Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

30 janvier 2014 départ des bonnes résolutions

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur126978

Posté le 29/12/2013 à 16:57

Bonjour, je me présente, je suis étudiante et sportive, plutôt jolie mais avec des kilos en trop depuis quelques années. Ils m’obsèdent et m’empêchent de vivre pleinement ma vie comme je le souhaite. J'ai donc décidé que 2014 serait l’année de la réussite. Je ne prend jamais de bonnes résolutions car elles sont trop souvent associées à l’échec. Mais croix de bois, croix de fer, je les tiendrais, le jeu en vaut la chandelle et je veux me prouver que je suis capable de relever ce défi.

Il y a quelques semaines/mois j'ai réussit à perdre beaucoup de poids en réduisant mon alimentation, c'était flagrant, tout le monde me faisait la remarque, mais ces derniers jours/semaines je mange tout et n'importe quoi, un puit sans fond... je me dit allez demain c'est fini fini donc tu te laches aujourd'hui et apres diet. Mais je repousse toujours au lendemain, sauf qu'il faut etre réaliste, on ne peut pas repousser ça indéfiniment ou alors je vais mal finir.

Je ne sais pas encore combien je pèse exactement car je craint ma prise de poids de ces dernières semaines...donc je me pèserais lorsque j'aurais vraiment le sentiment d'avoir perdu , je me connais, si je vois que je perd du poids, je me dis que je peux faire un écart et là c'est foutu...

DONC WELCOME DUKAN

mon objectif:

atteindre mon objectif corps de reve, plus qu'un poids c'est plutôt une question d'ensemble donc je me fierais à mon regard plus qu'à la balance même si j'estime d'après mes antécédents de poids qu'il faut environ que j'atteigne 55kg

Donc je commence cette aventure demain avec 10jours de PP, du sport, de l'eau de l'eau de l'eau et le sourire.

Je compte écrire dans cet onglet de conversation tout les jours, voir plusieurs fois par jour.

Si des personnes veulent se lancer avec moi dans l'aventure pas de problème mais je tiens à ce que vous soyez motivées jusqu'au bout sinon ..... attention, pas content.

Donc voilà, d'après mes pantalons je doit peser 85/80kg je dirais

donc j'ai 30/25kg à perdre

pour commencer je ne vais pas me peser avant au moins une semaine

je fais du sport quasi quotidiennement

je pense que tout ce que vous devez savoir est ici

si vous etes sages... non si je suis assidue, je posterais un avant après en photo à la fin de mon périple.

et parce que perdre du poids est déjà une bonne résolution énorme mais que ça ne suffit pas, j'ajoute que je souhaite améliorer mes performances sportives , courir plus vite entre autre, et pourquoi pas faire un beau record temps lors d'un 10km fin avril et peut etre meme un semi marathon en septembre voir plus... mais soyons raisonnables, chaque chose en son temps.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur126978

Posté le 29/12/2013 à 17:03

Le fait d'écrire me permet de tenir la route donc voilà pourquoi je suis sur ce forum, on se sent moins seule et soutenue.

Selon mon humeur je raconterais ma vie, ma journée, mes pensées, je dirais ce que j'ai mangé, ce que j'ai fait de ma journée... bref vis ma vie d'humain extraordinairement ordinaire

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sousou777

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/12/2013 à 17:50

coucou réussite76!! (t'appeler par ton prénom serait plus sympa lol )

moi c sabrina 24 ans et je me retrouve un peu dans t écrits. Je suis également très sportive mais pas régulière malheureusement. Je suis "miss yoyo" , une période je vais faire super attention à cke je mange et faire beaucoup de sport jusk'à 10 heures par semaines et à d'autre moment je v manger tout cke je trouve devant moi et délaisser le sport totalement!!

comme toi je pense ke cette fois ci sera la bonne ( du moins je l'espère).

en tout k, je suis motivée et d'accord pour k'on puisse échanger tous les jours. Par contre moi je commencerais sérieusement le 6 janvier mais je commence déjà à faire attention, et à jeter un coup d'oeil sur les recettes.

motivé motivé!!

Utilisateur126978

Posté le 29/12/2013 à 19:20

Enchantée Sabrina, moi c'est Aurélie, on est exactement pareil, pour le sport et la nourriture je crois, ça fait plaisirs de savoir que je ne suis pas la seule ...

donc oui ce serait avec plaisir que je partagerais cette expérience avec toi !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur126984

Posté le 29/12/2013 à 19:23

Bonsoir les filles. Je me joins a vous pour cette experience et grande aventure qu est le regime. Un soutien mutuel est bon je pense pour la perte de poids.

moi c est celine et j ai 38 ans

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur126984

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur126978

Posté le 29/12/2013 à 19:27

bienvenue Céline ! =)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur126984

Posté le 29/12/2013 à 19:30

Merci

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sousou777

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/12/2013 à 19:52

Ravie Aurélie et Céline 

au plus on sera au plus on se motivera !!

je viens d'essayer des crêpes au protifar, c plutôt pas mal, mais avec les doses données dans la recette, j'ai pu me faire que 2 crêpes, je suis resté sur ma faim parck c'était plutôt bon

j'avais déjà fait dukan une première fois, j'avais bien perdue mais je n'ai tenue ke 3 semaines parck je ne cuisinais pas

alors cette fois ci je ne veux pas faire la même erreur, j'essayerais de cuisiner au maximum, j'ai djà acheté pas mal d'ingrédients et sincèrement j'ai hâte de commencer 

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/12/2013 à 20:09

Bonjour Réussite,

 

Juste un petit détail, je ne suis pas sure que commencer par 10 jours de PP soit le mieux avisé pour perdre 25 kgs, ça me semble un peu bcp et c'est prendre des risques inutiles. La phase d'attaque c'est juste pour amorcer ta perte de poids et on a tendance à croire que plus on fait de jours PP on va perdre 5 à 6 kgs d'un coup (chez certaines personnes c'est le cas car elles ont bcp plus de poids à perdre ou alors chez quelqu'un qui a tendance à perdre trés trés vite du poids mais c'est rare) pendant la 1ère phase. J'aurai plus pensé à 7 ou 8 jours max

Si tu es sportive, je te conseille de commencer le sport dés la phase de croisière sinon tu risques d'être fort épuisée (j'avais démarré en phase d'attaque et je l'ai regretté, j'avais des vertiges, j'étais super fatiguée malgré des compléments alimentaires) et de prendre aussi tes mensurations , ça reflétera bien plus ta perte de poids.

 

Bon courage à toutes

Utilisateur126978

Posté le 29/12/2013 à 20:36

merci pour tes conseils Boucle d'or

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur126978

Posté le 29/12/2013 à 20:36

merci pour tes conseils Boucle d'or

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

grassette14

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/12/2013 à 20:57

Allo les filles, je commence moi aussi demain le 30, c'est une deuxième fois pour moi

 

Alors a demain les filles, 4 jours PP pas plus rien ne sert de courir il faut partir a point

 

Bon courage a toutes

Utilisateur126984

Posté le 29/12/2013 à 21:02

On se tient au courant regulierement de nos points forts et de nos points faibles

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pollypocket38

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/12/2013 à 08:34

bonjour les filles.

alors moi il y a un an que j'avais fait le programme j'avais eu beaucoup de resultats ,ensuite je n'ai pas terminé les deux dernières phrases ,et j'ai tout lâché résultats reprise de poids.

je n'ai pas beaucoup à perdre mais ce sont des petits kilos qui me pourrissent la vie.

je pense reprendre le régime sérieusement à partir du 2 janvier la seule chose c'est que jai peur de ne pas rester motivée.

je suis en train de faire ma liste de courses pour bien commencer ma phase d'attaque.

je suis très très très difficile concernant la nourriture je n'aime absolument pas les crudités et légumes du coup c'est un peu galère pour moi de me trouver des recettes appropriée

je me fais beaucoup de soupe de purée pour les faire passer auriez-vous des conseils pour bien commencer mas pas d'attaque et quoi manger aussi.

Merci les filles jespere avoir du courage et du soutien

pollypocket38

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/12/2013 à 08:37

d'ailleurs petite question est-ce que en phase d'attaque je peux me servir des recettes en PP?

Utilisateur126978

Posté le 30/12/2013 à 10:03

Bonjour à toutes !

CE matin grasse matinée jusqu'à 9h20....bon ok petite grasse matinée, mais je travaille aujourd'hui donc je ne peux pas dormir plus longtemps, pourtant je voudrais passer ma journée sous la couverture !!!!!!!

Je suis enrhumée , j'ai la gorge ultra irritée donc seul les liquides passent et je n'ai pas d'appétit donc ce matin c'est thé vert.

Ah oui , le thé, infusion et café (sans sucre) sont mes pêchers mignons, je ne bois que ça, très pratique en hier pour boire suffisamment d'eau, je pense que je bois facilement 2L par jour. parfois plus. En revanche, pas de sodas, ni d'alcool, donc ça va pour moi de ce coté.

Sinon j'adore les légumes et fruits, cru tel quel je peux ne manger que ça, le problème c'est qu'à avec tout le sport que je fais parfois j'ai besoin de plus d'apports et surtout de protéines. Ce qui explique aussi pourquoi je fais ce régime, car il va me permettre de preserver ma masse musculaire tout en éliminant mes réserves adipeuses.

Sinon , j'ai déjà testé quelques recettes du site hors régime, mais je n'aime pas du tout, pour moi qui adore cuisiner, surtout patisser, je n'arrive jamais a obtenir le meme résultat qu'avec une recette "normale" ce qui est frustrant, donc je fait dans la simplicité.

J'adore manger épicé . Pendant ma phase d'attaque je vais principallement manger du thon nature en conserve avec des condiments et épices, une pointe de fromage blanc pour la version rillettes c'est parfait. Du poisson, des crevettes, de la dinde, du jambon blanc, du jambon de dinde.

Les oeufs, pareil j'adore , donc omelette, oeuf dur, au plat , un peu de piment , miam.

Et pour les laitage le fromage blanc zéro nature passe très bien.

Et un peu de son pour le transit.

Je prends aussi des vitamines depuis quelques jours car j'avais un gros coup de fatigue hivernal.

Donc voilà les bases de mon alimentation , pour la seconde phase j'ajouterais à celà des légumes que je mange principalement cru tout simplement ou vapeur.

Et puis pour la conso des féculents.... mais de l'eau aura coulé sous les ponts d'ici là.

 

Vu comme ça on se demande pourquoi j'ai réussi à prendre autant de poids, alors tout simplement, car sous le joug du stress, des contrariétés (nombreuses dans ma petite vie) , je mange , tout et n'importe quoi, principalement du gras, du sucré, donc je flingue tout mon équilibre de base. Mes dernières contrariétés furent familiales et amoureuses, enfin je suis encore en plein de temps donc... génial.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur126978

Posté le 30/12/2013 à 10:08

Et bonne journée surtout !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

grassette14

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/12/2013 à 14:48

bonjour tout le monde, début de régime pour la deuxiéeme fois....

 

Ce matin galettre dudu et un yaourt sans sucre et sans gras..

 

On lache pas, pesée pour moi dimanche matin juste une fois par semaine par expérience sinon c'est trop stressant.

 

bon courage a vous les filles

Utilisateur126984

Posté le 30/12/2013 à 17:02

Bonjour bonjour. Ce midi escargots ( cuisinés sans le beurre bien sûr) et ce soir ce sera nouille de konjac avec des crevettes mijotées dedans additionnées de quelques épices, puis un yahourt à 0%

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

grassette14

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/12/2013 à 17:13

Forum Dukan : re coucou les filles ce matin petite marche de 25 mns il fait tres tres froid 30 alors on ne peut pas marcher trop longtemps j ai commence ma matinee

re-coucou les filles,

 

Ce matin petite marche de 25 mns, il fait trés trés froid, -30 alors on ne peut pas marcher trop longtemps, j'ai commencé ma matinée par une bonne galette dudu et un yaourt 0%, ce midi un morceau de saumon, shiratakis de konjac et 1 fromage blanc manger, ce soir poulet a la moutarde et shiratakis et FB la 1 ére journée sera faite..

 

je suis aide soignante et je travaille de soir tout les jours de 15h a 23h..

 

bon début de semaine les filles et a demain cette fois

 

J'étais devenue comme la photo de droite et je suis redevenue comme la photo de gauche, pas drôle hein

Utilisateur126984

Posté le 30/12/2013 à 19:14

C pas grave. Cette fois c la bonne et toutes ensemble nous allons y arriver et aller jusqu au bout de l aventure

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur126978

Posté le 30/12/2013 à 19:48

Bonsoir les filles, pour moi c'était blancs de dinde ce midi et ce soir, pas le temps de cuisiner aujourd'hui et pas vraiment envie d'autre chose.

Grassette j'ai le meme genre de photo avant après que toi dans mon pc, allez cette fois ci on y croit et on y arrivera toutes !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zinabella

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/12/2013 à 23:01

Bonsoir, réussite76 je vois que tu es sur motivée et ca fait plaisir a lire.

moi aussi j'ai bcp de poids a perdre 30 kilos.

Utilisateur126978

Posté le 31/12/2013 à 08:18

bonjour zinabella, tu as déjà bien commencé ta perte !

Oui je suis surmotivée, car je veux que cette fois ci soit la bonne, j'ai tellement à gagner en perdant ces kilos !

 

Ce matin je suis encore prise de la gorge, donc c'est thé vert et direction travail.

Hier soir j'ai gouté une infusion lipton citron gingembre, hummmm un délice pour mon palais !

 

Bonne journée à toutes !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.