Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » L'Escalier Nutrtionnel jour par jour

30 kgs en - en 9 mois, après 6 mois d arrêt qui commence l escalier nutritionnel, 20 k à perdre...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mozinette

1083 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/04/2014 à 13:41

Bonjour,

 

En déc 2012, je découvrais ce site merveilleux et les proteinautes (merci Aurélie, Kiki, Mincira, Juju...) qui m'ont permis de retrouver une taille, une meilleure image de moi bref une vie... Après une perte de près de 30 kilos, j"ai fait la méthode à ma sauce (pas bien je sais) dès sept 2013, alors à 79 kilos j'ai la chance 7 mois après de n'avoir repris que 4 kilos en mangeant normalement mais tjs en privilégiant les protéines et en limitant comme je pouvais les glucides.

Je suis partante dès ce jour pour perdre les 20 derniers en utilisant la méthode de l'escalier nutritionnel et je souhaite soutenir (et être soutenue ))

Des partant(e)s ?

Utilisateur127428

Posté le 21/04/2014 à 16:01

Bonjour Mozinette

Je suis partante pour qu'on s entraide mutuellement je veux bien de soutenir et être bien volontiers soutenu comme c est important

J ai commencé DUDU le 6 janvier 2014 et j ai perdu 10 kgs je perds doucement......

Tu dois être pleins de bons conseils vu ton expérience.....

Si cela te dit je veux bien qu on s aide??

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur127428

Posté le 21/04/2014 à 16:03

J étais dans un groupe et il n y a plus personne.....dommage...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mozinette

1083 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/04/2014 à 17:24

Bonjour Nana avec plaisir... j ai une petite expérience mais il faut que je me remette dans le bain car depuis presque 7 mois c est un peu l anarchie mais je suis très motivée. Je pèse 83 je vis entre 58 et 63 (donc 20 à 25 kilos à perdre avant le 31 déc).

Je serai ravie effectivement qu on s entraide... dans mon autre groupe d avant (et j espère que certaines se joigneront à nous) nous postions nos échanges presque tous les jours les 6 premiers mois après ça s est espacé (moi aussi j ai lâché au bout de 9 mois).

Tu fais dudu originel ou l escalier ? (car là je suis novice).

11 kilos perdu en 3 mois c est très bien car tu ne pars pas de très haut, félicitations.

Qu'as tu prévu pour le dîner ?

Tu es sur quel rythme ?

Fais tu du sport ?

Bon je pose bcp de questions mais je suis aussi très très curieuse ))

Utilisateur127428

Posté le 21/04/2014 à 18:24

Merci pour ton accueil !!!

Je fais DUDU traditionnel je fais 2PP et 2 PL j'essaie de faire au mieux tu sais... Des fois j'ai des périodes de stagnation sans faire aucun écarts ni toléré le corps réagi bizarrement .......

Félicitation à toi pour ton parcours tu es un exemple et surtout tu as bien géré des 7 mois chapeau!!!

Ce soir soupe maison proteinee 1 courgette+ 1 tomate faire cuire 10 minutes avec un bouillon de volaille dégraissée .+ curry

Après la cuisson rajoutée 3 cuillère à soupe de fromage blanc + 3 doses de protéine , moulinée le tout

Je suis preneuse si tu as de bonne recette

Je suis du Loiret (45) je suis taxi

A bientot

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ailefu

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2014 à 18:46

Coucou !

Cela fait un an et demi que j'ai arrêté le régime Dukan après avoir atteind mon objectif : 52Kg (j'ai perdu 16 kilos, j'étais en consolidation mais j'ai eu quelques problèmes de santé, malheureusement j'ai repris 8 kilos.

Motivée, j'ai essayé de trouver une autre méthode afin de me débarrasser de ces kilos de plus sauf que je n'arrivais pas à suivre très longtemps. Je n'étais pas aussi motivée que lors de mon premier régime Dukan.

Aujourd'hui, j'ai vu qu'il y avait une nouvelle méthode Dukan qui m'arrange très bien et je suis plus motivée que jamais de reperdre ces 8 kilos ! Voire plus.

 

Alors je suis bien partante pour une entraide afin de perdre tous ces kilos 

 

Aujourd'hui je n'ai pas respecté l'escalier nutritionnel vu que ça ne fait même pas une heure que j'ai découvert cette nouvelle méthode Dukan !

 

Bon courage les filles !!

perdremeskilos

151 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2014 à 19:37

Hello,

Mais qui est derrière ce pseudo...prendremeskilos... C'est aurélie !!! Mozinette je suis toujours la comme tu le sais et je suis prêté à te suivre à nouveau !

Je suis contente que tu soit prête à faire l'escalier tu verras on va perdre nos dernier kilo!

Gros bisous à toutes

mozinette

1083 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/04/2014 à 22:42

@nana : c est bien 2/2 c est ce que j ai fait aussi tout le long du régime. Après j ai aussi eu des périodes de stagnation du 3eme au 9eme mois parfois 8 jours d affiles chaque mois, mais au bout du compte si on craque pas on perd !!!

On se donnera des recettes avec plaisir

moi aujourd hui comme c est uniquement PP j ai pris ma galette de son ce matin avec 2 oeufs coque, kfé lait, du poulet ce midi, et ce soir, 2 oeufs mollets, 2 tranches de terrine de poisson, 1 tranche de jambon de dinde et j ai pas (encore) et je craquerai pas sur 5/6 carrés de choco comme d hab.

 

@ailefu ; oui j imagine qu aujourd hui tu n as pas pu mais bon après tu n as qu à pas trop manger de légumes demain et ça va le faire  Heureuse de faire ce parcours avec toi

 

@perdremeskilos : bah Aurélie c est quoi ce labsus "prendremeskilos". Bon bah on y retourne... et on continue nos petits goûters mensuels pour se faire un peu de bien. Je suis contente que tu m aies parlé de l escalier, je suis grave motivée.

EMMALISA17

1546 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/04/2014 à 22:43

Bonsoir

 

J ai fait dukan traditionnel en 2011 j avais perdu 25 kilos en 5 mois sans faire de conso et stab puisque bébé 2 était en route

De nouveau de retour j ai perdu 15 kilos et voudrai en perdre encore 10 ou 15 avec l escalier nutritionnel

J ai besoin d être soutenue et de soutenir des personnes qui vivent la même expérience que moi

Je poste régulièrement et je suis prête à vous aider

 

A demain pour une nouvelle journée dudu

 

Bonne soirée

mozinette

1083 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/04/2014 à 23:54

Bienvenue emmalisa

Bonne nuit à toutes

A demain

perdremeskilos

151 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2014 à 00:11

Mdr Mozinette j'avais pas fait gaffe, c mon t9 qui n'est pas d'accord avec le fait que je perds du poid lol.

Moi j'ai décalé mon pp au dimanche comme ça pas besoin d'expliquer aux collègues pourquoi tu mange que des protéines ! Donc aujourd'hui c t pl pour moi.

J'me suis préparer un petit cake dukan à la banane pour le petit dej demain ... Mon homme, lui, à déjà mis nez dedans lol.

Bonne nuit et à demain !

CLOLUCE

636 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/04/2014 à 07:13

xbonjour,bonjour

moi aussi je recommence avec l escalier et je suis super motivee mais pas simple car j ai une vie sociale bien remplie et j ai souvent des imprevus,alors ca va pas etre simple car je ne veux pas dire que je refais dudu meme si avec l escalier ca passe mieux

alors top depart les filles

mozinette

1083 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/04/2014 à 07:44

Coucou Cloluce,welcome !

Bonne journée à toutes...

aujourd hui pour moi c est PP/PL pour un mardi 

Allez o boulot, à plus tard

Utilisateur127428

Posté le 22/04/2014 à 09:15

Bonjour les filles comment allez vous?

Alors pour moi ce matin 4 crêpes protéinés.

A midi je pense que je vais me faire œufs sur le plat + bioflans chocolat hihi je suis une grosse gourmande de sucrée.........

Bonjour à toutes Mozinette CLOLUCE PERDREMESKILOS EMMALISA ELLELEFU.

Mozinette pour répondre à ta question je fais aucun sport......et toi??

Les filles si vous avez des conseils n'hésitez vous avez de l'expérience.....

Bon courage à toutes...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

CLOLUCE

636 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/04/2014 à 09:37

moi ce midi ce sera blancs de poulet grillés et haricots verts

et je suis preneuse de conseils pour lutter contre la retention d'eau

mozinette

1083 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/04/2014 à 13:25

Hello !

Alors moi ce matin 2 œufs coque comme d hab, ice tea zéro pour faire jus orange, kfe au lait

Ce midi 2 tranches terrine poisson encore + St Jacques de poireau + taille fine mousse pêche zéro % et coca zéro pour le côté sucre

Je prendrai ma galette son pour le goûter ... Et pas encore choisi menu de ce soir

N oubliez pas surtout le son avoine c est obligatoire pour être calée et perdre))

Et minimum 1g de protéine par kilo pèse a prendre sur toute la journée moi suis plutôt a 1,2 !

Pour la rétention d eau y'a des gélules mais j ai un trou de mémoire je te dis ça ce soir...

EMMALISA17

1546 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/04/2014 à 14:48

Bonjour

 

Ce matin oeufs sur le plat café au lait et galette de son d avoine c top pour bien commencer la journée

 

Ce midi mélange de légumes et viande hachée maison faite avec de la viande maigre a fondue

 

Café

 

Mes enfants ont eu beaucoup de chocolats a pâques et que est ce que c est dur de ne pas en manger

Aih aih aih

 

Pour la rétention d eau c le BOP en pharmacie pas cher et efficace

 

En ce moment je bois aussi une boisson gaylord hauser 5 en 1 et je prend du devorcal midi et soir on verra dans un mois les résultats

 

Je ne prend pas de BOP c mauvais pour ceux qui ont des problèmes de tension

Mon médecin traitant me la déconseillé

 

Bonne journée a toutes

 

Ce soir

Jambon salade

J essaie de manger léger le soir

 

Si j ai le courage je me ferai un gâteau roulé ou un tiramisu

 

Pas de secret pour ne pas flancher il faut cuisiner

 

Quelles sont vos recettes fétiches ?

 

Moi je vais vite essayer la brioche de supertata

je vous en dirai des nouvelles

Utilisateur127428

Posté le 22/04/2014 à 15:17

Coucou oui tu as raison EMMALISA17 POUR NE PAS FLANCHER IL FAUT ENORMEMENT CUISINER.

Recettes fétiches TIRAMISOU MADELEINE A VOLONTER J'AI TROUVE UNE RECETTE POUR MANGER DES CREPES A VOLONTER....MIAMMMMM.

Génoise a volonté.

Ce soir soupe protéiné courgette + crêpes miammmmmm .

C'est vrai que ce régime nous demande beaucoup de préparation, mais bon à la finale ça passe assez vite, je suis la seule à faire le régime dans la maison mon mari et fils ne le font pas donc double cuisine cela ne me dérange pas......

Je me suis préparée des lasagnes pour demain midi...

A plus les filles..

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ailefu

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2014 à 15:24

Coucou les filles 

Ce matin je ne me suis pas pesée bien sûr et donc ça sera pour demain.

J'étais pressée donc je me suis contentée d'un fromage blanc et d'un café.

A midi, des légumes et des escalopes de dinde.

 

Bon courage les filles !

EMMALISA17

1546 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/04/2014 à 15:33

Madeleines a volonté et crêpes a volonté quelles sont ces recettes? Dis nous vite

Utilisateur127428

Posté le 22/04/2014 à 17:22

Madeleine a volonté

3 œufs

2 petit suisse o%

1 pincée de sel

2 bouchons d'édulcorant

50 g de gluten

2 bioflan Parfum au choix

2 c c de levure

5 gouttes arome beurre

battre les œufs avec l'édulcorant+aromes+petits suisse+ incorporer gluten+ bioflan et la levure

Bien remuer afin d'obtenir une pate lisse mettre dans les moules enfourner 11 minutes à surveiller...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur127428

Posté le 22/04/2014 à 17:23

les crêpes je vous dis plus tard

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur127428

Posté le 22/04/2014 à 17:26

En faite je cherche pleins de recettes sur le site proteinaute et yen a certaines que je modifie pour les passer à volonté.......il faut ruser j'ai faim....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ailefu

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2014 à 17:36

Je ne pouvais plus supporter d'attendre pour me peser, alors j'ai tenté le diable. Ce qui m'a motivée le plus de le faire est que je me suis sentis plus légère ce matin ! (j'ai commencé l'EN hier après midi et je n'ai mangé que deux oeufs durs !) Alors surprise...avec mes vêtements 59 Kg pile. Comment ?! Je me suis alors déshabillée et j'ai trouvé 58.2 =)

En effet, j'ai tendance à perdre rapidement même sans régime et je perds beaucoup au début de régime.

Agréable surprise pour moi, mais en tout cas je ne suis pas pressée =) et j'ai choisis l'EN exprès afin de perdre dès kilos sans avoir le vilain effet yoyo !

 

Je vous souhaite toutes bonne chance !

mozinette

1083 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/04/2014 à 19:20

Concernant le sport, non j en fait pas trop, mais je me force comme je peux à marcher mais en ce moment pas plus de 20mn (entre 2 courses... je danse un peu chez moi avec mon casque blootouth en faisant le ménage... et à partir de mai comme chaque année jusqu"en août je nage 45 mn au moins de fois par semaine). J ai fait un cours de zumba lundi dernier et ça m a bien retenté. Je pense qu"à la rentrée, je m inscrirai dans un centre. Sinon je vais ressortir ma Wii pour faire du step et dès demain je m attaque aux exos quotidiens de l escalier nutritionnel.

 

Hummmm les madeleines me tentent bien 

Ya aussi la recette crèpes moitié protifar moitié maizena top !

Perdredupoids a une super recette de gateau/flan au chocolat (à base de tofu soyeux), tu nous la redonnes stp j ai oublié où je l ai mise

 

Pour le BOP (c est bien le nom que je cherchais), j en ai fait 4 cures mais j ai pas vraiment de pbs de tension ni de rétention donc j ai pas trop vu la différence, j ignorai que cela pouvait engendrer des soucis de santé (ce sont pourtant que des plantes), mais si un médecin le déconseille il faut le croire bien évidemment.

 

Sinon pour ce soir et bien pour moi ce sera, soupe pékinoise (achetée toute faite chez mon épicier chinois), 180g de poulet grillé en sauce (pas grasse) et ma galette de son (avec sirop d'érable O%) et un petit coca zero pour faire passer tout ça... en cas de fringale vers 22h je me permettrai 2 oeufs... (les oeufs nos amis...tjs en avoir dans son frigo)

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.