Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

3 litres d'eau par jour??

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur48225

Posté le 22/04/2011 à 10:31

Bonjour je voulais savoir si 3 litres d'eau ou des fois meme plus et froide n'etait pas grave

je bois beaucoup et il est vrai qu'avec mes gros ecart que j'ai fait a partir du 3eme jour de conso et cela pendant 2 jours je n'ai pas pris 1 gramme mais perdu 500 est-ce dû a l'eau??

Et au pasage je cherche un topic pour motivation bavardageset recettes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ptitcoeur

154 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2011 à 10:33

bonjour myoussa

je pense que 3 litre sa fait beaucoup

deja pour la retention d'eau et pour tes reins, tu les fait beaucoup travailler...

Ptiange

633 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/04/2011 à 10:44

3 litres d'eau !!!! je sais pas comment tu fais !!! deja quand je bois 1,5 litre je vais au pipi toute les 3O minutes

vini92

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2011 à 10:45

Bonjour,

pour ma part je bois au moins 4L / j , je pense qu'au contraire, plus on boit mieux c'est !

Cela permet d'évacuer les impuretés du corps et les reins aime bien ca ! (c'est tout propre à l'intérieur LOL)

 

Vincent

ptitcoeur

154 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2011 à 10:52

excuse moi vini92 mais boire beaucoup fatigue la Rate et les Reins, entraînant une perte d’énergie. Le corps sait très bien réclamer ce dont il a besoin, écoutons le !! Et ne nous forçons surtout pas à boire si nous n'avons pas soif.

Ptiange

633 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/04/2011 à 10:54

moi perso, je suis obligé de me forcer pour atteindre les 1,5 l

mile

4407 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2011 à 10:56

Vini92 voilà ce que j'ai pu trouver sur le net.

Je ne ferai que répéter ce que j'ai lu. Parles en à un médécin parce que ça peut être révélateur d'autres problèmes.

 

http://forum.aufeminin.com/forum/sante3/__f3582_sante3-Boire-plus-de-4-litr(...)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

vini92

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2011 à 10:59

@ Pticoeur : Pour ma part je n'ai pas besoin de me forcer.

C'est juste que je disais que boire plus de 1,5L (sans se forcer) ne doit pas être un drame.

Dans le livre le DOC dit bien, si je me rappel :"Minimum 1,5L/j pour éliminer les protéines"

Je n'ai pas vu de Maxi.

 

Vincent

vini92

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2011 à 11:09

@mile il y a de tout sur le liens que tu m'a donné

Voici une étude qui devrait répondre à vos questions.

 

http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/ArticleComplementaire.(...)

 

Vincent

morah37

345 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2011 à 11:50

vui mais apres tu rentres dans la potomanie est c'est tres mauvais pour tout ton organismes! car tu vas perdre pas mal d'électrons tel que le potassium le sodium etc b vui tu dillues! et c'est mauvais pour ton coeur car lui il en as besoin!

alors attention ^^ juste un conseil si tu veux pas que ton corps se venge!

vini92

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2011 à 12:07

@Morah37 :

Wikipédia:

La potomanie se caractérise par un besoin irrépressible de boire constamment. Le potomane boit tout liquide à sa portée et principalement de l'eau.

 

Les conséquences peuvent être dramatiques : lorsque la consommation journalière dépasse une dizaine de litres d'eau, le corps humain ne peut pas tout absorber. De nombreux décès sont liés à une intoxication par l'eau, notamment lors d'absorption de grandes quantités d'eau en un court intervalle de temps

 

Remarque:

Nous ne parlons pas d'une dizaine de litres d'eau par jour, et cette consommation s'étale sur au moins 12h

 

Il ne faut pas oublier que dans ce régime nous ne mangeons plus de fruit et diminuons les légumes par rapport à une alimentation standard.Ce qui diminue fortement l'apport en Eau dans le corps.

 

Vincent

mile

4407 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2011 à 12:09

Vini, dans ton étude ils disent justement qu'il ne faut pas boire trop d'eau sinon tu risques de provoquer des problèmes sanguin. C'est aussi peut être un signe de diabète toujours selon ton étude.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mile

4407 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2011 à 12:10

donc... vor un médecin pour poser la question parce que je suis pas apte à donner ce genre de conseils mais c'est apparemment pas anodin

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

vini92

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2011 à 12:22

@Mile: je fais ce régime sous contrôle médicale, pour ma constitution 4L/j dans un régime protéine est tout à fait normale.

 

Voici en gros s ma conso journalière:

 

7H / 12h :

KF : 1/4L (1 grande Tasse)

Eau :1l (J'ai une bouteille d'HEPAR sur mon bureau)

 

12h-14h Repas

Eau 1/4l

COCA 0 :1/2l

 

14h 18h

KF 1/4l

Eau 1L

 

18h 22h

COCA 0 1/2l

Eau 1/4l

 

Total : 4L

mile

4407 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2011 à 12:26

comme tu dis tu as un contrôle médical.

Tu fais le double du poids de Myoussa et tu es un homme, je ne pense pas qu'on puisse comparer.

je pense qu'elle ferait mieux de poser la question à son médecin.

je n'ai pas la prétention de connaître tout sur tout mais on a qu'une santé et il faut la préserver

alors si elle va chez son médecin et qu'il lui dit que c'est bien alors tant mieux mais en attendant il vaut mieux être prudent !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Nomiie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2011 à 12:27

Grand n'importe quoi, c'est pas l'eau ingéré qui provoque la retention, mais tout le reste, le sel, les aliment en barquette, les plats acheté tout près, et aussi le fait de ne pas boire assez(le corps stock le peu de liquide qu'on lui donne, donc rétention d'eau), si tu bois 4L d'eau sans avoir à te forcer, c'est que tu en a besoin! , puis le fait de boire bcp draine naturelement!

 

Moi perso je dois lutter pour boire mon 1.5L, si je m'écoutais je boirais 1 verre d'eau par jour et basta (dois je vraiment écouter mon corps...?) non! Je me force donc...

Dukan nous oblige à boire justement pour faire travailler nos reims! et c'est MINIMUM 1.5 à 2L par jours

Et la potomanie....Pas avec 4L sur une journée!

vini92

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2011 à 12:30

Je suis d'accord avec toi Mile,

d'ailleurs je considère que se régime doit être fait sous contrôle médical.

Car le choque pour le corps est trop intense dans le temps.

 

Consulté un médecin !

Et profité pour vous faire prescrire du PROTIFAR.

 

Vincent

mile

4407 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2011 à 12:31

Moi je peux te dire qu'il y a du diabète dans ma famille et que quand on remarque que quelqun commence à boire beaucoup on l'invite à aller voir le médecin et je peux te dire qu'on a pas eu que des réponses positives !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

vini92

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2011 à 12:34

Je suis tout a fait d'accords avec toi, sur le fait de consulter Mile.

Et toi tu bois combien ?

mile

4407 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2011 à 12:34

on est d'accord Vini

puis si on était tous parfaits n'est ce pas, on ne serait pas en train de faire ce régime.

Note au passage mon cardiologue fait le régime Dukan ;o)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mile

4407 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2011 à 12:35

Moi ça dépend si je vais faire du sport ou pas mais je tourne en 1,5 et 2 l par jour

pas trop dur de boire autant ?

tu arrives à gérer les aller/retour aux toilettes ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

vini92

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2011 à 12:42

Mile, je me suis amusé à calculer le volume éliminé :

1L /Nuit en 2 fois (Soir/Matin)

environ 1.5 L / Jour en 3-4 fois (Journée)

Ça ne me pause pas de problème.

et si tu ajoute l'élimination corporel environ 1l pour une personne normale(Donc forcement plus chez moi)

Les 4l sont vites atteints.

 

Petit conseille: prenez une petite bouteille pour boire (1/2 L ou 1L) ca passe plus facilement.

Naxou

721 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/04/2011 à 13:22

ben j'espère que ce n'est pas dangereux, car j ebois bien 3à 4l par jour

 

au départ, je devais forcer pr boire 1l5 et mnt, je bois sans m'en rendre compte (heu je le remarque aux bouteilles que j'écrase lol)

 

Je sais juste qu'il faut boire par petite quantité sur tout le long de la journée

Surtout pas de trop grandes quantités en 1 fois, car là, c'est mauvais pr les reins, ils doivent travailler + d'un coup, alors que par petite quantité à la fois, les reins travaillent normalement! (mots de mon doc)

morah37

345 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2011 à 13:26

je précise risque de potomanie ^^ mas on en est pas encore la heureusement .par contre je t'assure que boire beaucoup d'eau entraine une déséquilibre électrolytique^^ je suis étudiante infirmière^^ donc du coup c'est vrai qu'on fiat attention a ca mais bon c'est a surveiller ^^

Utilisateur48225

Posté le 22/04/2011 à 13:38

ok merci pour ce sujet

je bois naturellement et bois plus si je fais un gros ecart c'et tout

je ne me force pas

je me posais juste la question et merci de vos conseils je demanderais avis au medecin

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.