseil est le suivant : éventuellement si ces kilos te gènent beaucoup commencer des cours de sports spécifique pour l'amincissement ou te faire suivre par un diététicien... mais si tu descends à ton objectif au niveau de l'IMC tu seras considérée comme étant dans la maigreur alors à voir ce que tu comptes faire...

 

En tout les cas pour perdre le poid qu'il te reste, il n'y a pas 36 solutions, c'est le temps qui t e permettra de les déloger et surtout surtout de les maintenir!!...

Catamaran

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 14:49

Cibiche : je vais voir ça.

 

Odrill : En ce qui concerne mon IMC, je serais toujours dans une corpulence normale avec 55kg, donc y'a pas de soucis, ma perte de poids n'est pas liée à des problèmes de santé, c'est uniquement une question d'appreciation personnelle de mon physique (argument qui vaut ce qui vaut...je doute que tout le monde ici fasse ce régime uniquement pour des raisons de santé

 

Par ailleurs je n'ai pas dit que je ne perdais rien, vu que j'en suis à -3kg. Ca serait stupide de ma part de vouloir perdre 1kg ou plus par semaine, donc je me limite à 500/600gr. Mon problème c'est surtout une question de goût, manger trop de viande me déprime et du coup je le ressens physiquement...

 

Au sujet de ta première phrase, je sais qu'il ne faut pas en faire qu'à sa tête, voila pourquoi je cherchais des renseignements sur cette phase d'alternance qui est proposé dans le livre, et qui serait peut être plus supportable pour moi...ma question reste toujours valable pour ceux qui ont choisi cette option là 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/05/2011 à 14:54

et je te le reconfirme... un médecin, un diététicien ou du sport te seront plus utile que le régime dukan.... si tu as déjà la peine à manger de la viande maintenant la suite va être difficile... j'ai bien compris que pour ton appréciation personnelle tu voulais perdre ce poid et je ne t'en blâme en rien c'est important de se sentir bien....

 

toutefois le régime n'est pas fait pour tout le monde et personnellement au vue de ce que tu dis je ne pense pas qu'il soit fait pour toi... de plus l'alternance 5/2 comme tu le proposes n'existe pas et ce ne serait plus le régime dukan j'essayais donc simplement de t'orienter ailleurs vers quelque chose de plus adapté à toi... au peu de ce que j'ai pu apprendre de ta situation Smiley bonheur

 

C'est un régime à vie, contraignant et difficile à suivre mais qui fonctionne.. d'où sa popularité.... mais comme tout régime il comporte des dérives... tooutes les phases doivent être suivies et la dernière étant à vie... les bonnes habitudes doivent rester au risque de tout reprendre avec bonus et c'est malheureusement ce qui arrive trop souvent....

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/05/2011 à 14:56

http://www.creapharma.ch/bmi.htm

 

1m70 et 55kilos = IMC 19 = vous êtes un peu maigre, pensez à plus manger...

 

je n'invente rien... et je ne veux pas te démoraliser juste t'éclairer... mais si tu veux continuer dukan c'est mieux de faire du 1/1... plus facile à tenir comme ça que du 7/7...

Catamaran

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 15:08

Bah là dessus http://www.doctissimo.fr/asp/quizz/visu_form_bmi.asp et http://www.imc.fr/ ils disent que c'est bon...de toute manière je n'accorde pas trop d'importance à tout ça, parce que certaines personnes vont avoir l'ossature plus fine que d'autres, etc, et un site internet n'est donc pas le meilleur juge...

1/1 tu veux dire un jour de pp et le reste normal ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mile

4407 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/05/2011 à 15:11

j'ai pas tout lu... j'ai donc rien à dire à part bonjour à tout le monde !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/05/2011 à 15:16

salut mile...

 

non 1 jour PP et un jour PL... mais catamaran t'as lu le livre au moins...? après la croisière t'as encore 2 autres phases tout aussi importante...

 

voui tu as raison pour l'ossature et tout... mais parfois les gens sont insatisfaits de leur poid car elles ne font pas assez de sport... donc la peau pendouille un peu et tout... je sais pas pour toi... mais peut-être que du raffermissement te permettrait d'être encore mieux en plus du régime dukan ou d'un autre régime adapté?...

Catamaran

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 15:40

Bon depuis le début tu doutes de ce que je te dis donc je poste un bout du scan que j'ai, comme ça sera fait... (c'est limite vexant ce scepticisme en fait, oui je sais qu'il y a 4 phases...) Pour le sport j'en fais, je cours trois fois par semaine pendant 30min et et ce depuis plus d'un an, mais je cours juste pour me défouler un peu, ça ne change pas mon corps.

 

Bon bah je vais encore chercher sur le forum et sinon je serais le cobaye pour cette alternance !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Catamaran

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 15:42

http://img716.imageshack.us/img716/518/image1fv.png

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/05/2011 à 15:46

je peux pas regarder ton scan catamaran sorry je doute pas...

 

je peux pas savoir ce qui est bon ou pas dans le fond tu es seule à décider mais moi je trouve pas ça bien... et je pense que tu pourrais faire autrement... après si tu veux continuer courage pas de soucis.... mais normalemen tu ne devrais pas faire cobaye et suivre une alternance qui soit approuvée....

 

je te souhaite bon courage pour la suite, je peux pas t'aider plus malheureusement

Mellllanie

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 16:14

Bonjour Catamaran,

 

moi aussi j'ai peu de poids à perdre, moi aussi mon IMC est normal mais je fais Dukan. Pourquoi va demander Odriii?

Tout simplement parce que je suis très cellulitique et que ce régime est parfait pour attaquer la cellulite, bien mieux que toutes les crèmes et séances de celluM6 qui coutent très chères!

Ha et au fait j'ai oublié de dire que je suis diététicienne nutritionniste 

Alors pour répondre à ta question, oui tu vas perdre si tu fais 2PP/2PL si bien sûr tu respectes la quantité de protéines pures par jour, càd 1g/kg. Donc tu devras quand même continuer à manger par mal de viande, cependant ça passera certainement mieux avec des légumes que sans!Et puis si tu te sens mieux dans ce rythme tu tiendras plus longtemps.

Bonne continuation!

Mellllanie

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 16:15

je voulais dire 2PP/5PL pardon!

tataclo

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 17:55

moi aussi g vu cette alternance dans le livre.

en général c le lundi et jeudi PP et le reste de la semaine c PL.

moi je fais 1PP/1PL et le rythme me convient bien, me^me s'il est vrai que je ne perds pas très vite.

Ce qui me conforte c que je ne fais pas d'écart donc je le vis plutot bien et en plu je vois bien que je m'affine, et les cm en -moins sont aussi important que la perte de poids à mon avis.

bon courage et bonne continuation.

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/05/2011 à 07:51

le problème de catamaran c'est qu'elle n'en peut plus de manger des protéines... c'est ce qu'elle a noté... donc mellllanie oui peut-être qu'en respectant la dose de protéine ça fonctionnera toutefois ce ne sera plus dukan mais un régime Protal comme il en existait déjà dans les années 70.... et le problème c'est que les protéine catamaran en a marre... alors suivre un régime hyperprotéiné... ça sera dure peut importe l'alternance qu'elle choisisse...

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.