Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

300 gr de plus ce matin...

nikitom

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 06:59

Ho bah non !!! C'est pas juste ça !!! Moi qui commencait à ré-apprécier mon passage rituel sur la balance tous les matins.... Mince, mince, monce, tiens ! Bon... j'essaie d'analyser ce que j'ai fait hier.... histoire de comprendre un tant soit peu... :

*Journée PP*

Ptit déj : un bol de café (avec sucrette), un oeuf à la coque, un yaourt 0% avec édulcorant.

10h30 : (Grosse fringale).... 6 tranches de blancs de dnde.... (c'est peut être un peu trop....)

12h : poisson vapeur cuit dans du concassé de tomates (adjuvent... seulement !) et 2 bols de fromage blc 0% avec édulcorant

14h : café et sucrette

20 h : Saumon fumé (plaquette entière....) et Jambon de dinde (6 tranches aussi....) avec une galette au son que j'avais toute loupée... :(( 2 bols de fromage blanc 0%

Hier soir je me suis apperçue que je n'avais pas assez bu durant la journée.... ma bouteille étaient encore au 3/4 remplie... Donc je me la suis descendue avant d'aller me coucher...

En marquant tout ce que j'ai mangé... je me rends compte que les quantités sont peut être (même surement) à l'origine de ces 300 gr sup ce matin...) mais, hier, j'avais faim... ! Je mangeais parce que j'avais réellement le creux dans l'estomac... Je me dis que c'est l'eau... ! C'est l'EAU qui aurait pu me caler tout au long de la journée !

Je vais donc boire régulièrement aujourd'hui... histoire de voir...

Et puis... les "anglaises" ont débarqué hier aussi... elles ont peut être un effet, non... ? Loin de moi l'idée de leur jeter la pierre mais bon.... peut être qu'elles ont un rôle "développeur d'appêtit".... qui sai t ?... hihi !

Dites moi ce que vous penser de tout ça si vous avez quelques minutes, histoire que je me reprenne...

Sinon, coté moral, ca va ! ces (fichus) 300 gr ne m'ont pas pour autant fait perdre ma motivation... Qui aurait cru ! Il y a encore une semaine de cela, en voyant ce chiffre au réveil, j'aurais fondu en larmes et me serais venger un un ptit déj gargantuesque.... ! Il y a donc du progrès de ce côté là ! Et ça... j'avoue que c'est grâce à ce forum.... Merci donc !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamamag

5983 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/01/2011 à 07:25

allez te prend pas la tete ! les regles + saumon fumé , on a vu sur differents post que ça nous reussissait pas en terme de perte de poids ! dejà le saumon est trop salé ! oui les regles aussi joue mais il faut continuer car ta perte de graisse se fait quand meme ! je te conseillerai bien d'eviter de te peser tout les jours mais moi je peux pas !!!! alors....

bonne journée et bois bien (ton eau ou coca zero !!!!)

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/01/2011 à 07:51

Salut,

 

Tout comme mamamag !! Saumon trop salé donc rétention de flotte (barquette entière en prime) et puis les règles joue sur la balance et surtout que tu es en période favorisant la rétention....Tout ca associé poids sur la balance !

nikitom

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 08:00

Ok ! Je comprends mieux les filles maintenant !!!! Dommage pour le saumon... C'EST TELLEMENT BON !!! mais je le saurais pour mes prochaines courses alimentaires ! Merci à vous deux et très bonne journée.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/01/2011 à 08:02

bonne journée également

Macha93100

119 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 08:45

Regime ou pas, si on boit bcp d'eau le soir, notre organisme ne le consomme pas pendant notre sommeil. Et si t'as faim, mange! essai de te cuisiner un peu. Pas la peine d'eclure tous les produits sous vide, mais veau mieu les manger matin-midi en quantité un peu limité tout de même. Bonne journée à toutes!

nikitom

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 08:58

)

Merci !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Alea

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 11:28

Tous les produits sous vide sont trop salés, donc retention d'eau. Tu as le droit de manger des produits salés, cela ne freine pas la perte de poids, mais sache que sur la balance il y aura le poids de l"eau en plus. Si ça te démoralise, alors il vaut mieux réduire le sel!

 

Si tu ne bois pas assez, les déchets provenant de la fonte des graisses ne peuvent pas s'évacuer, et ça pèse.

 

Les 6 tranches de dinde ne sont pas trop, moi j'aimerais manger autant, mais j'arrive pas! Plus tu manges de protéines, mieux c'est.

Attention quand même à varier, ex. 3 de dinde+3 de poulet, pour ne pas s'en lasser! Moi je n'arrive plus à manger du jambon, j'en ai assez pour tt ma vie loll

 

En plus si tu as les règles, alors le plus étonnant c'est que tu n'as pris QUE 300g! On peut prendre facilement 1 kg dans ces conditions ( qui s'en vont bien évidemment dans qq jours!)

pocra

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 21:48

Waouh Alea, bravo tu arrives bientôt au but recherché !

Moi aussi ce matin le poids remonte bien que je mange beaucoup moins que nikitom (c'est pas méchant !) mais meme en mangeant pas trop et bien ça remonte quand meme.

J'ai une collègue qui a commencé en meme temps que moi et tous les lundis elle me dit qu'elle a fait des écarts et qu'elle a quand meme perdu....???

C'est vrai qu'elle a beaucoup plus de poids à perdre que moi (je pense au moins le double) donc je me dis que plus on est lourd et plus la perte démarre rapidement ? En plus elle est plus jeune (31 ans) et moi 48 donc elle est pas en pré-ménopause et là ça doit aider.

Y'a quelqu'un qui aurait le meme profil pour que je puisse comparer intelligemment ma perte de poids ?

Utilisateur38582

Posté le 19/01/2011 à 08:11

Bonjour, tout comme nikitom, premier jour de croisière hier et pas de chance +0.100, idem le passage sur la balance devait facile...sniffff. mais pas de panique comme me dit chiquette13 avec la réintroduction des légumes on stagne et j'ai mangé trop salé en gardant le jus des petites crevettes surgelées cuites au micro onde ! j'aurai du mm les égoutter !!!

mais je suis très contente de pouvoir discuter de tout cela avec vous ! vous êtes d'une grande aide ! A bientôt pour de nouvelles news,

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

CECDU51

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2011 à 17:36

BJR NIKITOM SURTOUT PAS DE DECOURAGEMENT. POURQUOI N'ESSAIS TU PAS DE TE FAIRE UN PAIN DUKAN LE MATIN POUR EVITER TA FRINGALE

nikitom

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2011 à 19:04

Coucou ! oui, CECDU51... tu as tout à fait raison... il faut absolument que je prenne le temps de me concocter des ptits plats, des ptits desserts et cie... ! Le tout est qu'il faut juste que j'arrive à m'organiser... et j'avoue que là... mince, mince, mince... !!! Mais, cette fin de semaine se passe plutot bien... la prise de poids de l'autre jour était un accident... et puis... je me connais... le fait d'avoir avalé une plaquette entière de saumon et je ne sais quoi d'autres encore... répondait surement encore une fois à un comportement alimentaire plus que limite... Ca m'a rappelé toute l'importance d'être zen et de rechercher le calme pour être bien dans son corps et dans sa tête... Je sais comment je fonctionne... et il suffit que je me chope une "contrariété" comme on dit pour baisser les armes... Va comprendre !!!!

Mais, là, c'est cool et suis toujours motivée donc... no panic !

Merci à vous tous !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.